Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
54 Personne(s) en ligne (34 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 54

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Anonymes
ENFIN!!!!!!!!!
#1
La verité sur les Bretons!!!!

http://www.thalassa.france3.fr/sentin ... ticle=33587&debut_liste=6

Laissez-charger la vidéo...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ENFIN!!!!!!!!!
#2
Membre du
Membre du


Informations utilisateur


proverbes bretons

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Date de publication : 19/04/2009 18:22
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ENFIN!!!!!!!!!
#3
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Et comme dit toujours René !!

Image redimensionnée

Date de publication : 19/04/2009 18:28
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: ENFIN!!!!!!!!!
#4
Tout compte fait les bretons chez les normands....
Le Parisianisme de Pernoud m'a mis en boule et je fais partie de la liste : "Pour que Pernoud présente ses excuses aux Costarmoricains" ! De la pollution il y en a partout !
en Normandie avec les centrales nucléaires du coté de Cherbourg...pas mal non plus! mais delà à faire marcher des mecs sur les algues avec des masques à gaz et dire que les chiens en meurent..! nous luttons aussi contre la pollution chacun à notre porte! Bréhat? une longue décision administrative...faut des sous vous savez ce que c'est! sur une barge 1f/semaine, 1 camion qui les prend pour les mener à Paimpol, ce n'est pas la mer à boire! on dépense bien du fric autrement et inutilement! les restes de pollution des bateaux échoués (contre lesquels personne ne peut rien)casés à Erquy... Merci Mr Pernoud, ne ratez pas votre prochain séjour à Paimpol:vous y êtes attendus de pieds fermes!mis dans une barrique au milieu du port, ouvrez les écluses et hop bon vent ! Nul doute que des probables vacanciers vont reculer devant les images toutes aussi POLLUANTES! Cette année en Bretagne Nord ne viendront que les natifs du pays et les amoureux de la Bretagne, car notre GR34 a lui seul vaut le détour!mais pour cela faut être amoureux de la Bretagne, de ses cotes, de ses paysages, de ses pierres et du coeur chaud des Bretons! tout le monde ne peut comprendre cela...
A bon entendeur salut: NIC l'écoeurée qui va s'engosiller d'une bolée....

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: ENFIN!!!!!!!!!
#5
Cool Nicole Cool
J'ai vu Thalassa vendredi et j'ai vu le reportage sur les Algues vertes polluantes ...Bon c'est la vérité pourquoi la cacher.
De même pourquoi cacher qu'une partie de la cargaison du Torrey Canyon est enfouie dans une forêt.
Le reportage n'accuse pas les bretons mais les traite plutôt comme des victimes et je crois que c'est l'intérêt premier du reportage ...enfin à mon avis

Quant à Georges Pernoud ce n'est pas qu'un Parisien qui fait de la télé. C'est aussi un bon - en 1973 il a fait la course autour du monde Withbread sur une poubelle jaune nommée 33Export. Ce fut une sacrée aventure avec la disparition d'un des 2 skippers dans les 40èmes. Et rien que pour ça je le salue

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: ENFIN!!!!!!!!!
#6
Pas tout à fait d'accord John ! cela nous discrédite !
qui va oser venir chez nous cet été?.... après tout cela, même si c'est pour montrer les faits tels qu'ils sont, faut pas pousser non plus, les masques à gaz sur les algues, nous ne sommes pas en 14-18....ce n'est pas cool du tout! cela ne lui enlève rien à ce qu'il soit un bon marin, j'en connais d'autres de marins qui sont très remontés eux-aussi...
C'est le tollé dans les médias ici, chez les commerçants et les Bretons du coin !
La pollution est ce qu'elle est, nous la subissons tous même si nous luttons contre à notre façon ! nous ne fermons pas les yeux devant ces états de faits, mais peut-être pas besoin d'en faire l'émission ! il n'y avait rien de positif la dedans. Il y a d'autres choses à montrer sur notre Région ! dans le Sud la pollution n'est pas mal non plus en Méditerranée, on ne l'a pas montrée cela aurait fait fuir les touristes aussi ! trop d'enjeux pécuniers entre autre...
cela ne fait pas l'affaire des politiques non plus suivant la Région !
Mr Pernoud est ce qu'il est cela ne lui enlève rien à ses responsabilitiés... GASTE ! j'vais m'en couler encore une bollée dans le gosier ! NIC remontée....!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ENFIN!!!!!!!!!
#7
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

