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Re: Immatriculation d'une kawa 900, modele police americaine ! |
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Bijour everybody.
Donc, Richard, 32 ans, presque toutes ses dents, fonctionnaire habillé en bleu Nico m'a invité sur ce forum pour vous exposer mon petit soucis. J'ai donc fait l'acquisition d'une wawasaki (oui je sais, c'est mal) KZ1000 Police (P14) de 1995. Cette moto a été fabriquée aux USA (Nebraska) uniquement pour les forces de police de 1979 à 2005 (n'a jamais été accessible au public). A la base, il s'agit ni plus ni moins que d'une Z1000R remaniée : fourche, amortisseurs, freins et cadre renforcés, moteur plus coupleux. Les comodos sont spécifiques au modèle car ils intègrent les commandes de sirene, feux clignotants et radio. J'ai donc acheté une de ces motos en Hollande. Le vendeur l'avait importé en 1998 lors de sa mise à la réforme (origine california highway patrol) et l'avait immatriculée aux Pays-Bas. Donc today, je suis en pleine démarche pour l'immatriculer en France. Je possède les papiers hollandais, un certificat de vente, le certificat d'homologation hollandais de 1998 et j'attends le certificat de non conformité de la part de Kawasaki France. J'ai pris contact aujourd'hui avec la Drire dont je dépend (57) pour quelques renseignements, notament la possibilité d'obtenir certaines dérogations lors de la RTI qui pourraient me faire éviter si possible l'UTAC et son coût proche du PIB d'un état africain. Le technicien de la division technique que j'ai eu au téléphone me dit : AUCUNE dérogation, il faudra passer tous les tests à l'UTAC! Il me précise : de toutes façons, c'est même pas la peine d'essayer, on vous la refusera ! Bref, sympathique le garçon ... J'ai fait une autre demande à la Drire de ma résidence professionnelle (94), j'attends la réponse. Quelques infos. La moto à 67 000 miles, soit grosso-merdo 108 000km. Elle est en parfait état. Le phare et clignotants avant sont estampillés CE, itou le pneu arrière. Le feux rouge et les clignotants arrieres sont SAE/DOT (américains), pas de correspondance au catalogue kawa. Le pneu avant Dunlop est SAE/DOT lui aussi, pneu spécial anti déchaussement (permet de rouler à plat) en taille 90/18. Je ne sais pas si il existe avec le logo CE, vu que ce pneu est monté uniquement sur cette bécanne (au pire, je peux demander une attestation à dunlop pour certifier que ce pneu va bien sur cette moto) Les pots état neuf, sont gravés au type de la moto KZP, avec la réglementation américaine concernant les nuisance sonores et de pollution (n'existent pas en correspondance CE) Bref, je suis un peu dans l'impasse si la drire du 94 me sors le même discours que celle du 57. J'ai même pensé à acheter un cadre de Z1000R avec sa carte grise française au cas où... Tous vos conseils seront les bienvenus Photos du panzer:
Date de publication : 10/06/2008 19:32
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Anonymes
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Re: Immatriculation d'une kawa 900, modele police americaine ! |
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Bon courage pour les démarches en esperant qu'elle aboutisses et bienvenue sur ce forum
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Re: Immatriculation d'une kawa 900, modele police americaine ! |
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Membre du
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Bienvenue Richard,supers souvenirs cette machine
Fonctionnaire habillé en bleu,c'est ça? ou ça? Bon courage pour tes démarches
Date de publication : 10/06/2008 19:49
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Re: Immatriculation d'une kawa 900, modele police americaine ! |
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Membre du
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Ben comme tu dis si bien tu n'est pas sorti de l'auberge.
