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Cardan HS à 150.000 kms
#1


Informations utilisateur
Ca se traduit pas un "shklong" comme si le train arrière passait dans un gros trou; la 1ere fois ça s'est passé en roulant à 120-130 sur une ligne droite, puis quelques kms plus loin c'était quasi-systématique à chaque accélération ou décélération franches ainsi qu'à chaque changement de vitesse.Il s'agit d'une usure de la partie dentée arrière du cardan.J'ai fait demi-tour et les 100km du retour ont été très très délicats....
Changement du cardan fait chez un concessionnaire Honda car il faudrait de l'outillage spécial m'a dit le conc' Yamaha du coin.

Date de publication : 30/11/2010 19:21
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Re: Cardan HS à 150.000 kms
#2
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Mick a écrit:
Ca se traduit pas un "shklong" comme si le train arrière passait dans un gros trou; la 1ere fois ça s'est passé en roulant à 120-130 sur une ligne droite, puis quelques kms plus loin c'était quasi-systématique à chaque accélération ou décélération franches ainsi qu'à chaque changement de vitesse.Il s'agit d'une usure de la partie dentée arrière du cardan.J'ai fait demi-tour et les 100km du retour ont été très très délicats....
Changement du cardan fait chez un concessionnaire Honda car il faudrait de l'outillage spécial m'a dit le conc' Yamaha du coin.



il devait manquer de graisse ce cardan

Date de publication : 30/11/2010 19:37
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Re: Cardan HS à 150.000 kms
#3
Président d'honneur
Président d'honneur


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Désolé pour toi , mais manque d'entretien...(Graisse surtout ) Mais sache qu'il n'y a besoin d'aucun outillage spécial pour graisser ou changer .Un bon jeux de cléfs ..Si c'est un concess qui te fait l'entretien " Il est un peu fautif " si c'est toi tu es aussi un peu fautif.

Date de publication : 30/11/2010 20:03


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Anonymes
Re: Cardan HS à 150.000 kms
#4
la mon ami....... Claude à tout dit
manque de graisse , il faut graisser au moins tout les deux pneus , et mieux tout les changement de pneus
pour changer le cardan pas besoin d'outils particuliers !!!! la encore Claude à raison , quelques clés et hop rien de plus facile
voila en photo ce que ça donne
en 1er lever la meule et déposer la roue
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puis démonter tout l'ensemble du pont
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en profiter pour aussi vidanger le couple conique
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oui oui j'ai une bande de feutrine dans les mâchoires


bien tout graisser avec de la bisulfure de molybdène
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puis remonter le tout en faisant la manip inverse
voili voilou et la pas de problém et pour longtemps
bon courage à toi , chez le concess c'est mieux pour certain , c'est plus cher pour d'autre mais ça c'est l'éternel débat qui fait sourire

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Re: Cardan HS à 150.000 kms
#5
honorable
honorable


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Ca se soude aussi si tu veux pas lacher un billet de mille

Date de publication : 30/11/2010 20:51
Franky 44
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Re: Cardan HS à 150.000 kms
#6
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


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Te plains pas avant j'avais une Suzuki 1400 Intruders et à 60.000 kms j'en étais à mon 3ème cardan

Date de publication : 30/11/2010 21:14
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Anonymes
Re: Cardan HS à 150.000 kms
#7
Citation :

franky a écrit:
Ca se soude aussi si tu veux pas lacher un billet de mille

oui ok ça se soude d'accord avec toi Franky mais la !!!!!!!!!! je connais qu'un seul gars capable de faire ça propre et c'est pas un concessionnaire

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Re: Cardan HS à 150.000 kms
#8
vieux sage
vieux sage


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yep
mais graissé comme il faut, cette pièce est tellement sollicitée qu'elle ne peut que s'user dans le temps..
Sur ma VF750 CH j'ai eu exactement le meme probleme avec les memes symptomes à 100000 bornes...

