Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
69 Personne(s) en ligne (28 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 69

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Anonymes
Plus besoin de béquille
#1

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Plus besoin de béquille
#2
honorable
honorable


Informations utilisateur
Plus large le gommar AR. ça va
pas être FACILE


Date de publication : 26/02/2007 18:42
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Plus besoin de béquille
#3
honorable
honorable


Informations utilisateur
Pas tres maniable
Mais elle à l'avantage de ne pas etre commune

Date de publication : 26/02/2007 18:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Plus besoin de béquille
#4
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Plus besoin de béquille mais devrait pas se promener sans son bac à sable et un tube de biafine ! ou alors c'est un artificier de grand talent
En tous cas la becane a de l'allure
Paul

Date de publication : 26/02/2007 19:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Plus besoin de béquille
#5
honorable
honorable


Informations utilisateur
cher le pneu mais bon why not ?

Date de publication : 26/02/2007 21:14
Image redimensionnéeImage redimensionnéeLuckyluke 76
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Plus besoin de béquille
#6


Informations utilisateur
elle a de l'allure certe mais question maniabilité pas top

Date de publication : 26/02/2007 23:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Plus besoin de béquille
#7
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
La bête est belle , farait bien pour moi quand je stoppe !.Au moins mes pieds seraient au sol.....

Date de publication : 27/02/2007 03:10


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Plus besoin de béquille
#8
honorable
honorable


Informations utilisateur
C'est sur que ce ne sera pas un virtuose de la trajectoire sur l'angle....

Date de publication : 27/02/2007 10:12
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Plus besoin de béquille
#9
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Peut même pas commenter le gros boudin, une heure de connexion pour 1 minutes de film la galere, c'est pas sur l'angle de l'ordinateur que je vais être avec ma pomme de ligne!!!
A Jean Grand Pape devant l'eternel notre sauveur permet moi une question: sur la valk qu'est qui touche en premier cale pied, pot, protege moteur ou de l'autre coté béquille????? et sans la remorque bien sur!!!


FiFi le Gnat

Date de publication : 27/02/2007 23:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Plus besoin de béquille
#10
hola mon bon Fifi!! sache avant tout que si le casque frotte c'est que tu auras trop pris d'angle hein !!!!!!!!!!
je ne pourrais répondre a cette requette vue que je suis un calme de la poignée et plutot useur de pneus a plats bon aussi passé le 80 je fais un litre de sueur au km !!!!!!!!!!

la ce serait plutot pour Swordy ou Yoch qui m'ont l'air pas mauvais du tout dans ce domaine

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Plus besoin de béquille
#11
honorable
honorable


Informations utilisateur
Pour ce qui touche en premier, j'ai mon avis sur la question....

Comme sur toutes les bécanes, ce sont les cales-pieds, mais pour la valk, du moins la mienne, la béquille latérale fait de belles étincelles. Si tu vires tes pieds des supports prévus à cet effet, tu peux arriver à faire toucher les protège-cylindres mais mieux vaut trouver une belle courbe bien lisse pour tenter l'expérience et ne pas tenir à l'état des pare-cylindres (cf les miens).
Mais très franchement, quand on ose un peu, on se fait des sensations fortes sympa sans trop de risques.
A éviter tout de même, ce genre d'essai par temps humide, surtout avec des pneux de merde comme les miens (j'ai testé Dunlop et je vais revenir à Metz) car le couple de moisonneuse du flat six te fait assez souvent décrocher et une saucisse qui peut dégénérer en high side à rattraper avec la mémère, c'est un peu chaud !

Autre truc à tester quand on connait bien son bouzin : la distance de freinage.
J'ai tenté (sans succès, mais en m'accrochant un peu tout de même) de suivre des potes en super sport sur des routes de cambrousse et je me suis apperçu qu'ils freinaient très tard et très fort. J'ai donc tenté le coup avec la Valk sur une portion que je connais bien, avec des pneux chauds et sur un revètement propre. Voir arriver le virage très vite, attraper les freins, tirer dessus comme un bucheron et sentir les deux pneux à la limite de l'adhérence (genre limite glisse) ça fout les boules et ça excite en même temps.
Sinon, la balade "à la cool", nez au vent, à 90 - 100 en 5ieme, c'est très sympa aussi. Il faut de tout pour satisfaire un motard...

Date de publication : 28/02/2007 10:46
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Plus besoin de béquille
#12
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Tu sais mon bon Jean je suis pas du genre à faire toucher la béquille non plus, même si un petit coup de nerf de temps en temps, avec la BMW cruiser c'était facile coté béquille, et un trou dans le virage, compression et go!!!
Mais la c'était surtout pour savoir si les anti brouillards dépasseraient la semaine d'usage, parce qu'avec 360 kg sous le PAF j'ai pas nenvie de faire la une de la télé et puis cela fait des brouzoufs savoyards à préserver!


FiFi le Gnat

Date de publication : 01/03/2007 00:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Plus besoin de béquille
#13
honorable
honorable


Informations utilisateur
Ma vision du truc c'est qu'en effet, la Valkye n'est jamais aussi heureuse que lorsqu'on enquille dans les virolets, MAIS EN SOUPLESSE...
A ce petit exercice, j'ai dégouté plus d'une "hypersport", sur mes routes...