La difficulté est bien réelle en France, ou les administrations se couvre derriere le constructeur et ce dernier ne veut à l'opposé ne pas prendre la responsabilité de dire oui à une machine si les tests français ou européen n'ont pas été fait par l'importateur. En clair tu obtiendras selon toute logique une lettre du constructeur de type : Ce véhicule n'a jamais été sujet d'une demande d'homologation européenne et ne peut pas beneficier d'un certificat de conformité c'est tout. Tu ne devrais même pas avoir : ben cette piece est pas bonne ou celle ci est mauvaise etc.... En clair la seule solution c'est l'homologation a titre individuelle, ce qui veut dire qu'il te faut tous les test certifiés pour ta machine : Et malheureusement je pense que l'UTAC est seul certifié pour certain test : freinage je crois. Avant ils avaient aussi l'exclusivité de la puissance mais ce n'est plus le cas apperement car certaines Drire acceptent les tests des Concessionnaires si ils sont munis d'un banc de puissance. Pour le bruit pas de souci tes petits confreres en Bleu de la gendarmerie (pas toute) disposent de sonometre : tu vas chez eux (hum avec la moto sur une remorque hein!!!) et il te teste le bruit de ton engin (oublie pas la laine de verre. Pour la suite et les normes Euros il te faut effectivement avoir des optiques Europeennes mais franchement c'est facile de monter 4 cligos homologués ou de débrancher une sirene et la remplacer par le "tut" habituel en france des motos. Je ne veux pas te décourager mais si la moto n'a jamais été importé sur ce type ben la route sera longue est en voiture peut etre même que tu ne sauras pas quoi en faire rapidement. Si ta lettre de demande une mise en conformité de telle ou telle piece dis toi que tu as beaucoup de chance de tout regler rapidement. Donc en conclusion avant de taper aux portes des drires je sympatiserais plutot avec la secretaire responsable des homologations chez Kawa. un petit coup de telephone sympa quelques fleur un diner en tête à tête enfin débrouille toi quoi!!! ah ah ah!! FiFi le Gnat
Date de publication : 10/06/2008 20:02
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Re: Immatriculation d'une kawa 900, modele police americaine ! |
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Webmaster
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Si vous voyez des gens du club a prevenir en mail -car passant peu sur le forum et donc qui risquent de louper le post- n'hesitez-pas !
Merci Fifi pour ta reponse.
Date de publication : 10/06/2008 20:05
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Lone wolf /
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Re: Immatriculation d'une kawa 900, modele police americaine ! |
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Merci Fifi de ces renseignements.
Y a quand même un bon point. Kawa me fait un certificat de non conformité, au moins je peux tout de même lancer la procédure RTI. A contrario du mec qui importe une Dniepr ou Oural de russie, pas de représentant en france, pas de certif de non conformité -> RTI impossible, moto qui ne sera jamais immatriculable. Quand à l'UTAC. Le truc, c'est que suivant la Drire où tu fais ta RTI, on t'oblige OU PAS à aller teste la bécane à Montlhéry. Certaines Drire feront toutes les dérogations necessaires, d'autres te demanderont systematiquement tous les tests UTAC. On parle d'harmonisation européenne, on est même pas foutu d'harmoniser un service de l'Etat au niveau national. Quand même dingue. Pour le sonomêtre. Malheureusement, la DRIRE considère les relevés sonomêtre de la gendarmerie sans valeur, faut aller aussi à l'UTAC. Oui vous avez bien lu, les sonomêtres en place dans les brigades, testés et vérifiés tous les ans par la DRIRE n'ont pas de valeur légal devant cette même DRIRE. En clair, un PV établi par un gendarme suite à l'utilisation d'un sonomêtre est valable, mais pas un contrôle volontaire par ce même gendarme pour une attestation DRIRE. On marche sur la tête !!!! @ Noël, moi c'est plutôt ça
Date de publication : 10/06/2008 20:31
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Re: Immatriculation d'une kawa 900, modele police americaine ! |
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Président d'honneur
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En passant." Dominique Tchoubé , aurait enfin réussi à immatriculer Sa Rune (la couleur Bordeau) de source sur et bien informée....Mais cela fait trois ans qu'il est dessus donc Richard en te souhaitant la bienvenue je te dis aussi courage et patience.... Si si il y a des Ourals importés en France.
PS:Je pense que tu te trompes quand tu parles de certificat de " non conformité " à mon avis il s'agit de certificat de " conformité" Allez à +
Date de publication : 10/06/2008 20:34
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Re: Immatriculation d'une kawa 900, modele police americaine ! |
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Non non, je me trompe pas.
Il y a 3 papiers existants: - certificat de conformité : là pas de soucis, on va directement en préfecture avec pour obtenir la carte grise française - certificat de conformité partiel : la Drire ne controlera que ce qui n'est pas conforme (genre une moto acheté à l'étranger, mais dont le type a été / est importé régulièrement chez nous, mais dont il faut faire des modifs : puissance en full qu'il faut faire brider par un concessionnaire) - certificat de non conformité : type non homologué. La DRIRE va controler tous les élements de sécurité (éclairage, freins, puissance, rétrovision, parasitage ...) Kawa me propose un certif de non-conformité. C'est déjà un bon point, puisque ça me permet d'entamer la procédure RTI. Sans ce papier, c'est mort avant même de commencer.