John a écrit:
Cool Nicole Cool
J'ai vu Thalassa vendredi et j'ai vu le reportage sur les Algues vertes polluantes ...Bon c'est la vérité pourquoi la cacher.
De même pourquoi cacher qu'une partie de la cargaison du Torrey Canyon est enfouie dans une forêt.
Le reportage n'accuse pas les bretons mais les traite plutôt comme des victimes et je crois que c'est l'intérêt premier du reportage ...enfin à mon avis

Quant à Georges Pernoud ce n'est pas qu'un Parisien qui fait de la télé. C'est aussi un bon - en 1973 il a fait la course autour du monde Withbread sur une poubelle jaune nommée 33Export. Ce fut une sacrée aventure avec la disparition d'un des 2 skippers dans les 40èmes. Et rien que pour ça je le salue

Nous ne nous voilons pas la face sur les problèmes existants mais le but de l'émission n'est pas de montrer que les points noirs d'une région mais ses charmes et ses atouts comme G Pernoud l'a fait pour les autres régions.Il a suffisemment de possibilités en tant que producteur pour réaliser une émission uniquement consacrée aux sources de pollutions.Ce n'était pas le lieu où le faire ni le moment et il est passé complètement à côté des merveilles de cette région.Note 1/20.Quant à ses capacités de navigateur ce n'est pas ce qui lui donne tous les droits en matière d'audiovisuel c'est une autre question.Le personnage fait comme tous les jounalistes dans le fantastique l'extraordinaire le scandale sans penser un seu_l instant aux retombées économiques pour grand nombre d'acteurs de la vie locale.Comme tous mes compatriotes j'aime ma région et je n'aime pas qu'au cours d'une émission qui doit vanter lezs qualités de celle-ci on la salisse aussi maladroitement.
Je confirme et signe Pernoud vendredi dernier1/20 à bon entendeur salut.

Date de publication : 20/04/2009 08:35
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: ENFIN!!!!!!!!!
#8

P'tain les Bretons...pas contents

Nicole avec toutes les bollées de cidre que tu t'envoies bientôt tu n'y penseras plus

Sincérement je ne crois pas que l'émission était à Charge contre la Bretagne.
Moi perso ça j'ai toujours envie d'y passer les vacances.......avec ou sans masque à gaz

Bon allez je vous comprend : on n'aime pas qu'on critique sa région

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ENFIN!!!!!!!!!
#9
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Au moins on sait que votre région existe ,la mienne est inconnue de la plupart des gens,ils savent même pas la situer,grosse poilade en général en demandant où se trouve Amiens

Allez, tournée pour tout le monde

Image redimensionnée


Date de publication : 20/04/2009 10:42
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ENFIN!!!!!!!!!
#10
honorable
honorable


Informations utilisateur
Hum!!! c'est le gaz ou la moutarde qui monte si vite au nez???

Nous aussi, on ira en... BRE TA GNE cette année.

