Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
41 Personne(s) en ligne (35 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 41

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






boucher temporairement une fuite au réservoir
#1
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Salut
j'arrive au boulot, la moto glisse constamment sur le dernier kilomètre, je me gare ca pue l'essence, je regarde ca pisse l'essence !!!
J'ai démonté rapidos le réservoir pour le retourner et éviter d'inonder complètement le parking moto (j'ai qd même perdu 1/2 réservoir sur cet emplacement). Y'a un petit trou d'1 mm de diamètre dessous. Y'a une durite que je vais raccourcir, je ne sais pas si elle fuyait, c'est ptet en démontant rapidement, car là elle fuira sûrement.
Mais pour ce trou, je fais comment pour colmater ça afin de rentrer ce soir ? Du chewing gum et du gros scotch ? Ou je fais venir Flo et je ramènerai la moto plus tard (fait chier avec les petits !) ?
Pffffff
(et en plus je pue l'essence, sympa pour l'équipe !)

Edit: Mmmm j'ai eu de la chance tout de même, pas de gamelle, et pas d'incendie. Je vais ptet acheter un petit extincteur en plus ^^

Date de publication : 11/10/2011 10:04

Modifié par : Sbrucenico le 11/10/2011 10:44:24
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boucher temporairement une fuite au réservoir
#2
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Les solutions actuelles proposées par les copains au téléphone: chewing gum (paraît que ca marche vraiment nickel !), sinon résine bi-composants au super u du coin.
Une fois rentré je ferai un truc définitif, c'est vraiment pour faire les 45km de retour...

Date de publication : 11/10/2011 10:25
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: boucher temporairement une fuite au réservoir
#3
hello mon bon Nico
alors voila ha ha ha
le mieux à mon avis hein et j'ai déjà expérimenté ça
une petit soudure à l'étain , c'est simple pas de risque de faire BOUMMMMMMM !!!! et puis par la suite quand tu as le temps tu viens chez Jean après être passé chez un concess ou directement chez Restom
et on fait ensemble ce qu'il fo , bien sur t’amènes juste le réservoir hein car il fo le temps que le produit polymérise

traitement de réservoir


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boucher temporairement une fuite au réservoir
#4
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
moi je sais ; pas mais pour une fuite au radiateur il y a un truc de ma grand mere ; c est de mettre du blanc d oeuf dans le radiateur et ca colmatte ; ca marche

Date de publication : 11/10/2011 11:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: boucher temporairement une fuite au réservoir
#5
pour 45 bornes, le chewing gum ça va le faire (bien enfoncé dans le trou et un bon scotch par dessus si tu veux ceinture et bretelles).
La premiere idee c'est effectivement un mastic epoxy a malaxer, genre Uhu, mais c'est peut-etre plus chiant a virer lors de la reparation definitive.

Pour la soudure a l'etain du Pape, perso , je le laisserais faire en étant très loin...... on ne sait jamais, un petit miracle est si vite arrivé!!!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boucher temporairement une fuite au réservoir
#6
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Tu as eu du bol de pas de vautrer
Les résines Bi-composants ça marche, j'ai rebouché une fuite sur un réservoir de Trial avec et ça a tenu 2 ans
Reste à savoir l'origine de ce trou

Date de publication : 11/10/2011 13:33
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boucher temporairement une fuite au réservoir
#7
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Hé hé ;)
merci merci
beh j'ai opté ce midi pour ce que tu dis Yann, de l'epoxy soudure à froid, spéciale fuite de réservoir, acheté chez Norauto. une pâte grisâtre à malaxer une minute, puis totalement sèche en 2H. Un petit coup de gros papier de verre avant, que m'a filé le garagiste de Norauto.
Ca va clairement être plus chiant à virer après, mais bon, j'ai déjà eu chaud ce matin à ne pas voir la bécanne flamber, je préfère éviter de tenter le diable.
Ca roule pour passer chez toi Jean. Je vais toutefois voir avant avec mon voisin le carrossier ^^ J'avais vu rapidement ce matin les produits Restom, tu confirmes que ça a l'air excellent.
Le blanc d'oeuf ne m'inspire pas vraiment...!

