Parcourir cette discussion :
1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: nouvelle f6 sur la region de Metz |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Pffffffff....Vert et blanc
Es-tu sûr que c'est bien une f6? Mais oui, c'est celle où il y a des pédales pour aider le moteur dans les côtes, suis-je benêt
Date de publication : 05/04/2010 08:49
|
|||
|
Anonymes
|
Re: nouvelle f6 sur la region de Metz |
|||
---|---|---|---|---|
bonne route à lui ,
|
||||
|
Re: nouvelle f6 sur la region de Metz |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Date de publication : 05/04/2010 09:16
|
|||
|
||||
|
Re: nouvelle f6 sur la region de Metz |
||||
---|---|---|---|---|
Semi pro
|
j ai discute avec MARC samedi soir il etait tres excite de monter sur LILLE pour aller chercher sa belle equipee de pot cobra d apres ce qu il m a dit;il va recuperer les anciens sait on jamais pour les prochains controles techniques
Bonne route MARC tu as de la chance il fait beau GEGE
Date de publication : 05/04/2010 09:49
|
|||
|
Re: nouvelle f6 sur la region de Metz |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
|
de toute manière pour le control anti pollution ont est bon. ont est déjà écolo on a la bonne couleur
Date de publication : 05/04/2010 16:41
|
|||
|
Re: nouvelle f6 sur la region de Metz |
||||
---|---|---|---|---|
Semi pro
|
encore une de plus dans l'coin.
lundi j'en ai croisée une à losheim am see.
Date de publication : 06/04/2010 16:47
|
|||
lieber stehend sterben als knieend leben
|
||||
|
Re: nouvelle f6 sur la region de Metz |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Parce qu'il y a une mer la bas?? et bon voyage à Marc que du plaisir.
FiFi
Date de publication : 06/04/2010 20:30
|
|||
|
Re: nouvelle f6 sur la region de Metz |
||||
---|---|---|---|---|
Semi pro
|
Date de publication : 06/04/2010 22:51
|
|||
|
Re: nouvelle f6 sur la region de Metz |
||||
---|---|---|---|---|
Semi pro
|
bonsoir à tous,
merci pour pour vos encouragements effectivement je suis allé chercher une bleu & crème à LILLE lundi avec ma femme Martine c'est la 1°fois que je roulais 1 F6C un vrai plaisir sur le comportement de la machine mais un peu déçu par le manque de pêche du moteur chose que j'avais ressenti avec une 1500 GOLD elle est montée avec des pots COBRA mais à voir avec quelqu'un qui à de l'expérience : LOUCAS ou FONCTIONNAIRE bien amicalement bonne nuit à tous
Date de publication : 06/04/2010 22:53
|
|||
|
Anonymes
|
Re: nouvelle f6 sur la region de Metz |
|||
---|---|---|---|---|
Citation :
Je sais de quoi tu parles car j'ai eu moi aussi un Gold15 pendant 4 ans. Effectivement le Gold(avec ses 2 carbus) est plus péchu que la Valk (avec ses 6 carbus) et cela jusqu'à 4000 t/m. Après le souffle du Dragon prend le dessus. On peut améliorer cela de 2 façons : - monter 1 trigger wheel - faire un traitement moteur (tri-dan par ex:) J'ai constater (encore récemment n'est ce pas Franky ) que la mienne est plus péchue et nettement plus agréable en bas que certaines Valk plus puissantes
Modifié par : John le 07/04/2010 02:06:30
|
||||
|
Re: nouvelle f6 sur la region de Metz |
||||
---|---|---|---|---|
Semi pro
|
bonjour John
merci pour tes conseils je ne sais pas ce que c'est 1 Trigger Wheel ni 1 traitement Tri-dan excuse-moi, mais j'adore apprendre cordialement Marc
Date de publication : 07/04/2010 07:33
|
|||
|
Anonymes
|
Re: nouvelle f6 sur la region de Metz |
|||
---|---|---|---|---|
Citation :
Alors le trigger Wheel c'est la roue crantée que manipule le Sergent T. Elle modifie l'avance à l'allumage. Elle se trouve dans le carter de distribution sous le radiateur. facile à changer en 30mn - coût 10/15€ environ: le traitement moteur "Tri-dan" c'est un liquide que l'on met dans le carter d'huile et qui diminue les frottements mécaniques - il fait gagner quelques chevaux mais surtout il donne un moteur plus souple et plus nerveux en bas - il fait monter ton régime moteur au ralenti de 300/400 t/min: ---> site Tri-Dan |
||||
|
