Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
21 Personne(s) en ligne (9 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 21

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Re: TomTom Rider
#1
honorable
honorable


Informations utilisateur
Autre chose : si je glisse simplement le câble d'alimentation sous le réservoir (ce qui m'évite la fastidieuse opération d'ôter complètement le réservoir), y a-t-il un risque de faire fondre la gaine (ou un autre risque) ?

Date de publication : 03/04/2007 03:59
Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: TomTom Rider
#2
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

Swordy a écrit:
Autre chose : si je glisse simplement le câble d'alimentation sous le réservoir (ce qui m'évite la fastidieuse opération d'ôter complètement le réservoir), y a-t-il un risque de faire fondre la gaine (ou un autre risque) ?


Sous le réservoir et sur les côtés ça ne risque pas de fondre, vue que la chaleur du métal est en bas , mais il faut que tu gaine quand même ton fil car il peut se produire de l'usure par frottements.( J'ai déja fait cela)
Pense aussi pendant que tu y est à prévoir de pouvoir débrancher ton fil d'un côté , comme cela le jour ou tu démonteras ton réservoir tu pouras passer ton fil comme il convient...

Date de publication : 03/04/2007 15:24


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: TomTom Rider
#3
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

yann a écrit:
> Swordy : AMHA pas obligé de virer le réservoir en entier. De mémoire (ça fait déjà un bail) en lachant un peu l'ecrou avant , tu passe un fil d'acier un peu rigide (j'utilise des baguettes de metal d'apport inox)qui sert de guide au cable que tu fixes a l'extremité de la baguette et qui va passer le long de la poutre du cadre.Une fois en place , tu resseres l'écrou avant. J'ai une palanquée de cables qui passent par là, pas de soucis à ce jour...


Ha mais écoute Yan , il a raison , il fait de la plongée sous son réservoir pour passer " une palanquée de fils " Et crois moi il y en a un voyage

Date de publication : 03/04/2007 15:27


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: TomTom Rider
#4
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
j'ai le souvenir que pour le réservoir
c'était deux boulons à démonter devant et derrière
deux vis sur le coté du robinet avec un boulon pour le prolongateur
deux durites du robinet facile à enlever avec une pince à bout long
j'ai le souvenir qu'en 10 mn c'était fait
me trompe-je ?
en plus pendant que tu y es , tu remplace le réservoir valk par un d'interstate

Alors puta..... quoi !!! elles servent à quoi les fiches d'atelier dirait Jean !!!

Date de publication : 03/04/2007 18:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: TomTom Rider
#5
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Oui Oui Guy c'est ce que j'ai appris la semaine derniere sur le site sauf que pour un pro comme Jean c'est dix minutes mais pour un gland comme moi, entre trouver la bonne pince et tout le toutim c'est facile une demi heure et les mains écrasées (comme un idiot j'attends d'avoir rempli le réservoir pour passer dessous).

FiFi le gnatbéte

Date de publication : 03/04/2007 18:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: TomTom Rider
#6
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
Oui Oui Guy c'est ce que j'ai appris la semaine derniere sur le site sauf que pour un pro comme Jean c'est dix minutes mais pour un gland comme moi, entre trouver la bonne pince et tout le toutim c'est facile une demi heure et les mains écrasées (comme un idiot j'attends d'avoir rempli le réservoir pour passer dessous).

FiFi le gnatbéte


Le plus difficile c'est de remonter les deux durits , surtout si elles sont en bon état et la plus dure c'est la plus petite.J'ai donc trouvé la solution pour démonter et remonter le réservoir sans me pincer les doigts.

Il suffit une fois démonté de rallonger la grosse d'arrivée d'essence d'une bonne vingtaine de cm ,ce qui permet de caler avec une cale en bois à la dimention ,le réservoir le cul(côté pilote) en l'air et d'emboiter tranquillement les durits par le haut sans se faire " ch...) Par contre bien prendre soin que la durit rallongée fasse une boucle sur elle même au moment de la repose du réservoir sur sa place.Pas de pincement par de pliages à l'équerre.
Et comme ça plus aucun souci pour démonter à gogo et remonter de même...Voila bonne bidouille pour ceux que ça intéresse....

Date de publication : 03/04/2007 22:35


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project