Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
68 Personne(s) en ligne (56 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 68

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






La (les) consommation(s ), quel beau sujet !
#1
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Extrait du "2950km en 40 heures":
"Le Dragon a consommé 141 litres d’essence de Dunkerque a Oslo avec une moyenne de 8.43 l/100km plus les 127 litres pour le trajet St Pierre du Fresne - Dunkerque – St Pierre du Fresne – Dunkerque avec une moyenne de 9.73 l/100km. Conso totale 268 litres, moyenne 9.1l/100km"

Quand j’entends tous ceux qui roulent vite et leur Cheval de Fer consomme peu, 6.5 a 8 l/100, je suis VACHEMeNT JALOUX !! P…in de b…el de m..de ! Je n’ai jamais fait ça!!!

Et pour tant , je ne tourne la poigne comme un dingue !

En changeant les ressorts des carbus et la mise a point par le mécano, j’espère que la consommation baissera mais pour ça il me faut un voyage de 1000 voir 2000 km pour en savoir plus.

Pour anecdote : il y a bien lointains j’ai gagné un pari sur la consommation d’une coccinelle 1200 de 10 ans d’âge et une nouvelle Golf. La Golf est arrivé avec 10 min d’avance (sur un parcours de 470km) mais avec une conso supérieure de 2 litres. Le copain a été terrassé car il y avait un diner pour 12 personnes a payer !

Date de publication : 20/11/2006 16:50
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La (les) consommation(s ), quel beau sujet !
#2
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

sasha47 a écrit:
Extrait du "2950km en 40 heures":
"Le Dragon a consommé 141 litres d’essence de Dunkerque a Oslo avec une moyenne de 8.43 l/100km plus les 127 litres pour le trajet St Pierre du Fresne - Dunkerque – St Pierre du Fresne – Dunkerque avec une moyenne de 9.73 l/100km. Conso totale 268 litres, moyenne 9.1l/100km"

Quand j’entends tous ceux qui roulent vite et leur Cheval de Fer consomme peu, 6.5 a 8 l/100, je suis VACHEMeNT JALOUX !! P…in de b…el de m..de ! Je n’ai jamais fait ça!!!

Et pour tant , je ne tourne la poigne comme un dingue !

En changeant les ressorts des carbus et la mise a point par le mécano, j’espère que la consommation baissera mais pour ça il me faut un voyage de 1000 voir 2000 km pour en savoir plus.

Pour anecdote : il y a bien lointains j’ai gagné un pari sur la consommation d’une coccinelle 1200 de 10 ans d’âge et une nouvelle Golf. La Golf est arrivé avec 10 min d’avance (sur un parcours de 470km) mais avec une conso supérieure de 2 litres. Le copain a été terrassé car il y avait un diner pour 12 personnes a payer !



pour moi pareil en dessous de 9 litres g du mal ou alors c que je la pousse

Date de publication : 20/11/2006 17:45
Image redimensionnéeImage redimensionnéeLuckyluke 76
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: La (les) consommation(s ), quel beau sujet !
#3
au beaujolais, ça roule tout seul, pas besoin de "poussette"
bon pour la distance... attention : mi-graine garantie...!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La (les) consommation(s ), quel beau sujet !
#4
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
Comme dirait un copain qui a la même bête que la nôtre: "Quand ya pu d'essence, t'en remets"

Date de publication : 20/11/2006 17:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La (les) consommation(s ), quel beau sujet !
#5
honorable
honorable


Informations utilisateur
De toute façon j'ai pas acheter le F6C
pour faire des économies de carburant
Sinon j'aurais un SOLEX.

Mais comme dit sasha moi aussi je suis jaloux.

J'vais ptet me pencher sur la question.
Faire quelques petits réglages et resortir la colonne
à mercure.


Date de publication : 20/11/2006 19:42
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La (les) consommation(s ), quel beau sujet !
#6
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
Et question "frime", le SOLEX rivalise facile avec la Valkyrie. Voilà un autre sujet de jalousie !