Maintenant, si tu tiens à y aller "comme un sauvage", j'avoue, ça m'est tout de même arrivé quelques fois (heureusement rarement !), et là, TOUT frotte !!
Evidemment, les cales-pieds et la béquille, mais aussi la fourche qui tape méchant (j'ai l'huile de viscosité standard, il suffirait que j'en mette de la plus épaisse), les amortisseurs arrière qui disjonctent, j'ai même tapé le cadre bas-moteur !
Tu peux même t'amuser aux glissades de la roue AV au freinage, la longue glissade de l'AR en sortie de contour, l'abordage latéral de celui que tu rattrapes en dérapage des deux roues, j'ai même fait un bout en indienne une fois (accroupi sur un marche-pied, tout le corps caché par la moto, résultat garanti pour celui que tu doubles !!
Mais tout ça, c'est du cirque, du pilotage expérimental, de l'idiotie garantie-certifiée !!

Non-non !
Tu veux aller vite ?
Tu veux en mettre plein la vue à quelques furieux en sportive qui se croient rapides ?
Alors, roule coulé, régulier, pas de monstre freinage pour de maousses accélérations ensuite, tu dérigidifies ton cadre inutilement et tu perds trop !!

Crois-en mon expérience...

Et quand je vais à Evreux, en Pologne, ou ailleurs, je roule volontiers aux limitations, c'est la force de la F6, elle donne du plaisir à toutes les allures !!

Pour "tout les jours", je roule coulé, rapide mais sans excès, parfois même tranquille...

Le "pétage de plombs", je le réserve pour certaines routes, avec certains "énergumènes", et là je suis rarement déçu !!

Nota : euh... je dois avouer... j'ai fait du circuit et j'ai été instructeur de conduite niveau "avancé" pendant quelques années...

JE NE SUIS PAS UN EXEMPLE A SUIVRE !!! (enfin... quand je pète les plombs !)

Date de publication : 01/03/2007 23:06
Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Plus besoin de béquille
#14
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Quand je vous disais que Swordy était un bon sujet pour un petit bout film vidéo intitulé humoristiquement " Valkyrie facile "ou Valkyrie bonne mémère "
( John !, j'espère que tu n'as pas lu son post ).
Sans doute pas pour devenir la vitrine du VRCC mais placé derrière une îcone sympa .
Bien sur ce serait filmé en suisse , chez nous c'est impossible !!!!.
D'autant plus que j'ai de mes yeux vu les étincelles sous sa valk et en plus il était sympa de ne pas me lacher assis dans ma quatre roues .

Date de publication : 01/03/2007 23:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Plus besoin de béquille
#15
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

guy74 a écrit:
Quand je vous disais que Swordy était un bon sujet pour un petit bout film vidéo intitulé humoristiquement " Valkyrie facile "ou Valkyrie bonne mémère "
( John !, j'espère que tu n'as pas lu son post ).
Sans doute pas pour devenir la vitrine du VRCC mais placé derrière une îcone sympa .
Bien sur ce serait filmé en suisse , chez nous c'est impossible !!!!.
D'autant plus que j'ai de mes yeux vu les étincelles sous sa valk et en plus il était sympa de ne pas me lacher assis dans ma quatre roues .


Bon, ta Porsche, dans les gros freinages et dans les épingles, de même que lorsqu'il y avait du gravillon, je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai fait du tourisme !!! Y a pas, la traction 4 roues...

Pour le bout de film, pourquoi pas, à voir cet été...
Mais bon, si c'est pour m'attirer les foudres des "dits-bien-pensants", bof...
Enfin, pourquoi pas, pour le côté puérile du truc...

Sympa aussi quelques runs entre ma F6 "qui-respire-bien" et quelques autres "joujoux extras" 2 et 4 roues, j'ai accès (occasionnellement) à un aéroport militaire et à une bande de félés qui ne demanderaient pas mieux que de participer !!!
A voir...

Date de publication : 01/03/2007 23:29
Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Plus besoin de béquille
#16
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
La moi, je réponds absent, pas les C...s pour ce genre de jeu, mais cela m'amuserais de le regarder en vrai ou en film.
Un mini Frotti de béquille sont mes seuls excés, benissez moi mon bon pape de tant de sagesse roulistique.


FiFi le Gnat

Date de publication : 02/03/2007 01:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Plus besoin de béquille
#17
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
La moi, je réponds absent, pas les C...s pour ce genre de jeu, mais cela m'amuserais de le regarder en vrai ou en film.
Un mini Frotti de béquille sont mes seuls excés, benissez moi mon bon pape de tant de sagesse roulistique.


FiFi le Gnat


En vérité je te le dis, il n'y a que deux vérités qui tiennent, le reste n'est que gamineries :

1.) le plaisir que l'on prend à la vitesse à laquelle on roule, quelle qu'elle soit (à contrario d'être crispé, ou pire de se faire peur !)