Date de publication : 10/06/2008 20:48
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Anonymes
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Re: Immatriculation d'une kawa 900, modele police americaine ! |
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Vu la couleur de son costume, on peut pas lui conseiller d'acheter un cadre Français, pourtant...
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Re: Immatriculation d'une kawa 900, modele police americaine ! |
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clair que ça devient aberrant d'avoir à recourir à des solutions illégales pour palier les incohérences administrative.
Date de publication : 10/06/2008 20:54
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Re: Immatriculation d'une kawa 900, modele police americaine ! |
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vieux sage
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sympa la brouette !
bienvenu sur ce forum
Date de publication : 10/06/2008 22:15
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Re: Immatriculation d'une kawa 900, modele police americaine ! |
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presque-honorable ;-)
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Il me semblait pourtant qu'ayant un certificat d'homologation en Hollande faciliterais les choses.
Vous avez dit "europe". Ce document qui stipule que le véhicule est comforme dans un pays de la communauté n'a donc pas de valeur... Je serais d'ailleurs intéressé de savoir quel est l'organisme Hollandais qui te l'a délivré...si ça t'ennuie pas. cdt, Michou
Date de publication : 10/06/2008 22:15
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Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Re: Immatriculation d'une kawa 900, modele police americaine ! |
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De mémoire, c'est le RDW qui l'a délivré.
Normalement, les directives européennes sont claires à ce sujet. Tout véhicule faisant l'objet d'une conformité dans un état membre est conforme à la législation dans tous les pays de l'union. Le soucis, encore une fois, l'exception culturelle française ... Ca c'est un petit peu arrangé depuis l'instauration du certificat de conformité européen, valable dans tous les pays. Seulement ce n'était pas encore d'actualité quand ma moto a été importée.
Date de publication : 10/06/2008 23:19
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Re: Immatriculation d'une kawa 900, modele police americaine ! |
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PS : merci à tous de votre acceuil
Date de publication : 10/06/2008 23:20
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Re: Immatriculation d'une kawa 900, modele police americaine ! |
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presque-honorable ;-)
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salut richard, tu peux, peut-être passer un ptit coup de fil à jean pierre de chez alliance moto. Avec toutes les valks qu'il a vendu, il pourrait te rendre ce service en te conseillant...
Date de publication : 10/06/2008 23:35
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Re: Immatriculation d'une kawa 900, modele police americaine ! |
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Le certificat de conformité européen est délivré lors de l'achat de la moto (ou de la voiture) dans tous les pays de l'union depuis 1996... mais uniquement si achat neuf.
Donc si tu achètes une bécanne en Belgique, qui y a été vendue neuve aprés 1996, le vendeur DOIT te donner ce certificat. Avec ce papier, tu vas directement en préfecture pour obtenir ta CG française.
Date de publication : 11/06/2008 17:39
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Re: Immatriculation d'une kawa 900, modele police americaine ! |
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Membre du
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@ Noël, moi c'est plutôt ça
[/quote] Ah c'est pour ça que tu connais bien Nico le seul Breton que l'on ai réussi à extrader pour l'italie. arfa rffaaaaaahh je m'étouffe FiFi le Gnat
Date de publication : 11/06/2008 19:56
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Re: Immatriculation d'une kawa 900, modele police americaine ! |
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Membre du
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Et pour l'occasion une moto achetée au USAs en 2007, homologuée en allemagne fin 2007 que tu rapportes en France en 2008 a t'elle un certificat europeen???
FiFi le Gnat
Date de publication : 11/06/2008 19:59
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Anonymes
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Re: Immatriculation d'une kawa 900, modele police americaine ! |
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si j'achete une moto d'occasion en belgique avec le certificat européen et quelle fait plus de 100ch on peut aussi l'homologuée???
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Re: Immatriculation d'une kawa 900, modele police americaine ! |
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Webmaster
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Citation :
MMMMDDDDDDDRRRRRRRRRR Tu sais, je fais de la contre-bande de farine de blé noir et je suis obligé de saler mon sel pour manger normalement mes galettes... La bretagne, j'y reviendrai. Faut juste attendre d'avoir la bonne opportunité de boulot, et donc faire ses armes en Italie.
Date de publication : 11/06/2008 22:49
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Lone wolf /
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Anonymes
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Re: Immatriculation d'une kawa 900, modele police americaine ! |
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Citation :
Pour le retour des expatriés vers notre Bretagne il te faudra dorénavant un passeport mon bon Nico |
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