Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
56 Personne(s) en ligne (1 Personne(s) connectée(s) sur Articles)

Utilisateurs: 0
Invités: 56

plus...
Articles > Carnet de vacances > Chemin de la Mort”

Chemin de la Mort”

Publié par sasha47 le 15-12-2006 14:39 (1951 lectures)

“Chemin de la Mort”
ou
70 minutes de thérapie mortelle

Conduire en Italie ou ailleurs en Europe, pour un ‘Rican peu être difficile. Les routes sont étroites, les panneaux des signalisation peu familiers et le trafic peu être un cochemar. Les parkings sont limites et tous ont l’air d’être presse pour arriver a leur destination. Les panneaux de stop et limitation de vitesse sont souvent pris comme des suggestions. Piétons et cyclistes n’ont pas beaucoup de chances avec les véhicules a moteur. La première chose que on apprends en Europe est de faire des appels de phares car cela signifie que tu veut passer a tout prix… Pour cette raison, une fois j’était implique dans un accident en Allemagne; les automobilistes net e laissent pas un centimètre.
Conduire sur autoroute peu être très stimulant. Les vitesses peuvent frôler les 200km/h et a cette vitesse il y a peu de marge pour l’erreur. Ceci m’amène a vous raconteur mon “Chemin de Mort” qui fait part de mon aventure en Italie.
Je suis parties en Italie afin de vérifier et essayer une Valkyrie F6C et Gold Wing avec une nouvelle boite a vitesse modifié par Mario Moto. C’est une transmission overdrive avec la 4eme et 5eme nouvelles. Je dois dire que conduire les deux motos avec cette modification était simplement stupéfiant mais ça c’est une autre histoire a raconteur a part.
Maintenant, essayez a comprendre que j’ai quitté San Diego, Californie le vendredi pour me rendre a Milan en Italie et que je suis rentre de Milan le lundi tout pour vous dire que le décalage horaire et un facteur important de mon histoire. Sans le décalage horaire, donc un léger état d’inconscience, cette aventure m’aura angoissé encore de plus.
Mario MARINARO est un excellent mécanicien et motard respecté en Italie. Dans le passée il a fait de la compétition et a beaucoup de trophées.. Quand j’ai rencontre Mario dans son atelier, je l’ai regarde stupéfiée comment il gare les Valkyriers et Gold Wings en voltigeant assis avec les deux pieds sur le cotée gauche de la moto. Il y a pleins des motards qui on des problèmes a tourner a petite vitesse avec leurs motos et voir Mario était vraiment impressionnant. Mais ci ceci m’enthousiasmait, c’était peu par rapport a ce que j’ai vu après.
Regardant cette photo il n’a pas l’air d’être ce fou, il a l’air plutôt d’un sage garçon (a droite).


Mario est un super bon home mais il ne parle un seul mot d’anglais, ceci était un problème car moi je ne connais pas l’Italien. Si ça n’était pour Sil on n’aura jamais conclus un accord sur cette modification de la boite a vitesse. Sil a fait un grand travail en organisant et mettant ensemble cette opportunité et la rendre actuelle.
Je me sentait un peu mal a l’aise quant j’allais a l’hôtel en voiture avec Mario assis dans ça voiture car sans Sil nous n’avons pas communiquée tout le temps que nous étions seul ensemble. Ceci était une des raisons pour la quelle j’ai accepte l’offre de Mario de me conduire en moto a l’aéroport car assis derrière il n’était pas besoin de parler. Mario m’a fait comprendre que on pouvais gagner une bonne heure en moto car le trafic a cette heure est simplement infernal, tout est bloquée! Ceci me parait un bon plan stratégique, je me sentirais pas con sur la moto sans dire une parole. Mais ceci s’était révélé comme la pire décision que j’ai prise dans ma vie!!

Ici je vous raconte comment c’est passé mon « Chemin de la Mort » du lundi 22 Avril. Mario a dit qu’il passera me chercher a l’hôtel a 07:00 pour m’amener a l’aéroport de Malpensa au nord de Milan. J’ai vite emballées les kits de la boites dans mon sac a voyage que a la fin pesait 40kg parce que Mario pourra venir avant 07:00. En l’attendant devant l’hôtel j’ai vu passé a grande vitesse au moins 40-50 véhicules sans s’arrêter au stop. Quand je me posais la question … alors la vitesse et les stops sont seulement des suggestions en Italie… voila q’un bus s’arrêtait. Il était le seul.
Mario n’était pas a l’heure et j’ai pensée que partir en moto était une bonne décision pour gagner du temps. Quand il est arrive, il a mis mon sac sur le porte bagages arrière, l’a attache avec une ceinture et nous étions prêt a partir. Il avait au moins trois, voir quatre choses qui m’ont fait comprendre que partir en moto était un mauvaise idée :

1. Mario est un Super motard qui avec fierté me montrait toutes le raclures et bosses sur les flancs de ça GoldWing .
2. Quand j’ai parle avec le fils de Sil le soir précèdent et dit que j’irai avec Mario a l’aéroport, son cométaire était … Wow ! Tu ne te endormirai en aucun cas… je pensais qu’il voulait simplement dire parce que je ferais le parcours en et non en voiture. Je ne pensais a rien d’autre en particulier…
3. Mario avait une ceinture de sécurité pour le passager et ceci devait m’alerter sur la manière que Mario conduit.

