Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
59 Personne(s) en ligne (31 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 59

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






au secour!!
#1
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
salut a tous

j'ai un gros probleme avec la f6c
ce w.e. j'ai fais mon reglage des culbuteurs et la synchro des carbu.(a priori sans probleme)
ce matin j'ai retrouver de l'essence dans le garage, et le moteur etait remplis d'essence ,pot d'echappement ,cylindres, pipes d'admissions et carbu.
j'ai passé la journée a démonter, a aspirer l'essence, tout nettoyer et remonter...(je pensé que le probleme venait de la membrane du carbu. n°3 que j'avais démonter et mal remonter par la suite)
et ce soir rebelotte tout est innonder de nouveau??
je n'ai rein trouver d'anormale??

est ce que vous avez une idée du probleme???

Date de publication : 05/05/2008 19:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: au secour!!
#2
Salut Phil,

As tu ouvert une cuve de carbu?

C'est peut être un pointeau de flotteur de cuve qui ferme mal.

A+ et bon courage

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: au secour!!
#3
Tu parles de membrane mal remontée dans un premier temps. Si elle a été pincée, elle peut avoir été coupée sans que ce soit net au premier coup d'oeil.(ça m'est arrivé ) Bien verifier que tes membranes sont intactes.
Il n'est pas impossible que des saletées se soient détachées quand tu a bouiné ta carbu et soient venues perturber l'étanchéité d'un pointeau, mais pas des 6....

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: au secour!!
#4
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Heu j'y connais rien, mais est ce que tu as bien reconnecté ta durite d'essence ou ne l'aurait pas coupé à un endroit pendant le démontage ou remontage.
Bon j'essaye mais pour les carbu c'est pas à moi qu'il faut demander.

FiFi le gnat

Date de publication : 05/05/2008 22:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: au secour!!
#5
surtout ne pas démarrer tant que la fuite n'est pas trouvée - tu risques l'hydrolock
le liquide (essence)n'étant pas compressible, si un cylindre est rempli quand tu lances le moteur tu risques de péter la roue crantée du démarreur et pour la changer il faut tomber le moulbif... certains ont connu ce problème

vérifies aussi ton robinet d'essence - est ce qu'il ferme ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: au secour!!
#6
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
D'abbord quand tu dis remplis d'essence , est ce remplis intérieurement ou seulement innondé par dessus ?....


Tu sèches tout et tu observes en cherchant la fuite.
A mon avis impossible que ce soit une membranne démontée qui t'innonde tout le moteur et qui te remplisse tous les cylindres et les pots etc...Ensuite pour faire ta syncro t'as pas démonté le réservoir ?... ni même pour faire le réglage des culbutteurs etc... ?

dis en un peu plus sur les opérations que tu as effectué sur
ta machine...
Même un pointeau qui ferme mal ne te remplira qu'un cylindre à moins que le piston soit en bas et encore.
Comme dit John " surtout ne pas essayer de démarer "
Démonter les bougies avant de faire tourner à vide...mais gaffe au feu et surtout tu pourrais aussi tordre une bielle.

Pour ton robinet d'essence , même si la durit est débranchée il ne doit pas couler même ouvert..si il coule le système de dépréssion (petit tuyaut branché dessus) est naze. à surveiller.Il ne doit couler que le moteur en mouvement.

Mais à mon avis perso chercher la fuite..tiens nous au courant...Bon courage.

Date de publication : 05/05/2008 22:49


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: au secour!!
#7
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
ce qui est surprenant c'est que l'essence continue de couler, alors que le robinet fonctionne avec une membrane et l'essence ne passe que si le moteur tourne...
ne serait ce pas un "trop plein" d'essence lorsque tu as fait tes réglages ?

