Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
40 Personne(s) en ligne (22 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 40

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Anonymes
Accident
#1
En rentrant de manger à 14h je suis arrivé sur un accident entre une moto et une voiture. Dans la zone commerciale, donc à faible vitesse la voiture a tourné à gauche sans voir la moto qui arrivait en face. La Ducati 999 par terre bien amochée, le motard par terre avec mal au dos.
Pas bouger le motard, pas lui enlever son casque, lui parler , le mettre en Position latérale de sécurité et attendre les secours.
pas terrible tout ça ...
Donc gaffe, gaffe , gaffe - la majorité des accidents se passe en ville à faible vitesse.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Accident
#2
honorable
honorable


Informations utilisateur
Ok avec toi John
C'est arrivé à Nadine lundi dernier,un jeune lui est rentré dans le c.. le branleur il ne l'avait pas vu freiner résultat Nadine et moto par terre trein arrière et coté rappé pour les deux mais heureusement les deux sont réparables donc ça vas le faire Nine n'as eut que des petit bobo
Mais il est vrai que en ville on se méfit moin et que c'est un tor!

Date de publication : 04/05/2006 17:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Accident
#3
Citation :

John a écrit:
En rentrant de manger à 14h je suis arrivé sur un accident entre une moto et une voiture. Dans la zone commerciale, donc à faible vitesse la voiture a tourné à gauche sans voir la moto qui arrivait en face. La Ducati 999 par terre bien amochée, le motard par terre avec mal au dos.
Pas bouger le motard, pas lui enlever son casque, lui parler , le mettre en Position latérale de sécurité et attendre les secours.
pas terrible tout ça ...
Donc gaffe, gaffe , gaffe - la majorité des accidents se passe en ville à faible vitesse.

OUF quand j'ai lu le titre du post,j'ai cru un moment qu'il s'agissait de toi...mais je compatis avec toi à la désolation de ce "pote" motard.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Accident
#4
honorable
honorable


Informations utilisateur
Franchement y a des C... sur la route
Je l'ai eu avec ma 750 honda il y a .....au moins cela ( après la 650 Triumph B
en code, dans un village, il m'a coupé la route.
Moto passée en épave le lendemain de l'achat
Heureusement qu'il s'est excusé lorsque nous nous sommes relevé car.....j'avais encore le casque sur la tête

Tous nos sens doivent être en alerte lorsque l'on roule...sinon !!

Date de publication : 04/05/2006 20:53
Bien à vous les riders et...longue vie !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Accident
#5
honorable
honorable


Informations utilisateur
Mon Glode, à quel point tu as raison...

On a tous vu des scènes telle que décrite par John, ça nous fait toujours "bizarre" quelques jours, parfois plus... Et si la prochaine fois c'était moi, etc... Et puis la vie reprend son cours...

John, et les autres, on est une équipe, on est aussi là pour partager ce genre de chose, c'est plus facile avec les potes...

Date de publication : 05/05/2006 04:23
Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Accident
#6
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
" Prudence encore !..."

Image redimensionnée

Date de publication : 05/05/2006 19:02


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Accident
#7
honorable
honorable


Informations utilisateur
C'est vrai les gars fetes vraiment attention !
moi ma femme a eu son permis il y a 2 mois,
Elle avait sympatisé avec un petit jeune de 19 ans, ils ont eu leur permis ensemble, aprés que le "minot" se soit acheter la moto de ses réves suzuki svs 650 mais bridé à 36 cheveaux (because moins de 21 ans) ils sont allé faire une virée pour etrener leurs motos à Carry (pres de marseille). C'etait un sacrée prudent ma femme a du l'attendre a plusieurs reprise ....
il y a une semaine coup de fil de sa soeur, il s'est tué a Plan de campagne (pres de marseille également).....
il ne roulé pas vite mais il etait inexperimenter, une voiture la serré sur un trotoir la roue à frotté etil a pris peur, il c'est agripé au guidon en mettant le gazs ce qui a eu pour effet de le faire éjecter de la moto et il a fini sur la vois de circulation en sens inverse, et là une voiture a mis fin a sa trop courte vie !
ma femme telement choqué lorsque elle a su cette triste nouvelle, a refusé re reprendre sa moto. (elle etait au travail et elle y etait allé en moto)
du coup, j'y suis allé en voiture et j'ai ramener sa VFR.
Voila, malhereusement cela n'arrive pas qu'aux autres et il roulé a moins de 50 kmh quand le drame est arrivé.
Cela fait réfléchir.....
Ma femme a repris sa moto aujourd hui, le virus a repris le dessus !