Date de publication : 20/11/2006 19:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La (les) consommation(s ), quel beau sujet !
#7
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Mon Solex ?...1,5 au 100, mais pas sur autoroute !........Mais pas d'accéllérations brutales non plus car garre aux pneus..Et sur le mien pas question de tourner la poignée , ya n'avait pas (seulement le pouce)il a duré 3 mois et bofff plus de moteur , l'a pas aimé l'essence C ni l'essence mélangée avec du trychlo,et encore moins la termixine.. au total 3 cylindres pistons , et mon vieux n'a plus voulu financer ce gouffre qu'était cette machine que j'ai ue à 14 ans pour le certof...Mais que de beaux souvenirs......

Date de publication : 21/11/2006 01:24


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: La (les) consommation(s ), quel beau sujet !
#8
....hey Claude et les démarrages au feu sous la pluie...
hahahaha ça patinait à block
nostalgie nostalgie...on etait plus jeunes

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La (les) consommation(s ), quel beau sujet !
#9
honorable
honorable


Informations utilisateur
La conso en effet, sujet récurrant...

J'ai réussi l'alchimie magique d'une moto plus performante qui consomme moins, mais à quel prix ?
Je peux relister toutes mes modifs, mais bon, je l'ai déjà fait sur plusieurs posts... Enfin, s'il y a de la demande je recommencerai !

En tout les cas, il m'arrive de rouler fort, surtout sur de petits trajets (demi-journée), mais aussi cool (longs trajets).
Et en effet, je peux confirmer une conso de 6 à 8 litres en conduite habituelle (en ne tenant pas compte des extrèmes, "provoquées"...).

Mais pour moi le secret est assez simple :
1.) pas mal de modifs mécaniques
2.) un mécano "orfèvre", à qui je donne des consignes de qualité avant tout (ok, après il faut accepter d'honorer les maousses factures...)

Donc, si je consommai disons bien 2 litres de plus, mais que je faisai simplement les services de base dans n'importe quelle concession Honda, il est CLAIR que j'économiserai pas mal d'argent !...
Mais la passion a des raisons que la raison ignore...

Date de publication : 21/11/2006 07:08
Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La (les) consommation(s ), quel beau sujet !
#10
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Swordy a ecrit :
Mais pour moi le secret est assez simple :
1.) pas mal de modifs mécaniques
2.) un mécano "orfèvre", à qui je donne des consignes de qualité avant tout (ok, après il faut accepter d'honorer les maousses factures...)

Question :
1. Les quelles ?
2. 2. L’adresse ?

J’ai toujours trouvé que l’appétit viens mangeant ; plus on tourne-plus le Dragon mange. Plutôt près de 10 que de 7 l/100km.

Il est clair que le rendement thermique de nos montures n’est pas terrible. Si on le compare avec un moteur de caisse, un 1,6 litre en configuration normale, donc 2 soupapes par cylindre, et sans injection électronique on trouve des moteurs qui livrent bien plus de 120CV.
Deux exemples :
En 1966, donc il y déjà 40 ans, une Alfa Romeo 1600 SS développait 126 CV,
En 1965, une Alfa Romeo Giulia TZ2 la bagatelle de 170CV !

Franchement, Honda a pu faire quelque chose, un effort pour réduire la consommation !

Nos Dragons sont modernes de tous points de vue sauf en consommation. J’ai l’impression d’être dans les années 50 !

Date de publication : 21/11/2006 10:12
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: La (les) consommation(s ), quel beau sujet !
#11
le dragon crachant le feu... il consomme, ça c'est sur !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La (les) consommation(s ), quel beau sujet !
#12
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

nicole a écrit:
le dragon crachant le feu... il consomme, ça c'est sur !


il crache les éclairs par devant et le tonnerre par derrière

Date de publication : 21/11/2006 10:49
Image redimensionnéeImage redimensionnéeLuckyluke 76
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: La (les) consommation(s ), quel beau sujet !
#13

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: La (les) consommation(s ), quel beau sujet !
#14
Citation :

sasha47 a écrit:
Deux exemples :
En 1966, donc il y déjà 40 ans, une Alfa Romeo 1600 SS développait 126 CV,
En 1965, une Alfa Romeo Giulia TZ2 la bagatelle de 170CV !