Date de publication : 01/12/2010 13:04
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Anonymes
Re: Cardan HS à 150.000 kms
#9
Citation :

lepaps a écrit:
yep
mais graissé comme il faut, cette pièce est tellement sollicitée qu'elle ne peut que s'user dans le temps..
Sur ma VF750 CH j'ai eu exactement le meme probleme avec les memes symptomes à 100000 bornes...


hoummmmmmmmm !!! j'veux bien Serge , comme sur le 1400intruder , c'est la maladie sur cette moto et on le savait
ok sur nos meule il faut en prendre soin la aussi d'accord
sur les 1500 Gold tout les winners savent qu'ils est indispensable de bien graisser cette partie

mais moi qui le fait régulièrement mis à part de l'usure normale de l'araignée ou des cannelures de l'arbre(qu'il faut la aussi surveiller et changer quand c'est le moment , je ne vois rien qui puisse lâcher comme ça d'un coup, mon axe de cardan est comme neuf
c'est tout de même une belle pièce de bonne section

il est évident qu'un manque de graisse à un moment pou à un autre ne peu qu'entrainer une usure prématurée


affaire à suivre

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Re: Cardan HS à 150.000 kms
#10
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
effectivement.
Sur la honda vf750 le couple devait en théorie baigner dans un petit caisson d'huile; le probleme c'est qu'il y avait des joints e que l'huile se faisait la malle du coup usure prématurée...
Mick est à 150000 bornes... on peut qd meme penser qu'il y a une usure normale à ce kilometrage là... en imaginant que cette partie n'a pas tjrs été bien graissée...

Date de publication : 01/12/2010 18:01
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Anonymes
Re: Cardan HS à 150.000 kms
#11
y a pas de mystères hein !!!
vidange du couple au km normal et graisse de l'arbre et de l'araignée comme il se doit + contrôle des joints c'est la longévité.......... après ?


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Re: Cardan HS à 150.000 kms
#12
Président d'honneur
Président d'honneur


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Et ne pas oublier aussi l'araignée...Les doigts , les bagues et les Silentblocs sur la roue ,si les bagues sont ovalisées par l'usure ainsi que les silentblocs ,les accoups se reépettent dans les canelures des transmissions et "Pan !...Dans les dents"

Aussi contôler ces pièces de temps en temps (démontage du pneu...)

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Date de publication : 01/12/2010 18:37


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Re: Cardan HS à 150.000 kms
#13
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
hello

je graisse toujours l'araignée, mais je n'ai jamais démonté tout le pont.

y'a t-il des précautions particulieres a prendre pour cette opération ??

Date de publication : 07/12/2010 10:26
lieber stehend sterben als knieend leben
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Anonymes
Re: Cardan HS à 150.000 kms
#14
Citation :

laulau a écrit:
hello

je graisse toujours l'araignée, mais je n'ai jamais démonté tout le pont.

y'a t-il des précautions particulieres a prendre pour cette opération ??



faire attention

A+ gilles

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Anonymes
Re: Cardan HS à 150.000 kms
#15
rien de particulier , c'est à la portée de tout bon bricolou

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Re: Cardan HS à 150.000 kms
#16
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Tout est trés expliqué dans le CD Manuel atelier...Rien de bien sorcier.
Mais pas bon pour ceux qui ont 2 mains gauches... Surtout aussi au remontage.. Comme dirait Hans ou même peter ou Helmouth !.. COOL KOOl!..

Date de publication : 07/12/2010 22:22


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Re: Cardan HS à 150.000 kms
#17


Informations utilisateur
Entretien Honda.

Merci pour tous vos conseils détaillés.Je les transmettrai à mon nouveau concessionnaire.

V.

Date de publication : 10/12/2010 20:25
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Re: Cardan HS à 150.000 kms
#18


Informations utilisateur
moi aussi le mien a pété enfin pas vraiment c'était les canelures qui étaient bouffées à 110000.
Réparation chez honda en Corse 600 euros tout compris.
Tatave

Date de publication : 11/12/2010 11:44
tatave
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Re: Cardan HS à 150.000 kms
#19
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

tatave a écrit:
moi aussi le mien a pété enfin pas vraiment c'était les canelures qui étaient bouffées à 110000.
Réparation chez honda en Corse 600 euros tout compris.
Tatave



A ce prix là tu n'as eu qu'une réparation partielle
Sans doute juste l'échange de "l'araignée" et peut-être des
silents blocs de roue Je ne veux pas te mettre le bourdon mais ça ne tiendra qu'un temps.
6OO roros ça doit être a peine le prix du couple conique chez honda,c'est a dire juste la grande couronne et le
pignon d'attaque sans la pose ni joints ni roulements