Date de publication : 20/04/2009 13:13
Bien à vous les riders et...longue vie !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: ENFIN!!!!!!!!!
#11
Je trouve que John a raison, la vérité doit être dite car elle permet la prise de conscience collective, et peut-être une marche vers des solutions.
On sait bien que le breton lambda n'est pour rien dans les décisions des filières d'agriculture intensive à l'origine de ces pollutions! Il est victime, tout comme les sites affectés. Si personne ne parle, rien ne change...
Moi je continue d'aimer la Bretagne (et d'autre rivages hexagonaux), et d'apprécier THALASSA, NA!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ENFIN!!!!!!!!!
#12
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

didier030556 a écrit:
Je trouve que John a raison, la vérité doit être dite car elle permet la prise de conscience collective, et peut-être une marche vers des solutions.
On sait bien que le breton lambda n'est pour rien dans les décisions des filières d'agriculture intensive à l'origine de ces pollutions! Il est victime, tout comme les sites affectés. Si personne ne parle, rien ne change...
Moi je continue d'aimer la Bretagne (et d'autre rivages hexagonaux), et d'apprécier THALASSA, NA!!!

Le problème n'est pas qu'il ne faille pas dire la vérité car elle est déjà bien connue depuis longtemps et beaucoup de gens travaillent sur les solutions aux différenteS pollutions par contre ce n'est pas le lieu où débattre du sujet de cette façon c'est la manière qui est en cause.
Que l'on fasse une émission sur les pollutions ok et il y a du grain à moudre sur toutes les côtes de France avec un débat autour d'une table réunissant des gens compétants mais pas de jeter des informations non approfondies en pature aux télespectateurs lambda .Le problème il est d'ordre financier comme toujours parcontre il y aderrière tout cela toute une vie économique d'une région ce n'est donc pas si simple .Que Monsieur Pernoud fasse amande honorable sur le sujet et repartons d'un bon pied.

Date de publication : 20/04/2009 15:23
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ENFIN!!!!!!!!!
#13
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Image redimensionnée


Date de publication : 20/04/2009 15:31
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: ENFIN!!!!!!!!!
#14
[quote]
BODIC a écrit:

simple .Que Monsieur Pernoud fasse amande honorable
Ok, on vous expédie un kg d'amandes... (plus savoureux que vos gourdins d'armorique).

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ENFIN!!!!!!!!!
#15
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit:
Image redimensionnée


il est où Pernoud? il est à moi

Date de publication : 20/04/2009 16:29
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: ENFIN!!!!!!!!!
#16
Putain, c'est quoi ce souk????
Je poste une video rigolote sur les bretons qui pitanchent ( au fait, je suis 50% breton ) et ça declenche une guerre civile sur la pollution......
Cool là-dedans bordel!!! Prenez un suppo de Themesta, et au lit ou je tue le chien!!!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ENFIN!!!!!!!!!
#17
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

John a écrit:

P'tain les Bretons...pas contents

Nicole avec toutes les bollées de cidre que tu t'envoies bientôt tu n'y penseras plus

Sincérement je ne crois pas que l'émission était à Charge contre la Bretagne.
Moi perso ça j'ai toujours envie d'y passer les vacances.......avec ou sans masque à gaz

Bon allez je vous comprend : on n'aime pas qu'on critique sa région


Je n'ai pas vu l'émission, mais je rassure de suite Nicole,la bretagne est une très belle région avec des gens charmants


Date de publication : 20/04/2009 20:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ENFIN!!!!!!!!!
#18
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Yann> et donc a moitie parfait ?

Je n'ai pas vu l'emission non-plus. Des masques a gaz ?
Bah, si ca fait chuter le prix des maisons sur la cote, je pourrais alors en acheter une, mouarf... lol

Moi j'aime bien la video de Yann !

Date de publication : 20/04/2009 21:08
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: ENFIN!!!!!!!!!
#19
Citation :

yann a écrit:
Putain, c'est quoi ce souk????
Je poste une video rigolote sur les bretons qui pitanchent ( au fait, je suis 50% breton ) et ça declenche une guerre civile sur la pollution......

hahahahaha c'est pas faux

avec les bretons ça se termine toujours avec des coups ...à boire
allez Nicole fais péter ta bollée de cidre

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ENFIN!!!!!!!!!
#20


Informations utilisateur
Citation :

didier030556 a écrit:
Je trouve que John a raison, la vérité doit être dite car elle permet la prise de conscience collective, et peut-être une marche vers des solutions.
On sait bien que le breton lambda n'est pour rien dans les décisions des filières d'agriculture intensive à l'origine de ces pollutions! Il est victime, tout comme les sites affectés. Si personne ne parle, rien ne change...
Moi je continue d'aimer la Bretagne (et d'autre rivages hexagonaux), et d'apprécier THALASSA, NA!!!