exact Sasha ...
...mais ces 2 moteurs étaient rincés avant 100 000km, ce qui n'est pas le cas de nos Valk. Nos moteurs tournent très lentement ...et durent longtemps !
Un moteur avec 6 carbus , ça ne peut que sucer ...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La (les) consommation(s ), quel beau sujet !
#15
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

John a écrit:
Citation :

sasha47 a écrit:
Deux exemples :
En 1966, donc il y déjà 40 ans, une Alfa Romeo 1600 SS développait 126 CV,
En 1965, une Alfa Romeo Giulia TZ2 la bagatelle de 170CV !

exact Sasha ...
...mais ces 2 moteurs étaient rincés avant 100 000km, ce qui n'est pas le cas de nos Valk. Nos moteurs tournent très lentement ...et durent longtemps !
Un moteur avec 6 carbus , ça ne peut que sucer ...



entièrement daccord avec toi john

Date de publication : 21/11/2006 11:04
Image redimensionnéeImage redimensionnéeLuckyluke 76
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La (les) consommation(s ), quel beau sujet !
#16
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Ok, mais ca vaut pas dire que je suis d’accord avec le “moteur rincé a 100.000 km”, pas la peine de s’attarder.

Voici un exemple encore plus significatif :

La Honda Civic, cette fois, de 1990 avait 160CV pour 1600ccm de volume, soit 93.8CV / litre !
Celui de la Valk en a 40% en moins ! La mem chose pour consommation.

Entre nous, croyez vous que ce moteur était rincé après 100.000km ?

Date de publication : 21/11/2006 13:43
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La (les) consommation(s ), quel beau sujet !
#17
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Par curiosité , ceux qui ont ou ont ue une gold 1500, ( 2 carbus ) peuvent ils me dire la conso ?....

Nos moteurs ne sont pas du dernier cris..." Culbuteurs et soupapes des années ?........pas d'injection , pas de pastilles .

Je pense que si les constructeurs avaient voulu rendre ce moteur beaucoups plus puissant , ils le pouvaient.
Puisque si on fait pas mal de modifs on peut lui donner pas mal de chevaux en plus ....

Mais le voulaient ils?...
Si les 6 carbus étaient de qualité mécaniquement plus étudiés pour limiter la conso , cela c'est sur serait très efficace. Mais quel serait le coût de tels carbus ? quand on sait que un carbu actuel étudié pour limiter la conso (et par la la polution etc...)sur la moindre charette revient aux environ entre 7 et 1000 euros ?...multiplié par 6 ....A combien reviendrais la bécane ?....etc...etc...
Tout ça c'est du blabla!... Un vieux chauffeur quand j'ai débuté m'a dit un jour : Plus ton moteur fait de tours plus il tête : Et je vois que c'est toujours le cas aujourd'hui.
Garentie que si on tourne plus près des 7000 tours que des 3000 et bien on va consommer plus...mais moins longtemps.
et on peut continuer jusqu'a la saint glin glin , cela n'en fera pas rentrer moins dans le réservoir.Tu veux rouler ?..Et bien tète ...si non roule à vélo !.....

Date de publication : 21/11/2006 16:01


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: La (les) consommation(s ), quel beau sujet !
#18
Citation :

Le_Glode a écrit:
Par curiosité , ceux qui ont ou ont ue une gold 1500, ( 2 carbus ) peuvent ils me dire la conso ?....
un poil moins que maintenant avec le trigger wheel (mais vraiment un poil du cul) je dirais 7l au lieu de 7.2l

Citation :
Le_Glode a écrit:
Plus ton moteur fait de tours plus il tête
100% d'accord Claude

Citation :
Le_Glode a écrit:
Tu veux rouler ?..Et bien tète ...si non roule à vélo !.....
hahahaha ça c'est bien dit mon ami Claude hahahaha tu as bien résumé la situation

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La (les) consommation(s ), quel beau sujet !
#19
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Moi je consomme entre

7 Litres et 14 Litres

Selon mon humeur et quand ma valky elle tète et bien elle tète


Date de publication : 21/11/2006 16:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La (les) consommation(s ), quel beau sujet !
#20
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

John a écrit:
[quote]
Un moteur avec 6 carbus , ça ne peut que sucer ...


