Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
47 Personne(s) en ligne (32 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 47

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Anonymes
travailler plus pour....................
#1
travailler plus pour gagner plus , he bah c'est pas certain tout ça non ?et de quelle combines faut il user pour ça et bien je dirai houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuulaaaaaaaaaaaaaaaaaa, alors la mes Agneaux les combines sont multiples et nombreuses et j'irai même jusqu'à dire que travailler plus pour gagner plus à été
prononcé par Nicolas Sarkozy au cours de sa campagne pr...ésidentielle en 2007, qui a été l'une de ses phrases chocs. Ce projet prévoit de rémunérer les heures supplémentaires via des déductions de cotisations sociales, et une augmentation des majorations d'heures supplémentaires.un ramassis de mensonges de politicard qui nous bouffe la laine sur la couenne
Cette phrase induit cependant d'autres réflexions plus larges. En effet, si l'on peut l'aborder d'un point de vue économique, et s'interroger sur la réduction du temps de travail, on peut également s'interroger sur la place du travail dans la vie de l'individu.
Le sens du mot "gagner" peut aussi être sujet à s'interroger : travailler plus pour être plus rémunéré certes, mais le gain peut être aussi social, moral.phisique.
Cette phrase est une figure de rythme la parisose, soit une période composée de deux membres de même longueur (le modèle du genre, c’est «Boire ou conduire, il faut choisir»), soit quatre syllabes d’un côté et quatre de l’autre. Le rythme provoque un sentiment d’évidence, une image d’égalité parfaite, une sorte d'affirmation tautologique: 4=4. Rien à dire, aucune objection possible.
On peut cependant s'interroger sur la place que le travail doit avoir, s'il est nécessairement synonyme de gain ou si le slogan de Nicolas Sarkozy peut être contesté.et la ? je pourrai palabre un bon moment avec vous la dessus car la aussi vaste sujet mais j'ai un ptit ragoût sur le feu , bon je poursuit néanmoins
Le travail s'oppose au jeu, qui est une activité désintéressée il se caractérise par son caractère de contrainte (on travaille par devoir et par nécessité sociale), et d'ailleurs etymologiquement travail vient du latin tripalium, qui était un engin de torture.alors vous voyez !!!!!!
ça laisse rêveur
que gagnons-nous à travailler?, nous serions tenté de répondre immédiatement un certain confort dû à la rémunération du travail. Cette opinion commune est tout d'abord liée au terme "gagner" qui connote une notion d'argent mais aussi car nous évoluons dans une société matérialiste basée sur une massification de la consommation. Or le travail n'est pas que professionnel et symbolisé par l'emploi. Il peut être également associé à l'idée d'un effort plus ou moins intense afin de parvenir à un résultat.
Pourtant, par cette réflexion nous nous interrogeons sur ce qu'apporte le travail aux individus. Y a t-il réellement quelque chose à gagner en travaillant? Que perdons-nous si nous ne travaillons pas? Ainsi, nous verrons dans un premier temps que le travail permet de gagner en liberté, dans un deuxième temps nous démontrerons que le travail crée un lien social tout en enseignant des valeurs, enfin dans un troisième temps nous remarquerons certaines limites à ce travail.
merde mon ragoût à attaché avec vos conneries et va falloir que je refasse tout le travail , une fois de plus encore travailler , mais ça ne cessera donc jamais !!!!!!! même la nuit mon esprit "sain dans un corps sain " il va de soit ne cesse de travailler , imaginez la suite !!
Travailler permet de gagner en liberté (à tous les niveaux)
bon la aussi on aborde un sujet heu !!!!!!!! long et délicat.
heu !! dites moi vous avez le temps non parce-que je vous ais pas demandé , dites hein car la je ne travail pas , moi j'ai le temps !!!LOL

Tout d'abord, il peut paraitre logique que le travail apporte une aisance de vie.(si on veux ) tout cela est paradoxale . En effet, si l'on réduit le travail à sa signification purement professionnelle, c'est-à-dire l'emploi, il permet une rémunération. En échange de sa force de travail le salarié se voit recevoir un revenu mensuel lui permettant de vivre.(heu pas tous mais la aussi autre sujet , nous allons y venir) Ce revenu permet à l'individu de consommer sans dépendre de la société (notamment par toute sorte d'aides telles que les allocations et les boeufs du P....E....)). Ainsi, l'individu reste indépendant car il ne vit que grâce à son travail et par conséquent seulement grâce à lui. Cette indépendance peut alors être source de liberté.
Hegel partage cette vision du travail comme source de liberté et va même plus loin. Pour se faire, il développe la dialectique du maître et de l'esclave. Il explique alors que le maître utilise son esclave pour exécuter le travail qu'il ne souhaite pas faire ...... on continu ?
non ? vous en avez déjà marre , bah merde on commence juste le débat................ bon bah salut alors je me remet au travail
comme vous bande de nazes brutes , pour gagner plus MDR
vot' pote JEAN

Image redimensionnée

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: travailler plus pour....................
#2
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur


c'est celui là qui te rends nerveux

Joindre un fichier:



jpg  image001.jpg (61.65 KB)
151_4d8122a91c92b.jpg 640X480 px

Date de publication : 16/03/2011 22:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: travailler plus pour....................
#3
ha ha ha ha ha j'adore



Image redimensionnée

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: travailler plus pour....................
#4
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

Jean a écrit:
ha ha ha ha ha j'adore



Image redimensionnée


Et ben Vla une belle bande d'escrocs!!

Date de publication : 17/03/2011 20:55
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: travailler plus pour....................
#5
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Bien vu Jean tous des rigolos accoquinés aux multinationales pendant que nous pauvres TPE nous crevons au taf
amen votre sainteté

Date de publication : 17/03/2011 21:03
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project