Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
82 Personne(s) en ligne (48 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 82

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Louvoiement
#1


Informations utilisateur
Salut à tous.
Je rencontre un problème que je tiens a vous faire partager.
Au retour des TDM en fin de parcours , j'ai constaté un léger louvoiement lorsque je prenais les sorties d'autoroute vers les stations essence .Problème qui disparaissait lorsque je reprenais mon allure de croisière.
La révision étant à faire je fais état de ce problème à mon concessionnaire pour qu'il regarde .
Révision , vidange fourche et remplacement joint spy éffectués celui ci n'a rien constaté d'anormal au niveau de la moto . Si ce n'est qu'une légère usure des pneumatiques qui pourrait etre la cause de ce phenomene .
Que pensez vous de cela sachant que les pneumatiques sont de marque Bridgestone et non que 12000 km .
Messieurs les techniciens j' attends vos réponses !!!!!

Date de publication : 23/05/2008 18:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Louvoiement
#2

voila ce que je pense
tu le met la sur le dessus du tas
Image redimensionnée

puis tu vas chercher deux ou trois potes pour lever la bréle

Image redimensionnée

et puis tu en mets un neuf
pendant qu'ils bossent tu t'enfiles une ou deux bonne bibines
et hop

Image redimensionnée

tes problèmes vont disparaitre comme par miracle et le pur bonheur de la conduite va réapparaitre

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Louvoiement
#3
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
les pneus !

Date de publication : 23/05/2008 18:59
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Louvoiement
#4
Je vote aussi pour les pneus:
Ecarter d'abord le Pb de pression insuffisante, c'est le plus simple.
Puis examiner le profil des enveloppes: bien souvent sur nos bécanes, les pneus s'usent au centre, d'ou un plat qui peut provoquer les louvoiements (on devrait attaquer davantage dans les courbes,... mais bon, vu lae poids de la bête...).
Une derniere hypothèse: retour des TDM, machine fortement chargée, penser au comportement des amortos.
Tiens nous au courant.
Didier

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Louvoiement
#5
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Encore que toi tu t'es bien comporté pendant les TDMs mon bon Bernard, mais pour bien d'autres (n'étant pas un pro comme chacun le sait des problemes techniques) j'aurai volontier attribuer ce phénoméne de louvoiement à des concentrations illicites et post-Pétoux d'alcool dans le sang.


Ah aha ha haaa


FiFi le gnat

Date de publication : 24/05/2008 00:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Louvoiement
#6


Informations utilisateur
M D R
Je m'apercois que malgrès mes éfforts de discrétion , certain d'entre vous s'empressent de jouer les déllateurs .
J'ai les noms

En ce qui concerne mes problèmes de louvoiement je vais donc remplacer mes pneux avant et arrière , mais cette fois si terminé les Bridgestone et je retourne vers les Dunlop .
Il faut savoir que je faisais 18 à 20000 km avec eux sans connaitre aucun problème . Ils sont un peu plus chère c'est vrai mais durent plus

Date de publication : 25/05/2008 11:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Louvoiement
#7
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
les pneux usent de façon assymétrique plus sur la moitié gauche que droite à cause des ronds points d'où les sensations de comportement bizaroïde et il faut changer les deux en même temps si non tu auras d'autres problèmes surtout si tu allumes un p(n)eu.

Date de publication : 25/05/2008 23:44
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Louvoiement
#8
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

BODIC a écrit:
les pneux usent de façon assymétrique plus sur la moitié gauche que droite à cause des ronds points d'où les sensations de comportement bizaroïde et il faut changer les deux en même temps si non tu auras d'autres problèmes surtout si tu allumes un p(n)eu.




Depuis 25 Ans que je roule,jamais changé les 2 pneus
en même temps
Le brig AV me fait entre 20, 25oooKM au taquet
et en ce moment 13ooo KM avec le Metz AR mais ya belle
burette qu'on voit plus les temoins d'usure,ils étaient
déja entammés aux TDM .Là faut que je fasse ma cde.
Malgré des pneus bien usés je trouve pas de comportement
bizare et je suis pas le dernier sur les GAZS

Date de publication : 26/05/2008 07:22
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Louvoiement
#9
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Pour les comportements bizaroïdes, il n'y a qu'une alternative....ouvrir les gazzzzzzzzzzzzzzzz....hi hi hi
Tu roules trop doucement, la moto perd son équilibre.....
Pour le changement de pneu, c'est érroné de dire qu'il faut changer les deux en même temps, l'un n'a rien à voir avec l'autre....(il ne faut juste pas rouler en slick...)
Pour attaquer dans les courbes, deux alternatives....Puy de Dôme ou Alsace....belles régions pour arrondir les pneumatiques...

