Re: Eclairage compteur |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Pas forcément la couleur que j'aurais choisi mais ça rend mieux effectivement. Faut voir lors du crépuscule ce que ça donne en lisibilité.
Dommage que tu n'ai pu éclairer l'horloge. Ceci dit, pour avoir monté des compteurs supplémentaires sur mon ancienne voiture (pression d'huile, t° d'huile, pression turbo) et ayant cherché à améliorer l'éclairage rouge d'origine trop faiblard, j'ai eu la désagréable surprise de voir les logement des ampoules, et les pièces autour prendre un méchant coup de chaud. Et comme tes compteurs sont à l'abri du vent, faut voir si le simple fait d'être en extérieur suffira. A moins que la puissance des ampoules soit prévue pour éviter cet effet secondaire fâcheux.
Date de publication : 18/03/2012 12:54
|
|||
|
Re: Permis voiture : limitation puissance |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Mon contact vient de me répondre, rien d'officiel , ni ans les tuyaux actuellement.
Pour lui, pour le moment, c'est du vent. Un coup de pub des assureurs...
Date de publication : 14/03/2012 20:04
|
|||
|
Re: Permis voiture : limitation puissance |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
J'ai posé la question à quelqu'un qui en théorie devrait être capable de savoir. Enfin... normalement.
Mais si rien n'est officiel, et si les assureurs mettent en place ce projet (si c'est pas un hoax), ils ont intérêts à être au point question légalité d'une telle discrimination. Même si elle est justifiable au vu de la sauvegarde des jeunes permis... Ceci dit, la 106 XSI pesait à peine 800 kg de mémoire et faisait 100 cv, il y en a assez pour se tuer.......
Date de publication : 13/03/2012 21:49
|
|||
|
Re: Permis voiture : limitation puissance |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Je vais contacter mes collègues du service de sécurité routière, s'ils ont des infos là-dessus...
Mais perso, rien entendu à ce sujet.
Date de publication : 13/03/2012 08:16
|
|||
|
Re: Salon moto de Pecquencourt 2012 |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Logique...
J'aurais du y penser avant de causer, vu vos voyages...
Date de publication : 11/03/2012 00:21
|
|||
|
Re: wisky |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Je confirme...
Date de publication : 11/03/2012 00:19
|
|||
|
Salon moto de Pecquencourt 2012 |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Ma compagne et moi revenons du salon de la moto de Pecquencourt dans le 59.
Su-per !!!! Comme chaque année. Un peu moins de monde apparemment mais toujours autant de motos, de motards, de stands, et de spectacles, voitures us, motos tuning, customs super customisés, cascades, et même une démo hyper spectaculaire des grands internationaux de cross. Des figures de folie, parmi elles le tsunami flip, le under flip, etc... J'ai pas tout pigé mais j'ai été scotché devant de telles perfs... Les mecs, y sont tarés !!! Pecquencourt 2011 pour voir... Noël connait j'imagine, sa moitié aussi je pense.... Non ?
Date de publication : 10/03/2012 23:42
|
|||
|
Re: sécuriser la fermeture des saccoches cuir |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Pour ceux qui veulent savoir ce qu'il représente à Dunkerque, voici de quoi écouter et voir :
Lire Ecouter en lisant A voir et laisser dérouler sur les autres vidéos... Il y a plusieurs vidéos à la suite, très bien faites... Cette dernière vidéo est impressionnante, elle donne l'idée de la chaleur dégagée par la foule : Brouillard de carnaval Voilà, comme ça, vous savez pourquoi à Dunkerque le Carna est important.
Date de publication : 06/03/2012 12:58
|
|||
|
Re: sécuriser la fermeture des saccoches cuir |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Un boyau rouge ???