Re: nouvelle f6 sur la region de Metz |
||||
---|---|---|---|---|
honorable
|
Citation :
les plus belles F6C
Date de publication : 07/04/2010 11:21
|
|||
YES We Did It
|
||||
|
Anonymes
|
Re: nouvelle f6 sur la region de Metz |
|||
---|---|---|---|---|
Citation :
d'après se que j'ai pu lire sur le forum us , les cobra ferai perdre 8 bourins. A+ gilles |
||||
|
Re: nouvelle f6 sur la region de Metz |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Hello John,
C'est bien tentant, cette augmentation de puissance... Je suis mal placé pour parler, car je "cruise"pépère, y compris sur autoroute! Mais bon, puisque le sujet est abordé Voici 2 mini questions: 1- L'usure du moteur n'est-elle pas accélérée, ne serait-ce que par l'augmentation du ralenti? 2- La conso, et donc l'autonomie, en subissent les conséquences? de me donner ton avis, sans aborder le côté très technique de l'affaire Et en main d'oeuvre, chez un mécano, ça chiffre mauvais????????
Date de publication : 07/04/2010 14:54
|
|||
|
Anonymes
|
Re: nouvelle f6 sur la region de Metz |
|||
---|---|---|---|---|
Citation :
Non le ralenti est plus élevé car le moteur rencontre moins de frictions ---> il consomme moins pour un travail identique. Coté longévité du moteur au contraire elle est ralentie: moins de frottements = moins d'usure Bien sûr tu re-règles le ralenti pour le redescendre à 900t/min Citation :
théoriquement tu consommes moins mais perso j'ai pas noté de variation significative. Par contre ton moteur est plus vif, monte plus vite dans les tours il gagne en souplesse surtout en bas Le produit se présente sous la forme d'un liquide(mélange de téflon et de solvant) que tu verses dans le carter d'huile. En chauffant le solvant s'évapore et ne reste que le téflon qui se colle aux endroits où il y a des frictions. Vas voir le site il y a plusieurs articles de presse à ce sujet. Pat33 a fait le traitement moteur lui aussi et confirmera ce que je viens de dire. |
||||
|
Re: nouvelle f6 sur la region de Metz |
||||
---|---|---|---|---|
Semi pro
|
Citation :
Ben... ici, la traduction de "SEE" c'est "LAC" et donc des lacs y'en a, oui Comme le bodensee www.bodensee.de le Bostalsee www.bostalsee.de et le lac de artificiel de losheim www.losheim-stausee.de
Date de publication : 10/04/2010 09:51
|
|||
lieber stehend sterben als knieend leben
|
||||
|
Re: nouvelle f6 sur la region de Metz |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Citation :
Je confirme les bonnes paroles de notre ami John sur le Tri-Dan Des essais ont été effectués par Moto journal et Moto 2,de manières rigoureuses,avant et après traitement avec passage au banc. Ils ont constatés un équilibrage des compressions,un gain de puissance d'environ 2-3%,un meilleur couple avec des reprises améliorées de 8% Note donnée par Moto 2 19 sur 20 Voila pour l'info
Date de publication : 10/04/2010 22:28
|
|||
|
Re: nouvelle f6 sur la region de Metz |
||||
---|---|---|---|---|
Semi pro
|
Salut les Bikers
Hier MARC le nouveau ²heureux proprietaire d une VALKYRIE est passe me voir en voiture cars il avait deja commence a demonter sa belle; Je lui ai fait essayer l inter et il a etait agreablement surpris par la puissance meme en dessous des 3500 T ainsi que la boite a vitesse moins bruillante; Y a t il une difference meme minime entre la motorisation d une valk standard et d une inter merci pour vos commentaires Je remercie MARC de sa visite qui est un personnage tres sympa et tres attachant comme tout les proprios de valk PS:JE RASSURE MA FEMME JE T AIME TOUJOURS CHERIE gege
Date de publication : 11/04/2010 10:43
|
|||
|
Re: nouvelle f6 sur la region de Metz |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Il y a une différence entre la Valkyrie (version US) et la F6C( européenne) de 0,5kw en puissance officielle. Différence certainement liée au rétrécissement des pots Européens au niveau des piggies et au sytéme de controle polution rajoutée sur les versions europe. (je ne sais pas si les gicleurs sont différents).
