Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
36 Personne(s) en ligne (12 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 36

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 (2)


Re: longivité 267 000 kms avec notre F6C
#51
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Pour l'huile c'est pas de la semi synthétique qu'il faut mettre ???

Date de publication : 05/05/2012 17:51
Magnum

Que La Force Soit Avec Toi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: longivité 267 000 kms avec notre F6C
#52
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
Citation :

Magnum a écrit:
Pour l'huile c'est pas de la semi synthétique qu'il faut mettre ???


j'ai toujours mis de l'huile de synthèse. ET à ce jour aucun problème

Date de publication : 05/05/2012 17:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: longivité 267 000 kms avec notre F6C
#53
Pour l'huile, vu les caracteristiques plutôt tranquilles du moulin, on peut même mettre de l'huile de friture!!!!
Mettre de la synthètique, c'est un peu du luxe , mais quand on aime...... Perso , bien que pensant que ça ne sert a rien, je mets aussi de la synthèse.... Faut être con ou amoureux, c'est selon les points de vue....

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: longivité 267 000 kms avec notre F6C
#54
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

yann a écrit:
Pour l'huile, vu les caracteristiques plutôt tranquilles du moulin, on peut même mettre de l'huile de friture!!!!
Mettre de la synthètique, c'est un peu du luxe , mais quand on aime...... Perso , bien que pensant que ça ne sert a rien, je mets aussi de la synthèse.... Faut être con ou amoureux, c'est selon les points de vue....


Ce qui important pour une huile c'est de former un film lubrifiant efficace dans la plage de température la plus large possible. Ce film lubrifiant empêche l'usure du moteur.

Une des paramètres essentiel pour caractériser l'efficacité du film d'huile, c'est la viscosité de l'huile.

Le premier chiffre indique la viscosité à froid ( W = winter ). Il faut que ce chiffre soit le plus bas possible pour que dès un démarrage à froid tout le moteur soit bien lubrifié.
Sur les moteurs anciens, il fallait faire chauffer le moteur avant de monter dans les régimes pour cause d'huile trop épaisse qui avait du mal à circuler. Si le véhicule était équipé d'un manomètre de pression d'huile, on attendait que la pression redescende à une valeur normale ( exemple Alfa Romeo des années 60 - 70 ).

Le deuxième chiffre indique la viscosité à chaud. Au niveau de la norme SAE définissant les tests d'huile, on change l'échelle de mesure ce qui explique que le chiffre de viscosité à chaud soit plus élevé que celui à froid alors que dans la réalité l'huile est beaucoup plus fluide à chaud qu'à froid.
Il faut que le chiffre à chaud soit le plus élevé possible pour garantir un film d'huile stable sur les pièces moteur.
Sinon il y a rupture du film d'huile puis transformation de l'huile en vapeur. Et au final, casse moteur.

Quand on atteint des valeurs comme 5W 50 et même avant, il n'y a plus que des huiles de synthèse. On continue à trouver, dans le commerce, des huiles de type 20W 40 minérale par exemple, parce que les raffineurs les récupère forcément dans leurs tours de distillation et ne savent pas quoi en faire.

On trouve maintenant de l'huile 0W 30 et même 0W 40




Date de publication : 05/05/2012 19:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: longivité 267 000 kms avec notre F6C
#55
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
Citation :

yann a écrit:
Pour l'huile, vu les caracteristiques plutôt tranquilles du moulin, on peut même mettre de l'huile de friture!!!!
Mettre de la synthètique, c'est un peu du luxe , mais quand on aime...... Perso , bien que pensant que ça ne sert a rien, je mets aussi de la synthèse.... Faut être con ou amoureux, c'est selon les points de vue....


Ce qui important pour une huile c'est de former un film lubrifiant efficace dans la plage de température la plus large possible. Ce film lubrifiant empêche l'usure du moteur.

Une des paramètres essentiel pour caractériser l'efficacité du film d'huile, c'est la viscosité de l'huile.

