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1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: Electricité ou carburation |
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Membre du
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Citation :
Je n'ai pas roulé Artno, mais je l'ai laissé tourné un bon moment bien plus que le temps nécessaire initial à l'apparition des problèmes (qui pour rappel me faisait arrêter la moto après des pétounes intempestives) Alors si l'inversion de cosses n'est pas en cause, c'est peut être la seule bobine que j'ai changé qui était morte ou bien l'une des deux Diodes anti retour que j'ai changé également. Mais je peux encore changer de nouveau la bobine pour l'ancienne et les diodes itou, on verra bien. FiFi
Date de publication : 03/10/2015 15:50
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Re: Electricité ou carburation |
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Membre du
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Bon et bien j'ai mangé mon pain gras trop vite et une fois de plus le spécialiste Artno avait senti le bug. Je n'avais pas du la laisser assez longtemps en chauffe et suite à ton message Artno, je suis retourné faire chauffé Mémère un bon moment, et là comme vous vous en doutez les symptômes sont les mêmes.
Du coup j'ai aussi changé les autres bobines mais c'est exactement pareil. Donc je récapépète : Les symptomes - une fois la moto à peu prés chaude (pas brûlante quand même) elle se mets à pétaradé avec remontée dans les arrivées d'air de carbu ou pétoune dans les échappements, elle a dans ce cas un peu plus de mal à démarrer mais elle y arrive seulement pour quelques secondes. Ce qui a été fait : Testé avec une autre CDI : pareil. Testé avec des diodes anti retour différentes (celle sous la CDI et celle dans le boitier de fusibles : Pareil. Testé avec 3 autres bobines : Pareil. Testé en shuntant le commodo de contacteur : pareil. Testé avec un relais de démarreur neuf : Pareil. Testé avec en shuntant le relais d'anti-basculement : pareil Testé avec ou sans contacteur d'ouverture des papillons, pas besoin de le changer cela marche normalement très bien sans lui. Testé sans réservoir avec une nourrice: pareil. Testé sans filtre à air (qui est neuf): pareil. Les cuves de carbu se remplissent bien: vérifié. Les bougies sont toutes plutôt marron noires et assez grasses. Les contacteurs d'allumage sur la trigger sont neufs, ainsi que les courroies et les marques de poulies sont parfaitement respectées. Ce qui n'a pas été fait : - Voir si la Trigger d'origine n'a pas été posé à l'envers (pas pu le faire il faut être deux pour desserrer le gros boulon du centre). - Changer les sondes de température radiateur, et les deux du thermostat. il me faut le temps de les recevoir!!!! - A signaler que le voyant rouge de température s'allume très faiblement et par instant même à froid? une masse? - Les fils de bougies, je n'en ai pas d'autres en stock! il me faut démonter une autre machine!! - Vérifier l'écosses de masse du moteur et du thermostat (la troisième de la bobine avant a été nettoyer. - Changer le câblage pour voir mais la je ne comprendrais pas pourquoi seulement à chaud? Voila à vos idées, mais pas saugrenues hein!! merci. FiFi
Date de publication : 03/10/2015 19:16
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Re: Electricité ou carburation |
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presque-honorable ;-)
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les carbus ont ils été réglés convenablement?
Date de publication : 03/10/2015 19:29
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Christian LEFEVRE 79 rue Gilbert Bize 54410 Laneuveville devant Nancy
Elle est pas belle la vie ? |
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Re: Electricité ou carburation |
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Membre du
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Cricri ils ne sont pas réglés du tout, mais cela ne peut pas être la carburation car elle merde uniquement en tempèrature, je ne vois pas l'influence de la chaleur sur le fonctionnement des carbus, et l'essence arrive bien dans les cuves?
FiFi
Date de publication : 03/10/2015 21:46
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Re: Electricité ou carburation |
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Membre du
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soupapes qui se grippent à chaud; Mauvais refroidissement (une arrivée d'eau bouchée - cf Niavlys).
Date de publication : 04/10/2015 09:34
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Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
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Re: Electricité ou carburation |
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vieux sage
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Elle va finir par etre neuve !
Au vu des symptômes indiqué, je pencherai aussi vers un souci dans la connectique. Mais putain! y'a du Taf! fil écrasé? fil fondu? connexion mal serrée? Ame de Fil réduit a cause de moulte arcs électrique? Enfin en définitive du pain sur la planche Bon courage!!
Date de publication : 04/10/2015 09:36
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]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
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Re: Electricité ou carburation |
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Président d'honneur
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As tu contrôlé le jeux des culbuteurs ?....
Trop justes à froid ,tourne rond ,trop serrés ouverts à chaud etc!...
Date de publication : 04/10/2015 09:47
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Re: Electricité ou carburation |
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Membre du
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c'est pas un "calembour" ton affaire , elle existe vraiment cette bécane
tu l'as pas inventé pour animé le forum qui va trouver le "schmilblic"
Date de publication : 04/10/2015 10:00
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un agriculteur qui vous veut que du bien
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Re: Electricité ou carburation |
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vieux sage
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Ha! à l'instant, une info importante de Noel, as tu vérifié les rondelles
Date de publication : 04/10/2015 10:09
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]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
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Re: Electricité ou carburation |
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vieux sage
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Citation :
Non seulement, il merde à réparer son bouzin et en plus il est exigeant ! Les bougies sont elles les bonnes pour ce moteur ? Le faisceau de fils de bougies est il en état? Des fois, des fils mal remontés finissent par créer un arc intermédiaire qui affaiblit l'étincelle à la bougie. Encore une fois, est ce que tous les cylindres merdouillent ou seulement certains? Les cuves des carbus sont propres? Autre idée : fais essayer la moto par quelqu'un d'autre. C'est peut-être toi qui n'est pas compatible avec. De rien...