Ah non mon ami, tu fais erreur. Les boyaux rouges se trouvent de l'autre côté de l'Aa, chez les 62... Chez moi, c'est la Flandre. Même pas les chtis, des flamands. Quant au carnaval, j'aime beaucoup l'ambiance mais ne supporte pas longtemps la promiscuité et les bousculades. Déjà en période de solde dans les magasins, je pète un boulard, alors t'imagine au carna'... J'ai essayé pourtant, mais serrés les uns contre les autres et être tout le temps bousculé ou poussé, ça m'a gâché le plaisir. Alors je regarde de loin... en buvant quelques "pintes" (traduire par "demi" à Dunkerque)
Date de publication : 05/03/2012 13:12
|
|||
|
Re: sécuriser la fermeture des saccoches cuir |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Non, avec le corsaire. Je suis de la région dunkerquoise.
Jean Bart Je demande des photos à mon pote, je les met en ligne dès que je les ai.
Date de publication : 05/03/2012 12:19
|
|||
|
Re: sécuriser la fermeture des saccoches cuir |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
J'ai un pote qui a carrément fabriqué un capot rigide en alu sous le couvercle en cuir, et a fixé un anneau avec pattes et écrous-rondelles, pour sécuriser le tout avec un petit cadenas.
Une fois le couvercle en cuir rabattu et fixé, ni vu ni connu. Je tache de lui demander des photos... si tu veux voir.
Date de publication : 05/03/2012 00:36
|
|||
|
Re: constat sur les gros custom |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Suis pas étonné.
Régulièrement, j'ai l'occase d'essayer des gros customs. Et au bout d'un moment, j'hésite à remplacer la mienne... Mais au moment où je démarre ma f6c, que j'entend le moteur murmurer au ralenti sa douce musique, puis que je roule enfin avec, je me dis que finalement....... Je la garde !
Date de publication : 05/03/2012 00:31
|
|||
|
Re: Montage top case ? Diverses solutions ? |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Pièce reçue ! La taille que je voulais ou presque, tant en "surface" qu'en épaisseur de tube.
Reste plus qu'à monter le bazar !
Date de publication : 03/03/2012 17:00
|
|||
|
Re: Montage top case ? Diverses solutions ? |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Ben pas vraiment... Encore que Dave soit quand même assez jovial...
J'en regrette presque d'avoir vu trop tard la poignée de top case à 18€ vu qu'elle est à 30 € chez Gold Rider... La commander me ferait payer de nouveau les 13 € d'envoi... Grrrr...........
Date de publication : 27/02/2012 21:47
|
|||
|
Re: a quoi ça sert |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Ah bah chuis pas si bête finalement, j'avais presque trouvé même si je ne voyais pas comment utiliser ce truc...
Date de publication : 27/02/2012 21:29
|
|||
|
Re: a quoi ça sert |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Une prise diagnostic comme il en existait sur les moteurs anciens du style de ma vieille 405 TD ?
Date de publication : 27/02/2012 21:02
|
|||
|
Re: Montage top case ? Diverses solutions ? |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Citation :
Whoa ! Sont rapides les bataves ! Mail déjà reçu, paiment effectué via paypal, pièce confirmée en stock, et en attente d'expédition... Ça a l'air sérieux leur truc...
Date de publication : 27/02/2012 15:35
|
|||
|
Re: Montage top case ? Diverses solutions ? |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Citation :
Commande passée. J'attends le mail de confirmation demain car ils viennent de m'envoyer une réponse automatique signalant une fermeture hebdo les dimanche et lundi.
Date de publication : 27/02/2012 15:11
|
|||
|
Re: a quoi ça sert |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Citation :
La prise accessoire est sous le carter plastique droit, c'est une prise femelle ronde et "étanche" une fois branchée. Ma pompe à carburant de belly tank est branchée dessus.
Date de publication : 27/02/2012 14:51
|
|||
|
Re: a quoi ça sert |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Citation :
Pas totalement faux. Le DOT 5 est préconisé pour les systèmes ABS, et en théorie non miscible avec le DOT4 ou 3. Le DOT 5.1 permet cette manip car il a des propriétés similaires au DOT 5 mais peut se mettre dans un système "classique". Du moins, à une époque c'était ça. A moins que ça ait changé...