Pour l'Interstate Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier si les gicleurs étaient différents également, mais les ressorts de puits de carburateur sont eux différents (plus souple)et à l'époque elle était donnée par Honda comme une amélioration du couple à bas régime et une meilleure reprise en dessous de 4000tr/mn par rapport à la Valkyrie. Mais notre ami Coyotte (comme 666)à monter sur la sienne : 1°) des pots Two brothers qui fonctionnent sur le principe bien connu de l'absorption par contre avec un demi centimetre de plus au niveau des collecteurs en diamétre. 2°) des gicleurs je n'ai plus le chiffre exact mais supérieur à 100. 3°) Plus de mousse sur le filtre sous la boite a air plus un KetN. 4°) Des ressorts d'Interstate. Ben elle fait pas de bruit du tout mais elle a un putain de couple énorme même par rapport à l'interstate. Je suppose que la configuration de 666 et celle de Gilles encore plus poussée doivent être du même tabac. FiFi
Date de publication : 11/04/2010 11:19
|
|||
|
Re: nouvelle f6 sur la region de Metz |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Citation :
Salut gégé A ma connaissance,voici les différences moteur entre l'Inter et la F6,en France Il ya en premier des gicleurs principaux plus forts,100 contre 78pour la F6 (par contre 100 pour les 2 modèles aux USA)gicleurs de ralenti idem pour les 2, 35 Un boitier ICM(module de controle d'allumage qui modifie l'avance de l'allumage suivant la température du moteur,l'angle d'ouverture des papillons, régime de rotation du moteur...)avec courbe d'avance différente Des ressorts d'aiguilles plus souples pour une meilleure réponse à l'ouverture des gazs et des diamètres de sorties de pots légèrement superieurs Mais saches,qu'une mécanique bien réglée(carburation,synchro,allumage...)peut faire la différence L'Inter est 'donnée' pour 107 ch (au moteur )
Date de publication : 11/04/2010 11:45
|
|||
|
Re: nouvelle f6 sur la region de Metz |
||||
---|---|---|---|---|
Semi pro
|
Merci pour tes commentaires FIFI mais comme d habitude tu m as donne mal a la tete je vais donc aller boire l apero.
GEGE
Date de publication : 11/04/2010 11:53
|
|||
|
Re: nouvelle f6 sur la region de Metz |
||||
---|---|---|---|---|
Semi pro
|
Merci a PAT ET FIFI
Me conseilleriez vous l utilisation de TRI DAN pour ameliorer encore la performance et bien sur l entretien du moteur GEGE
Date de publication : 11/04/2010 11:59
|
|||
|
Anonymes
|
Re: nouvelle f6 sur la region de Metz |
|||
---|---|---|---|---|
Citation :
Bien sûr c'est fait pour cela: pour soulager un peu les points de friction et donc gagner en souplesse et aussi gagner en longévité |
||||
|