Date de publication : 04/10/2015 10:50
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Re: Electricité ou carburation |
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Membre du
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Citation :
Je viens de vérifier la Trigger wheels, elle était bien dans le bon sens. J'ai commandé une sonde de température et son circuit électrique car la pièce de connectique était amochée. A signaler que les joints de base des pipes n'étaient pas couper mais fortement plat, on peut imaginé une prise d'air ici à chaud par dilatation? Happyman : La moto n'est jamais montée à plus de 80°C donc elle n'a jamais chauffé assez pour savoir si elle refroidi bien! Pas en cause donc, la sonde peut être car elle commande la CDI. Le problème de Sylvain n'avait rien à voir c'est le circuit d'huile qui s'était bouché au niveau du passage de la remontée dans la culasse gauche, du coup il n'y avait pas d'huile dans le haut moteur, mais les symptomes n'ont rien à voir ici. FiFi
Date de publication : 04/10/2015 18:17
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Re: Electricité ou carburation |
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Membre du
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A priori le capteur de température pourrait être la cause de tes problèmes (voir page 17-4 du manuel atelier)
Date de publication : 04/10/2015 20:39
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Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: Electricité ou carburation |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
Je me suis fait avoir avec ça sur une 750GSX-F, qui ne merdait qu'à chaud : c'était bel et bien le jeu aux soupapes qui avait été fait n'importe comment. Fifi, vérifier cela ne mangera pas de pain de toute façon. Si ça ne donne rien, je te suggérerais d'essayer un autre jeu de bougies, même si les tiennes semblent belles : là encore, par deux fois déjà je me suis fait avoir à négliger un truc aussi basique.. Une fois sur ma tondeuse à gazon (..) qui s'est mise à merder parce que j'avais voulu à tout prix lui faire digérer de la vieille essence.. Après moulte démontage/nettoyage de carbu et une saison entière à me galérer avec un truc qui ne marchait qu'à moitié, et bien sans trop y croire au départ, c'est pourtant bien une bougie à 5.90€ qui a réglé mon problème.. Une autre fois sur mon Zeus (2.0L 16s Peugeot) qui s'est mis à merder instantanément après que j'ai eu la bonne idée de lui faire avaler "préventivement" une dose de nettoyant injecteurs Bardhal Après plusieurs semaines de fonctionnement sur 2,3 ou quatres pattes selon ses humeurs, et un nettoyage ultrasons des injecteurs que je croyais avoir bêtement tartinés alors qu'ils ne demandaient rien à personne, j'en suis quasi arrivé à les remplacer tous les 4... 240€ en perspective ! Au dernier moment, je me suis souvenu de ma tondeuse.. 25€ de bougies, "pour voir".. -> Problème réglé !! Essaies donc, ça ne coûte rien.. Amicalement, Arnaud
Date de publication : 04/10/2015 21:15
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Re: Electricité ou carburation |
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Membre du
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C'est prévu Artno je n'en avais plus qu'une en réserve ce qui ma permis de lui faire faire le tour des cylindres mais les 5 autres seront là demain.
Je vais aussi essayer les fils de bougie mais plutôt que d'acheter une ligne complète je vais prendre le plus long fil de mon autre moto (pas eu le temps encore). Bon j'ai commencé de toute façon le démontage général pour vérifier le pont, les roues, nettoyer les carbu et changer leur joint, tout polir et netoyer. etc... mais le temps de tout recevoir elle restera dans une situation ou je ne pourrais plus faire de contrôle de ce genre. La suite dans un mois environ mais si vous avez d'autres idée allez y bien sur je suis preneur. FiFi
Date de publication : 04/10/2015 21:23
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Re: Electricité ou carburation |
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Membre du
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Les cuves de carburation étaient quasiment nickel, par contre un carburateur avait un réglage de richesse fort différent des autres (1 tour de plus) mais je ne pense pas que le problème vienne de là. Ensuite les joints de cuve seront changés (dés réception) ceux des puits de richesse c'est fait et les gicleurs de 100 seront installé demain. Les joints de bas de pipe sont en attente également car eux étaient carrément Flat!!! peut être là une source de prise d'air à chaud!!
Bon si il y en a un parmi vous tous ou vos bons amis qui souhaite que je lui remonte la moto "sur mesure" comme pour Filip avec le Roadster ou ma pomme avec le Power Cruiser qu'il se manifeste vite avant que je n'entame des achats qui pourraient s’avérer inutile pour le projet souhaité. FiFi
Date de publication : 05/10/2015 19:57
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Re: Electricité ou carburation |
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vieux sage
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Citation :
Si cette hypothèse est la bonne, dans ce cas l'activation partielle du starter à chaud devrait améliorer le comportement du moteur vu que la prise d'air serait en aval des gicleurs et le starter en amont.
Date de publication : 05/10/2015 20:13
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