Date de publication : 05/05/2006 19:33
La passion est mon moteur surtout le flat 6 de l'interstate
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Accident
#8
Bonsoir amideuche, bonsoir à tous

ton post fait frémir mais une erreur est vite arrivée que ce soit de la part d'un automobiliste ou d'un motard..
pour ma part je voulais simplement relater que je roule à moto tous les jours pour aller au boulot (60 kms A/r). simplement et dieu merci pour tout le monde les automobilistes sont quand meme sen sibilisés aux 2 roues en région parisienne.. ils se comportent bien quand ils nous voient et le partage de la route est équitable..!! ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il faut rester très vigilants et ne surtout pas perdre à l'idée que nous sommes sur 2 roues et donc un peu (beaucoup) plus vulnérables que nos amis caisseux !!


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Accident
#9
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
...aujourd'hui 14h30, RN113 dans Nimes,je roule à 70/80Km/H; un motard m'a doublé comme un malade ...probablement 120/130...sur la roue arriere dans la circulation...triste pour notre "bonne" réputation...

Date de publication : 05/05/2006 22:30
HappyRuneRider
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Accident
#10
honorable
honorable


Informations utilisateur
Des crash, des morts, des absurdités mais aussi des fatalités, certaines fois provoquées...

Et pourtant, malgré ma peine sincère pour de nombreux cas, je revendique aussi notre liberté, celle de parfois "péter un câble", de rouler trop vite, par plaisir et stupidité, parce que cela fait aussi partie du truc...

Avec le temps, les "excès" se font moins souvent, pas dans les localités, moins dans le gros trafic, mais parfois quand même en campagne, dans les cols, etc...
Moins "n'importe comment" (pas de dépassement sans visibilité ou sur surface instable, etc.), mais cela se fait quand même...

A quoi bon le soleil si l'on ne peut pas en profiter, la bonne chair si l'on ne peut pas manger, la musique si l'on ne peut pas écouter, etc.
La moto, c'est la même chose...
A chacun de ne pas prendre trop de risques envers les autres, mais de garder quand même le droit de Vivre...

Qui peut encore prétendre que la vie, c'est "tout blanc" ou "tout noir" ?...

Date de publication : 06/05/2006 00:22
Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Accident
#11
Swordy,
Je crois que nous tous possesseurs de F6c (et autre import ...lol)avons une certaine idée de la moto. Notre premier plaisir c'est la ballade et si possible entre copains.
Pendant le week end de paques j'ai roulé trois jours avec 4 f6c 4 Gold 1800 un 1200 BM et un 1200 kawa. On a fait 3 jours de ballades pépères , on en a pris plein les yeux , on s'est régalés. Et pourtant y avait du matériel pour se tirer la bourre. D'ouvrir en grand ça m'a pas manqué.

Restons Zen. Pour mettre les watts ou péter un cable il faut aller sur les circuits se défouler. Mais pour le reste cool , cool, cool... Le f6c c'est pas fait pour ça. Même en faisant gaffe c'est dangereux, n'en rajoutons pas.

Pépé a parlé

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Accident
#12
honorable
honorable


Informations utilisateur
Oui "Pépé John" !

Je te comprends, particulièrement dans ce contexte de message en rapport aux accidents...
Il me semblait intéressant d'aussi émettre l'avis de "l'avocat du diable"... !

