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Anonymes
nouvelle f6 sur la region de Metz
#1
Salut a vous

Notre Marcel 111 ou Marc
si tout va bien il est sur la route vers Lille pour
prendre une f6 vert et blanc
qu'il vient d'acheter
je pense en avoir plus de nouvelle ce soir
loucas


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Re: nouvelle f6 sur la region de Metz
#2
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Pffffffff....Vert et blanc

Es-tu sûr que c'est bien une f6? Mais oui, c'est celle où il y a des pédales pour aider le moteur dans les côtes, suis-je benêt


Date de publication : 05/04/2010 08:49
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Anonymes
Re: nouvelle f6 sur la region de Metz
#3
bonne route à lui ,

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Re: nouvelle f6 sur la region de Metz
#4
Membre du
Membre du


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Date de publication : 05/04/2010 09:16
Image redimensionnée
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Re: nouvelle f6 sur la region de Metz
#5
Semi pro
Semi pro


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j ai discute avec MARC samedi soir il etait tres excite de monter sur LILLE pour aller chercher sa belle equipee de pot cobra d apres ce qu il m a dit;il va recuperer les anciens sait on jamais pour les prochains controles techniques
Bonne route MARC tu as de la chance il fait beau
GEGE

Date de publication : 05/04/2010 09:49
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Re: nouvelle f6 sur la region de Metz
#6
Aspirant
Aspirant


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de toute manière pour le control anti pollution ont est bon. ont est déjà écolo on a la bonne couleur

Date de publication : 05/04/2010 16:41
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Re: nouvelle f6 sur la region de Metz
#7
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
encore une de plus dans l'coin.
lundi j'en ai croisée une à losheim am see.

Date de publication : 06/04/2010 16:47
lieber stehend sterben als knieend leben
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Re: nouvelle f6 sur la region de Metz
#8
Membre du
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Parce qu'il y a une mer la bas?? et bon voyage à Marc que du plaisir.

FiFi

Date de publication : 06/04/2010 20:30
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Re: nouvelle f6 sur la region de Metz
#9
Semi pro
Semi pro


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Date de publication : 06/04/2010 22:51
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Re: nouvelle f6 sur la region de Metz
#10
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
bonsoir à tous,

merci pour pour vos encouragements
effectivement je suis allé chercher une bleu & crème à LILLE
lundi avec ma femme Martine
c'est la 1°fois que je roulais 1 F6C
un vrai plaisir sur le comportement de la machine
mais un peu déçu par le manque de pêche du moteur
chose que j'avais ressenti avec une 1500 GOLD
elle est montée avec des pots COBRA
mais à voir avec quelqu'un qui à de l'expérience : LOUCAS ou
FONCTIONNAIRE

bien amicalement
bonne nuit à tous

Date de publication : 06/04/2010 22:53
Image redimensionnée Teddy&marcel
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Anonymes
Re: nouvelle f6 sur la region de Metz
#11
Citation :

marcel111 a écrit:
...
mais un peu déçu par le manque de pêche du moteur
chose que j'avais ressenti avec une 1500 GOLD...


Je sais de quoi tu parles car j'ai eu moi aussi un Gold15 pendant 4 ans.
Effectivement le Gold(avec ses 2 carbus) est plus péchu que la Valk (avec ses 6 carbus) et cela jusqu'à 4000 t/m. Après le souffle du Dragon prend le dessus.

On peut améliorer cela de 2 façons :
- monter 1 trigger wheel
- faire un traitement moteur (tri-dan par ex:)

J'ai constater (encore récemment n'est ce pas Franky ) que la mienne est plus péchue et nettement plus agréable en bas que certaines Valk plus puissantes


Modifié par : John le 07/04/2010 02:06:30
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Re: nouvelle f6 sur la region de Metz
#12
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
bonjour John

merci pour tes conseils
je ne sais pas ce que c'est 1 Trigger Wheel ni 1 traitement Tri-dan
excuse-moi, mais j'adore apprendre

cordialement

Marc

Date de publication : 07/04/2010 07:33
Image redimensionnée Teddy&marcel
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Anonymes
Re: nouvelle f6 sur la region de Metz
#13
Citation :

marcel111 a écrit:
bonjour John

merci pour tes conseils
je ne sais pas ce que c'est 1 Trigger Wheel ni 1 traitement Tri-dan
excuse-moi, mais j'adore apprendre

cordialement

Marc



Alors le trigger Wheel c'est la roue crantée que manipule le Sergent T. Elle modifie l'avance à l'allumage. Elle se trouve dans le carter de distribution sous le radiateur. facile à changer en 30mn - coût 10/15€ environ:
Image redimensionnée



le traitement moteur "Tri-dan" c'est un liquide que l'on met dans le carter d'huile et qui diminue les frottements mécaniques - il fait gagner quelques chevaux mais surtout il donne un moteur plus souple et plus nerveux en bas - il fait monter ton régime moteur au ralenti de 300/400 t/min:

