Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
23 Personne(s) en ligne (13 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 23

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Améliorations F6C 1800
#1


Informations utilisateur
Salut les filles,

Un petit retour d'espérience (comme dirait Dédé) sur mon F6C de 2014.
Un pote m'a ramené des US un Torq Loopz pour remplacer les catalyseurs des pots :
https://www.torqmasterpipes.com/product/torq-loopz-2/
Un peu de taf à installer (3 heures de boulot)mais bon...
Ajoutez à ça un filtre KN et une petite libération de l'échappement avec un foret métal de 10 de chaque côté dans l'une des fausses sorties.

Résultat :
- Plus ce ronronnement entêtant et casse-couille sur les long trajet
- Un bruit plus sympa sans être dérangeant
- Des montées en régime plus franches
- Après passage au banc : 100 cv à la roue arrière (soit environ 115 au vilebrequin)soit a peu près la puissance du moulin en full et un rapport à l'injection un poil plus riche et une meule qui tourne à merveille.
Pour la conso c'est un peu tôt pour tirer des conclusions.

Je vous ai ajouté les courbes pour le fun

Voilou

Joindre un fichier:



jpg  Dynojet F6C .jpg (187.03 KB)
1301_5b8fbd26a5db1.jpg 620X877 px

Date de publication : 05/09/2018 13:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Améliorations F6C 1800
#2
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
ce qui veut dire que tu as gagné combien ?

Date de publication : 05/09/2018 18:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Améliorations F6C 1800
#3


Informations utilisateur
En couple pas grand chose, en puissance une douzaine de bourrins, mais surtout un agrément de conduite avec la fin de ce ronflement qui me prenait la tête et des accélérations plus franche.

Date de publication : 06/09/2018 08:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Améliorations F6C 1800
#4


Informations utilisateur
La version libre USA est donnée pour 115CV et un couple de 16,7 Nm à 4000 trs, la mienne donne en gros 100 cv et 15 Nm mais à 5000 trs (à la roue), ce qui est sensiblement équivalent. Le couple max est perché plus haut, c'est probablement la différence entre un "vrai" kit Full (plus dispo en France) et ma bidouille...

Date de publication : 06/09/2018 09:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Améliorations F6C 1800
#5
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
J'ai aussi envisagé cette modif, mais est ce vraiment a peine sans changer la cartographie ???

D'autant que je trouve le moteur vraiment agréable une fois la réduction en sortie de collecteur virée

Date de publication : 06/09/2018 19:19
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Améliorations F6C 1800
#6


Informations utilisateur
J'étais parti pour mettre un Power Commander et faire une carto, mais les gars de Blackhat Motorcycle m'ont dit qu'un boitier ne donnerait rien de mieux et que la bécane carburait nickel.
Donc...
J'en profite pour un petit hors sujet : les habitants du grand Toulouse on a depuis peu un centre agréé Dynojet à Coufouleux (entre Toulouse et Albi) avec du matos au top : BlackHat Motorcycle
Les gars sont super sympas, font tourner le banc avec vous à côté et répondent avec plaisir à toutes les questions.

Voilou

Date de publication : 06/09/2018 19:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project