ça me rappelle une histoire :
bon, les enfants ; problème de maths. 3 lapins se promènent lorsqu'un chasseur les aperçoit. il tire et en tue un. combien en reste-t-il ?
une main se lève : aucun, madame,car le bruit du fusil fait fuir les deux autres.
écoute, mon petit, c'est faux mais ton raisonnement est intéressant!
quelques jours après, le même gamin interpelle la maîtresse. Madame, je peux vous poser une question. bien sûr mon petit. et bien voilà, trois femmes se promènent dans la rue avec une glace. l'une l'avale, l'autre la suce et la troisième la lèche. laquelle est mariée ?
la maîtresse, un peu interloquée : je sais pas moi, celle qui suce ? non madame, c'est celle qui a une alliance, mais votre raisonnement est intéressant...

Date de publication : 21/11/2006 17:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: La (les) consommation(s ), quel beau sujet !
#21
Citation :

marieroina a écrit:
Citation :

John a écrit:
[quote]
Un moteur avec 6 carbus , ça ne peut que sucer ...


ça me rappelle une histoire :
bon, les enfants ; problème de maths. 3 lapins se promènent lorsqu'un chasseur les aperçoit. il tire et en tue un. combien en reste-t-il ?
une main se lève : aucun, madame,car le bruit du fusil fait fuir les deux autres.
écoute, mon petit, c'est faux mais ton raisonnement est intéressant!
quelques jours après, le même gamin interpelle la maîtresse. Madame, je peux vous poser une question. bien sûr mon petit. et bien voilà, trois femmes se promènent dans la rue avec une glace. l'une l'avale, l'autre la suce et la troisième la lèche. laquelle est mariée ?
la maîtresse, un peu interloquée : je sais pas moi, celle qui suce ? non madame, c'est celle qui a une alliance, mais votre raisonnement est intéressant...


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La (les) consommation(s ), quel beau sujet !
#22
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

rene a écrit:

Madame, je peux vous poser une question. bien sûr mon petit. et bien voilà,
trois femmes se promènent dans la rue avec une glace.
l'une l'avale, l'autre la suce et la troisième la lèche. laquelle est mariée ?
la maîtresse, un peu interloquée : je sais pas moi, celle qui suce ? non madame, c'est celle qui a une alliance,
mais votre raisonnement est intéressant...

j'en suis glacé mais trés content de la question du n'enfant

Date de publication : 23/11/2006 02:26
Les éleveurs et agriculteurs industriels polluent toujours et encore ...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La (les) consommation(s ), quel beau sujet !
#23
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

sasha47 a écrit:
Swordy a ecrit :
Mais pour moi le secret est assez simple :
1.) pas mal de modifs mécaniques
2.) un mécano "orfèvre", à qui je donne des consignes de qualité avant tout (ok, après il faut accepter d'honorer les maousses factures...)

Question :
1. Les quelles ?
2. 2. L’adresse ?

J’ai toujours trouvé que l’appétit viens mangeant ; plus on tourne-plus le Dragon mange. Plutôt près de 10 que de 7 l/100km.



Alors :
1.) dans les grandes lignes : changement rapports de boîte 4ème et 5ème, découpe partielle boîte à air et relévement réservoir, changement des pointeaux, optimalisation des carbus, TW, bougies NKG Iridium, filtres à huile et à air racing K&N, etc., etc. ... Attention : certaines modifs n'ont de sens que combinées à d'autres...