Je te rejoins dans ton plaisir de la ballade seul ou en groupe, tranquille, sur le couple (et non sur la puissance) comme le sait si bien faire nos F6C !...
Mais à l'occasion (il faut être honnête, une minorité du temps), j'aime aussi jouer un peu avec son "côté obscur", ouvrir "en grand", pourquoi pas me faire une "petite bourre"...
Je ne pense pas être un cas unique; l'avis de Jean & Co m'intéresserai...

Et pour le côté "petit jeune", mes 23 ans de moto (10 mois /12) et bientôt 700'000 km ont fait évoluer ma vision de la moto et ma manière de rouler, mais n'ont pas encore émaillé mon plaisir et ma passion...

Penser aux bons petits plats en ne pensant qu'au colestérol et au risques de prendre du poids gâche un peu la saveur des mets...

Date de publication : 06/05/2006 02:53
Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Accident
#13
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Une petite pointe a 180 sur une departementale deserte que tu connait bien, ça fait de mal à personne...
sauf le jour ou il y a des gamins qui traversent a velo...
Moi aussi,il m'arrive de rouler vite mais le chauffard, c'est toujours les autres...

Date de publication : 06/05/2006 08:37
Le biker masqué
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Accident
#14
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
De là, comme a Nantes, a passer devant les radars en weelling a 120 pour etre photographier(par l'avant, con mais pas fou non plus!!!)
Er apres, on s'etonne que les nouveaux radars prennent par l'arriere...

Date de publication : 06/05/2006 08:42
Le biker masqué
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Accident
#15
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
" Il est vrais que de temps en temps je tords la poignée , mais en essayant que ce soit dans des endroits très sécurisés ( genre grandes 4 voies ,où les passages sont protégés ) mais cela ne dure jamais bien longtemps car j'en ai vue pas mal se fracasser (à cause d'un clebs ou autre bestiaux qui eux traversent et qu'on ne voit pas ) ils sont trop petits et ils arrivent quand on ne s'y attend pas...Mais bon ,je suis d'accord que "pour que la vie mérite d'être vécue il faut bien prendre quelques risques" ,mais pas en faire prendre aux autres qui n'ont rien demandé...Aussi je dis encore une fois "" Prudence " " car ça me peinerais beaucoups de perdre un ami .Et vous savez que le plus grand nombre de tués à moto sur des grosses cylindrées c'est sur les routes en rase campagne!...( à méditer)motard...

Date de publication : 07/05/2006 00:05


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Accident
#16
honorable
honorable


Informations utilisateur
Oui oui...
Le mesage est clair et très "politiquement correct"...

Mais je ne sais pas pour la France, mais chez moi ça commence à me "gaver grave", il y a peu il y a eu un projet de loi très sérieux qui a failli passer pour que la limite sur autoroute pour les motos soient de 80 km/h (!!), soit moins rapide que les poids lourds (100 km/h), sous prétexte que parfois il y a une moto qui double à 160-180...

Egalement eu un projet pour "dépoluer" et un autre pour "insonoriser" les motos, sous prétexte que l'on est "le cheveu sur la soupe"...
En Suisse, les motos sont interdites dans la grande majorité des forêts, sous prétexte qu'elles font du bruit et gênent les promeneurs...
Alors pourquoi pas aussi interdire les motos sur les routes ouvertes ?
Etc.
Aussi, je commence à en avoir vraiement marre !

Alors, sous pétexte que "Ducon" serait resté bloqué sous sa Harley Electra Glide lors d'une manoeuvre à l'arrêt et qu'il n'aurait dû son "salut" qu'à son appel par téléphone mobile (autentique !), il faudrait interdire de monter sur une moto, même à l'arrêt ?!

Non, je répète qu'il y en a marre !

