Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
33 Personne(s) en ligne (1 Personne(s) connectée(s) sur Articles)

Utilisateurs: 0
Invités: 33

plus...
Articles > Carnet de vacances > Lac de Garde Dolimites Italie

Lac de Garde Dolimites Italie

Publié par BODIC le 09-06-2009 19:51 (3145 lectures)

Itinéraire Lac de Garde , Dolomites retour par Lac de Garde.

Plusieurs possibilités de routes pour venir de la France vers la région des lacs Italiens il faut faire un choix de rapidité relative afin d'arriver sur les lieux privilégiés dans notre itinéraire. Personnelement j'ai fait les deux routes que je vous propose afin de rallier le lac de garde .
Soit vous venez du sud(Nice) et la route sympa c'est d'aller à Ventimille et là de prendre la route des gorges de Berghe et du col de Tende pour remonter vers le Nord par une nationale vers Cuneo et Turin ensuite autoroute Milan ,Bergamo, Brescia, sortie Desenzano et Sirmione .
L'autre route pour ceux qui viennent du nord c'est le tunnel du Mont blanc avec si vous avez le temps une petite halte dans le val d'Aoste c'est très sympa ou descente directe vers Milan par l'autoroute idem récédemment jusqu'à Sirmione.
Sirmione est une ville protégée de la circulation mais vous pouvez circuler avec votre moto jusqu'à votre Hotel je vous recommande le Villa Maria tel 030 916 123 ,mais vous en avez beaucoup de ce type pour cela il existe des guides soit le michelin italia ou le routard qui vous permettent de sélectionner l'hôtel qui se rapproche le plus de vos attentes .(question de goût de budget) sans oublier les chambres d'hotes qui ont aussi leur guide.
Sirmione se visite à pied il faut y consacrer une journée.
Deuxième jour tour du lac de garde en prenant la rive est Garda aller jusqu'à Malcesine à voir château des Scaliger. Selon votre rythme vous poursuivez jusqu'à Riva puis retour sur Sirmione par la rive Ouest du lac .
Troisième jour
Sirmione rive ouest jusqu'à Riva puis direction Trento par la nationale S45b étape à Arco
hotel Everest 0464 519277
Quatrième jour
Arco prendre la S45b Dro, pietramurata,Padergnone,Vezzano,VigoloBaselga,Cadine,contourner Trento par le nord sortir par la S12 direction Bolzano,Gardolo,Nave st Feliche,Salorno,Bronzolo,Gardolo,Nave st Felice(possible rejoindre auto routeà Ste Michele all Adige prendre à gauche) si non Salorno,Bronzolo,St Giacomo ,Bolzano Hotel Magdalenerhof .(0471 981141)
Quatrième jour
Prendre la S241 ponte nova,nova levente,karerse(caresa al lago)vigo di F ,Poza di F,Mazzin,canazéi,Paso Pordoi,araba,Pieve di livinallongo,andraz, caprie,Alleghe ,Masare hotel Barence.
Cinquième jour
Périple dans les dolomites
Masare,Alleghe,S48 paso di Falzarego,Cortine d'ampezzo visite de la station .Retour par paso di falzarego prendre à droite par armentarola,St Cassiano,la villa stern,gauche Corvara,Arabba,gauchapieve di Livinallongo,andraz, Capile ,Alleghe, Massare.

Sixième jour là le périple peut se continuer par l'est je vous en donne la description ci après ou vous attaquez la route du retour et vous pouvez rentrer par le lac de Come en remontant depuis Masaré par arraba,Corvara ,gauche direction le val gardena puis Bolzano direction Trento et à san michele al adige prendre à droite la route du paso del Tonale ,Sondrio et ensuite jusqu'au lac de Come.
Selon le temps qu'il vous rest vous pouvez faire le tour du lac en deux jour ou direct vers Come qui peut être votre dernière ville étape sur le lac.
Ensuite retour par Milan remontée vers le Nord direction Turin par l'autoroute si vous êtes pressé et bifurcation avant Turin à droite direction val d'aoste tunnel du mont blanc.
Sur la route du lac vous pouvez faire étape à Sondrio hotel Vittoria 0342 533888.
Come :Hotel Tre Re 031 265374
Itinéraire prolongé vers l'est
reprendre la route vers cortina d'ampezzo et ensuite la direction de zuel,suito di cadore,S51 boca di cadore,venas di cadore,valle di cadore,toi di cadore,pieve di cadore,puis aller jusqu'à Tolmezzo sur cette route en descendant de la montagne vous trouverez des auberges pour vous restaurer le midi très sympathiques .Vous croiserez sur ces routes beaucoup de motards allemands expérimentés aux routes de montagne et toujours équipés de pied en cape quelque soit le temps même par canicule.
Après Tolmezzovous allez jusqu'à Carnia ,Portis vous bifurquez vers ossopo et je vous recommande une étape à San Daniele del Friuli hotel al Picaron 0432 940688.San Daniele est la capitale du jambon de pays c'est succulent.Aux alentour de san daniele je vous recommande d'aller sur les bords du torrent Tagliamento pour vous baigner l'eau est très froide mais vous marchez dans le courant et cela vous fait un bien immense au niveau des jambes .
Septième jour allez jusqu'à Udine c'est une très jolie ville à visiter.
POUR LE RETOUR
il vous reste du temps et de l'argent vous êtes sur le chemin de villes mythiques

Venise, Padova,Verona,

Ensuite c'est le retour par l'autoroute par Milan et direction Turin en bifurquant à droite avant vers le val d'aoste et le tunnel du Mont Blanc.
Udine le val d'aoste se fait dans la journée par l'autoroute attention cet autoroute est extrêmement fréquenté surtout par les poids lourds qui remontent vers le Nord le trafic est soutenu n'hésitez pas à rouler c'est mieux que trainer entre les poids lourds.
Bon voyage pour ceux que cela tente c'est un très très bon souvenir.


Naviguer à travers les articles
Article précédent voyage à Majorque
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project