2.) la seule position qui convienne vraiment à la Valkye, c'est verticale !! (ok, on peut accepter de légères inclinaisons...); Mais il n'y a quasi rien de plus triste sur cette Terre qu'une Valkye au tapis...

Run safe, by happy !

Nota : ne reste que la bénédiction de ma prose par notre bon Pape et tu auras un truc exhaustif !

Date de publication : 02/03/2007 10:19
Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Plus besoin de béquille
#18
ma bénédiction n'est pas pas un surplus par rapport a ce que vous envisagez et pour l'occasion je ferai moi même le déplacement tout vêtu de ma tenue Papale
j'apporterai aussi quelques outils ....bah oui nécéssaire au démontage du Fairing et autre babioles qui sont en ABS et donc pas réparable ....ce sera mieux hein Guy !!!

Image redimensionnée

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Plus besoin de béquille
#19
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Super Mon Bon Jean tu pourras soutenir spirituellement Fifi si toutefois le run tournait mal et avant que le dépanneuse n'arrive et n'emmène son inter .
Bien sûr avant le run tu auras fait signer à Fifi sa carte de "don d'organe" pour son interstate .
En effet pour que les chances de transplantation d'organe soient au max ,il faut que les prélèvements d'organes sur son inter soient faits avant le refroidissement général des circuits et avant l'arrivée de la dépanneuse .
avec Dédé mon aide chirurgical j'amènerai en plus des camescopes tout mon matériel de prélèvement et dès aujourd'hui sont se rode aux manipulations dans le garage avec Dédé pour que l'inter de Fifi présente tout de même bien avant l'arrivée de la dépanneuse .
On prendra dans la voiture d'autres accessoires de remplacement pour que Fifi ne soit pas trop triste .
Tu vois en pense à tout.
PS: d'accord pour le fairing c'est toi qui le récupèrera mais motus bouche cousue

Date de publication : 03/03/2007 18:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Plus besoin de béquille
#20
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Arretez mes bons amis, vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine, et surtout pas un bout d'inter au bon FiFi qui se la bichonne, mon seul souci dans ma question initiale auprés de Jean c'était de savoir si en conduite coulée j'allais toucher dessous là (voir photo).

Aprés les délires ubuesques et roulistiques n'ont que peu de rapport avec ma conduite sauf si j'ai la remorque derriere bien sur ou là tout m'est permis!!!!




Image redimensionnée

Date de publication : 04/03/2007 02:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Plus besoin de béquille
#21
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
T'as pas fini de nous en faire baver avec ta coquotte minute bleue comme dirait Le Glode .
Pour ce qui du truc en verre qui traine par terre sur les deux côtés en plus , c'est différent , si tu roules de nuit avec tes antibrouillards qui éclairent encore , que tu vois un max d'étincelles à chaque virage droit ou gauche , et puis après plus de lumière du tout , m'est avis que les antibrouillards ont sauté , qu'ils ont en même temps éclaté tes deux phares et le carénage de devant et que si les compteurs marchent encore tu auras eu du pot .........
Téléphone nous pour examiner les suites possibles.
En attendant ,c'est sûr , reste bien droit et ne prends pas d'angle et même ne te risque pas à sortir ton interstate car à ce qu'on m'a dit ,elles sont fragiles !!!

Ou alors tes trucs par terre en été on y met des antibrouillards , mais il n'y a plus de brouillard et en hiver c'est pour y accrocher des lames de chasse-neige et faire la trace pendant l'hiver auvergnat .
Après , si ce n'est pas çà , je ne vois pas !!!!

pour les rails t'as raison mais si je peux les avoir je verrai si je les mets systématiquement , version light and heavy

Date de publication : 04/03/2007 03:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Plus besoin de béquille
#22
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
Arretez mes bons amis, vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine, et surtout pas un bout d'inter au bon FiFi qui se la bichonne, mon seul souci dans ma question initiale auprés de Jean c'était de savoir si en conduite coulée j'allais toucher dessous là (voir photo).

Aprés les délires ubuesques et roulistiques n'ont que peu de rapport avec ma conduite sauf si j'ai la remorque derriere bien sur ou là tout m'est permis!!!!




Image redimensionnée














































Que vois je ?... pas de durit aviation ? au prix ou elle est cette brèle ?...Et ben dis donc va faloir améliorer ça , c'est plus
urgent que des chrômes !......" Des anti brouillards ?....
j'en ai jamais vu des efficaces quand le brouillard " le vrais " est la. Voir du coté de Vercelli , Novara et Milano
par exemple et bien anti ou pas .... nibe pour y voir . Alors c'est seulement pour faire beau et en plus ça va toucher dans chaque tournant...
Guy bientôt tu vas avoir une inter à retaper...

Date de publication : 04/03/2007 11:07


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Plus besoin de béquille
#23
en roulant bien cool ça doit le faire
mais en jouant un peu c'est sur que ça va toucher
now si comme moi tu es amoureusx de la chose et que tu en prend soin pas de blém
non sans dec !!!!!!!!!!!!
parcontre prend un bonne assurance vie juste au cas ou !tu la préterais a Swordy ou autre Jean manchesec
car la ton palpitant va lacher

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project