Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
59 Personne(s) en ligne (24 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 59

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






ATTELAGE
#1
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
Bonjour,
Je recherche un système de crochet d'attelage de remorque pour la F6C d'un copain. Si vous avez des renseignements et cotes pour en fabriquer un il peut s'y coller éventuellement. Il voudrait s'équiper avant l'été pour profiter de sa remorque.
Merci de vos réponses.

Date de publication : 12/04/2015 22:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: ATTELAGE
#2
J'en ai fait quelques-uns mais perdu les cotes, sinon voir là:
http://www.imc-motorcom.fr/contents/fr/d214_Attelages_Honda.html

Infos réglementaires à prendre en compte:
Jusqu'au 28 octobre 2012 et en l'absence de réception communautaire, l'article R321-15 du code de la route n'imposait pas l'homologation d'une petite remorque (poids en charge inférieur à 500 kg) avant sa mise en circulation. La conformité de ce véhicule remorqué aux dispositions techniques du code de la route ( article R312-1 à R318-10) était de la responsabilité du celui qui la construisait.

Conformément à l'article R322-1, ce véhicule n'est pas soumis à la délivrance d'un certificat d'immatriculation mais il doit circuler avec une plaque d'immatriculation placée à l'arrière et reproduisant le numéro d'immatriculation du véhicule qui la tracte.

A partir du 29 octobre 2012, les règles d'homologation évoluent. La directive européenne 2007/46/CE s'impose à toutes les remorques et les petites remorques de moins de 500 kg en charge devront à partir de cette date, faire l'objet d'une homologation avant leur mise en circulation.

... le particulier qui construit la remorque doit en demander l'homologation auprès de la DREAL/DRIEE/DEAL (voir site : http://webdev.drire.gouv.fr). L'homologation peut être à titre isolé pour un particulier ...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ATTELAGE
#3
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Je dois avoir un gabarit, il me faut vérifier cette fin de semaine Mario si il est complet, dans un cas positif il te faudra me mettre ton adresse en MP que je puisse te l'envoyer et absolument me le retourner par la suite.

FiFi

Date de publication : 13/04/2015 22:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ATTELAGE
#4
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
Bonjour,
Merci pour la réponse, est-ce un gabarit pour un modèle d'attelage qui se prend sur l'axe de la roue arrière ou bien un qui se prend sur les écrous des sabres ?
En tout cas mon copain Aly est preneur.

Date de publication : 24/04/2015 15:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ATTELAGE
#5
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Il se fixe sur les boulons de sabre mais sous le garde boue, avantage il ne se voit pas sauf le support de boule démontable. Inconvéniant il necessite la suppression des écrous moulés de boulons de sabre avant et la suppression des cages des ecrous carrés arrieres.

Fifi

Date de publication : 24/04/2015 22:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ATTELAGE
#6
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Moi j'ai ce type d'attelage, d'ailleurs obtenu par Fifi et j'en suis satisfait, en plus en inox donc pas de rouille.

Date de publication : 25/04/2015 06:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project