Parcourir cette discussion :
1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: croisillon de cardan. |
||||
---|---|---|---|---|
honorable
![]() ![]() ![]() |
Ah ouais, vu comme ça, c'est pas jojo, dis !!
![]() Tu vas voir comme elle sera toute guillerette, avec son cardan tout réparé ! ![]() ![]() Rappelles-toi ce que je t'ai dit : le charme des préliminaires... ![]() Tu verras, ton premier tour avec, il aura un goût tout neuf ! ![]() ![]() Bonne route, par avance, mon frère... ![]() La mienne, je ne vais pas tarder (enfin, je fais traîner encore un peu...) à la déposer chez mon mécano; service des 48'000 (ça va faire mal !!), mais aussi démontage intégral des deux jantes que je vais donner à polir (à la pointe de diamant), trois mois de délai minimum !!! Kaïe !! En suis déjà tout caqueu... C'est la SLR650 qui va être contente !! ![]() Tout ça pour te dire si je te comprends !! ![]() ![]()
Date de publication : 15/10/2006 04:47
|
|||
Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
![]() |
||||
|
Anonymes
|
|||
---|---|---|---|---|
diamants et horlogerie suisse :
n'est-ce pas là les 2 atouts de la Suisse cher Swordy ? alors la prochaine fois que nous nous revoyons les copines et moi, en même temps que les chocolats, n'oublies pas les diamants se serait très sympa! d'avance merci ! |
||||
|
||||
---|---|---|---|---|
honorable
![]() ![]() ![]() |
Citation :
Mouais... Tu sais, le cliché de l'horlogerie... C'est plus que vrai au niveau de la ponctualité et de l'exactitude; par contre, au niveau fabrication, cela date de juste après la seconde guerre mondiale, cela fait bien 15-20 ans qu'il ne se construit plus que des modèles à plus de EU 10'000.- (à l'exception des Souatch), autant te dire que cela ne concerne qu'une infime minorité de gens ! Pour les diamants, c'est vrai qu'on a une bonne réputation, mais cela concerne seulement le taillage des diamants... Demande à nos amis Parisiens (entre autre !) s'ils n'ont pas aussi largement leur compte de joailleries de luxe ! Allez ! je ne suis pas chien ! Je t'accorde : - la ponctualité (limite maladive...) - l'exactitude et la précision - l'amour du travail bien fait et de la (très) haute qualité - le sur-contrôle en tout (entre autre administratif et policier) - une certaine naïveté, que l'on conserve avec fierté tant qu'on le peut encore... - le côté "propret" (villes, nature, etc.) - des super vins blancs, de la vraie fondue et une ou deux autres spécialités, mais finalement un peu comme chaque pays... - des variations de paysages incroyables, en peu de km - et sans doute deux-trois trucs que j'oublie ! ![]() C'est un peu comme si je réduits la Bretagne aux crèpes et à la pluie, réducteur serait un doux euphémisme, sans compter le regard quand même pas mal faussé ! Oups ! Pardon, mon Squale, je sors dangereusement du sujet d'origine ! ![]()
Date de publication : 17/10/2006 02:56
|
|||
Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
![]() |
||||
|
||||
---|---|---|---|---|
Semi pro
![]() ![]() ![]() |
ET LE CHOCOLAT...???
Date de publication : 17/10/2006 09:34
|
|||
![]() ![]() |
||||
|
Anonymes
|
|||
---|---|---|---|---|
![]() ![]() ![]() |
||||
|
||||
---|---|---|---|---|
Semi pro
![]() ![]() ![]() |
c'est quoi cette histoire de croision de cardan...?
j'arrive à 46500 km et donc: revision pour le printemps.
Date de publication : 17/10/2006 12:11
|
|||
![]() ![]() |
||||
|
Anonymes
|
|||
---|---|---|---|---|
Vois la révision, fais graisser par ton mécano le joint de cardan de la roue arrière, c'est le truc qui était arrivé à notre Patrick en rentrant d'Evreux l'année dernière et... "croisillons les doigts" que tu ne le casses pas avant la révision mais dis-le lui bien... sinon tu risques de faire comme Squale et Patrick !tu peux aussi le faire faire au changement de pneu... en principe il doit vérifier mais...
![]() ![]() ![]() |
||||
|
||||
---|---|---|---|---|
honorable
![]() ![]() ![]() |
Normalement,tu peux visionner ton croisillon de cardan en déplaçant le soufflet en caoutchouc qui se situe à proximité de la pédale de frein.Théoriquement ce croisillon est graissé à vie.Es ce que la panne que j'ai eu vient d'un mauvais graissage?
C'est une des nombreuses questions que je me pose.
Date de publication : 18/10/2006 08:09
|
|||
|