Date de publication : 26/05/2008 11:10
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Louvoiement
#10
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Bien évidemment qu'ils n'usent pas de la même façon devant que derrière n'empêche que si tu ne veux pas de vibrations ou autres perturbations c'est mieux mais pour ma part je change l'arrière à 12 OU 13OOOkms et si je garde l'avant avec ce degré d'usure j'ai une moins bonne attaque dans les courbes serrées avec la mauvaise sensation de la roue avant qui ne demande qu'a glisser et cela se comprend bien ce ne sont pas des sportives et tout le poids qui est derrière si tu pousses l'avant n'a qu'une envie de se barrer.Bon économiquement parlant on change l'avant bien après l'arrière tant que la route est sèche pas de problème en bretagne ça glisse (terre et eau = verglas breton).Je suis d'accord aussi que de rouler dans les routes de montagne permet d'égaliser les pneux ça permet aussi de chauffer les freins ce qui m'est arrivé dans le Galibier mais il faisait très chaud 40°et moto en pleine charge mais quel plaisir cette descente!!!!!!!!!Peut_être que ma tecgnique n'est pas bonne mais quand je descend en virages serrés j'assoie ma bécanne avec l'arrière et après je renvoie la sauce et là je n'ai plus de problème de fuite du train avant ni de sensation désagéable.

Date de publication : 26/05/2008 13:46
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Louvoiement
#11
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
je me suis mal exprimé pour le changement c'est uniquement dans son cas présent que je lui dit de changer les deux car de cette manière il sera sur que ce n'est pas un pb de pneumatique ou comme il a été dit il change un il essaye et si ça perdure il change l'autre .Ceci dit on néglige toujours l'avant par rapport à l 'arrière et c'est un tord.
de toute façon on pneu pas faire mieu qu'avec des pneus neufs

Date de publication : 26/05/2008 15:46
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Louvoiement
#12
Moi qui m'y connait en méca... nick (!) ne serait-ce pas un problème de ... pas assez de pression dans les pneus? soit :
tu... gonfles à combien? chargé, déchargé, avec ou sans Line? et les amortos... nous avons téléphoné à Fournalès chargé trunck+sacoches+toi+ passagère : ils donnent 19,5-20 et toi seul 18... à toi de voir l'Ami
là est le prochain achat de René

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Louvoiement
#13
Citation :

nicole a écrit:
Moi qui m'y connait en méca... nick (!) ne serait-ce pas un problème de ... pas assez de pression dans les pneus? soit :
tu... gonfles à combien? chargé, déchargé, avec ou sans Line? et les amortos... nous avons téléphoné à Fournalès chargé trunck+sacoches+toi+ passagère : ils donnent 19,5-20 et toi seul 18... à toi de voir l'Ami
là est le prochain achat de René



Nicole attention: a cette pression là, les fournalès vont te mettre un sacré coup de pied aux fesses en sortant des dos d'anes..
Perso, je rêve de remplacer mes Fournales par des Ohlins: pas chromés, mais réellement efficaces (cf mon glode).
Didier

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Louvoiement
#14


Informations utilisateur
Nous y sommes ...
Concernant mon probléme de louvoiement , nous avons remplacé le pneu avant en premier ce qui était insuffisant . Nous avons donc remplacer le pneu arrière lui aussi et profiter de ces démontages pour remplacer les roulements de roues et finalement plus aucun problèmes .
Les pneumatiques que j'ai récupérés montre en éffet un plat sur l'ensemble de la bande de roulement qui apparait plus évident une fois démonté .
Nous en avons aussi profité pour faire graisser le différentiel du cardan qui pose parfois problème .
Je peux vous assurez que le mécano de la concession était sceptique par rapport à cette intervension qu'il n'avait jamais éffectuée auparavent . Si sur ma machine il n'a rien constaté d'anormal je pense qu'il sera plus vigilant sur ce point .
Merci de vos réactions et je tiens les pneu à votre disposition si vous voulez constater le problème .