Date de publication : 06/05/2008 02:23
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: au secour!!
#8
Question importante:
est ce que les 6 cylindres sont remplis d'essence

à mon avis
-si un seul cylindre se remplit cela peut venir de la membrane comme dit Yann ou d'un pointeau
- si les 6 se remplissent cela doit venir d'une erreur répétée au remontage des carbus

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: au secour!!
#9
J'ai le nez sur le manuel US (page 5-19) et je vais surement dire une connerie : Phil a fait une synchro carbu, donc débranché des tuyaux. Se serait pas planté en rebranchant un air tube avec un fuel tube ou un drain tube?? ça me parait improbable mais puisqu'on sèche (et pas sa Valk ) c'est le seul endroit ou les 6 cylindres sont reliés.
Après on pourrait penser a une fuite d'un seul cylindre remplissant les autres par la culasse, mais la, on n'aurait qu'un coté.... il faut donc que le probleme soit en amont de la jonction des deux cotés.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: au secour!!
#10
Excellente remarque mon cher Yann ( )
effectivement c'est le seul endroit où les 6 cylindres sont en commun, l'essence passe par les conduits d'air et évite les pointeaux

Ce week end on a fait une synchro carbus avec Pat33(grand moment de détente - n'est ce pas Pascal et Dan ... ) et je me faisais la même remarque : faudrait pas inverser les durites

PS: J'ai eu Pat au tel (le roi de la synchro ) - pour lui c'est impossible de mélanger les durites. Seule chose possible la membrane du robinet fuie et laisse couler l'essence dans le cylindre n°6 par la durite de dépression branchée sur le petcock d'un coté et sur la pipe d'admission du cylindre n°6 de l'autre coté. mais ça ne remplirait qu'un seul cylindre qui pourrait ne couler que dans un seul pot ....


Modifié par : John le 06/05/2008 13:57:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: au secour!!
#11
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
merci les gags de repondre aussi rapidement
je commence a transpirer a grosses gouttes, plus qu'une journée et demie avant TDM
je confirme j'ai demonter le reservoir pour nettoyer le filtre a air (j'ai demonter le cornet de carbu n°3 pour le reposition sans qu'il touche le reservoir)puis j'ai fais ma synchro(1er fois) en me servant de la revue tech.
le lendemain l'essence se trouvé dans 2 cyl.(soupapes d'adm. ouverte, soupape d'ech. fermé), dans 2 pipes d'adm.(soupapes d'am. fermé) et dans le pot...
au demontage j'ai remarqué que la membrane du carbu n°3 été peut etre mal monté car de l'essence se trouvé en partie sup. de la membrane.??(le carbu n°3 est celui qui sert de repere pour le reglage de synchro )
hier j'ai donc remonté la membrane du carbu tout nettoyer et remonter, la moto a demarrer sans probleme je l'ai mise dehors pour la netoyer env. 2h et au moment de la remettre en route pour la rentrer le demarreur a bloqué tous de suite .... pistons plein d'essence....
je vous laisse mon tel si pensé pouvoir m'aider
01.69.26.96.82 ou06.01.97.04.47
merci
je retourne bricoller...

Date de publication : 06/05/2008 14:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: au secour!!
#12
Ben, si t'as de l'essence au dessus de la membrane, c'est la que ça merde. t'es sur de tes branchements de tuyaux ???

au fait, ta bécane, elle est française ou importée des US d'occase ?? juste parceque sur certain modeles US, y a un tube de plus sur le carbu 3

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: au secour!!
#13
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
je vais les re-controler .. mais je n'ai debrancher que les tuyaux du reservoir le gros pour l'alim. le petit pour la depression qui vas aa la pipe d'adm. n°6 plus la petite durite du trop plein....
pour la synchro il faut juste enlever les bouchons...
je viens de controler mon robinet il fonctionne bien pas d'essence sans la depression.
je continue les recherche a plus.
phil

Date de publication : 06/05/2008 15:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: au secour!!
#14
Alors là, désolé, mais je cale
Si ton robinet fonctionne correctement, je ne pige pas comment l'essence envahit le moulin....

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: au secour!!
#15
Phil

Comme évoqué au tel regardes page 3-13 du CD Atelier la rubrique sur l'alimentation d'air secondaire...on ne sait jamais

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: au secour!!
#16
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
bon le probleme de noyade des cylindres semble etre reglé
par contre elle tourne comme une patate, elle broute de 2000 a 4000 tr/m, j'ai essayé de refaire la synchro mais ca n'a rien changé. le niveau de mes colonnes varient constament et le regime de ralenti également...

mal baré cette histoire...