Date de publication : 27/02/2012 14:49
|
|||
|
Re: Selle chauffante pour ce prix ??? |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Ouais mais avoir l'impression de chier de la vaisselle cassée.....
Très peu pour moi...
Date de publication : 27/02/2012 02:05
|
|||
|
Re: Montage top case ? Diverses solutions ? |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Citation :
lol !!!! Vu comment je démerdais mal avec le traducteur en ligne, ils m'ont proposé de parler la langue de shakespeare. Comme par hasard... Je vais passer commande dans la semaine.
Date de publication : 26/02/2012 13:30
|
|||
|
Re: Montage top case ? Diverses solutions ? |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Ben en fait, c'est surtout pour servir de poignée sur le couvercle du top case, et rigidifier ce même couvercle.
Pas vraiment pour transporter, ou alors de petites choses légères, exceptionnellement. L'autre, je le trouve trop..... teuton. Carré, basique, uniquement là pour la fonction.
Date de publication : 26/02/2012 13:28
|
|||
|
Selle chauffante pour ce prix ??? |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Vu sur ebay Europe.
Pour ce prix ? Une selle chauffante une fois qu'on est parvenu à tout monter sans merder ? Étonnant, non ? Système selle chauffante
Date de publication : 26/02/2012 13:20
|
|||
|
Re: Montage top case ? Diverses solutions ? |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Oui, j'avais repéré ce modèle, en plus je connais les deux grands revendeurs teutons, Louis et Polo.
Mais esthétiquement, je préfère perso le modèle porte paquet réservoir Goldwing GL1100.
Date de publication : 26/02/2012 01:10
|
|||
|
Re: a quoi ça sert |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Citation :
+ 1 Je purge, voire change régulièrement le liquide car j'aime avoir un embrayage doux... Le dot 5.1 tient mieux le choc que le dot 4...
Date de publication : 26/02/2012 01:07
|
|||
|
Re: Montage top case ? Diverses solutions ? |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Bon, j'ai réussi à les contacter par mail, en utilisant un site de traduction en ligne pour leur causer "batave".
Ils sont capables d'envoi en France apparemment, je vais tenter le coup.
Date de publication : 25/02/2012 11:54
|
|||
|
Re: Montage top case ? Diverses solutions ? |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Ah...
J'évite de commander alors ? Je vais tâcher de leur poser la question. Si je parviens à trouver comment faire...
Date de publication : 23/02/2012 19:02
|
|||
|
Re: Montage top case ? Diverses solutions ? |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Comment on commande chez eux ? De manière classique ?
Sont fiables ceux-là ? Biker's best Parce que le porte bagage de réservoir sur le coin coin est pas beau (rouille et chromes absents à certains endroits). Du coup, un neuf, je me dis pourquoi pas... Mais je ne les connais pas. Qui connait ?
Date de publication : 22/02/2012 21:13
|
|||
|
Re: Help. Vis Cassé sur Carter distribution. |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Citation :
Le souci d'une config à l'américaine est d'avoir les sorties de piggies du bon diamètre, les miennes ne sont que coupées presque à ras, mais ont gardé leur diamètre français.
Date de publication : 21/02/2012 20:53
|
|||
|
Re: Help. Vis Cassé sur Carter distribution. |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Et ça marche vraiment mieux en la changeant ? Réellement ?
Car à lire les avis, c'est pas si évident que ça...
Date de publication : 20/02/2012 23:55
|
|||
|
Re: Montage top case ? Diverses solutions ? |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Citation :
J'ai envoyé un message pour celui-là. Merci, j'ignorais que ça existait, et je ne savais pas du tout à quoi ça ressemblait. Mes recherches étaient infructueuses.