Alors oui, rouler en moto est dangereux, circuler (même à pieds !) aussi, la pluie aussi, la vitesse, etc.
A 50km/h en ville en moto (ou en voiture !), le vélo ou le gamin peut aussi se faire renverser, donc on interdit toute circulation dans les villes, et tant qu'on y est sur toutes les routes ?

Mais m.... ! laissez-moi (nous?) vivre quand même !
Il y a (à mon sens) quand même une grosse différence entre certains abrutis (j'en étais un il y a des années !) qui prennent des risques insensés et provoquent les accidents, et le fait de temps en temps se tirer la bourre en prenant des risques certes, mais nettement plus calculés...

Et si vous croyez que je m'éclate en pensant à des potes qui sont morts sur la route, vous avez tort, j'en connais aussi !!

La vache folle, la grippe aviaire...
La nourriture c'est dangereux donc on l'interdit ?
L'alcool provoque des accidents donc on l'interdit ?
Etc ?
Alors, arrêtez vos discours "politiquement corrects" !
Ou alors vendez vos motos, ou mieux passez-les à la concasseuse pour pas qu'un autre ne blesse quelqu'un avec !
Tout le monde est d'accord, mais je refuse de renoncer à ma passion pour autant !

Oui, je suis énervé !!
Oui, ça va passer...

Date de publication : 07/05/2006 04:43
Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Accident
#17
honorable
honorable


Informations utilisateur
COOL! COOL! Swordy On révera toujours, on roulera toujours on vibrera toujours et on s'éclateras toujours sur nos belles! Qu'importe le flacon pouvut qu'on est l'hivresse. et encore
Cette passion qui nous réunie rien ni les forces de l'ordre ne pourras la briser

Date de publication : 07/05/2006 09:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Accident
#18
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
C'est vrai qu'en Suisse , avoir déjà une moto même sans la conduire , " peut nuire à la santé".
rien que par le stress que çà dégage.

Vous en suisse tout le monde à sa pétoire de réserviste chez lui et là aucun risque ,
mais avoir une moto ou un engin rapide , alors là c'est de la délinquence officielle ,
je ne comprends pas que vous puissiez encore les immatriculer.

En Suisse quand tu vas doubler une voiture en dépassant d'un poil la vitesse normalisée ,
tu te demandes si celui que tu vas doubler en te voyant arriver dans son rétro n'est pas en train
de sauter sur son portable pour lancer le numéro déjà en mémoire de la police pour communiquer
au poste le plus proche le numéro minéralogique de ton engin.
Et même en rase campagne alors que tout est clair et sans personne ,si tu ouvres un peu tu stresses
quand même car peut être derriere le petit boscquet là à droite va surgir un hélico de la police
en stationnaire prêt à relever ton infraction.
même en pleine campagne tu te sens épié, comme si on cherchait à éviter que tu ne fasses
la moindre connerie , c'est sympa mais pesant!

Vraiment , si tu craques Swordy , sache que pour 1 euros de plus comme pour Francois je passe prendre ta meule
avec ma remorque , même jours fériés ou de jour comme de nuit.

Date de publication : 07/05/2006 09:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Accident
#19
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Ca nous donne pas envie de visiter la Suisse, Dommage car c'est un beau pays.
Mais il est vrai que les Suisses frontaliers viennent en France pour rouler...
( vive la dictature ecolo à la petite semaine: ça derange 3 gugusses = on interdit.)

Date de publication : 07/05/2006 10:44
Le biker masqué
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Accident
#20
Hello Swordy !