Date de publication : 06/05/2008 19:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: au secour!!
#17
Quand tu auras le temps, j'aimerais bien savoir cz que tu as fait pour regler le probleme de noyade!! Histoire de pas mourrir idiot !!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: au secour!!
#18
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
phil 24 telephone moi 05 57 74 05 76 si je peux d'aider c' est avec plaisir (j'ai pas ton teléphone) salut

Date de publication : 06/05/2008 19:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: au secour!!
#19
Trivialement, y-a de la merde dedans: saletés parties dans le circuit, ou prises d'air?
Voir un pro pour demontage carbus, nettoyage US, changement joints, membranes...
Bon courage

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: au secour!!
#20
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Moi j'ai eu çà sur mon tourer
je devais simplement ouvrir les de certains cylindre (avant droit et un de gauche ) faire tourner le moteur avec le démarreur pour vider le gros de l'essence des cylindrs en cause puis remettre les bougies et çà démarrait
c'est arrivé après un voyage du tourer de 600 bornes sur la remorque , J'aipensé que les vibrations me faisait passer l'essence dans les cylindres .
après çà l'a fait aussi sans monter sur la remorque mais
une fois qu'elle avait tourné çà allait
depuis je vidais toutes les cuves quand elle allait sur la remorque .
Je l'ai portée chez Honda et pour 500 euros il m'ont nettoyé les carbus , changé les aiguilles de pointeau
et fait la vidange
maintenant je peux la mettre sur remorque et c'est sans problème .

Est ce que cela pourrait être çà , le fait de toucher la synchro a influé sur le positionnement des pointeaux ou leur façon de se placer au repos ???
Bref une modif influençant les pointeux qui à l'arrêt bloquent l'arrivée d'essence dans chaque cylindre
j'y connais rien , et n'ai plus les dessins du cd
tu es bon pour le démontage de bougie avant le demarrage !

Date de publication : 06/05/2008 22:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: au secour!!
#21
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
CA Y EST JE SUIS SORTI D AFFAIRE

OUF!!
ce matin je suis aller faire un tour, bien chauffer la moto puis decrassage: 30 minute de conduite sport et la belle tourne rond. Elle avez desoin d'elininer la merde soulevé par l'innondation d essence.
elle ne broute plus.
MERCI pour tous vos conseilles eclairés
grand merci a pat33 et john pour le temps qu'il ont passer a me conseiller par tel.
on se voit tous demain soir
bonne route a tous
phil

Date de publication : 07/05/2008 12:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: au secour!!
#22
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
OUF SUPER

a demain sur la route alors

Date de publication : 07/05/2008 12:51
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: au secour!!
#23
Génial
A demain !!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: au secour!!
#24
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
ta mésaventure est terminée, tant mieux,
mais cela me fait penser que le robinet d'essence à une position : fermé
et cela est préférable de s'habituer a fermer son robinet comme sur les anciènnes,
par exemple sur les cbx si tu fermais pas ce robinet, l'essence coulait (a cause de l'inclinaison du moteur et des carbus) jusque dans le bas moteur et au démarrage
tu coulais le moteur, on a même vu une bielle cassée qui était passée
a travers le carter.
donc méfiance, désormais je vais reprendre ces vieilles habitudes

bonne route




Date de publication : 07/05/2008 14:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: au secour!!
#25
Content pour toi l'ami
va falloir qu'on discute quand même pour comprendre ce qui s'est passé ...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: au secour!!
#26
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben me voila complétement rassurer, tout le mode sera là et c'est trés bien. Bravo Phil pour l'entétement.


FiFi le gnat

Date de publication : 07/05/2008 15:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: au secour!!
#27
Bravo Phil ,tu vads maintenant pouvoir la faire brouter en Auvergne, ou l'herbe est plus drue...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project