Date de publication : 11/10/2011 13:34
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boucher temporairement une fuite au réservoir
#8
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Le_Outard> 6 mois que je n'avais pas pu faire de moto (reprise ce matin), et j'avais oublié de remplir le réservoir, donc potentielle oxydation. Plus moto assez ancienne du haut de ses 10 ans. Plus qui a pratiquement toujours dormi dehors été comme hiver. Finalement ca a bien tenu non ? :)

Date de publication : 11/10/2011 13:37
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: boucher temporairement une fuite au réservoir
#9
Super!!!
Le blanc d'oeuf, c'est possible quand ça chauffe (coagulation de l'albumine). Dans l'essence, ça servirait au mieux a faire de l'omelette dans les cylindres!!! au pire une omelette flambée!!!!
La mère Poulard sur deux roues!!!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: boucher temporairement une fuite au réservoir
#10
Citation :

yann a écrit:
Pour la soudure a l'etain du Pape, perso , je le laisserais faire en étant très loin...... on ne sait jamais, un petit miracle est si vite arrivé!!!!!


me dis pas que ça te fou les boules !!!!!!!!!!!un vieux solide comme toi
on en a en ai fais d'autres .........des conneries ....que je ne citerai pas ici ha ha ha ha ha ha ha !!!non non l'étain tu crains rien, bien sur faut quelques précautions tout de même hein ça va de soit

Boummmmmm


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boucher temporairement une fuite au réservoir
#11
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
La pâte epoxy à malaxer est une bonne solution et facile à trouver dans le commerce.

Par hasard, je viens de tomber sur la video de démonstration d'un produit de réparation ( sur un tuyau sous pression où il y a une fuite active ). Je suis sur le cul du résultat.

Solution évidement difficile à mettre en oeuvre dans l'urgence car l'approvisionnement du produit ne doit pas être des plus simples

http://www.youtube.com/watch?v=8XAGqDvTIes

Date de publication : 11/10/2011 19:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: boucher temporairement une fuite au réservoir
#12
Disponible dans tous les magasins de bricolage, mais ne vous faites pas d'illusions, çà ne permet qu'une étanchéité provisoire.
La bonne solution est celle de Jean: bien dérouiller autour du trou, obturer à la résine (ou à l'étain -mais là laissons faire le saint homme, il est protégé depuis là haut), puis Restom!.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boucher temporairement une fuite au réservoir
#13
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

Jean a écrit:
hello mon bon Nico
alors voila ha ha ha
le mieux à mon avis hein et j'ai déjà expérimenté ça
une petit soudure à l'étain , c'est simple pas de risque de faire BOUMMMMMMM !!!! et puis par la suite quand tu as le temps tu viens chez Jean après être passé chez un concess ou directement chez Restom
et on fait ensemble ce qu'il fo , bien sur t’amènes juste le réservoir hein car il fo le temps que le produit polymérise

traitement de réservoir




Pareil, j'ai testé le traitement restom, c'est un peu long mais très efficace.

Date de publication : 11/10/2011 20:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boucher temporairement une fuite au réservoir
#14
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Le chewingum c'est ok pour rentrer mais ensuite:

Pour l'avoir expérimenté à plusieurs reprises ,reservoirs auto , camion , mob et autres tondeuses , dans l'urgence il n'y a pas plus sur que l'étaim soudé avec un fer et non un chalumeau.Et comme dit Jean pas de problème ensuite..C'est du sur.

Bien sur après tu peux le braser correctement si tu veux ,mais la préparation avant le chalumeau demande plus de temps et de précautions.

A l'étaim
Bien décaper le réservoir autour du trou ,et Hoppp!... on soude.Il faut quand même un fer costaud minu 100w ou mieux 200 et encore plus c'est bon..Allez Nico ensuite tu ponse et tu peint par dessus .
Allez fonce.Répare ça en moins de 2.


Date de publication : 11/10/2011 22:06


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boucher temporairement une fuite au réservoir
#15
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Merci pour les retours ;)
Je suis bien rentré, aucun pb, l'epoxy tient bien. Maintenant je vais regarder pour la reparation long terme...

Date de publication : 12/10/2011 01:16
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project