Date de publication : 30/05/2008 20:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Louvoiement
#15
Citation :

BERNARD53 a écrit:
Nous y sommes ...
Concernant mon probléme de louvoiement ...
Les pneumatiques que j'ai récupérés montre en éffet un plat sur l'ensemble de la bande de roulement qui apparait plus évident une fois démonté .

Cela résulte d'une pression de gonflage insuffisante.
C'est pour cela qu'il ne faut pas respecter les pressions préconisées par Honda (2.25 et 2.5).
il faut mettre au moins 2.8/3.0

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Louvoiement
#16
[quote]
BERNARD53 a écrit:

Nous en avons aussi profité pour faire graisser le différentiel du cardan qui pose parfois problème .
Je peux vous assurez que le mécano de la concession était sceptique par rapport à cette intervension qu'il n'avait jamais éffectuée auparavent . Si sur ma machine il n'a rien constaté d'anormal je pense qu'il sera plus vigilant sur ce point .


Peut-on nous dire pourquoi les garagistes RECHIGNENT à faire ce travail ?malgré ce qu'on peut leur expliquer?

Bon te voila rassuré pour prendre la route vers l'Autriche Bernard,... et moi pour Line j'ai cru que tu allais trouver un quelconque prétexte pour ne plus la nourrir en attendant le "top départ" : me voici rassurée !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Louvoiement
#17
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
il me semble bien que je n'avais pas tout a fait tord sur le pb des pneumatiques gonflage et ronds points = asymétrie d'usure!!!!

Date de publication : 03/06/2008 15:34
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Louvoiement
#18
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

BERNARD53 a écrit:
Salut à tous.
Je rencontre un problème que je tiens a vous faire partager.
Au retour des TDM en fin de parcours , j'ai constaté un léger louvoiement lorsque je prenais les sorties d'autoroute vers les stations essence .Problème qui disparaissait lorsque je reprenais mon allure de croisière.
Messieurs les techniciens j' attends vos réponses !!!!!


Ma solution est plus économique que de changer tes pneus:
roules toujours en vitesse de croisière et tu n'auras jamais de louvoiement

Date de publication : 03/06/2008 18:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Louvoiement
#19
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
bsr.qu'entends tu par graissage du différentiel? s'agit il de la vidande du pont ar? merçi d'avance.

Date de publication : 04/06/2008 20:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Louvoiement
#20
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
il y a la vidange du pont arrière mais aussi un graissage à effectuer chaque fois que tu fias changer le pneu arrièrer, ces 2 endroits sont compartementés.
Ce graissage se fait au niveau du renvoi d'angle, ou si celaa devient trop sec à la longue ça joue fer contre fer et ça bouffe les dents crantées... à terme, ca pn'entraine plus ou au pire ça pète...

dans les grandes lignes c'est ça je crois hein ?

Date de publication : 04/06/2008 21:07
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Louvoiement
#21
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

cruiserman a écrit:
bsr.qu'entends tu par graissage du différentiel? s'agit il de la vidande du pont ar? merçi d'avance.



Il faut désacoupler ton couple conique de ton bras
(4 gros écrous) et graisser les cannelures de
l'arbre de transmission qui le relie au moteur
Graisser les cannelures coté moteur et coté couple
conique après l'avoir retirer de celui-ci

Date de publication : 05/06/2008 07:27
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Louvoiement
#22
honorable
honorable


Informations utilisateur

pour toute ces infos

serait-il possible d'avoir un récapitilatif :

-- Type d'huile pour le pont
-- Type de graisse pour l'arbre
-- et autre à faire pour les longs Km de cet été

( Peut-être ouvrir un post spécifique qui donne les références des produits )





Date de publication : 05/06/2008 08:04
YES Image redimensionnée We Did It
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Louvoiement
#23
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Clyde_92 a écrit:

pour toute ces infos

serait-il possible d'avoir un récapitilatif :

-- Type d'huile pour le pont
-- Type de graisse pour l'arbre
-- et autre à faire pour les longs Km de cet été

( Peut-être ouvrir un post spécifique qui donne les références des produits )








-- Type d'huile pour le pont:80/90 pour pont ou BV
-- Type de graisse pour l'arbre:au graphite de préference
-- et autre à faire pour les longs Km de cet été
La liste pourrait être longue:
-Plaquettes de freins
-Niveau des divers liquides
-Etat des pneus
-Nettoyage du filtre à air et crépine de réservoir
-Etc,etc,etc

Date de publication : 05/06/2008 18:46
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project