Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
58 Personne(s) en ligne (34 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 58

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






pare brise ! serais ce la solution ?
#1
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur


Entretien du pare-brise

Nettoyer et entrenir son pare-brise


(...) Mon saute vent en Lexan est devenu terne et rayé. Je cherche un perlimpinpin pour tenter de lui redonner de la transparence. J'ai vu sur le site restom ceci:
http://www.restom.net/verres-plexigla ... s-plastiques-durs-347.htm
Quelqu'un a il essayé ? Par ailleurs, avec quoi peut-on le laver sans risquer d'arriver progressivement à cet état?


Francois

_ _ _


Pour ton Lexan, Makrolon, c'est pareil; jamais d'eau, jamais de chiffon, jamais de papier, jamais d'éponge, jamais de produit pour vitre, jamais de coup de chiffon "vite fait" nom de nom! Uniquement un produit pour l'entretien des meubles contenant un peu de cire et deux chamoisines par nettoyage : PLIZ beauté du meuble!!! Pas de cire d'abeille seule.
D'abord tu prends une petite surface (la moitié de ton saute-vent) tu vaporises et TU ATTENDS que les poussières, insectes et autres aient ramolli. Après un bon 1/4 d'heure sinon plus, tu commences doucement avec la première chamoisine et tournant gentiment et tu changes fréquemment la face de ta chamoisine pour avoir une surface neuve le plus souvent possible. L'eau et la cire vont se séparer. Tu prends alors une chamoisine neuve pour finir gentiment le lustrage, puisque tu as déjà ramassé les "morceaux" jusqu'à ce que ton pare-brise soit net, clair, brillant! Et anti-pluie garanti! Et ça sent bon! Et après tu interdis à tout le monde d'y toucher et de le "nettoyer". Au bout de deux utilisations, la chamoisine d'ébauche peut être lavée et ça repart pour une ou deux fois.
Pour rattraper les rayures, je ne connais rien d'autre qu'un kit de polissage avec du grain qui va jusqu'à 15 ou 20000

Bon courage!

Et ne divulgue pas mon secret, tout le monde se demande comment je fais pour avoir un grand pare brise en Lexan encore parfait après plusieurs

années. Et que ceux qui n'y tiennent pas, j'en connais, continuent de le LAVER à l'eau sale avec un vieux chiffon! Quand ils devront remplacer leur pare-brise et qu'ils ne l'ont encore jamais fait, après ils y feront attention!

Date de publication : 29/06/2010 20:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project