Image redimensionnée

---> site Tri-Dan

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Re: nouvelle f6 sur la region de Metz
#14
honorable
honorable


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Citation :

marcel111 a écrit:
bonsoir à tous,

je suis allé chercher une bleu & crème à LILLE


les plus belles F6C



Date de publication : 07/04/2010 11:21
YES Image redimensionnée We Did It
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Anonymes
Re: nouvelle f6 sur la region de Metz
#15
Citation :

marcel111 a écrit:
bonsoir à tous,

merci pour pour vos encouragements
effectivement je suis allé chercher une bleu & crème à LILLE
lundi avec ma femme Martine
c'est la 1°fois que je roulais 1 F6C
un vrai plaisir sur le comportement de la machine
mais un peu déçu par le manque de pêche du moteur
chose que j'avais ressenti avec une 1500 GOLD
elle est montée avec des pots COBRA
mais à voir avec quelqu'un qui à de l'expérience : LOUCAS ou
FONCTIONNAIRE

bien amicalement
bonne nuit à tous


d'après se que j'ai pu lire sur le forum us , les cobra ferai perdre 8 bourins.

A+ gilles

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Re: nouvelle f6 sur la region de Metz
#16
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Hello John,

C'est bien tentant, cette augmentation de puissance...

Je suis mal placé pour parler, car je "cruise"pépère, y compris sur autoroute! Mais bon, puisque le sujet est abordé

Voici 2 mini questions:

1- L'usure du moteur n'est-elle pas accélérée, ne serait-ce que par l'augmentation du ralenti?

2- La conso, et donc l'autonomie, en subissent les conséquences?

de me donner ton avis, sans aborder le côté très technique de l'affaire

Et en main d'oeuvre, chez un mécano, ça chiffre mauvais????????


Date de publication : 07/04/2010 14:54
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Anonymes
Re: nouvelle f6 sur la region de Metz
#17
Citation :

cruiser a écrit:
Voici 2 mini questions:

1- L'usure du moteur n'est-elle pas accélérée, ne serait-ce que par l'augmentation du ralenti?


Non le ralenti est plus élevé car le moteur rencontre moins de frictions ---> il consomme moins pour un travail identique.
Coté longévité du moteur au contraire elle est ralentie: moins de frottements = moins d'usure

Bien sûr tu re-règles le ralenti pour le redescendre à 900t/min



Citation :

cruiser a écrit:
2- La conso, et donc l'autonomie, en subissent les conséquences?

théoriquement tu consommes moins mais perso j'ai pas noté de variation significative.
Par contre ton moteur est plus vif, monte plus vite dans les tours
il gagne en souplesse surtout en bas

Le produit se présente sous la forme d'un liquide(mélange de téflon et de solvant) que tu verses dans le carter d'huile.
En chauffant le solvant s'évapore et ne reste que le téflon qui se colle aux endroits où il y a des frictions.

Vas voir le site il y a plusieurs articles de presse à ce sujet. Pat33 a fait le traitement moteur lui aussi et confirmera ce que je viens de dire.






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Re: nouvelle f6 sur la region de Metz
#18
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
Parce qu'il y a une mer la bas?? et bon voyage à Marc que du plaisir.

FiFi


Ben... ici, la traduction de "SEE" c'est "LAC"

et donc des lacs y'en a, oui

Comme le bodensee
www.bodensee.de

le Bostalsee
www.bostalsee.de

et le lac de artificiel de losheim
www.losheim-stausee.de

Date de publication : 10/04/2010 09:51
lieber stehend sterben als knieend leben
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Re: nouvelle f6 sur la region de Metz
#19
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

John a écrit:
Citation :

marcel111 a écrit:
bonjour John

merci pour tes conseils
je ne sais pas ce que c'est 1 Trigger Wheel ni 1 traitement Tri-dan
excuse-moi, mais j'adore apprendre

cordialement

Marc



Alors le trigger Wheel c'est la roue crantée que manipule le Sergent T. Elle modifie l'avance à l'allumage. Elle se trouve dans le carter de distribution sous le radiateur. facile à changer en 30mn - coût 10/15€ environ:
Image redimensionnée



le traitement moteur "Tri-dan" c'est un liquide que l'on met dans le carter d'huile et qui diminue les frottements mécaniques - il fait gagner quelques chevaux mais surtout il donne un moteur plus souple et plus nerveux en bas - il fait monter ton régime moteur au ralenti de 300/400 t/min:

Image redimensionnée

---> site Tri-Dan


Je confirme les bonnes paroles de notre ami John sur le Tri-Dan
Des essais ont été effectués par Moto journal et Moto 2,de manières rigoureuses,avant et après traitement avec passage au banc.
Ils ont constatés un équilibrage des compressions,un gain de puissance d'environ 2-3%,un meilleur couple avec des reprises améliorées de 8%
Note donnée par Moto 2 19 sur 20