Le premier chiffre indique la viscosité à froid ( W = winter ). Il faut que ce chiffre soit le plus bas possible pour que dès un démarrage à froid tout le moteur soit bien lubrifié.
Sur les moteurs anciens, il fallait faire chauffer le moteur avant de monter dans les régimes pour cause d'huile trop épaisse qui avait du mal à circuler. Si le véhicule était équipé d'un manomètre de pression d'huile, on attendait que la pression redescende à une valeur normale ( exemple Alfa Romeo des années 60 - 70 ).

Le deuxième chiffre indique la viscosité à chaud. Au niveau de la norme SAE définissant les tests d'huile, on change l'échelle de mesure ce qui explique que le chiffre de viscosité à chaud soit plus élevé que celui à froid alors que dans la réalité l'huile est beaucoup plus fluide à chaud qu'à froid.
Il faut que le chiffre à chaud soit le plus élevé possible pour garantir un film d'huile stable sur les pièces moteur.
Sinon il y a rupture du film d'huile puis transformation de l'huile en vapeur. Et au final, casse moteur.

Quand on atteint des valeurs comme 5W 50 et même avant, il n'y a plus que des huiles de synthèse. On continue à trouver, dans le commerce, des huiles de type 20W 40 minérale par exemple, parce que les raffineurs les récupère forcément dans leurs tours de distillation et ne savent pas quoi en faire.

On trouve maintenant de l'huile 0W 30 et même 0W 40






Après une telle explication, la ou les questions pour l'huile n'ont plus de raison d'être
Un grand merci à toi pour cet écrit
A chacun son choix

Date de publication : 05/05/2012 19:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: longivité 267 000 kms avec notre F6C
#56
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
Citation :

yann a écrit:
Pour l'huile, vu les caracteristiques plutôt tranquilles du moulin, on peut même mettre de l'huile de friture!!!!
Mettre de la synthètique, c'est un peu du luxe , mais quand on aime...... Perso , bien que pensant que ça ne sert a rien, je mets aussi de la synthèse.... Faut être con ou amoureux, c'est selon les points de vue....


Ce qui important pour une huile c'est de former un film lubrifiant efficace dans la plage de température la plus large possible. Ce film lubrifiant empêche l'usure du moteur.

Une des paramètres essentiel pour caractériser l'efficacité du film d'huile, c'est la viscosité de l'huile.

Le premier chiffre indique la viscosité à froid ( W = winter ). Il faut que ce chiffre soit le plus bas possible pour que dès un démarrage à froid tout le moteur soit bien lubrifié.
Sur les moteurs anciens, il fallait faire chauffer le moteur avant de monter dans les régimes pour cause d'huile trop épaisse qui avait du mal à circuler. Si le véhicule était équipé d'un manomètre de pression d'huile, on attendait que la pression redescende à une valeur normale ( exemple Alfa Romeo des années 60 - 70 ).
Le deuxième chiffre indique la viscosité à chaud. Au niveau de la norme SAE définissant les tests d'huile, on change l'échelle de mesure ce qui explique que le chiffre de viscosité à chaud soit plus élevé que celui à froid alors que dans la réalité l'huile est beaucoup plus fluide à chaud qu'à froid.
Il faut que le chiffre à chaud soit le plus élevé possible pour garantir un film d'huile stable sur les pièces moteur.
Sinon il y a rupture du film d'huile puis transformation de l'huile en vapeur. Et au final, casse moteur.

Quand on atteint des valeurs comme 5W 50 et même avant, il n'y a plus que des huiles de synthèse. On continue à trouver, dans le commerce, des huiles de type 20W 40 minérale par exemple, parce que les raffineurs les récupère forcément dans leurs tours de distillation et ne savent pas quoi en faire.

On trouve maintenant de l'huile 0W 30 et même 0W 40







il y a des fois tu sais etre clair et je suis ok avec toi sur toute la ligne


pour info moi c'est de la synthése mais la encore chacun fait comme il veut

Date de publication : 05/05/2012 19:36
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: longivité 267 000 kms avec notre F6C
#57
perso pour moi semi synthèse Motul 5100 grade 10/40 et no blémo , car nos bourrins ne tournent pas assez vite, ce ne sont pas des sportives !!!

voila à ce sujet ce que disent nos potes de Québec

Avez-vous entendu parler d’un moteur Valkyrie qui aurait planté à cause de telle ou telle huile? Non? Donc la marque d’huile importe peu.

