Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
40 Personne(s) en ligne (1 Personne(s) connectée(s) sur Articles)

Utilisateurs: 0
Invités: 40

plus...
Articles > Carnet de vacances > voyage à Majorque

voyage à Majorque

Publié par BODIC le 14-05-2009 12:04 (1548 lectures)

une virée de plus aux baléares
Le Tour de Majorque cuvée 2009

Départ de Rennes le vendredi 1er Mai à 10heures direction le sud temps couvert mais pas de pluie température 12°.
Pas d'autoroute uniquement des nationales et départementales fréquentation calme peu ou pas de tuniques bleues.
Première grande ville traversée Angers fête du 1er mai oblige petite déviation par les boulevards extérieur tjs peu de circulation direction Poitiers par la nationale temps clair pas de vent super agréable on enroule les kilomètres sans problème .
Arrêt casse croute courte paille Poitiers une heure quinze d'arrêt à l'eau gazeuse sécurité oblige.
Départ pour Angoulème par le réseau secondaire quelques radars fixes bien prévenu par mon inforad avec une parfaite signalisation des vitesses correspondantes.
Traversée d'angoulème direction Périgueux par les mêmes types de routes (d939)bifurcation 29 bornes plus loin direction Ribérac avec une multitude de virolos qu'on enfile avec volupté dans un ronronnement du flat six des plus envoûtant arrivée à Bergerac 17h30 là sortie direction Périgueux via Pombonne sortie vers la gauche arrivée de notre première étape chez mon ami Alain le toubib soirée foie gras confis de canard et bordeaux tip top.
Samedi 2 mai départ de chez Alain direction Barcelone par la départementale d933 via Marmande puis nationale 113 jusqu'à Agen changement de route on prend l'autoroute des deux mers jusqu'à Perpignan. Entre Narbonne et Perpignan on subit une tramontane des plus violente 100 à 120 km/h par raffales vitesse bloquée maxi à 110 pilotage très difficile avec beaucoup de poids lourds envoyant des claques de vents inversées lors des dépassements provoquant des embardées latérales de la F6 sur 50à 80 cms.
Sortie de l'autoroute direction Argelès par la d914 puis Collioure par la corniche étape rafraichissement sur le port. Après cette petite relaxation bronzette en terrasse reprise de la route de corniche Port Vendres cap Cerbère et l'Espagne à port Bou rencontre de motards espagnols qui remonte comme nous vers llansa et ensuite nous prenons la direction de Figueres toujours accompagnés de jeunes Espagols qui au feu de Llansa ne manque pas de me féliciter pour le son de ma belle je les suis sur une router bien enroulée et là je me fais un plaisir immense dans les phases de doublage des voitures sentant très fortement le serrage expressif des genoux de ma chérie dans les phases d'accélération .Arrivés à Figueres nos jeunes autochtones nous quittent et nous récupérons l'autoroute direction Barcelone via Girona.
Arrivée aux abords de Barcelone à 19heures deux possibilités soit rentrer directement dans la ville et risque de circulation intensive ou contournement par l'ouest de l'agglomération pour pénétrer dans la zone portuaire par le sud et c'est cette solution que j'adopte préférant la traquillité aux excitations catalanes du samedi soir.Le contournement par le sud représente environ 25 bornes et il, faut sortir à aeropuerto puerto pour rejoindre la ronda litoral et sortir à la sortie 21 qui vous amène à la station maritime de la compagnie acciona trasmediterranea la plus fiable pour cette traversée. Première chose à faire retirer ses billets d'embarquement pour pouvoir passer la moto dans le parc d'embarquement où l'on peut laisser le véhicule et aller se restaurer à la cafétéria du port .Il est 20h30 première san miguel espagnol (bière du pays) à 22h nous embarquons sur le ferry et prenons possession de notre cabine super top.(notre sac de sissy bar reste sur la moto pendant la traversée sans risque)
Arrivée 7h du mat à Palma de Mallorca sortie du ferry et première à droite le passeo maritimo magnifique avenue bordée de palmier avec sur la droite les plus beaux yachts de la méditerranée .Direction la ville d'Inca par la voie rapide et ensuite direction Alcudiad Pollensa sortie vers Pollensa à 55 kms et arrivée à notre camp de base à 8h30 puerto de pollensa.
Matinée d'installation petit resto sur le bord de l'eau et l'après midi on reprend la moto pour parcourrir la route qui mène à Formentor puis au cap de Formentor site grandiose pour ceux qui connaissent on ne peut pas l'oublier .
Chaque soir nous regagnons notre camp de base avec ses petits restos typiques et les spécialités locales gambas zarzuela lechonero tapas et bien sur sangria mais pour les amateurs de bordeaux je leur conseille la cuvée José Luis Ferrer un cru mallorquin des plus sympathique(13° c'est le soleil).
Chaque jour nous faisons un itinéraire différent par des routes plus belles les unes que les autres nécessitant certaines des qualités de pilotage certaines du fait de la déclivité et de l'étroitesse des routes ainsi que de l'angulation des virages où vous pouvez à tout instant vous retrouver nez à nez avec un car de touristes.
Pour ceux qui aimeraient faire ce trip voici les itinéraires recommandés
1)Pollensa Inca Orient Bunyola Soller Deia Valdemosa (Puerto Valdemosa très difficile mais merveilleux) Inca Pollensa.
2)Pollensa Sa Pobla Manacor Porto Cristo cala Ratjada Arta Alcudia Pollensa
3)Pollensa lluch Calobra (remontée à pied du torrent de Pareis) cala tuent avec restau sur terrasse au dessus de l'eau Lluch Pollensa.
4)Pollensa inca Soller Banyabulfar Andraitx Inca Pollensa
5)Une journée entière pour visiter la ville de Palma.
6)En passant à Manacor pour les femmes visite des fabriques de Perles de Majorque et tarif très intéressants.
7)Pour ceux qui aiment les grottes ne pas manquer de voir celles du Drach près de manacor et Porto Cristo.
Quand vous aurez fait cela vous aurez envie de revenir car ce n'est qu'une partie de ce qu'il y a à découvrir mais pas n'importe quand je vous recommande les mois de mai juin septembre et octobre.
Notre retour s'est fait par l'autoroute Barcelone le Perthus puis nous sommes repartis par les nationales jusqu'à Brive la Gaillarde en passant par Rocamadour spectacle à ne pas manquer et nous avons pensé à vous pour les TDH se sera grandiose.
Dimanche 10 Mai Brive Limoges Poitiers Angers Rennes toujours par le réseau secondaire avec quelques orages qui nous ont bien lavés mais heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Naviguer à travers les articles
Article précédent Chemin de la Mort” Lac de Garde Dolimites Italie Article suivant
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project