Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
111 Personne(s) en ligne (35 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 111

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Puissance encaissable à la prise accessoire ?
#1
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

Il existe sous le cache droit une prise accessoire à laquelle j'ai branché ma pompe à essence électrique fournie avec le kit de réservoir ventral.

Entre nous soit dit, pas si compliqué que ça à monter. Long, et demandant pas de boulot de préparation, mais pas si compliqué que ça. Et l'autonomie s'en trouve réellement augmentée. Genre Dunkerque-Sarcelles sans escale, et à 130, sans être à sec à l'arrivée...

Je compte installer une sirène Yepmail US, et permettre la coupure d'éclairage des compteurs (dont je ne retrouve plus le lien pour l'explication), et par la même occasion mettre la pompe sous interrupteur également car dès que je met le contact, elle pompe-pompe-pompe...

Même si je met le moteur sur off avec le coupe-circuit (pas à faire trop souvent car c'est pas bon pour les bobines, mais je voulais tester), la pompe continue.

Comme je ne veux pas toucher au circuit d'origine, je me dis que mettre un interrupteur à part permet d'avoir le contact sans la pompe si je ne veux pas démarrer le moteur.

Donc, ma question est : puis-je alimenter tout ça (la sirène et la pompe par cette prise en mettant un fusible à chaque accessoire ?

Je compte monter cet interrupteur triple :

Cocotte 3 interrupteurs lumineux

Vos avis ?

Date de publication : 02/05/2011 20:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Puissance encaissable à la prise accessoire ?
#2
Citation :

JeanBart a écrit:
Bonjour à tous,

Il existe sous le cache droit une prise accessoire à laquelle j'ai branché ma pompe à essence électrique fournie avec le kit de réservoir ventral.

Entre nous soit dit, pas si compliqué que ça à monter. Long, et demandant pas de boulot de préparation, mais pas si compliqué que ça. Et l'autonomie s'en trouve réellement augmentée. Genre Dunkerque-Sarcelles sans escale, et à 130, sans être à sec à l'arrivée...

Je compte installer une sirène Yepmail US, et permettre la coupure d'éclairage des compteurs (dont je ne retrouve plus le lien pour l'explication), et par la même occasion mettre la pompe sous interrupteur également car dès que je met le contact, elle pompe-pompe-pompe...

Même si je met le moteur sur off avec le coupe-circuit (pas à faire trop souvent car c'est pas bon pour les bobines, mais je voulais tester), la pompe continue.

Comme je ne veux pas toucher au circuit d'origine, je me dis que mettre un interrupteur à part permet d'avoir le contact sans la pompe si je ne veux pas démarrer le moteur.

Donc, ma question est : puis-je alimenter tout ça (la sirène et la pompe par cette prise en mettant un fusible à chaque accessoire ?

Je compte monter cet interrupteur triple :

Cocotte 3 interrupteurs lumineux

Vos avis ?




regarde la puissance des deux et voix si sa va avec le fusible de la prise accessoire.
sinon tu peux brancher sur la baterie avec un fusible adapté.

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Puissance encaissable à la prise accessoire ?
#3
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Pour l'éclairage compteur, regarde

Excellent article.

Date de publication : 02/05/2011 22:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Puissance encaissable à la prise accessoire ?
#4
Citation :

olivier a écrit:
Pour l'éclairage compteur, regarde

Excellent article.


ouais ouais excellent article

si tu veux des explications tu me fais signe

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Puissance encaissable à la prise accessoire ?
#5
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
La Prise accessoire a une faible protection elle est plutot faite pour du GPS ou de la radio, d'ou une protection de 5 Ampére et non 10 ou 15 comme les feux ou les gros consomateurs.
Par contre rien ne t'empeche de faire partir un circuit de cette prise qui alimente un relais ou plusieurs sur lesquel tu brancheras les différents circuits d'interruption de ton boitier Kuryakyn.
Puis de prendre de la batterie des circuits directs pour tes consommateurs (intérompus par les relais).

Par ce systéme
1°) tu proteges ton commodo tout neuf en ne lui faisant passer qu'un faible ampérage dans le ventre (c'est du fragile)
2°)ces circuits d'interruption ne pourrons fonctionner que clef de contact en position marche. Moins de risque.
3°) Tes consommateurs sont aussi protegés par leur propre fusibles.
5°) l'Ampérage necessaire au relais est trés faible donc pas de soucis sur la prise accéssoire.

Pour info ce commodo vaut 80USD chez Kuryakyn moins 10%, ce qui doit donner du 75 euros rendu chez toi!!!à un poil de cul prés.

FiFi

Date de publication : 03/05/2011 01:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Puissance encaissable à la prise accessoire ?
#6
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
La Prise accessoire a une faible protection elle est plutot faite pour du GPS ou de la radio, d'ou une protection de 5 Ampére et non 10 ou 15 comme les feux ou les gros consomateurs.
Par contre rien ne t'empeche de faire partir un circuit de cette prise qui alimente un relais ou plusieurs sur lesquel tu brancheras les différents circuits d'interruption de ton boitier Kuryakyn.
Puis de prendre de la batterie des circuits directs pour tes consommateurs (intérompus par les relais).

Par ce systéme
1°) tu proteges ton commodo tout neuf en ne lui faisant passer qu'un faible ampérage dans le ventre (c'est du fragile)
2°)ces circuits d'interruption ne pourrons fonctionner que clef de contact en position marche. Moins de risque.
3°) Tes consommateurs sont aussi protegés par leur propre fusibles.
5°) l'Ampérage necessaire au relais est trés faible donc pas de soucis sur la prise accéssoire.

Pour info ce commodo vaut 80USD chez Kuryakyn moins 10%, ce qui doit donner du 75 euros rendu chez toi!!!à un poil de cul prés.




FiFi









Ah ? Intéressant... Des pièces Highway Hawk aussi ? Genre pattes chromées de fixations pour échappement qui me permettraient de fixer cette sirène soit avec une patte en L, soit en vrille ? Je parle de cette marque car je n'ai vu ça que chez eux...

Car j'ai déjà l'emplacement pour la sirène, mais trop près du cadre. A l'occase, je mettrais une photo pour expliquer plus clairement.

Date de publication : 03/05/2011 18:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Puissance encaissable à la prise accessoire ?
#7
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Non pas de highway machin c'est pas amerloc donc le cout final est plus elevé ou équivalent en France.

FiFi

Date de publication : 04/05/2011 00:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project