OK avec toi Didier.
Ce reportage a le merite de poser le probleme tel qu'il existe.
Maintenant dire que Pernoud critique la Bertagne est exagere,
lui qui en fait l'apologie depuis plus de 10ans dans ses emissions toutes les semaines...

Date de publication : 21/04/2009 09:15
Frank Le Pirate
Image redimensionnée For ever
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: ENFIN!!!!!!!!!
#21
Citation :
FLP a écrit:
Maintenant dire que Pernoud critique la Bertagne est exagere, lui qui en fait l'apologie depuis plus de 10ans dans ses emissions toutes les semaines...


Il a raison le Pirate

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: ENFIN!!!!!!!!!
#22
Le Pirate a raison sauf sur un point, çà fait pas 10 ans mais 30 que Pernoud produit Thalassa (qui était beaucoup plus axée voile les premières années). Et pourvu que çà dure!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ENFIN!!!!!!!!!
#23


Informations utilisateur
Citation :

didier030556 a écrit:
Le Pirate a raison sauf sur un point, çà fait pas 10 ans mais 30 que Pernoud produit Thalassa (qui était beaucoup plus axée voile les premières années). Et pourvu que çà dure!

J'ai eu une jeunesse tourmentée et ai pu regardé la Tv que tres tard dans ma vie...
Toujours de galion en galion et d'ile deserte en ile peuplé de sauvages, alors d' ici que je capte FR3...

Date de publication : 24/04/2009 21:05
Frank Le Pirate
Image redimensionnée For ever
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ENFIN!!!!!!!!!
#24
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
En réponse à DenisLenormand sur le chat de dimanche 26/4
Quand t'arrives en Bretagne depuis ta normandie c'est quand tu vois le mont saint michel mais c'est normal que tu penses qu'il est en Normandie parceque en bon Normand tu ne peux jamais dire où est le couesnon et c'est pour ça quand on te demande si le mont est à droite ou à gauche du couesnon tu réponds ptêt ben à gauche ptêt ben à droite.

Seulement voilà, t'es Normand c'est pas grave c'est pas une maladie le seul ennui c'est qu'il te faut un passeport pour venir chez nous heureusement qu'il y a Pomme si non tu passerai du temps devant le couesnon :à gauche ou à droite ?
aller à bientôt en Bretagne pour déguster un omelette chez la Mère Poulard!!!!!

Date de publication : 26/04/2009 15:17
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ENFIN!!!!!!!!!
#25
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

BODIC a écrit:
aller à bientôt en Bretagne pour déguster un omelette chez la Mère Poulard!!!!!

A non alors,pas chez la mére Poulard,c'est dégueu.
On passera chez toi ou tu viendras à la maison!
J'ai une petite femme qui cuisine à merveille!
A+ DENIS"LE NORMAND"

Date de publication : 26/04/2009 16:22
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: ENFIN!!!!!!!!!
#26
Heuuuu.....juste un truc les gars : la mère Poulard, c'est au Mont, donc en Normandie et pas en Bretagne......polluée...!!

Non Nicole, pas sur la tête!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ENFIN!!!!!!!!!
#27
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

yann a écrit:
Heuuuu.....juste un truc les gars : la mère Poulard, c'est au Mont, donc en Normandie et pas en Bretagne......polluée...!!

Non Nicole, pas sur la tête!!!

non Yann le mont il est en bretagne le petit mont il est en Normandie ah ah ah tombelaine pour pour vous les normands

Date de publication : 26/04/2009 22:53
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project