Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
35 Personne(s) en ligne (24 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 35

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Boitier de filtre à air
#1
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Je viens de récupérer miss F6 après sa révision des 102 000 kms post TDH

Comme certains, il y avait une petite faiblesse à l'accélération due au pourrissement de la mousse collée sur le boitier de filtre à air.
Le mécano a changé le demi boitier concerné (vous privez pas:60 roros TTC,pièce obtenue en 24h chez Honda)ben j'ai retrouvé une moto neuve,une bombe(pas à couettes celle là ),plus aucune faiblesse,une souplesse d'enfer retrouvée

Bref,pas se faire suer à bricoler un bout de mousse dont on retrouve jamais la bonne densité(hein 666 )

Date de publication : 28/05/2009 18:43
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Boitier de filtre à air
#2
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit:

Bref,pas se faire suer à bricoler un bout de mousse dont on retrouve jamais la bonne densité(hein 666 )


hé hé, moi c'était bricolage ou pas de moto pour rouler

mais depuis, y'a plus de mousse et j'ai une moto qui est dans la configuration comme honda l'a créée à l'origine…
pas une moto bridée poussive, et de plus, je ne dépasse pas la puissance autorisée en France

mais c'est vrai que cela ne sert que si l'on s'en sert

Date de publication : 28/05/2009 18:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Boitier de filtre à air
#3
honorable
honorable


Informations utilisateur
Hello Noël,

Est-ce la pièce N° 7


" Cliquez ICI "
car elle vaut 137 €

Si ton prix est le bon, tu m'en commande un


Date de publication : 28/05/2009 19:23
YES Image redimensionnée We Did It
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Boitier de filtre à air
#4
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Non c'est la 5 et c'est le prix Honda France donc tu l'auras au même prix par chez toi

Date de publication : 28/05/2009 20:23
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Boitier de filtre à air
#5
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

666 a écrit:
mais depuis, y'a plus de mousse et j'ai une moto qui est dans la configuration comme honda l'a créée à l'origine…
pas une moto bridée poussive, et de plus, je ne dépasse pas la puissance autorisée en France

mais c'est vrai que cela ne sert que si l'on s'en sert


Ai je bien compris . On peut retirer cette mousse sans que cela ratatouille au niveau carburation ???

A donc, à quoi sert-elle? Atténuation du bruit d'admission ou tranquillisation de la boîte à air?

Une petite explication venant des connaisseurs serait très appréciée!!

Date de publication : 28/05/2009 21:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Boitier de filtre à air
#6
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
Citation :

666 a écrit:
mais depuis, y'a plus de mousse et j'ai une moto qui est dans la configuration comme honda l'a créée à l'origine…
pas une moto bridée poussive, et de plus, je ne dépasse pas la puissance autorisée en France

mais c'est vrai que cela ne sert que si l'on s'en sert


Ai je bien compris . On peut retirer cette mousse sans que cela ratatouille au niveau carburation ???

A donc, à quoi sert-elle? Atténuation du bruit d'admission ou tranquillisation de la boîte à air?

Une petite explication venant des connaisseurs serait très appréciée!!


Salutos,

ATTENTION!!!
Alain a fait quelques modif. pour pouvoir la retirer cette mousse. Gicleurs de 100, filtre aire et huile K&N, ressort de carbu. plus souple, pot US libérés et surtout, réglage carbu et richesse . Tu me reprends Alain si j'm'ai gourré.

Alors, GAFFE!!! Ne la virée pas comme ça sur un coup de tête sinon c'est ratatouilles et compagnie.

A++

Date de publication : 29/05/2009 09:05
Image redimensionnée
Une Valkyrie... WHAT ELSE???
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Boitier de filtre à air
#7
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

Fmaks a écrit:

ATTENTION!!!
Alain a fait quelques modif. pour pouvoir la retirer cette mousse. Gicleurs de 100, filtre aire et huile K&N, ressort de carbu. plus souple, pot US libérés et surtout, réglage carbu et richesse . Tu me reprends Alain si j'm'ai gourré.

Alors, GAFFE!!! Ne la virée pas comme ça sur un coup de tête sinon c'est ratatouilles et compagnie.

A++


c'est bien ça Fabrice,
Grand Lu, je sens que cette modif t'interresse !
à l'usage, en enroulant, la différence n'est pas énorme,
par contre quand tu ouvres en grand… rhaaa, là ça décoiffe !

Date de publication : 29/05/2009 09:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Boitier de filtre à air
#8
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben moi j'ai pas acheté une GSXR donc avec le boitier d'origine pas cher et sans modif des réglages ça me va très bien

Date de publication : 29/05/2009 09:55
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Boitier de filtre à air
#9
Citation :

noel a écrit:
Ben moi j'ai pas acheté une GSXR donc avec le boitier d'origine pas cher et sans modif des réglages ça me va très bien


je comprend passé un certain age

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Boitier de filtre à air
#10
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
lorsque j'ai acheté ma f6 DE 1998 en 2005 avec 45000 KM je decidais de faire une révision complete ne connaissant pas l'historique de la machine.J'ai changé mon filtre à air et nettoyé avec application le couvercle de mon filtre à air dont la mousse commençait à se déliter.J'ai effectué cette opération en hivers en attendant les beau jours.Quelques mois plus tard je mettais en route la bécane et là horreur un gros trou à l'acceleration à partir de 3500tr.Je ne me souvenais pas bien sur de l'operation preéalablement décrite.J ai passé un temps fou pour comprendre j'usqu'au jour ou je suis tombé sur le forum et l'un d'entre vous m'a mis sur la piste de la mousse.J ai résolu mon probleme en rajoutant une mousse dans le filtre...En fait la version francaise de la f6 est legerement bridée à l'admission avec la presence de la mousse et nous avons des reglages de carburation différents des modeles us avec des gicleurs plus petits.Le fait d'enlever la fameuse mousse rend la carburation plus pauvre à regime élevé et donne ce trou à la mise des gaz lorsque la mousse est supprimée.Il serait interessent de connaitre les difference de reglages entre les versions us et francaise sur nos carburateurs gicleur, membrane, ressort de menbrane aiguille de puit de gicleur etc.

Date de publication : 01/07/2009 01:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project