Par contre, on entend parfois parler de « clutch » qui ont commencé à glisser. Pourquoi? Plusieurs (qui veulent nous vendre de l’huile à moto, ou qui ont crû ce que ces vendeurs d’huile à moto disent) disent que c’est parce qu’on utilise de l’huile fait pour les autos, etc. ne vous laissez pas berner. C'est tout simplement faux.

Ce qui importe, lorsque vous choisissez votre huile, c’est d’examiner le petit symbole en forme de beigne à l’arrière du contenant. La portion du haut de ce beigne contient les codes de l’API (American Petroleum Institute) : ce que l’huile contient, etc. La portion du milieu affiche la viscosité de cette huile.

Image redimensionnée

La portion du bas … arrêtez!!! S’il y a de l’information imprimée dans la portion du bas (tel qu'indiqué au symbole jaune ci-dessus), n’utilisez pas cette huile car elle contient des ingrédients anti-friction (conservation d’énergie). Ces ingrédients font glisser les « clutchs ».

Choisissez une huile qui n’a rien d’imprimé dans la portion du bas de cette étiquette en forme de beigne (tel qu'indiqué au symbole suivant).

Image redimensionnée

Vous pourrez alors rouler en toute confiance et sans vous faire rouler en achetant une huile plus dispendieuse, mais pas nécessairement supérieure à la votre.

Il s'agit de se fier au code API.

Image redimensionnée




voila et pour ceux qui sont à l'aise en Anglais voila un ptit site bien
http://motorcycleinfo.calsci.com/Consumables.html

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: longivité 267 000 kms avec notre F6C
#58
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Ben avec tout ça si on est pas au courant!!!!
Moi la mienne elle tres dificile, elle n'aime que l'huile d'olives et en plus que de la premiere pression à froid...

Date de publication : 06/05/2012 09:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: longivité 267 000 kms avec notre F6C
#59
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
J'en connais un qui lui une fois l'huile vidangée, remet le bouchon et met un peut d'essence dedans, puis secoue la moto et vide complètement l’essence qui est dans le moteur pour enlever tout résidu d'huile brûlée

C'est bon de faire cela ???

Date de publication : 06/05/2012 10:04
Magnum

Que La Force Soit Avec Toi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: longivité 267 000 kms avec notre F6C
#60
Pas vu ça ailleurs.... Mais suffit de vidanger avec un moteur tiede pour ne pas jouer à ça....

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: longivité 267 000 kms avec notre F6C
#61
Citation :

Magnum a écrit:
J'en connais un qui lui une fois l'huile vidangée, remet le bouchon et met un peut d'essence dedans, puis secoue la moto et vide complètement l’essence qui est dans le moteur pour enlever tout résidu d'huile brûlée

C'est bon de faire cela ???


ha ha ha ha !! jamais vue ça , mais alors jamais vue ça !!!

pourquoi pas au white non plus ha ha ha ha ha

non franchement , si tu veux un bourrin propre tu vidanges tout les 5 ou 6000 et la no blémo , bien-sur on peux faire mieux et nettement mieux 12000km et plus c'est un choix


je vidange tout les 6000 en ce moment et à chaque vidange filtre à huile neuf
et toujours moteur tiède comme dit Yann
c'est pas mal de la faire chauffer un peu de faire un ptit tour du pâté de maison et hop

Image redimensionnée

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: longivité 267 000 kms avec notre F6C
#62
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

Magnum a écrit:
J'en connais un qui lui une fois l'huile vidangée, remet le bouchon et met un peut d'essence dedans, puis secoue la moto et vide complètement l’essence qui est dans le moteur pour enlever tout résidu d'huile brûlée

C'est bon de faire cela ???


Il y a de l'idée mais pas terrible au niveau de l'efficacité.

Il existe des produits que l'on ajoute à l'huile juste avant de faire la vidange. On laisse tourner le moteur au ralenti pendant quelques minutes puis on vidange.
L'huile s'écoule très vite et les pièces sont débarrassées des restes d'huile usagée.