Je comprends ton mal être... viens donc de l'autre côté si tu peux... tu verras c'est un peu plus cool! enfin, pour le moment.. personnellement, j'ai des fois envie aussi "d'ailleurs"... quand cela déborde, mais pour aller où, et trouver d'autres inconvénients!!! si tu veux, je peux te cacher à la maiuson, pour que les gardes suisses ne te retrouvent pas... et ici, tu peux faire plein de bruit avec ta belle, je ne dis pas grande vitesse, cool quoi man! allez, Swordy, prends le vélo, et pédales, droit devant... ou alors fais-toi un p'tit rhum mélangé, ou fume un pétard aux épinards... mais fais quelque chose qui te permette d'évacuer!
allez bizzz... dis-nous, ta femme ne fait pas de moto avec toi? DOMMAGE POUR LA SUISSE? MAIS c'est tout de même un beau pays, alors gardez le naturel!... c'est peut-être cela aussi sauvegarder sa planète! y'a du boulot, et ce ne sera pas toujours facile à vivre!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Accident
#21
d'accord avec John ..!! prenons le temps de vivre pleinement les balades entre copins à faible allure sont si agréables. Péter un cable pour reprendre l'expression c'est un peu dépassé non ?

bonne route à tous

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Accident
#22
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Salut les amis!

Je suis enfin rentrée chez mois, en passant par la Suisse. Quel beau pays, mais quelle naze police!!!
Je vous en dirais plus des lundi.
Et pour le pneu arriere: je l'ai chagée le vendredi 28 avril, juste avant de partir de Molan vers le Schnord. Resultat? Naze, naze, naze!! Vous en aller en savoir plus des lundi.
La sante ça va bien, merci.

Date de publication : 07/05/2006 17:46
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Accident
#23
he he he he!!!! Sasha tu nous fais quoi !des devinettes?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Accident
#24
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
les flics Suisses ont dû l'arrêter et ont du voir son pneu de course !
espérons qu'il s'en soit bien sorti sans trop d'amende ?

On attend

moi une fois pour aller voir un meeting aérien à Sion j'ai pris sans vignette l'autoroute valaisane
sur 20 bornes et ne voila t il pas qu'une voiture me double lentement , le passager regarde
ma voiture avec attention et puis la voiture a accéléré et j'ai vu un gros "police" clignoter
sur le pare-brise ar de leur caisse , s'en était fait j'étais pris à rouler sur autoroute
sans leur vignette.
j'ai payé de suite et ils m'ont relaché en me souhaitant bonne route.
sympa mais pénible

Date de publication : 07/05/2006 23:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Accident
#25
honorable
honorable


Informations utilisateur
Merci à tous pour votre soutien, cela fait chaud au coeur !
Mon pays est magnifique et regorge de qualités, souvent absente ailleurs, comme en France par exemple.
Le prix à payer est un contrôle permanent, sur la route comme ailleurs.
Pour les hélicos, bonne nouvelle pour les "frontaliers" Français, vous en trouverez peu en Suisse Romande (francophone); par contre, gaffe en Suisse Allemande !
Malheureusement, vous aurez en effet affaire à des véhicules banalisés, des dénonciations des autres conducteurs, des ponts & Co pouvant chacun cacher un radar (ou autre !), de nombreux contrôles "inopinés", des patrouilles dans les cols qui suivent à longue distance les motards avec du matériel très évolué et qui "encaissent" au col, etc.

Genève et sa région semblent un peu épargnées, exception faite des radars homniprésents.

Je vous encourage à venir profiter de nos belles routes, de nos beaux paysages, de la propreté, etc.
Par contre, mon conseil est de respecter chaque règle, sinon les choses peuvent prendre des proportions insensées !
Ou alors, au moins, vous faire aider/aiguiller/accompagner par des locaux, ce qui diminue les risques mais de les supprime pas...

Comme le disait Coluche, en Suisse tu ne risques pas d'attraper des maladies, tout au plus des médicaments...

Et de par ce que j'ai lu sur les autres posts, vous roulez tous aux vitesses légales (mon oeil !), en respectant scrupuleusement le code de la route et êtes exemplaires en matière de prévention et de sécurité, avec des véhicules prêts à passer n'importe quel contrôle technique officiel (vos mines = niveau minimum), donc vous n'aurez aucun souci à vous faire !!