Date de publication : 11/12/2010 14:14
Franky 44
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Anonymes
Re: Cardan HS à 150.000 kms
#20
Rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!! grrrrrrrrrrrrrrrrre
quand on vous dit de faire vous même !!!
le travail bien fait avec passion et proprement
du sure du béton, sans arnaque et pour moins cher

aller bricolez bien c'est le week-end il fait un temps à mettre les pognes dans le cambouis
Image redimensionnée
voila les principales caractéristique de cette graisse
* Spécialement conçue pour le travail sous fortes charges et chocs répétés
* Idéale pour les glissières, les câbles et mâts de grues, les engrenages ouverts, les vis sans fin
* Cette graisse évite tout arrachement de métal et les détériorations

le ptit lien qui va bien

à vos ateliers les ptits gars

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Anonymes
Re: Cardan HS à 150.000 kms
#21
Citation :

Jean a écrit:
Rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!! grrrrrrrrrrrrrrrrre
quand on vous dit de faire vous même !!!
le travail bien fait avec passion et proprement
du sure du béton, sans arnaque et pour moins cher

aller bricolez bien c'est le week-end il fait un temps à mettre les pognes dans le cambouis
Image redimensionnée
voila les principales caractéristique de cette graisse
* Spécialement conçue pour le travail sous fortes charges et chocs répétés
* Idéale pour les glissières, les câbles et mâts de grues, les engrenages ouverts, les vis sans fin
* Cette graisse évite tout arrachement de métal et les détériorations

le ptit lien qui va bien

à vos ateliers les ptits gars

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je confirme les paroles de sa Sainteté.j'utilise la meme graisse,demandé à Foxie se qu'il en pense


A+ gilles

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Re: Cardan HS à 150.000 kms
#22
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

franky a écrit:
Citation :

tatave a écrit:
moi aussi le mien a pété enfin pas vraiment c'était les canelures qui étaient bouffées à 110000.
Réparation chez honda en Corse 600 euros tout compris.
Tatave



A ce prix là tu n'as eu qu'une réparation partielle
Sans doute juste l'échange de "l'araignée" et peut-être des
silents blocs de roue Je ne veux pas te mettre le bourdon mais ça ne tiendra qu'un temps.
6OO roros ça doit être a peine le prix du couple conique chez honda,c'est a dire juste la grande couronne et le
pignon d'attaque sans la pose ni joints ni roulements


Un pont refait à neuf chez Honda ...Plus de 1000€00

+ l'araignée (pas la roue , silenblocs ,bagues joints et patati et patata..Par ici il s'en ai fait 2

Date de publication : 12/12/2010 03:09


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Re: Cardan HS à 150.000 kms
#23
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Docteur Jean, pour le serrage des organes, tu utilise une clée dynamomètrique manuel, ou électronique?

Date de publication : 12/12/2010 10:07
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
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Anonymes
Re: Cardan HS à 150.000 kms
#24
manuelle , j'ai des ptits moyens moi

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Re: Cardan HS à 150.000 kms
#25
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

lol a écrit:
Docteur Jean, pour le serrage des organes, tu utilise une clée dynamomètrique manuel, ou électronique?


Et bien une clée dynamomètrique tout simplement , mais s'il n'y a pas de graisse (quelle que soit la graisse ) l'essentiel c'est qu'il y ait de la graisse !....clef ou pas clé !...

mets de la graisse....Car quand tu entends les gouttes
de graisse s'entrechoquer ?... C'est trop tard..

Date de publication : 12/12/2010 12:56


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Re: Cardan HS à 150.000 kms
#26
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
salut a tous
je confirme ce qui a été dit plus haut, travail tout a fait réalisable sois même suite a l'usure des cannelures sur la f6 de Fmaks. un seul petit problème au remontage du au mauvais positionnement d'un des axes de bras oscillant sinon ça se fait bien
bon courage

Date de publication : 16/12/2010 16:12
Fredo
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Re: Cardan HS à 150.000 kms
#27
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
??? T'as démonté le bras oscillant ???...la seule petite difficulté ( pas toujours) c'est d'encaper la bonne position pour emboiter les dents de la transmission dans le joint de cardan qui ne tombent pas toujours en face...En bataillant et en faisant tourner le côté roue cela fini par rentrer...(avec de la graisse bien sur)..C'est un peu lourd pour un mec seul , mais ça se fait...

Date de publication : 16/12/2010 20:43


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