Date de publication : 20/02/2012 20:24
|
|||
|
Re: Montage top case ? Diverses solutions ? |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Je cherche toujours... Rien trouvé.
Snif...
Date de publication : 19/02/2012 23:09
|
|||
|
Re: Help. Vis Cassé sur Carter distribution. |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Et si le collage ne te tente pas, bien que Claude ait raison, il n'y a aucun risque de fuite à cet endroit, tu peux réparer le filet avec ceci si en perçant tu l'as endommagé :
Helicoil Après, il faut trouver la vis chromée identique. Pas compliqué chez le concess. Ceci dit, j'ai l'occase d'avoir gratos une trigger wheel, et rien que cette opération, même si le tuto est super bien fait, j'hésite. Pour les opérations complexes, je serais du style Noël, place aux pros. Trop de galères vécues avec ma vieille Pigeot 405 srdt quand je la bricolais...
Date de publication : 19/02/2012 23:04
|
|||
|
Re: Help. Vis Cassé sur Carter distribution. |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Date de publication : 19/02/2012 14:03
|
|||
|
Re: Help. Vis Cassé sur Carter distribution. |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Investir là-dedans pourrait t'être utile une autre fois...
Tournevis à frapper Et avec l'embout spécial, tu adaptes une douille, ou un embout type allen. Et là, loctite ou pas, ça décolle. Pour les vis "qui font chier", y a plus gros aussi. Plus gros Et côté adaptateur pour ce style de modèle, ça existe aussi, en allemagne, le vendeur d'origine car equipmoto est le distributeur français de Louis Motorrad. Leur site allemand : Louis Motorrad en anglais Bonne lecture
Date de publication : 19/02/2012 13:58
|
|||
|
Re: pot européen |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Oui, impressionnante culture...
Mais deux questions me trottent dans la tête : 1- A quoi sert la "boîte à fumée" reliant les deux collecteurs ? A donner de la patate pour un moteur à deux carbus double corps ? 2- Quelle garde au sol reste-t-il quant cette "boîte" est placée logiquement sous la moto ?
Date de publication : 30/01/2012 11:45
|
|||
|
Re: Permis à points "vrai ou faux" |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Citation :
La loi n° 2004-204 du 9 mars 2004 portant adaptation de la justice aux évolutions de la criminalité, dite " loi Perben II ", publiée au Journal Officiel du 10 mars 2004, apporte plusieurs innovations en matière de sécurité routière, dont l'une concerne la conduite sans permis: La conduite sans permis est un délit puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende. Jusqu’alors, seule la récidive de la contravention de 5°classe de conduite sans permis constituait un délit (puni de 2 ans d’emprisonnement et de 3 750 € d’amende). Rappelons que la conduite malgré la rétention, la suspension, l’annulation ou l’invalidation du permis sont des délits punis de 2 ans d’emprisonnement et de 4 500 € d’amende. Les disposition de cette loi sont appliquée depuis le 12 mars 2004. Dans la réalité, les tribunaux, à qui on donne discrètement l'instruction de ne pas engorger le système en privilégiant le sursis, ou le simple rappel à la loi, se contentent de réprimander simplement (c'est un mot assez adapté je crois) le gamin chopé en conduite sans permis si celui-ci est inscrit dans une auto-école. Bon nombre de pros sont appelés par la police ou la gendarmerie pour vérifier si untel ou unetelle est bien inscrit(e) chez eux. Alors qu'il s'agit d'un Délit, passible d'un tribunal correctionnel, et de lourdes sanctions. Alors moi, j'ai un truc vicieux que je fais régulièrement. Quand un gamin se présente, et que manifestement il semble conduire depuis pas mal de temps sans permis, je ne me braque pas forcément, puisque ce type comprend enfin qu'il vaut mieux "rentrer dans la norme". Si la prestation est correcte, pas forcément type auto-école pure, mais globalement correcte et surtout respectueuse des autres et des règles en général, je lui délivre. Mais le type roule d'une manière égocentrique, avec pour unique souci d'épargner sa belle carrosserie, si sa démarche n'est qu'égoïste par rapport à son propre cas, mais si par ce comportement il préserve (involontairement) les autres du danger qu'il représente car il cherche surtout à éviter la moindre griffe... Si en dehors de ce comportement un peu spécial, il se moque apparemment des règles du code de la route, alors je délivre aussi. Pourquoi me direz-vous ? Parce que tant qu'il est inscrit dans son auto-école, s'il se fait pincer, ça n'est qu'une fessée plus ou moins forte. En revanche, s'il perd son permis et qu'il continue de rouler malgré l'annulation, là... C'est plus la même musique... Donc je lui fais le cadeau empoisonné de devenir enfin et réellement punissable dans un tribunal. C'est pas souvent, et c'est peu, mais je me dis qu'au moins j'en ai baisé un de plus...