Comme décrit avant, j’aurai du choisir la voiture mais je n’était jamais fort da ma vie a faire des choix basées sur l’instinct. Comme ça, je sui monte sur la moto et nous sommes partis.
La première chose que j’ai notée était que nous étions sur les petites routes de campagne et la manière dont Mario prenait les virages, c’était la raison pour laquelle je croisais les doits espérant de ne pas tomber. J’avais mon sac sur le porte bagage qui pesait 40kg, mois j’ai 100 et Mario environ 75. Mario prenait les virages comme s’il était Freddy Spencer dans un course a Daytona. La vitesse était incredible. Dans les virages je devais faire appel a toute mon expérience de motard pour rester en selle et le accompagner dans les mouvements. J’ai commencé par me satisfaire d’être un bon passager pour ne pas compliquer les choses et je m’agrippais solidement aux poignées de la moto. Je réfléchissais… Mario sait certainement ce qu’il fait ma il était difficile de penser car il me semblait que Mario ne freinait jamais avant le virage.
Okay, Mario est certainement plus rapide que ma Valkyrie équipée de la turbosoufflante, Super Charger. J’étais stupéfié comment allait la GW et comment elle prenait les virages. Je pensais ainsi…maintenant je me régale avec cette expérience vraiment unique et excitante. Bien, mais ceci c’est révèle d’être seulement une pense fugitive. En effet, avec la vitesse a la quelle nous passions outre tous le limites de vitesse ma fait de suite comprendre de ce qui se passera dans les prochains 60 minutes de ma vie. On commence a doubler a grande vitesse les voitures et camions sur les routes étroites sans tenir compte de la signalisation ou des lignes sur l’asphalte. J’ai commence a comprendre ce qui était en train de se passer… le dernier voyage de ma vie par le Chemin de la Mort.

Ce que j’ai raconté jusqu’au ici c’est la part la plus tranquille de mon voyage !

Mes amis me connainssent comme quelqu’un qui adore les frissons.. J’ai saute d’une grue de 70m attachée a un câble, j’ai travaillée dans le montage des charpentes métalliques des gratte ciels marchant sur l’étroite bande des profiles. Je me suis trouvée dans des nombreuses situations dangereuses que certains jugeront folles. Je me suis trouvée menace avec des couteaux et plusieurs fois je me suis trouve immisce dans des bagarres armées qui se sont termine a l’hôpital. J’ai du temoinier pour homicide contre un groupe dangereux et sauvages de clubs de motards. Tout ça… croyez mois, ce ne rien comparée avec la trouille que je sentais en cette expérience. Je sui quelques peu humiliée et j’ai honte de na pas avoir trouvée des plaisirs dans ce « voyage », probablement c’était le manque de sommeil ces derniers trois jours, probablement je devenais vieux, ou peut être j’était terrorisé de ce que j’ai vu et vécu.
Un fois quitté le routes secondaires de la campagne, Mario prit l’autoroute d’une manière infernale. D’habitude j’aime bien rouler vite, mais encore une fois, je n’était pas un bon passager et ceci était le pire et plus effrayant. Le trafic n’était pas si dense au début et c’est pour ça qu’on roulait a 180-200km/h. Puis le trafic s’intensifiât et il devenait plus lourd a l’approche du péage mais Marion ne ralentissait l’allure jamais… La GW est une moto large et imposante qui demande des longs espaces de freinage, je pensais qu’il ralentira… mais c’était seulement mon opinion.
Au début, Mario commençait a se foufiler entre les voitures et les camions a une vitesse acceptable mais avec l’augmentation de la circulation augmentait aussi la vitesse de Mario. Nous étions dans un sandwich. Successivement j’était envahi par la trouille. Je commençai a me dire.. celui ci va s’écraser… Oh mon Dieu, je vais mourir… il s’écrasé.. oh mon Dieu… et je me mit a prier. Je priait Diu qu’il me personne tous mes péchées… Je priait Dieu affin qu’il me laisse en vie après cette expérience. J’ai crié comme une jeune fille chassant l’orgasme.



