Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
53 Personne(s) en ligne (33 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 53

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Recôe: VRCC : organisation des rencontres : proposition du Gnat
#1
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Le plus simple c'est que tu fasses quatre week end comme pour les concerts.
un pour les valkyrisers qui se libèrent le
_1 mai
_8 mai
_Pentecôte
_Ascension
comme quoi Dieu a pensé à toi
en plus au quatrième , tu seras bien rodé et ce sera moins fatiguant pour toi!
Allez essaye de dormir quand même !

Date de publication : 06/08/2007 19:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Recôe: VRCC : organisation des rencontres : proposition du Gnat
#2
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Avec les F6C et autres gold cela ne va bientôt plus être une asso, mais un mouvement, pour ma part, j'aime l'idée d'avoir des points communs, mais sans obligations, je ne suis pas du tout "club"; aucune affiliation quelconque, ni préjugé non plus, mais j'aime bien ce site avec toutes ses surprises et rencontres improvisées. Pour l'instant, et bien que jeune sur le site et peu connu (de visu) j'me sens bien comme cela, mais même si je n'en fais pas parti (d'une asso), je pense pouvoir venir a certaines rencontres …?
bon courage





Date de publication : 06/08/2007 20:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Recôe: VRCC : organisation des rencontres : proposition du Gnat
#3
honorable
honorable


Informations utilisateur
C'est pas pour cela qu'il faut arreter cette idée de réunion.
Peut être que la préfecture te demandera qui sera responsable, pourquoi ce rassemblement, avez-vous une décharge de chaque participant stipulant qu'il s'engage aux respects des règles de la circulation routière, d'avoir une asurance responsabilité civile sur des dégats causés à des tiers ...etc.
Tu as peut être un dossier à monter pour autoriser cette réunion.
C'est très chronophage

Je suis en accord avec Guy, Nicole etc...

Deux, trois réunions nationales,internationales en s'appuyant sur des manifs telles que : Evreux, Inzane...

Avoir des rencontres régionales, à l'initiative de certains

it's my point of view

Date de publication : 06/08/2007 20:22
Bien à vous les riders et...longue vie !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: VRCC : organisation des rencontres : proposition du Gnat
#4
honorable
honorable


Informations utilisateur
Personnellement je trouve l’idée plutôt pas mal car pour celui qui organise sous le couvert d’une association « tant que cela reste pour ce couvrir au yeux des autorités » il n’y a que des avantages , je ne voie pas ou cela porterai tors au reste de la troupe. Surtout que dans l’avenir avec cette fameuse loi on risque de devoir demander en prèf pour tout rassemblements même petit et là sans asso pas ptet pas évidant en fonction des prèf d’avoir les accords . Nous ne sommes pas obliger de fonctionner entant que club avec le couvert 1901 et continuer comme d’ab mais nous servir de l’asso occasionnellement pour des rencontres qui auraient plus de succès que prévus pour être en toute légalité et chaque organisateur à donc le chois de faire avec ou sans.
Donc dans une idée de liberté de chacun de choisir de fonctionner avec ou sans je vote oui , si certain veulent en créer une. Sachant que je ne souhaite pas être dans le bureau « ou je passe déjà une bonne partie de mes journées ».

Date de publication : 06/08/2007 21:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: VRCC : organisation des rencontres : proposition du Gnat
#5
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
l'idée n'est pas mal ,mais peut être beaucoup de boulot pour le peut de sorties organiser dans l'année .
maintenant il y a des combines pour contourner les règles,
moi quand je suis allée en corse il y a quelques années nous étions 88 motos ( donc déplacement interdit sans autorisations ) il faut je croit 12 motos pour demander une autorisations alors nous avions fait 8 groupes de 11 bécanes
et les départs des groupes toutes les 8ou 10 min , et dans ce cas la c'est la responsabilité de chacun qui et en cause . bien sur il ne faut pas que les groupes se rattrape sur le trajet mais pour les haltes au resto le midi ou le soir no problémo .
mais maintenant peut être que d'avoir une asso ne serai pas mal pour organiser des rassemblements européen a débattre

Date de publication : 06/08/2007 22:13
Salut à tous VALKYLUC
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: VRCC : organisation des rencontres : proposition du Gnat
#6
Pour être précis dans ce débat fort interessant(merci Fifi):
- une concentration de moins de 400 motos ne nécessite qu'une déclaration préalable (et non une autorisation)
- je ne vois pas ce qu'une asso apporterait de plus à la préfecture pour donner ou non son accord - surtout si cette asso ne sert qu'à ça
- pour qu'une asso fonctionne il lui faut un siège social, un compte bancaire dans une agence - où la loger ? où gérer cette asso qui organise des manifs partout en France ???
- qui va s'en occuper ??? pour le moment il n'y a aucun volontaire ...

tant que ces questions ne sont pas réglées je crois qu'il est urgent d'attendre ...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: VRCC : organisation des rencontres : proposition du Gnat
#7
AMEN !!!!!!!!!!!!!!!!

je bénit tout de même l'idée et le courage d'un tel boulot
connaissant ce que cela représente,merci Fifi
Image redimensionnée

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: VRCC : organisation des rencontres : proposition du Gnat
#8
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ce n'est pas le probléme hotelier, qui me gene il est facile de vous demander des cheques de caution à un ordre ou a un autre. même si cela est plus pratique quand c'est le même pour tous.
Le vrai probleme il est là :
Décret n° 2006-554 du 16 mai 2006 relatif aux concentrations et manifestations organisées sur les voies ouvertes ou dans les lieux non ouverts à la circulation publique et comportant la participation de véhicules terrestres à moteur




Article 1


I. - Les concentrations de véhicules terrestres à moteur se déroulant sur les voies ouvertes à la circulation publique sont soumises à déclaration lorsqu'elles comptent moins de 200 véhicules automobiles ou moins de 400 véhicules à moteur de deux à quatre roues, y compris les véhicules d'accompagnement. Au-delà, elles sont soumises à autorisation.