Date de publication : 25/01/2012 21:41
|
|||
|
Re: Permis à points "vrai ou faux" |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Je confirme, c'est de l'intox. Et crois-bien que je serais au courant si cela avait été vrai.
Je suis "un peu" du domaine pro concerné... Cette loi est applicable à tous les permis en circulation, même ceux délivrés avant la date de décret d'application et de publication au JO. Je commence d'ailleurs à avoir des gens d'un certain âge en examen de code pour récupérer leur permis, car ils ont perdu tous leurs points. L'un des candidats avait 73 ans ! Il pétait le feu le vioc ! Animateur en camping qu'il faisait, un vrai p'tit cabri ! Et son permis avait encore l'ancienne numérotation, c'est dire...
Date de publication : 25/01/2012 21:28
|
|||
|
Re: Montage top case ? Diverses solutions ? |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Citation :
Vieux déterrage de question restée sans réponse : C'est un top case destiné à la base aux quads. J'ai du renforcer et modifier quelques détails. En parlant de détails. J'envisage le montage d'une poignée pour rigidifier un peu plus le couvercle. Genre ça : poignée Car je ne trouve pas mieux ou je ne trouve pas un porte-paquet d'une taille "raisonnable". Ceux que je trouve font 55X32, et donc débordent de la caisse. Je peux trouver ça où ? Mais pas en gros tube chromé, quelque chose d'assez sobre et pas chargé. Dans le style qui rappellerai mes petits porte-paquets sur mes valises. Des suggestions ?
Date de publication : 24/01/2012 21:01
|
|||
|
Re: Montage top case ? Diverses solutions ? |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Oui j'ai envisagé un tit coup de drémel sur ces "queues" de vis, mais une fois que j'aurais terminé les travaux. je ne sais pas encore où je vais monter mes sirènes.
Quant à la couleur de ma bécane, j'avoue avoir pensé à du blanc verni bien lumineux, mais noir me convient assez bien tout de même... Classique, sobre, et surtout passe-partout. Même si c'est assez salissant à l'usage...
Date de publication : 24/01/2012 18:12
|
|||
|
Re: Montage top case ? Diverses solutions ? |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Ben c'est surtout que si la passagère s'appuie dessus, je ne veux pas risquer qu'il se déforme et casse à la longue.
Et si je transporte quelque chose, même pas lourd, je veux limiter les mouvements du top case sur son support. Pis j'aime bien quand c'est fait directement de façon solide.
Date de publication : 22/01/2012 21:15
|
|||
|
Re: Montage top case ? Diverses solutions ? |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
LES PHOTOS, ENFIN !
