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moto sur remorque ?
#1
Régulier
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Bonjour,

Et bien voilà, avec regrets ma superbe F6 va dorénavant sillonner les belles routes de France, son futur et heureux propriétaire habite dans la région de Strasbourg. Je vais bien sur lui renseigner votre site et suppose qu'il vous rejoindra.

J'aimerais me renseigner auprès de spécialistes du club, car il vient la chercher sur remorque, et me demande quelques renseignements pour la charger en toute sécurité... je n'est jamais été confronté a ce genre de problème, donc quelques petites questions.

Faut-il enclencher une vitesse ? faut-il compresser les amortisseurs ? où faut-il sangler la moto pour être sur qu'elle ne risque pas de basculer pendant le trajet ( + ou - 400 kms ) ?

Si vous aviez quelques photos de motos sur remorque, cela nous aiderait aussi.

Merci pour votre aide.

Date de publication : 03/05/2007 11:39
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Anonymes
Re: moto sur remorque ?
#2
Bonjour,
Un principe de base une fois la moto chargée, fermer l'essence et la faire tourner pour vider les cuves.
Pour le chargement, je n'ai jamais eu de problème particulier, j'utilise 6 sangles, deux au guidon avec compression de la fourche, deux sur l'arriere avec compression des amortisseurs et surtout deux prises sur les cales pied arrieres ou le cadre et qui tirent la moto vers l'arrière. Ceci évite en cas de freinage violent en voiture que la moto déforme le rail avant ou se bloque la roue.

Cordialement

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Re: moto sur remorque ?
#3
Président d'honneur
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Voila vec ça tu dois pouvoir t'en sortir
1°) Fermer le réservoir , faire tourner la bécane jusqu'a ce qu'll' s'arrête d'elle même.
Sangler en protégeant le passage des courroie .(Chromes et peinture)
Protégér aussi le passage sur les angles vifs( Coupure de sangles)

Resserrer à 50 kms et vérifier tous les 200 kms.. Rien ne remplace l'oeil.

Donc en comprimant.
J'ai à la base aussi deux chaines avec des tendeurs à vis que je mets accrochés vers l'avant et qui tiennent aux pare cylindres (voir photo) mais ceci pour voyages souvant.
1 sangle de chaque côté sur la forche avant
1 sangle de chaque côté à l'ar sous la selle pilote .
1 szangle de chaque côté aux pare cylindres
1 sangle sur la roue av attachée à la butée de roue.Voir préssion des ^pneus remorques...et ne pas oublier que la moto est sur une remorque et qu'il peut y avoir du balan
Rouler corectement..Pas de vitesse laisser la moto réagir souplement et pas de tap tap dans la mécanique.
J'ai effectué 2 fois 1800kms et Guy74 aussi et tout à fonctionné OK.
Bonne bidouille.
N'oublies pas qu'il vaut mieux passe(r 2 heurs à l'amarrage
que de balayer la moto sur le bord de l'autoroute...Il faut beaucoup plus detemps.

bonne ballade et désolé que tu te sois séparé de ta moto.On ne fait pas toujours ce que l'on voudrait.

Date de publication : 03/05/2007 12:34


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Anonymes
Re: moto sur remorque ?
#4
Juste pour ma culture personnelle, vous préconisez tous de vidanger les cuves de carbus. Porque ? Danger d'hydrolock même si le robinet est fermé?

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Anonymes
Re: moto sur remorque ?
#5
Si tu ne vidange pas, les pointeaux des carbus bougent avec les bosses et la moto se noie, quand tu veux redémarrer, l'essence pisse par les échappements.

Cordialement

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Re: moto sur remorque ?
#6
Membre du
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En voila une belle moto bien attaché c'est celle de notre Glode nationale, ce qu'il vous dit pas c'est qu'il a le fusil à pompe dans la caisse, au cas ou un papillon, ou toute autre animal, voir un humain s'approche un peu trop du bijou.



FiFi le Gnat

Date de publication : 03/05/2007 16:10
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Re: moto sur remorque ?
#7
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Merci pour vos précieux conseils et les photos.

A+.

Date de publication : 03/05/2007 17:47
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Re: moto sur remorque ?
#8
Président d'honneur
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Citation :

franck92 a écrit:
Si tu ne vidange pas, les pointeaux des carbus bougent avec les bosses et la moto se noie, quand tu veux redémarrer, l'essence pisse par les échappements.

Cordialement

C'est surtout que si ton robinet d'essence perd même sans la dépression , l'essence descend dans les cylindres et si il y en a un de plein et de fermé au moment du demarrage , comme l'essence ne se comprime pas gros blocage et même risque de pliage de bielle !....rare mais c'est déjà arrivé.
aussi 2 précautions valent mieux qu'une.

Bien sur si vidangé , il faut tirer un peu plus longtemps au démarrage le temps que les cuves se re remplissent et que la bécane pète.

