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Anonymes
V-Stacks comment ça tient
#1
j'ai des V-Stacks posés par le précédent proprio, mais j'ai l'impression que c'est bidouillé.
Comment tiennent les cornets pour ceux qui en ont ?

Merci d'avance pour vos réponses

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Anonymes
Re: V-Stacks comment ça tient
#2
Ben de mémoire par les trois vis qui tiennent a la fois le capotage plastique du carbu et le diaphragme caoutchouc qui se trouve dessous ( carbus a depression). Si tu devisses ça, fais bien attention à ne pas perdre le ressort (ça peut gicler plus vite que tu ne t'y attends ) et lors de la remise en place, à bien positionner le diaphragme à plat car une couille est vite arrivée!!! (Pincement et perte d'étanchéité )

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Anonymes
Re: V-Stacks comment ça tient
#3
c'est bien ce qui me semblait
moi j'ai pas le même système. Le cornet n'est pas lié à la pièce du bas (là où il y a les 3 vis). Mes cornets sont posés sur la pièce du bas et tiennent par un longue vis qui bloque le cornet par le haut.

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Re: V-Stacks comment ça tient
#4
Régulier
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Informations utilisateur
voici le lien qui explique toute la procédure pour le montage en photo.
A+.

http://bigbf.com/bigbf_shop/how-to_install_v-stacks/

Date de publication : 20/03/2006 13:52
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Anonymes
Re: V-Stacks comment ça tient
#5
comme je le dis plus bas, ce n'est pas ce modèle que j'ai.
Quelqu'un a t-il un autre modèle?

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Re: V-Stacks comment ça tient
#6
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
Tu n'aurais pas une photo à nous montrer pour voir le modèle de " V-Stacks" qui est monté sur ta bécane ?

Date de publication : 20/03/2006 15:33
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Re: V-Stacks comment ça tient
#7
Chris a un autre modéle mais lui ils sont carrément collés sur les chapeaux chromé
fais péter une photo pour voir!!!

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Re: V-Stacks comment ça tient
#8
Oui, je suis curieux de voir ça car je n'ai jamais entendu parler d'autres modèles que les Add-on ou les Aeromach. Je vois pas non plus dans quoi se fixe ta grande vis centrale .... On en apprend tous les jours!!!

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Re: V-Stacks comment ça tient
#9
j'ai l'impression que j'ai le même modèle que Chris qui doit se coller.
Le proprio d'avant a mis une pièce ronde dans le haut du cornet qu'il visse dans un écrou fixé sur la pièce du bas (là où y a les 3 vis).
Par dessus il a mis ces grilles pour camoufler tout ça.
Le problème c'est que tout le monde appuie sur les grilles et à force elles sont toutes abimées ( )Je veux les virer mais alors on voit le système de fixation ...beurk
Si mes modèles se collent Merci à Jean ou à Chris de préciser comment.
Image redimensionnée

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Re: V-Stacks comment ça tient
#10
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
C'est en effet assez spécial comme " V-Stacks " je ne connais pas ce modèle, pour ma part je ne pourrais pas t'aider.

Sorry John. A+

Date de publication : 20/03/2006 17:05
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Re: V-Stacks comment ça tient
#11
Je ne connaissais pas ce modèle. Pour ma part, avec mon réservoir qui déborde sur les cotés, j'ai été obligé d'incliner les stacks afin d'éviter qu'ils ne tapent dans le réservoir. J'ai fais une piece intermédiaire dont la partie inferieure vient s'emboiter sur les caches chromés d'origine et j'ai tout bêtement collé avec du silicone. ça donne un poil d'élasticité et c'est réversible. Depuis deux ans, ça tient impeccablement. Je pense qu'un joint polyurethane (Type Sikaflex Marine 291) conviendrait encore mieux car plus collant... regarde si il ne t'en reste pas un vieux tube dans un coffre!!!!