Je n'ai pas nettoyé la moto, faute de temps, je roule une fois de temps en temps car la pluie et le vent gênent un peu, mais je voulais au moins vous montrer le top case monté. Vue arrière, pour visualiser l'ensemble : Vue de trois-quart profil : Vue de profil : Vue de dessous, pour voir le fond et la fixation : Nous avons disposé deux plaques d'alu perforé de 1.5 mm d'épaisseur, pour rigidifier le fond. 4 vis de 5 inox pour serrer le fond, rendre le tout solidaire, puis 4 vis de 6 inox avec écrou "indéserrable" pour fixer l'ensemble au porte-paquet. C'est léger et solide. J'ai pensé à mettre des rondelles en nylon de chaque côté du porte-paquet, pour protéger le chrome et permettre un léger filet d'air en cas d'humidité, ou de pluie, afin que l'eau ne reste pas. Et j'ai mis 4 vis de 6 acier zingué car j'en trouve pas en inox, type allen, pour fixer le porte-paquet. Seul bémol à mon goût, le dossier est pour le moment "un peu marron" en pleine lumière. Quand j'aurais le pognon, je ferais refaire et modifier le dossier chez un sellier de chez moi. Encore désolé pour la saleté, pas trop le temps en ce moment... (Et je pense à toi Claude, je te fais cette fameuse photo pour le trombinoscope dès que possible). Je tâcherai de faire une photo de l'intérieur plus tard pour visualiser la fixation "vue de dedans".
Date de publication : 22/01/2012 21:05
|
|||
|
Re: interstates |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Excusez-moi messieurs...
Je me permet d'intervenir. Les articles R412-"x" du code évoque les problèmes de clignotant, notamment le R412-10. Tout changement de position ou de direction doit être signalé sous peine d'encourir une contravention de 2nde classe. L'usage du clignotant est donc OBLIGATOIRE, nous sommes tous d'accord. Quant aux giratoires, l'usager quittant l'intérieur pour le couloir "extérieur" est obligé de céder le passage aux usagers circulant sur ce couloir "extérieur", sous peine d'être en situation de refus caractérisé de céder le passage. Ce sont surtout les assurances qui pratiquent cette façon de voir. Le code de la route précise qu’un conducteur qui pénètre sur un carrefour à sens giratoire comportant plusieurs voies de circulation en vue d'emprunter une sortie située sur sa gauche par rapport à son axe d'entrée peut serrer à gauche. Chaque manœuvre de changement de voie à l'intérieur du carrefour à sens giratoire reste soumise aux règles de la priorité et doit être signalée aux autres conducteurs. On en revient à l’usage des clignotants... Le positionnement en giratoire pour les véhicules a gabarit normal, exit donc les gros (PL ou Bus...) est enseigné dans les auto-écoles selon la règle basique du positionnement en sens unique. Tant qu'on va dans une sortie située sur la partie droite du giratoire, celle qui va tout droit incluse, on reste à droite. Pour celles qui sont situées sur la moitié gauche, le demi-tour inclus, impliquent un positionnement à gauche, et un retour sur le voie de droite ("extérieure") avant de sortir. Le sens giratoire est donc abordée comme un sens unique circulaire, un anneau en somme. Ce qu'il est en fait. En revanche, ce positionnement n'étant pas règlementé clairement dans le code de la route, je ne peux l'exiger en examen si le changement de position et le changement de file sont effectués dans les règles d'usage, on en revient encore et toujours au clignotant. Bien évidemment, contrôler autour de soi reste essentiel, ainsi que gêner le moins possible les autres usagers, comme l'évoque l'art R412-24 du code de la route. N'hésitez pas à me bipper par mp pour me demander quoique ce soit, je ne veille pas tous les sujets. Mais si je peux aider... Si je peux répondre de suite, je le fais, sinon je cherche la réponse et je cause après.
Date de publication : 17/01/2012 22:18
|
|||
|
Re: Montage top case ? Diverses solutions ? |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Montage fait !
Photos bientôt... Ca rend pas trop mal... Pas vraiment la classe d'un top case de venture ou d'interstate, mais pas mal... Le top de venture, je verrais bien plus tard. Trop cher pour le moment.