2.) Mario Moto, Italie.
L'orfèvre : Daniel Valélian, MotoLine Yverdon, Suisse.
Attention : il fait les "deux qualités de service" : ce demandé par Honda Suisse, ce exigé par le client; passez par moi pour le top du top ! - Daniel est un pote...; mais une fois de plus, pour le top travail, gare à la facture... Par contre, je ne connais personne en Europe qui vous transforme une bécane ainsi, simplement par des réglages et un travail minutieux tenant réellement de la pinaillerie maladive, doublé d'une précision allucinante frisant l'iréel !! Un artiste, je vous dis !... Les autres concessions semblent soudain de joyeux bricoleurs adolescents sur un bord de trottoir...
Comptez entre CHF 500.- et CHF 1'500.- pour un service...
Et pour les "spécialités", mieux vaut demander un devis...
Mais le résultat est là, et bien là !

La conso : en version "stock", malgré ma "poignée généreuse", je ne me souviens pas avoir dépassé les 10 litres. (réglée par Daniel...)
Actuellement avec les modifs moteur, je suis à 6 à 8 litres, au lieu de 8 à 10 litres...
Par contre, les sensations n'ont plus grand chose à voir, la moto respire nettement mieux, elle est nettement plus vive, réactive, etc...

Pour une performance encore accure, je pourrai encore mettre le pot Cobra et l'arbre à came "racing", pourquoi pas ajouter un petit compresseur sous le réservoir, changer l'huile de fourche plus épaisse et mettre d'autres amortisseurs, mais bon, d'un côté ça fait pas mal de sous, d'un autre côté ça pousse bien assez, même pour moi !...

Tiens ! pour les "calures", une (fausse...) ennigme :
Pourquoi, en pleine bourre, des hyper sport récentes (+de 150cv pour ~200kg) n'arrivent pas à me distancer, voire même me suivre ?
...
Réponse : arrivé à un certain niveau de performances, mieux vaut (selon moi !) une moto "plus exploitable" que l'on sent mieux plutôt qu'une moto qui nous dépasse complétement (chassis, suspensions, moteur, etc.) !!
Les pilotes de haut niveau sont nettement moins nombreux que ce que croient certains...
A méditer...

Et question de remuer le couteau dans la plaie, comme certains roulent "taxi", tout cela a bien peu de sens...
Consommer 5 litres ou 6 litres... pour plusieurs milliers d'Euros de mécanique ?!!! M'enfin...

Date de publication : 23/11/2006 03:40
Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La (les) consommation(s ), quel beau sujet !
#24
honorable
honorable


Informations utilisateur
Bon,certains vont me prendre pour un fou,mais chaque fois que je fais le plein je calcule ma consommation et voici le résultat:
En roulant entre 90 et110 km/h sans dépasser les 3000 t/mn,je consomme 6,4.
en roulant à 150km/h, je tourne entre 9 et 9,6.
Moto d'origine sans quelconque modification.
N'oubliez pas qu'a 4200 t/mn vous recevez un coup de pied au bas des reins,c'est à ce moment que la conso s'envole
Meditez!!!!!!!!!!!!!!

Date de publication : 23/11/2006 10:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: La (les) consommation(s ), quel beau sujet !
#25
Citation :
Swordy a écrit:
Pour une performance encore accure, je pourrai encore mettre le pot Cobra
erreur : les pots cobra font perdre un peu de puissance

Citation :
Swordy a écrit:
Les pilotes de haut niveau sont nettement moins nombreux que ce que croient certains...
A méditer...
bien vu l'ami, et je dirais même c'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins...
Citation :
Swordy a écrit:
Et question de remuer le couteau dans la plaie, comme certains roulent "taxi", tout cela a bien peu de sens...
Consommer 5 litres ou 6 litres... pour plusieurs milliers d'Euros de mécanique ?!!! M'enfin...
Swordy le Philosophe a bien parlé

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La (les) consommation(s ), quel beau sujet !
#26
honorable
honorable


Informations utilisateur
John : oui gain avec le pot Cobra, mais avec l'arbre à cames racing et les filtres K&N ! (je te parles pas par contre de la prise de tête pour régler à nouveau le moulbif !!
Seul par contre, tout à fait d'accord avec toi ! Le seul gain est accoustique.

Pour le reste... A ta disposition, serviteur !

Date de publication : 24/11/2006 08:54
Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project