On roulait entre les voitures et les camions a 180km/h, je sentais les pare-brises des voitures sur mon dos et puis Mario klaxsonait avec le trompes et si la voiture ne bougeait dans moins de deux secondes, il les enfilait a droite, a gauche, au milieu ou je ne sais pas plus ou. Quant le trafic était intense mais encore roulant, nous étions tout de même a plus de 140km/h. Je devais bien serrer mes coudes, sinon j’aurai touchée les camions des deux cotées et tout ça a 140km/h !! Je commençais a penser a quel type des dégâts je me dirigeais a cette vitesse. Je pensais que j’aurai perdu un bras, une jambe mais quand le trafic était de nouveau au ralenti, Mario passait sur la bande d’arrêt d’urgence. Si quelque un s’avait soudainement arrêté sur cette voie, avec notre vitesse il n’y aurait pas de vois de sortie et on se sera écrasé comme des mouches sans chance de survie… Il semble assez commun d’utiliser la bande d’arrêt d’urgence pour les motos quand le trafic est très dense. La chose dramatique était quand Mario vit une autre moto devant sur la bande d’urgence. Il l’a doublait en vitesse et décision dans un espace quasi impossible, la bande n’est pas suffisant large pour deux motos, presque levant la poussière de l’autre moto et coupant le souffle de l’autre motard. C’est a ce moment que j’était sur que je serais souvenu comme le gars venus des States et mort sur une GW. Pensant que jusque la je me suis sortie sans blessures ne me tranquillisât guerre : je savais que je vais mourir.
AU long de l’autoroute vit une pancarte avec l’indication aéroport… super ! on est presque arrivé… ma nooooooon, on est encore loin… A un certain moment on prit une brettelle et je pensais que c’état la brettelle d’accès a l’aéroport. La vitesse était limité a 40km/h mais Mario la prit a plus de 80km/h mais la chose qui m’angoissé était que le trafic était a l’arrêt !! A un moment j’ai ferme les yeux pour pas voir ou on va finir. Puisque je pouvais pas lui parler, je cherchais a serer les jambes pour lui faire comprendre, dans le langage des chevaux, qu’il va trop vitte. Puis je lui caressé le dos pour lui faire comprendre de ralentir. C’e n’est que en arrivant a l’aéroport que Marie me dit qu’il prennes tout ça comme des signes pour augmenter la cadence !
Je me se mis a réfléchir pour quelle raison je pourrais survivre a ce cauchemar. La première chose qui m’est venus a l’esprit c’était que Mario est toujours vivant et avec une moto acquise en 1988 sans signes d’accident mais seulement avec des rayures en partie basse de la moto a cause des prises des virages impossibles. Puis je pensais, ehi ce garçon est un pilote, ceci est une garantie.. et puis je pensais que même le grand Freddy Spencer avait des graves accidents. A la fin j’ai compris que la GW était dans les mains de Mario et que ma vie était seulement dans le mains de Dieu…. et que j’allais mourir.

Cette expérience était ma vraie thérapie de la Mort.

Je souhaite remercier Mario pour avoir changé ma vie. Il y a des reflations que j’ai ramenée de ce voyage :
• 1. J’ai survécu à ce voyage.
• 2. Maintenant je pense que si quelque un dis qu’il va comme un fou, il y toujours Mario pour faire la comparaison.
• 3. Je crois que maintenant dans ma vie il n’y aura plus rien qui me pourra faire peur. Après cette l’expérience si quelque un me puntait un .45 en face me disant de quitter ma bagnole, je me mettrai a rire en lui disant d’aller voir ailleurs. J’ai vécus un horreur de 70 minutes qui ont forgé pour tout ma vie.
• 4. J’ai survécu à ce voyage.
• 5. Ma femme quand elle conduira la voiture ne me fera plus guerre peur.
• 6. Maintenant je sui prêt a donner des leçons de conduite.
• 7. J’ai survécu a ce voyage…
• 8. Maintenant je comprends que le Facteur de la Peur n’est seulement pour les individus faibles.
• 9. Dieu n’a pas encore décidé de m’appeler.
• 10. J’ai survécu à ce voyage.

J’ai un vrais regret… celui de n’avoir par enregistre tout ça sur un vidéo. Il n’est pas possible de tout exprimer avec les mots. Si j’avais la possibilité, je retournerais avec un camera et je ferais le même expérience, comme ça vous pourrez avoir l’idée de ce que était cette histoire… Avec ce article j’espère de ne par être incorrect envers Mario, lui est un Grande Homme et un grand amis.
Si je devais choisir entre mon fils de 15 ans qu’il me lance des couteaux a yeux bandes comme dans le cirque, et un autre passage avec Mario vers l’aéroport… beh, je dirais a mon fils de faire de son mieux !
LaMonster


Naviguer à travers les articles
Article précédent 2950km en 40 heures voyage à Majorque Article suivant
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project