Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
49 Personne(s) en ligne (17 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 49

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Anonymes
Re: modifications à faire sur import pour homologation
#1
hou hoummmmmmmmmm!!!l'aurais pas une idée derriere la tête not'Guy?
1/ dédouaner(gros chéque mais la c'est facile tu leur file du pése alors sont pas chien)
2/ tel a Honda France pour qu'ils te délivre des papelardsindispenssable dans notre belle France
3/ tel a la Drire de ton coin pour la même raison
qui vaexpliquer la suite
4/changer comme on l'a déjà dit ton phare ton feu arriere mettre des ampoule simple fillament dans tes cligos et trouver un binss pour réduire la puissance (si évidement sans détérrer la hache de guerre les Valks import passent les 100 bourriques
)
5/ emmener ta belle a Monthléry
6/ leur faire un gros chéque(mais la t'es plus a ça prés)
7/ direction ta Pref pour la carte grise(avec un gros chéque)



en gros c'est ça

y parait que çassssss fait trés bien
le mieux le plus simple
une carte grise et autant de Valk que tu veux mais la sans garantie

on a vue pire ha ha ha ha ha ha ha ha

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: modifications à faire sur import pour homologation
#2
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Merci fréro ! (de la valk)
comme dirait l'autre c'est plus simple en y regardant qu'en y faisant !!!!
désolé je ne t'embèterai plus.

Date de publication : 20/11/2006 01:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: modifications à faire sur import pour homologation
#3
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Procédure pour l’importation et Immatriculation:

1. Faire dédouaner le Dragon = présenter la facture d’achat et de transport. La somme des deux est la base pour calculer le montant de Droit de Douane. Si la somme est au yeux des nos douaniers faible, ils évaluent d’ares leurs barèmes. Une fois le Droit de Douane connue, a celle-ci s’ajoute la bien chère TVA de 19.6%. Seulement quand le Droit de Douane + TVA acquitté, le dragon peu quitter le dépôt douanier.
2. Se procurer auprès de Honda Auto Europe Sud le certificat de type du Dragon. Eu émettront des réserves quant aux pneus, éclairage, clignotants,…
3. Contacter Dunlop France pour un certificat sur les pneus (facile, une a deux semaines)
4. Faire vérifier auprès de Télédiffusion de France le certificat de suppression des nuisances radio de l’installation électrique du Dragon. Pas cher et facile ; prendre un RDV et se présenter avec le Dragon. Attention, ne pas conduire mais l’amener sur une remorque !
5. Prendre contact avec un Centre de Contrôle Technique, connus sur le nom de la DRIRE.. C’est le point le plus délicat ! je m’explique : Il y a des centres, comme le Calvados, qui te renvoi a l’UTAC a Montlhéry pour effectuer tout un tas des mesures (bruit, tenue de route, freinage, …) qui coutent la peau du cul ! Imaginez la mesure de bruit : ils demandent 1.5 x plus que la valeur de l’appareil de mesure ! Et tout ça pour 30 secondes de mesure !!!
Il y d’autres, comme le Nord, ou la DRIRE fixe un RDV le jour du passage de l’Equipe (ou Patrouille) Technique de la Gendarmerie Nationale ! Et la mon vieux, c’est le régal. Ils ne te demandent pas 2500€ comme a l’UTAC. Moins de 150€ !!!. Ils contrôlent tout : clignotants, phare, rétroviseurs doivent avoir le marquage « e » pour Normes Européennes, pneus, pots d’échappement et leur niveau sonore a l’arrêt a 3 ou 4000 tour et sur route en passant devant le preneur de mesure en 3eme vitesse a 4000tours. Ecore une fois, ne pas faire la connerie et aller au RDV en moto mais avec la remorque !
6. Avec tous les papiers en règle, payer les fraisa la DRIRE et avec le papelard de « Réception d’une véhicule motorisé a titre Isolé » se pointer a la Préfecture avec une demande d’immatriculation.

Dans mon cas, j’ai mis 10 mois pour faire tout ça pour deux motos. Honda c’est bien rappelé de mon nom (conflit pour refus de me vendre une F6C et d’emmètre le papier pour exportation vers le Japon !) et ils ont tout fait pour me le mettre quelque part.

J’avais dit « Plus jamais ! » mais il est bien connus que on doit jamais dire « Jamais ».

Bon courage aux candidats pour l’importation.

Date de publication : 20/11/2006 16:22
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: modifications à faire sur import pour homologation
#4
de quoi en rebuter plus d'un...
mais quand on aime...
le temps passe si vite !
et qu'est-ce que 10 mois dans la vie d'1 homme ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: modifications à faire sur import pour homologation
#5
honorable
honorable


Informations utilisateur
un vrai parcours du combattant quoi ?

Date de publication : 20/11/2006 18:01
Image redimensionnéeImage redimensionnéeLuckyluke 76
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: modifications à faire sur import pour homologation
#6
honorable
honorable


Informations utilisateur
Roulant aussi en américaine je connais bien l'histoire,j'ai voulu moi aussi me lancer à faire immatriculer un véhicule a titre isolé (c'est comme
ça que ça se dit)et je me suis heurté à une montagne
de paprasserie.Un dernier petit point mais important,
les papiers d'achat du véhicule doivent etres impérativement a ton nom.N'achetes pas une moto déja importée meme dédoinée.

Date de publication : 20/11/2006 19:20
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: modifications à faire sur import pour homologation
#7
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Merci sasha !
Comme toujours tu es précis , concis ,exhaustif, un pro de la synthèse des sujets traités.
C'est un régal de lire ta prose .
Je comprends mieux la motivation qu'il faut avoir pour se lancer la dedans .
J'espère que Merema aura une drire pas trop exigeante du côte de Nîmes pour son interstate.
Félicitations aux courageux qui s'y sont essayés !

Date de publication : 20/11/2006 22:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project