.........etc....

Chapitre II

La déclaration

Article 5


L'organisateur d'une concentration soumise à déclaration doit déposer un dossier de déclaration au plus tard deux mois avant la date de l'événement auprès du préfet territorialement compétent.

Un arrêté conjoint du ministre de l'intérieur et du ministre chargé des sports détermine la composition du dossier et les modalités de son dépôt.

........etc........

Chapitre IV

Dispositions communes aux événements soumis

à déclaration ou à autorisation





Article 11


Toute concentration ou manifestation ne peut débuter qu'après production à l'autorité administrative compétente ou à son représentant d'une police d'assurance souscrite par l'organisateur auprès d'une ou de plusieurs sociétés agréées en France, dans un autre Etat membre de la Communauté européenne ou dans un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen.

La police d'assurance garantissant la manifestation et ses essais couvre la responsabilité civile de l'organisateur et des participants ainsi que celle de toute personne qui prête son concours à l'organisation avec l'accord de l'organisateur. La police garantissant la concentration n'est pas tenue de couvrir la responsabilité civile des participants.

Un arrêté conjoint du ministre chargé de l'économie et du ministre chargé des sports détermine le montant minimum des garanties couvrant respectivement les dommages corporels et les dommages matériels.



Et cette assurance, tu ne peux pas l'avoir (en nom propre) si tu n'est pas en club ou en association.

Le vrai bléme il est là.

Outre le fait de faire payer 40 motos sur un seul guiché pour monter au puy de dôme et d'y passer une demi heure, car pas d'assoce pas d'aide. Mais là c'est moins grave même si c'est profondément chiant!!


FiFi Le gnat

Date de publication : 07/08/2007 01:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: VRCC : organisation des rencontres : proposition du Gnat
#9
honorable
honorable


Informations utilisateur
Vaste question mon gars oser s'attaqer a un système qui convient a beaucoup. Moi je voterais non. C'est bien trop de responsabilités et de prise de tête. Mais la question était a poser

Date de publication : 07/08/2007 18:59
Image redimensionnéeImage redimensionnéeLuckyluke 76
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: VRCC : organisation des rencontres : proposition du Gnat
#10
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Salut -de retour prématuré de vacances-
Juste un petit mot pour dire que le webmaster penche aussi pour le non, pour toutes les raisons évoquées: monter un bureau, faire payer, créer un carcan, obligations, délais, responsabilités légales, etc. On en avait longuement débatu, sur le premier forum hébergé chez les loups. Et aujourd'hui, j'ai l'impression que les avis sont encore _nettement_ plus marqués pour le "non" (et par "nettement" je mets un euphémisme !)
Je fais court car tout ce que je dirais a déjà été dit par les autres, la redondance ne va servir à rien...

Date de publication : 08/08/2007 10:47
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: VRCC : organisation des rencontres : proposition du Gnat
#11
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit

(là petit bléme) ensuite montée du puy de dôme certainement payante,


FiFi le Gnat



??? Pour monter le puy de dôme il faut payer ?...... ça c'est pas cool du tout,du tout!.....

Assez curieux , c'est la route qui est à péage ?.... Jamais vue ça?....mais bon je reste en bas , car je m'essouffle vite du côté du porte monaie...ha!ha!ha!... La dernière fois que je suis allé au Puy , je me suis tapé toutes les marches jusqu'a la madone , épuisé le glode et il a juré qu'il ne recommencerais plus...Pourtant belle est la vue de la haut mais c'étais gratos....Nous aussi on compte nos sous, un choux c'est un choux houuuuhouuuuu!....

Date de publication : 09/08/2007 00:34


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: VRCC : organisation des rencontres : proposition du Gnat
#12
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Et oui le glode le puy de dôme est un lieu privé, mais te tracasse pas je vais bien avec ou sans assoce tacher moyen de pas te laisser en bas cela serait vraiment trop con.

Amicalement
FiFi le Gnat

Date de publication : 09/08/2007 02:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: VRCC : organisation des rencontres : proposition du Gnat
#13
Nous le contournerons mon Glode, et on les attendra au bistrot du coin !
y'a bien des bistrots chez vous non ?
On s'en racontera et à chaque fois on s'en jettera un en pensant qu'ils sont crevés à monter ...! René fera comme toi et moi je soutiendrai le moral des troupes du Bas du PUY !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: VRCC : organisation des rencontres : proposition du Gnat
#14
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Non Nicole le bistrot il est en haut, il sont pas fou les gnats!!!



FiFi le Gnat

Date de publication : 10/08/2007 00:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: VRCC : organisation des rencontres : proposition du Gnat
#15
Ben, on emmenera les bouteilles ou le thermo et les p'tits gateaux dans la saccoche ! ah!ah!ah

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project