Date de publication : 08/05/2006 01:22
Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Accident
#26
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
"" Pour moi ce qu'il y a d'étrange dans toutes ces interdictions,que personne en apparence ne conteste vraiment "" Sauf en Suisse "" C'est :<<La Guerre !...ça tue plus que tout et c'est pas interdit?.....>>

Les manifs anti guerre sont dans tous les pays sévèrement réprimées ." Pourquoi ?"

Le Nucléaire tue (on est bien placé en europe pour en parler) Pas interdit ?....Pourquoi ?

Les motos polluent ?....
Est ce que un Mirage 2000 qui bouffe ses 14 tonnes de carburant sur un vol a un pot catalytique ?....pas de contrôle de pollution ?...Fumées , Bruit , etc....Pourquoi ?

Et un ( le fameux airbus 380 ) gros avion transporteur ,combien de carburant ,polluant ?....le kérozène (qui n'est pas le plus rafiné des carburants )Personne dit rien?...pourquoi ?...

Il faudrait plusieurs vies et plusieurs moto pour bruler et polluer autant q'un seul de ces engins en une heure de vol!....et qui dit polluer dit " Tuer"

Mais il suffit que cela gonfle les poches de quelques gros(c'est eux qui font les lois)pour qu'on oublie d'interdire...

Les fabricants d'armes par exemple,ces marchands de canons ou d'avions de combats ....Même nous en France , nous ne sommes pas les derniers .....

Bon j'arrête la ,car comme swordi ""Je m'énerve!...""
Aller dormez bien quand même et essayez de ne pas vous faire gauller par les bleus , faute de pouvoir éviter ( c'est la saison) votre ami le receveur des impôts...

Sasha nous fait le coup du roman feuilleton . Vite Sasha!..la suite.

Date de publication : 08/05/2006 02:17


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Accident
#27
bah alors les gars? faite une cure de juvamine
c'est grand temps non?..........

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Accident
#28
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
salut a tous!
de retour d'un long voyage au bout du monde ( ushuaia ). je ne ferais pas de commentaires sur l'accidentologie chez les motards (certains parmi vous savent pourquoi...) ceci étant je me dois de vous relater les pratiques des motards argentins concernant le port du casque : il y a ceux, les plus rares,qui le portent sur la tête, mais la base de l'intégral au niveau du front, et surtout l'immense majorité qui le portent...au bras !
le tout souvent avec comme éclairage la nuit, au mieux les veilleuses...et c'est parti pour des slaloms entre les caisseux.au début on est quand même surpris.
sinon il ya des trek formidables à faire avec des gros trails.vive la patagonie !!!

Date de publication : 08/05/2006 19:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Accident
#29
salut Gerard , t'en as bien profité?, ça doit dépayser
ha ha ha ha ha ha ha !!!"y zon" pas été surpris par ton pseudo ? ha ha ha ha ha ha ha !!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Accident
#30
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
salut jean. pour répondre à ta question, ils ont trouvé cela plutôt cela COCA..sse !

Date de publication : 09/05/2006 09:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Accident
#31
Citation :

Swordy a écrit:
Et de par ce que j'ai lu sur les autres posts, vous roulez tous aux vitesses légales (mon oeil !), en respectant scrupuleusement le code de la route et êtes exemplaires en matière de prévention et de sécurité, avec des véhicules prêts à passer n'importe quel contrôle technique officiel (vos mines = niveau minimum), donc vous n'aurez aucun souci à vous faire !!

et en plus on est beaux , forts , intelligents et riches ....

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Accident
#32
ah! si nous étions riches....

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Accident
#33
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Beh pour ma part qui ne roule pas en F6C, je roule à la limite de vitesse en ville/en bourg, comme ca les filles ont le temps de me voir passer et de me faire signe... Et quand je suis en campagne/4 voies, je roule très différemment. Avec toujours le vieil adage qui me dit qu'un tracteur ou un sanglier va bientôt sortir du bosquet, à défaut de gendarmes... J'ai donc l'adage en tête, roule avec lui, et compose avec ma poignée de gaz qui ne demande qu'à hurler, ce qu'elle fait souvent.

