Le fait d'augmenter la pression permet d'augmenter le débit d'huile pour le graissage des éléments mobiles notamment lorsque lors d'une préparation moteur ou tu augmentes le régime maxi.
Pour cela, la pratique courante est d'augmenter la dureté du ressort de la soupape de décharge en lui mettant une rondelle.
En installant un radiateur qui refroidit l'huile, celle -ci est moins "liquide" et donc la pression augmente aussi.
Dans le cas du projet biturbo, le régime maxi n'augmentera pas mais l'idée du radiateur est double:
1- Refroidir l'huile des retours turbos qui feront monter la température et donc baisser la pression.
2- Pouvoir ajouter un circuit d'huile pour graisser les deux turbos, ce qui fera aussi baisser la pression.
Lorsque que l'ensemble sera opérationnel, je pense que je serai dans de bonnes valeurs mais si la pression est trop faible, je compenserai par ajout d'une rondelle au niveau de la soupape de décharge.
Pression et bars: Grand sujet Motard!!!