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Accueil » Tous les messages (Kaouito31)

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Re : Qui roule en 1832cc
#1


En fait tu ne verras quasiment aucune différence, car le sellier à repris le revêtement simili-cuir d'origine et simplement dégarni puis regarni avec différentes mousses en augmentant la hauteur de selle de 1 à 2 cm.
Si tu n'as pas une selle "origine" à côté tu ne verras pas la différence.

Date de publication : 08/11/2018 08:54
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Re : Qui roule en 1832cc
#2


Je suis tout à fait d'accord, et pour ne rien te cacher, si il existait un 1500 avec l'ABS je n'aurais jamais changé de bécane.
Ceci étant ce 1800 reste une bécane fantastique qui engendre largement plus de regards admiratifs que de quolibets.

Date de publication : 08/11/2018 08:48
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Re : Qui roule en 1832cc
#3


J'ai ma F6C 1800 depuis 6 mois, changé l'amorto pour de l'EMC, viré les catalyseurs, changé le filtre à air, et enfin fait refaire la selle et franchement, sans avoir les montées en régimes du 1500, elle sauce quand même sacrément, mais avec un comportement (cadre) et un freinage sans comparaison. Question confort plus aucun problème. Je fait régulièrement 400 bornes dans la journée sans avoir le cul en larme ou la dos en vrac.

Question de la gueule c'est hallucinant à quel point elle intrigue !
J'ai eu toute sorte de bécanes (BMW R100, Guzzi 1400 calif, 1300 CB, 1500 Valk, 1200 GS, Indian Chief) et pas une n'a attiré l'attention autant que ce 1800.
Les curieux la trouvent géniale ou ignoble, mais elle ne laisse personne indifférent...et je trouve ça plutôt cool, car plein de gens viennent spontanément poser des questions voir photographier.

Perso je suis vraiment super content de cette monture, et le plus important: à peine j'en descends que j'ai envie de repartir...

Date de publication : 06/10/2018 08:50
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Re : Améliorations F6C 1800
#4


J'étais parti pour mettre un Power Commander et faire une carto, mais les gars de Blackhat Motorcycle m'ont dit qu'un boitier ne donnerait rien de mieux et que la bécane carburait nickel.
Donc...
J'en profite pour un petit hors sujet : les habitants du grand Toulouse on a depuis peu un centre agréé Dynojet à Coufouleux (entre Toulouse et Albi) avec du matos au top : BlackHat Motorcycle
Les gars sont super sympas, font tourner le banc avec vous à côté et répondent avec plaisir à toutes les questions.

Voilou

Date de publication : 06/09/2018 19:34
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Re : Améliorations F6C 1800
#5


La version libre USA est donnée pour 115CV et un couple de 16,7 Nm à 4000 trs, la mienne donne en gros 100 cv et 15 Nm mais à 5000 trs (à la roue), ce qui est sensiblement équivalent. Le couple max est perché plus haut, c'est probablement la différence entre un "vrai" kit Full (plus dispo en France) et ma bidouille...

Date de publication : 06/09/2018 09:25
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Re : Améliorations F6C 1800
#6


En couple pas grand chose, en puissance une douzaine de bourrins, mais surtout un agrément de conduite avec la fin de ce ronflement qui me prenait la tête et des accélérations plus franche.

Date de publication : 06/09/2018 08:52
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Améliorations F6C 1800
#7


Salut les filles,

Un petit retour d'espérience (comme dirait Dédé) sur mon F6C de 2014.
Un pote m'a ramené des US un Torq Loopz pour remplacer les catalyseurs des pots :
https://www.torqmasterpipes.com/product/torq-loopz-2/
Un peu de taf à installer (3 heures de boulot)mais bon...
Ajoutez à ça un filtre KN et une petite libération de l'échappement avec un foret métal de 10 de chaque côté dans l'une des fausses sorties.

Résultat :
- Plus ce ronronnement entêtant et casse-couille sur les long trajet
- Un bruit plus sympa sans être dérangeant
- Des montées en régime plus franches
- Après passage au banc : 100 cv à la roue arrière (soit environ 115 au vilebrequin)soit a peu près la puissance du moulin en full et un rapport à l'injection un poil plus riche et une meule qui tourne à merveille.
Pour la conso c'est un peu tôt pour tirer des conclusions.

Je vous ai ajouté les courbes pour le fun

Voilou

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jpg  Dynojet F6C .jpg (187.03 KB)
1301_5b8fbd26a5db1.jpg 620X877 px

Date de publication : 05/09/2018 13:28
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Re : Amortos F6C 1500
#8


Salut les F6Cistes
Perso j'ai monté une paires de Schock-Factory sur ma trapanelle. Hé ben c'est plutôt pas mal et super simple à régler. On passe du mode solo au duo en tournant une molette, super pratique.
Le confort n'a évidemment rien à voir avec les amortos d'origine.
Le look est quelconque, mais le prix lui ne l'est pas...

Date de publication : 01/05/2017 17:45
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Re : Amortos F6C 1500
#9


Salut les F6Cistes
Perso j'ai monté une paires de Schock-Factory. Hé ben c'est plutôt pas mal et super simple à régler. On passe du mode solo au duo en tournant une molette, super pratique.
Le confort n'a évidemment rien à voir avec les amortos d'origine.
Le look est quelconque, mais le prix lui ne l'est pas...

Date de publication : 01/05/2017 17:44
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Présentation Kaouito31
#10


Salut à tous et toutes,

Jeune motard de 53 ans avec les cheveux poivre et sucre (comme dirait ma fille) j'habite une bourgade près de Toulouse dénommée Blagnac.
J'ai roulé sur pas mal de trucs depuis mes 20 piges et dernièrement sur une Guzz 1400 California.
Et j'ai fais la connerie d'essayer la 1500 Valk d'un mec sur un parking d'autoroute (oui, il en faut pas beaucoup...) et le vers était dans le fruit !
Le mois suivant la Guzz vendue et la Valkyrie dans mon garage, et depuis je me régale...

J'espère vous voir lors d'un prochain rassemblement.

D'ici là bise et bon vent...

Date de publication : 25/11/2016 19:29
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