Voila pour l'info

Date de publication : 10/04/2010 22:28
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Re: nouvelle f6 sur la region de Metz
#20
Semi pro
Semi pro


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Salut les Bikers
Hier MARC le nouveau ²heureux proprietaire d une VALKYRIE est passe me voir en voiture cars il avait deja commence a demonter sa belle;
Je lui ai fait essayer l inter et il a etait agreablement surpris par la puissance meme en dessous des 3500 T ainsi que la boite a vitesse moins bruillante;
Y a t il une difference meme minime entre la motorisation d une valk standard et d une inter merci pour vos commentaires
Je remercie MARC de sa visite qui est un personnage tres sympa et tres attachant comme tout les proprios de valk
PS:JE RASSURE MA FEMME JE T AIME TOUJOURS CHERIE
gege

Date de publication : 11/04/2010 10:43
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Re: nouvelle f6 sur la region de Metz
#21
Membre du
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Il y a une différence entre la Valkyrie (version US) et la F6C( européenne) de 0,5kw en puissance officielle. Différence certainement liée au rétrécissement des pots Européens au niveau des piggies et au sytéme de controle polution rajoutée sur les versions europe. (je ne sais pas si les gicleurs sont différents).
Pour l'Interstate Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier si les gicleurs étaient différents également, mais les ressorts de puits de carburateur sont eux différents (plus souple)et à l'époque elle était donnée par Honda comme une amélioration du couple à bas régime et une meilleure reprise en dessous de 4000tr/mn par rapport à la Valkyrie.

Mais notre ami Coyotte (comme 666)à monter sur la sienne :
1°) des pots Two brothers qui fonctionnent sur le principe bien connu de l'absorption par contre avec un demi centimetre de plus au niveau des collecteurs en diamétre.
2°) des gicleurs je n'ai plus le chiffre exact mais supérieur à 100.
3°) Plus de mousse sur le filtre sous la boite a air plus un KetN.
4°) Des ressorts d'Interstate.

Ben elle fait pas de bruit du tout mais elle a un putain de couple énorme même par rapport à l'interstate.
Je suppose que la configuration de 666 et celle de Gilles encore plus poussée doivent être du même tabac.

FiFi

Date de publication : 11/04/2010 11:19
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Re: nouvelle f6 sur la region de Metz
#22
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


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Citation :

fonctionnaire a écrit:
Salut les Bikers
Hier MARC le nouveau ²heureux proprietaire d une VALKYRIE est passe me voir en voiture cars il avait deja commence a demonter sa belle;
Je lui ai fait essayer l inter et il a etait agreablement surpris par la puissance meme en dessous des 3500 T ainsi que la boite a vitesse moins bruillante;
Y a t il une difference meme minime entre la motorisation d une valk standard et d une inter merci pour vos commentaires
Je remercie MARC de sa visite qui est un personnage tres sympa et tres attachant comme tout les proprios de valk
PS:JE RASSURE MA FEMME JE T AIME TOUJOURS CHERIE
gege


Salut gégé
A ma connaissance,voici les différences moteur entre l'Inter et la F6,en France

Il ya en premier des gicleurs principaux plus forts,100 contre 78pour la F6 (par contre 100 pour les 2 modèles aux USA)gicleurs de ralenti idem pour les 2, 35

Un boitier ICM(module de controle d'allumage qui modifie l'avance de l'allumage suivant la température du moteur,l'angle d'ouverture des papillons, régime de rotation du moteur...)avec courbe d'avance différente

Des ressorts d'aiguilles plus souples pour une meilleure réponse à l'ouverture des gazs et des diamètres de sorties de pots légèrement superieurs

Mais saches,qu'une mécanique bien réglée(carburation,synchro,allumage...)peut faire la différence
L'Inter est 'donnée' pour 107 ch (au moteur )





Date de publication : 11/04/2010 11:45
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Re: nouvelle f6 sur la region de Metz
#23
Semi pro
Semi pro


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Merci pour tes commentaires FIFI mais comme d habitude tu m as donne mal a la tete je vais donc aller boire l apero.
GEGE

Date de publication : 11/04/2010 11:53
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Re: nouvelle f6 sur la region de Metz
#24
Semi pro
Semi pro


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Merci a PAT ET FIFI
Me conseilleriez vous l utilisation de TRI DAN pour ameliorer encore la performance et bien sur l entretien du moteur
GEGE

Date de publication : 11/04/2010 11:59
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Anonymes
Re: nouvelle f6 sur la region de Metz
#25
Citation :

fonctionnaire a écrit:
Merci a PAT ET FIFI
Me conseilleriez vous l utilisation de TRI DAN pour ameliorer encore la performance et bien sur l entretien du moteur
GEGE


Bien sûr c'est fait pour cela: pour soulager un peu les points de friction et donc gagner en souplesse et aussi gagner en longévité

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