Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
36 Personne(s) en ligne (19 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 36

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






J'ai roulé en Valkyrie !
#1


Informations utilisateur
J’ai roulé en Valkyrie,
Comme je l’ai précisé dans ma présentation, depuis ma rencontre avec Miss Valkyrie en septembre, ma curiosité n’a cessé de grandir. Au mois d’octobre, ayant vu une annonce non loin de Bordeaux ou je me rends toutes les semaines pour mon travail, j’ai profité d’un de mes déplacement pour aller la voir.
Auparavant, j’avais contacté le vendeur par téléphone, lui précisant bien que je n’étais pas acheteur, juste curieux, et que s’il avait un moment à m’accorder, je serai enchanté de voir sa moto et d’en parler avec lui. Il a accepté avec beaucoup de gentillesse et je me suis donc rendu chez lui.
Deuxième rencontre avec la belle, blanche et bleue pour le coup (ce n’est pas ma préférée….zut, je crois que je me suis fait des ennemis ), mais confirmation, le charme opère toujours, c’est vraiment un engin magnifique. Celle-là était d’origine avec son pare-brise, le propriétaire l’a faite démarrer et la mon cœur s’est emballé , n’ayant jamais entendu le son de ce fabuleux moteur. A ce moment, je n’espérais qu’une chose, qu’il me propose de l’essayer, car je ne lui avais bien sûr pas demandé par correction, sachant que je n’allais pas l’acheter. Mais non, le mot magique ne vint pas . La discussion fut brève, ayant acquis la moto récemment auprès d’un ami à lui et n’ayant que peu roulé avec, ce n’était pas un grand connaisseur.7000€ , j’ai bien vérifié au fond de mes poches, rien. Mais mon heure viendra, je suis décidé maintenant.
La deuxième occasion fut la bonne, une annonce sur Bordeaux dans un magasin de moto, rendez-vous pris, me voilà avec mon casque et mon blouson, esthétique spéciale, quelques modifications pas trop à mon gout, mais peu importe, démarrage de l’engin, joli bruit avec les pigies coupées, et me voilà parti.
Je décolle en souplesse, agréablement surpris par la maniabilité de l’engin, quelques ronds-points négociés en 4ème pour tester la souplesse légendaire du 6 cylindres et me voilà sorti de la ville. Je suis étonné du régime de croisière à 90, on dirait que le moteur tourne vite, habitué au martellement de mon tracteur de Milwaukee, mais un œil sur le compte tour me confirme que le moteur ronronne à peine, quel plaisir ce 6 cylindres, tout en douceur en onctuosité.
Pour doubler, pas de problème, une simple rotation de la poignée toujours en 5ème, et les 400kgs de l’ensemble s’envolent dans un feulement rageur , trop bien, je suis amoureux. Mais voilà, il va falloir faire demi-tour pour la rendre, le soleil couchant m’incite à rêver et je me vois sur les high ways chevauchant sans relâche mon destrier de métal vers l’horizon, je n’ai plus envie de rentrer.
Le cœur gros je la ramène au garage , même si elle ne plait pas esthétiquement, j’ai quand même pris un sacré pied pendant les 20 kms de mon petit run.
Reste plus qu’à économiser, mais ça c’est une autre histoire….
Image redimensionnée

Image redimensionnée


Date de publication : 27/12/2015 20:04
Bike ? What else…
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J'ai roulé en Valkyrie !
#2
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Attention, tu vas y prendre goût

Perso j'ai commencé à rêver d'avoir une F6 le jour où j'en ai vu une neuve en concession en 1996 mais à l'époque j'avais beaucoup d'autres priorité

Un jour viendra, je te le souhaite.

PS : t'as pas des photos un peu plus grandes ?


Date de publication : 27/12/2015 20:58
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J'ai roulé en Valkyrie !
#3


Informations utilisateur
Oui à l'origine les photos sont plus grandes, mais je ne sais pas comment faire pour qu'elle apparaissent en plus grand

Date de publication : 27/12/2015 21:26
Bike ? What else…
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re : J'ai roulé en Valkyrie !
#4
Ayé! T'as mis le doigt dedans!

La première à 7000, hormis la couleur bien sur, c'était apparemment pas mal.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re : J'ai roulé en Valkyrie !
#5
Il y a aussi cette verte ''lézard'' avec un gros réservoir, on la connaît...le prix devrait être négociable.
http://www.leboncoin.fr/motos/901158597.htm?ca=21_s

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J'ai roulé en Valkyrie !
#6
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
je ne suis pas sur que ce soit la bonne époque pour avoir un choix maxi

normalement le printemps et plus favorable

si tu n'es pas impatient et que tu trouves rien qui te convienne maintenant


Date de publication : 28/12/2015 13:18
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J'ai roulé en Valkyrie !
#7
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Je suppose que celle-là que tu es allé voir, en effet personnalisation spéciale

http://www.leboncoin.fr/motos/868764473.htm?ca=22_s

Prends ton temps pour choisir la bonne, des F6, y en a toujours en 30 et 50 à vendre sur le boncoin, certaines partent vite car à des conditions correctes, d'autres peuvent rester en vente 6 mois car le prix ne correspond pas à l'offre

Sinon il y a celle là à ne pas louper :
http://www.leboncoin.fr/motos/893474043.htm?ca=22_s


Date de publication : 28/12/2015 14:23
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J'ai roulé en Valkyrie !
#8


Informations utilisateur
C'est sur à 15000€
Pour la vert lézard, je suis pas sur qu'avec un réservoir de 40L, ce soit trés esthétique et puis la couleur
De toutes manières, je peux pas acheter maintenant, si tout va bien ce sera au second semestre 2016.
Patience, patience....

Date de publication : 28/12/2015 20:35
Bike ? What else…
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J'ai roulé en Valkyrie !
#9
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
La couleur du lézard est très réussie vue de prés, après les goûts!!!, mais c'est du très bon travail d'artiste.
Le réservoir fait 34 litres (et non 40) et malgré sa taille il ne déforme pas le look de la moto. Elle bénéficie d'un très bel équipement, mais pour voir qu'elle a été vendue pour 8000 environ il y a un an, le prix demandé parait exorbitant par rapport à celui payé il y a peu!

Sinon bonne approche et tu trouveras rapidement ton bonheur dés que tu seras prêt.

FiFi

Date de publication : 28/12/2015 23:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J'ai roulé en Valkyrie !
#10
honorable
honorable


Informations utilisateur
on trouve de bon modèle pour 6000 euros meme pas le prix d'une sport d'occase !

Date de publication : 29/12/2015 11:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J'ai roulé en Valkyrie !
#11
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
ACDC , tu as gouté à la f6 , désolé de te l'annoncé de but en blanc mais ...t'es cuit ! Et plus tu roule avec , plus
t'as envie de rouler !

Date de publication : 30/12/2015 11:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J'ai roulé en Valkyrie !
#12
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Patience j'ai mis 1 ans à trouver la mienne j'avais craqué en voyant une à un rassemblement à Charleval dans l'Eure il y a quelques année de ça, après les prix sont parfois trop élevé tu peux toujours négocier avec certains ou l'annonce est déjà présente sur le bon coin depuis un certains temps

Mais bon c'est au petit bonheur la chance, moi j'ai eu une belle affaire je l'ai acheté sans même l'avoir vu ^^, certains du VRCC était deçu, mais il y avait du taf à faire dessus (j'ai presque mis autant en "réparation" et entretien)

Et il y en aura encore aujourd'hui 160 000 km et encore bcp de projet dessus ^^ ==> les sacoches rigide lol

Date de publication : 04/01/2016 20:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project