Date de publication : 15/01/2012 14:07
|
|||
|
Re: Brèves de permis |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Pourquoi ? la provoc gentille, on n'a pas le droit avec les chibanis ?
Date de publication : 15/01/2012 14:05
|
|||
|
Re: Brèves de permis |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Citation :
Bien joué Noël... J'avoue... Mais quid des autodidactes qui restaurent de vieilles machines pour leurs loisirs, à la perfection ou presque ?
Date de publication : 15/01/2012 14:00
|
|||
|
Re: Brèves de permis |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Citation :
Je comprend son impatience, et la tienne. Malheureusement, plusieurs soucis avec des candidats récalcitrants ont conduit à ce procédé d'annonce différée du résultat (ADR dans notre jargon). Mais si ton gamin retrace son parcours et se remémore les remarques (ou pas) de l'examinateur, il doit déjà avoir une première impression. L'auto-école, parfois, donne son impression, mais ce n'est qu'une impression. la plupart du temps, l'inspecteur laisse voir le résultat au moniteur en échange d'une certaine confidentialité. Moi je le fais, mais le candidat doit toujours ignorer tant qu'il n'a pas eu son document. Ceci dit, je me débrouille toujours pour être très clair durant l'examen. Il sait donc quand il y a échec, et il sait pourquoi. Et surtout, il sait comment corriger. Mais c'est ma méthode perso...
Date de publication : 15/01/2012 13:58
|
|||
|
Re: Brèves de permis |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Oui, c'est récent.
Le fonctionnement en est simple. Avant, il existait deux formules : 1- formule classique. 20 heures de leçon "minimum légal obligatoire", hors l'heure d'évaluation de départ, soit 21 h mini. Mais cela devient exceptionnel de sortir un candidat avec ce cursus. La moyenne nationale mesurée se situant vers les 30 h, pour une bonne chance de réussite à l'examen. 2- formule AAC. La conduite accompagnée consiste en 20 h mini hors heure d'évaluation, soit 21 h, puis 3000 km minimum pendant une période de 1 à 3 ans, pouvant être prorogée sous réserve que le code soit repassé car il n'est valide que 3 ans. NB : un code est valable seul 3 ans, mais dès l'obtention d'un permis, vous avez 5 ans pour passer d'autres catégories sans avoir à repasser ce code. Chose intéressante, si vous passez le plateau avant la fin de validité des 5 ans, et que vous n'avez pas encore passé la circulation moto, vous avez droit à 1 passage circu illimité dans le temps en théorie. Et maintenant, il existe une formule hybride : la conduite supervisée. Quand un candidat a fait ses 21 h (1 h d'éval + 20 h de leçon), ou quand il a échoué au permis, il a la possibilité de passer en "conduite supervisée" qui consiste à être accompagnée comme en AAC, mais durant 3 mois mini et 1000 km. Plus court, plus adapté aux personnes majeures, mais attention. Que de mauvaises habitudes et de pertes de qualité de la conduite nous pouvons constater mes collègues et moi avec cette formule. Les ajournements sont légions ! Rien ne remplace un vrai prof, formé, diplômé et expérimenté. En AAC, le problème existe également, mais dans une réelle moindre mesure, le taux de réussite reste légèrement supérieur à la formule classique. La conduite étant une affaire d'expérience, et si les parents ne cherchent pas à détruire le travail fait sur leur enfant avec leurs méthodes persos de leur temps d'avant style "à mon époque", ou "de mon temps", le résultat est souvent bon, voire excellent à l'examen pratique. Il a existé dans le passé, une formule AAC en moto. Cela ne fut pas probant, pour les raisons que l'on sait. Un essai qu'il n'aurait jamais fallu tenter. La moto c'est technique, et on ne met pas un gamin sur la route sans un accompagnateur tout près de lui pour le conseiller ou l'avertir en cas de danger. D'autres questions ? Je suis à votre dispo pour ça.
Date de publication : 15/01/2012 13:53
|
|||
|