Pendant les kilomètres qui suivent avec la nouvelle huile, l'odeur à l'échappement est un peu différente le temps que les traces du produit de nettoyage disparaissent.

http://www.mecarun.com/index.php?page=engine-flush

Date de publication : 06/05/2012 11:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: longivité 267 000 kms avec notre F6C
#63
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

grand_lu_92 a écrit:

Pendant les kilomètres qui suivent avec la nouvelle huile, l'odeur à l'échappement est un peu différente le temps que les traces du produit de nettoyage disparaissent.

http://www.mecarun.com/index.php?page=engine-flush


Moi, après chaque vidange, ça sent la moto neuve
Ah ben oui, je traverse la concession pour la récupérer

Date de publication : 06/05/2012 11:52
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: longivité 267 000 kms avec notre F6C
#64
Idem Jean, tous les 6000 + filtre a huile.


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: longivité 267 000 kms avec notre F6C
#65
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Magnum a écrit:
J'en connais un qui lui une fois l'huile vidangée, remet le bouchon et met un peut d'essence dedans, puis secoue la moto et vide complètement l’essence qui est dans le moteur pour enlever tout résidu d'huile brûlée

C'est bon de faire cela ???



inutile

Date de publication : 06/05/2012 13:25
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: longivité 267 000 kms avec notre F6C
#66
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
J'ai été voir sur mon bidon d'huile que je prend chez Honda
C'est de la 10W-40 Elf Synthétic Fortified
Lubrifiant renforcé en huile de bases Synthétiques pour moteur 4 temps
Il est inscrit en dessous du bidon

10W-40
Jason Ma2
Api SH
Supérior Friction Properties
Anti-Clutch- Slippage

Je l'ai inscris comme sur le bidon

Date de publication : 06/05/2012 14:24
Magnum

Que La Force Soit Avec Toi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: longivité 267 000 kms avec notre F6C
#67
Citation :

Magnum a écrit:
J'en connais un qui lui une fois l'huile vidangée, remet le bouchon et met un peut d'essence dedans, puis secoue la moto et vide complètement l’essence qui est dans le moteur pour enlever tout résidu d'huile brûlée

C'est bon de faire cela ???





moi j'en connaissais un tous aussi allumé que le tiens ,qui lui une fois vidangé mettais des coups de démareur pour enlever les dernière gouttes véridique.


A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: longivité 267 000 kms avec notre F6C
#68
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Il fait comment pour secouer la moto. Il est costaud le mec.

Date de publication : 06/05/2012 19:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: longivité 267 000 kms avec notre F6C
#69
Citation :

Magnum a écrit:
J'ai été voir sur mon bidon d'huile que je prend chez Honda
C'est de la 10W-40 Elf Synthétic Fortified
Lubrifiant renforcé en huile de bases Synthétiques pour moteur 4 temps
Il est inscrit en dessous du bidon

10W-40
Jason Ma2
Api SH
Supérior Friction Properties
Anti-Clutch- Slippage

Je l'ai inscris comme sur le bidon


L'huile semi synthétique est préconisée pour notre type de moteur en 10w40. L'huile synthétique est plutôt pour les moteurs 4 soupapes et hauts régimes.


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: longivité 267 000 kms avec notre F6C
#70
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
bon MAGNUM tu as fait 100000 avec ton huile alors te pose pas trop de questions

Date de publication : 06/05/2012 21:50
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: longivité 267 000 kms avec notre F6C
#71
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
" Le principal , c'est qu'il n'en manque pas !....C'est tout !...

"Mets de l'huile !....petit , etc...etc...." Tu mets la bécane en route , tu vas téter 1 ou deux pastagas et là , tu peux dévisser le bouchon de vidange . Puis , tu retourne becter et après la sieste tu remets le bouchon et tu fais le plein d'huile et tes niveaux...Cela remplace le lavage interne avec du détergent et les 3 rinçages préconisés dans le manuel du parfait bricoleur....

Date de publication : 07/05/2012 01:38


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project