Mis à part cette remarque, pour en revenir au début du post, c'est clair qu'à chaque fois qu'on voit un motard à terre ca fait bizarre, et très souvent on sait qu'il n'est pas en tord... Le post d'amideuche fait d'ailleurs assez froid dans le dos...

Date de publication : 09/05/2006 13:39
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Accident
#34
honorable
honorable


Informations utilisateur
Aïe, Mon Glode !!

Et BB, pas trop traumatisée de l'accident ?
Elle ose encore monter sur la F6 ? (j'ai perdu une "ex" ainsi...)

C'est vraiement la faute à pas de chance...
Et il est notoire que tu es exemplaire en matière de rouler "sécurité", imagine si c'était un moins prudent que toi... J'en frémis...
On est peu de chose...

Tu as eu de la chance dans ton malheur; quelques bleus, une grosse frayeur, un protège-carter...

Mais même si j'ai une idée de l'enfer que vit un diabétique, je continue à (parfois !) me faire plaisir à table; je ne reviens pas sur ma position longuement expliquée dans les posts précédents; mais c'est clair, je n'ai aucune envie de coucher mon "bébé" et mes risques restent "calculés".

Les accidents, frayeurs & Co, dur volet de notre passion...
Je suis de l'avis de Squale pour les ... en tong & Co; pour les autres, que le Destin nous épargne nous et les nôtres...

Mais il faut ausi se remémorer les super-souvenirs, comme Evreux et autres ballades !

Date de publication : 10/05/2006 01:54
Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Accident
#35
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Bravo ! on voit la maîtrise du maître .
Le nombre de million de km que tu as déjà fait , t'a certainement servi à gagner la seconde de freinage pour réussir cet arrêt dans les temps.
Bises à BB

Date de publication : 10/05/2006 13:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Accident
#36
décidément c'est la série
Sasah ,le Glode ...............
bon attention a votre dale ,faite gaffe ,"ça m'frait" chier grave.............
Claude j'ai eu ce blém aussi et le pare-cylindre je l'ai ressoudé poli rechromé et nickel ça ne ce voit même pas (tout dépend évidemment de l'état)
content que vous n'ayez rien tout les deux

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Accident
#37
Comme dit Jean, c'est la série!!!!
Salut mon Glode, et grosses bises a BB!!
Comme tu le dis, espérons que la conductrice a pris une leçon qui lui servira a l'avenir!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Accident
#38
honorable
honorable


Informations utilisateur
salut mon Claude
Je vois qu'il te reste de bons reflexes content pour toi que tes deux belles n'ont rien de méchant Bizz à BB
Pat

Date de publication : 10/05/2006 18:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Accident
#39
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

Jean a écrit:
décidément c'est la série
Sasah ,le Glode ...............
bon attention a votre dale ,faite gaffe ,"ça m'frait" chier grave.............
Claude j'ai eu ce blém aussi et le pare-cylindre je l'ai ressoudé poli rechromé et nickel ça ne ce voit même pas (tout dépend évidemment de l'état)
content que vous n'ayez rien tout les deux


Jean le pare cylindre étais déjà un peu secoué dessous et bien je l'ai changé 82,10 euros payé par le conductrice de la bagnole.
Maintenant il va falloir que je fasse gaffe à ne pas la remettre au sol , ne serait ce que dans ma cour comme la fois précédente... Attention je roule mal sur les graviers .....et peut être ailleur aussi...ha!ha!ha...
(ah )bientôt!....En passant je salue le courrage de BB.Qui dans le quart d'heure qui suit m'a fait confiance et remontée derrière sans sourcillier....Je dis Bravo à elle (elle ne vient pas sur le forum , elle n'a pas l'ordi...

Date de publication : 10/05/2006 22:26


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Accident
#40
honorable
honorable


Informations utilisateur
Alors bonne route à tous, sans accident !

Date de publication : 10/05/2006 23:14
Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project