Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
45 Personne(s) en ligne (26 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 45

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






hyvernage
#1


Informations utilisateur
Bonjour à tous.Ube petite question avant l'hiver:Faut-il mettre un additif dans l'essence afin qu'elle se conserve car ,parait-il, elle se dégraderait au fil des mois? Je pense qu'il vaut mieux que le réservoir soit bien plein afin d'éviter de la condensation ( je n'ai pas la chance de la faire coucher bien au chaud!!!).Merci.

Date de publication : 03/12/2011 14:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: hyvernage
#2
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
oui oui, tu peux mettre un additif et bien faire le plein, (c'est pour éviter la rouille dans le réservoir)

et surtout pense à vider les cuves des carbus sinon … ça risque de boucher' les gicleurs

débrancher la batterie aussi et graisser au WD40 toute la moto (ça part bien au karcher)


Date de publication : 03/12/2011 14:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: hyvernage
#3
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Le mieux pour éviter les problèmes c’est de rouler aussi l’hiver.

Date de publication : 03/12/2011 18:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: hyvernage
#4
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
faire le plein c'est une excellente idée additif dans l'essence si tu veux
mais tout dépend du temps de stationnement sans circuler si c'est 1 mois ou 2 pas forcément utile a mon avis

le wd 40

mais la ce n'est que mon avis

Date de publication : 03/12/2011 19:33
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: hyvernage
#5
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Si ta moto reste au froid, démonte la batterie, tu la charges et tu la places au chaud, sa durée de vie en sera grandement prolongée pense aussi à graisser les cosses

Après pour ce qui est du moteur il y a plusieurs options possible, pour ma part je fais le plein avant la saison froide, mais je la sors pour la faire tourner au moins une fois par mois (ou plus suivant le climat) Mais j'ai la chance de la garder dans un garage sec et tempéré

J'ai fais "pourrir" en un hivers un 1100 Gold dans un garage très humide et non ventilé, j'aurais mieux fait de le stocker dehors à l'époque

Date de publication : 03/12/2011 20:05
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: hyvernage
#6
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Moi ma belle dort dans un garage sec et tempéré, je la fais tourner régulièrement toutes les semaines et dès que le temps le permet je vais faire un petit tour, même quelques kilomètres, sinon je ne fais rien de particulier. Un petit coup de chiffon pour enlever un peu la poussière.

Date de publication : 04/12/2011 09:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: hyvernage
#7
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Citation :

motoherve a écrit:
Moi ma belle dort dans un garage sec et tempéré, je la fais tourner régulièrement toutes les semaines et dès que le temps le permet je vais faire un petit tour, même quelques kilomètres, sinon je ne fais rien de particulier. Un petit coup de chiffon pour enlever un peu la poussière.


Ben je fais la même chose que toi, dès qu'il fait potable, je fais vite un pti tour, mais je pense faire le plein total quand même que de laisser le réservoir vide, additif !!! es vraiment nécessaire ?

Date de publication : 04/12/2011 10:14
Magnum

Que La Force Soit Avec Toi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: hyvernage
#8
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Comme Hervé, toutes les semaines je fais tourner les machines, soit dans le garage, soit petit tour avec les 3 motos si le temps le permet. Pas d'additif ni de plein des réservoirs, mais avec tous ces petits tours, je refais forcément les pleins plusieurs fois pendant l'hiver

Date de publication : 04/12/2011 11:08
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: hyvernage
#9
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit:
Comme Hervé, toutes les semaines je fais tourner les machines, soit dans le garage, soit petit tour avec les 3 motos si le temps le permet. Pas d'additif ni de plein des réservoirs, mais avec tous ces petits tours, je refais forcément les pleins plusieurs fois pendant l'hiver


Merci du renseignement Noel, il est vrai que les autres années, je faisais pareil :) donc je continue dans ce sens sans mettre d'additif

Date de publication : 04/12/2011 11:49
Magnum

Que La Force Soit Avec Toi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: hyvernage
#10
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
D'accord avec vous, le mieux est de la faire tourner le plus souvent possible, mais en évitant les périodes où les routes sont salées
Mais je vous conseille vivement en plus de brancher soit un chargeur maintien de charge, soit de recharger vos batteries régulièrement (tous les 3 mois), il faut savoir qu'un alternateur ne charge jamais à 100%

Date de publication : 04/12/2011 14:20
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project