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Re: V-Stacks comment ça tient
#12
Collé :
Image redimensionnée


Anciennement, ça donnait ça (vissé)
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Re: V-Stacks comment ça tient
#13
Ok Yann
merci pour ces précisions

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Re: V-Stacks comment ça tient
#14
je vais mette un mail au pére Chris que l'on ne voit plus bo coup par la .... vue que sa voiture tunée l'accapare bien . mais je me souvient qu'il avait une colle a double composant qui était fournie avec les bazards

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Re: V-Stacks comment ça tient
#15
honorable
honorable


Informations utilisateur
pour les miens c'est avec de la colle silicone avec 7Okg à l'arrachement,pièces nettoyées avec de l'acétone au préalable
Image redimensionnée
Une petite precision il est à l'enver sur la photo mais je les ai collé tout de memme dans le bon sans

Date de publication : 20/03/2006 19:32
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Re: V-Stacks comment ça tient
#16
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
" Valky12 a tout dit... J'ai vu son modèle et moi j'ai l'autre . Donc le mien Aéromach tient avec tros vis et on le fixe à la place des capots de carbus"""En prenant soin de plier avec une petite pince plate légèrement la tringlerie du starter à chaque carbu""Et son modèle à lui les v-stacks se collent directement sur les capots de carbu...(à l'endroit) Inconvégnat des siens (mais plus jolis) les grilles sont en haut et les niais foutent les doigts dessus et ça se cabosse...
Voila; y en a-t-il un autre modèle ?.....

Date de publication : 20/03/2006 20:48


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Re: V-Stacks comment ça tient
#17
Citation :

francis a écrit:
voici le lien qui explique toute la procédure pour le montage en photo.
A+.

http://bigbf.com/bigbf_shop/how-to_install_v-stacks/

J'ai installé pour ma part les "aéromach" j'ai pour le côté droit suivi la méthode "bigbf" pour le côté gauche j'ai soulevé simplement le réservoir et c'est passé tout seul

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Re: V-Stacks comment ça tient
#18
Citation :

yann a écrit:
et lors de la remise en place, à bien positionner le diaphragme à plat car une couille est vite arrivée!!! (Pincement et perte d'étanchéité )

Ô grand manitou de la bricole
que se passe t-il si il y a perte d'étanchéité ?

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Re: V-Stacks comment ça tient
#19
Dans un carburateur classique, le flux d'air est régulé par un boisseau cylindrique, qui plonge perpendiculairement dans le flux d'air, le boisseau est solidaire d'une aiguille , qui plonge dans le gicleur, permettant de controler le mélange air-essence.

Dans un carburateur à dépression , plus évolué, le boisseau est mu par une membrane sensible à la pression du flux d'air, celui-ci étant controlé par un papillon. Plus tu ouvres, plus tu as de l'air, et plus ta membrane s'incurve et ouvre le gicleur qui envoie la gasoline..
Donc si ta membrane est percée, ton melange sur ce cylindre est mal régulé et tu perds de la pèche et ta conso déconne !!!! .
En étant pinailleur, on pourrait meme dire que tu fatigues ta mécanique (vilebrequin et paliers), car un des cylindres ne pousse pas comme les autres et entraine un déséquilibre cinétique, mais bon, on va s'arréter là!!!

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Re: V-Stacks comment ça tient
#20
ouais ben j'ai mal dû remonter la membrane car j'ai une perte de patate à haut régime comme si le bourrin tournait sur 5 pattes .
je vais redémonter et vérifier si la membrane est bien mise.
pour ce cours de mécanique

ps : demain nous aborderons l'influence du vent d'autan sur le comportement sexuel d'un carburateur

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Re: V-Stacks comment ça tient
#21
c'est très facile de mal la remonter car il faut la faire "friser" pour qu"elle soit bien dans les rainures du pourtour et elle a toujours tendance à s'échapper. Il faut etre très minutieux et attentif au remontage.(Rassures-toi, si j'en parle savamment, c'est que j'y suis passé )

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Re: V-Stacks comment ça tient
#22
OK OK - Ô grand Gourou de la clé de 12
je vais faire friser la membrane

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Re: V-Stacks comment ça tient
#23
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


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C'est plus facile que de friser la salade!!

Date de publication : 23/03/2006 22:24
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Anonymes
Re: V-Stacks comment ça tient
#24
ou les moustaches ha ha ha ha ha ha ha !!!!!!!!!!!!

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