VVRrrraaaaooooouuuuuummmmmmm!!!!!!!!!!!!paf!...

Date de publication : 03/05/2007 19:00


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Re: moto sur remorque ?
#9
Citation :

Le_Glode a écrit:
C'est surtout que si ton robinet d'essence perd même sans la dépression , l'essence descend dans les cylindres et si il y en a un de plein et de fermé au moment du demarrage , comme l'essence ne se comprime pas gros blocage et même risque de pliage de bielle !....rare mais c'est déjà arrivé.
aussi 2 précautions valent mieux qu'une.

excusez moi de casser l'ambiance ...
mais si le robinet fuit, le fait de vidanger les carbus ça va pas l'empécher de fuir....et donc de re-remplir les carbus.
C'est pourquoi je pense que de fermer le robinet c'est bien de vidanger les cuves ça sert à rien

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Re: moto sur remorque ?
#10
Président d'honneur
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Hé le John !....tu fumes quoi ?.....Bien sur tu vidanges les cuves , mais tu les laisses ouvertes.En plus si le robinet fuit , c'est quand il est ouvert... c'est la dépression qui fuit, alors que normalement en bon état même ouver il ne fuit pas et ne coule pas tant que le moteur ne tourne pas .
Donc pour provoquer le remplissage des cylindres il faut "" deux pannes ensembles.
1°) , une fuite du robinet , et un pointau qui ne ferme pas bien.Si les cuves sont pleines même dans les secousses le pointeau ne doit pas s'ouvrir.En plus sur les remorques les bécanes ne sautent pas ,ou peu .
La première fois que j'ai monté la mienne , je n'avais même pas fermé le robinet (habitude je ne le ferme jamais ) comme ça il ne s'use pas , et je ne cale pa au boiut de 50 mètres parceque je l'oublie.La deuxièmme fois j'ai écouté les conseils de GUy 74 car il me semble qu'il avait ue un petit problème à ce sujet...
Mais bon si ça bloque au cas , pas s'affoler , démonter les bougies faire tourner à vide remonter et Vraaaaouuummmmm!!! ça pète.
.Le robinet lui s'il est fermé normalemen j'ai jamais entendu dire qu'il fuyait...

Date de publication : 03/05/2007 22:08


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Re: moto sur remorque ?
#11
casseur d'ambiance !!!!!!!!!!
vadé retro Satanas
ha ha ha ha ha ha ha ha ha !!!!!!!!!
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Re: moto sur remorque ?
#12
très honorable
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Nom de dieu vous osez monter vos valks sur des remorques
c'est une honte !!!!!!!!
Bon ! j'ai rien dit !
mais quand j'aurai ma remorque bagagère ce sera fini !
la video , la sono , le barbecue et Dédé dedans !

Date de publication : 03/05/2007 23:12
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Re: moto sur remorque ?
#13
hehe he he oui comme ça il fera griller les saucisses pendant le trajet et a l'arrivée on mangera chaud

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Re: moto sur remorque ?
#14
Membre du
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Ok, je cede à la pression je monte donc le frigo dans la mienne pour les saussices et les cotes de Salers, je ne peux pas faire moins si tu emmene le babeuque, Jean pense aux futs de bierre.





FiFi le Gnat

Date de publication : 05/05/2007 00:43
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Anonymes
Re: moto sur remorque ?
#15
ha ha ha ha ha ha ça vous dirai que je monte un tirage de 3 colones sur le capot de la mienne ?
j'en ais justement un dans la cave qui ne sert plus
le blém c'est que le groupe de froid est maousse et va falloir transformé le jus car il est en 220v
ou alors!!!!!!!!!!!!!!!!!! ha ha ha ha ha ha !!!le plan B
on remplie la remorque de glaçons dans lesquels on met les futs et sur lesquels on montent les tirages
pas con le mec hein !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
reste plus qu'a faire des ptits trous dans le fond pour l'évacution de la flotte
haouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!Maman
ça y est on tiens un concept qui va révolutionner les rides motos et les concentres

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Re: moto sur remorque ?
#16
Régulier
Régulier


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Bonjour Le_Glode,

Je voudrais revenir sur le problème de la remorque, car le futur propriétaire me demande quelle est la longueur « minimum » du rail de chargement . Est-ce que deux mètres peuvent suffire?

Merci.

Date de publication : 05/05/2007 20:13
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Re: moto sur remorque ?
#17
Président d'honneur
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Informations utilisateur
Pour la longueur , il faut que l'axe de la roue AR soit sur le rail moins environ 10 cm pour pouvoir accrocher la rampe de montée..Et tu peux (comme j'ai fait) jouer sur l'arrêt AV (l'arceau) pour gagner en avancant sur le timon.Pas de problème majeur ...Quitte à repercer( le rail ) pour gagner encore , si tu manques à l'AR.Regarde sur ma photo , la moto dépasse largement de la remorque..En plus équilibre parfait.

Date de publication : 05/05/2007 23:13


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