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passe le joint
#1
vieux sage
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Informations utilisateur
yo !

je suis en train de préparer mémère pour cet été et, installée sur le pont chez Cardy pour changer mon pneu AV et plaquettes, j'ai pu inspecter le dessous...

c'est très gras à 2 endroits ce qui peut sous-entendre un léger suintement :

- coté droit le gros joint à l'arrière des carters ( joint carter de culasse selon les microfiches )

-coté gauche au niveau de la sortie du sélecteur, doit y avoir un joint la-dessous

est ce chiant à changer ou faut il faire appel à un mécanno ?

ça peut attendre hein, mais bon, faudra bien que je me le tape...

Pour les plaquettes.. c'est normal que ça frotte un peu au début hein ?




Date de publication : 25/07/2012 19:32
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Re: passe le joint
#2
Membre du
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Informations utilisateur
Case recherche Serge

Je l'ai changé MOI-MEME

Tout est là

http://loupsnoirs22.free.fr/vrcc2/htm ... t_id=27429#forumpost27429

Date de publication : 25/07/2012 19:55
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Re: passe le joint
#3
Membre du
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Informations utilisateur
c'est pas normal si ça fuit et vu la noblesse de la mécanique vaudrait mieux faire le nécessaire pour que l'on conserve notre triple AAA de fiabilité VRCC ...
"sachant que qui a fuit fuira" simplement vérifier les niveaux en espérant que cela ne s'aggrave pas mais ça ne peux jamais être dramatique "ça fait peut être longtemps que tu roules comme ça" normal que ça frotte pour les plaquettes...
@+

Date de publication : 25/07/2012 19:58
Faites la bourre, pas la guerre...
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Re: passe le joint
#4
presque-honorable ;-)
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Informations utilisateur
salut serge

lorsque j'ai changé ( le concess) mes plaquettes l'année

dernière elles ont fait du bruit pendant au moins

1000 bornes quand tu freines et que tu roules

même après il y a un frottement

et puis miracle tout disparait

a+



a+

Date de publication : 25/07/2012 20:00
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Re: passe le joint
#5
Membre du
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Pour le joint de sélecteur, ça fait pas longtemps, car on s'en rend compte de suite!!
Quand ça m'est arrivé, toute petite fuite , un goutte /jour, MAIS elle tombait pile sur un pot gauche et donc y'a l'odeur d'huile cramée immédiate

Date de publication : 25/07/2012 20:03
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Re: passe le joint
#6
Membre du
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Citation :

F6C-77 a écrit:
salut serge

lorsque j'ai changé ( le concess) mes plaquettes l'année

dernière elles ont fait du bruit pendant au moins

1000 bornes quand tu freines et que tu roules

même après il y a un frottement

et puis miracle tout disparait

a+



a+


c'est qu'il faut les rechanger

Date de publication : 25/07/2012 20:06
Faites la bourre, pas la guerre...
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Re: passe le joint
#7
Membre du
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Citation :

noel a écrit:
Pour le joint de sélecteur, ça fait pas longtemps, car on s'en rend compte de suite!!
Quand ça m'est arrivé, toute petite fuite , un goutte /jour, MAIS elle tombait pile sur un pot gauche et donc y'a l'odeur d'huile cramée immédiate


si elle tombait sur le pot c'est que tu roules pas assez vite

Date de publication : 25/07/2012 20:08
Faites la bourre, pas la guerre...
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Re: passe le joint
#8
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
ok pour le joint selecteur.. si Noel l'a fait.. je peux le faire... je me demandais juste comment y accéder ..

et pour l'autre ?

Date de publication : 25/07/2012 20:08
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Re: passe le joint
#9
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

lepaps a écrit:
ok pour le joint selecteur.. si Noel l'a fait.. je vpeux le faire... je me demandais juste comment y accéder ..



Juste virer le sélecteur, puis planter une vis dans le joint pour le tirer ensuite, puis mettre le neuf BIEN DROIT en tapant dessus avec une douille de même diamètre !

Si vous avez encore besoin de moi pour la bricole, faites signe

Date de publication : 25/07/2012 20:11
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Re: passe le joint
#10
presque-honorable ;-)
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Informations utilisateur
salut serge

même moi le joint de sélecteur je l'ai changé

par contre un matin j'arrive dans le garage

et là il y avait de l’huile part terre sous le sélecteur

ce qui a priori n'est pas ton cas ??

a+

Date de publication : 25/07/2012 20:11
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Re: passe le joint
#11
vieux sage
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nan, ça suinte..et du coup c'est tout gras et crado sous le bloc moteur

Date de publication : 25/07/2012 20:13
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Re: passe le joint
#12
Membre du
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Citation :

lepaps a écrit:
nan, ça suinte..et du coup c'est tout gras et crado sous le bloc moteur


faut juste mettre des chaussettes dans les tangs pour garder les pieds propres

Date de publication : 25/07/2012 20:17
Faites la bourre, pas la guerre...
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Re: passe le joint
#13
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

FILIP a écrit:

faut juste mettre des chaussettes dans les tangs pour garder les pieds propres


Le Tang ça se boit et c'est dégueux, comme le jus de chaussettes

PS: Nico a demandé de mettre des titres explicites dans la section VRCC, plus simple après pour retrouver une réponse dans la case recherche

Date de publication : 25/07/2012 20:21
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Re: passe le joint
#14
Membre du
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Citation :

lepaps a écrit:

Pour les plaquettes.. c'est normal que ça frotte un peu au début hein ?



Quand les plaquettes ont été changées, est ce que les étriers ont été nettoyés ?
Souvent les plaquettes coincent à cause de la poussière, et la poussière va user tes joints avec le temps

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Un bon coup de nettoyant frein et ça repart, sinon voir l'article de Jean, mais c'est plus le même boulot
Entretien des etriers

Date de publication : 26/07/2012 07:31
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Anonymes
Re: passe le joint
#15
Depuis que les plaquettes sont sans amiante (belle lurette) les disques s'usent davantage et les plaquettes forment un épaulement (une empreinte)sur le disque.
3 solutions:
- Attendre que les plaquettes s'usent et épousent le profil des disques (env 1000km).
- mettre un p'tit coup de rape sur l'angle des plaquettes (pas élégant mais efficace, sauf qu'on réduit la surface en contact)
- acheter des disques neufs, et en profiter pour appliquer la procédure papale afin de rénover les étriers (budget 384 euro via Fifi). Cette dernière solution se justifie si les disques sont proches de la limite d'usure, 4mm si je me souviens...).

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Re: passe le joint
#16
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
commandé les joints ce matin. 56e chez Honda, Darcos, dans le 19e, pour les 2 joints de carters et le petit joint du sélecteur.
Selon le mecano, fastoche pour les 2 joints carter mais le petit est plutôt galère à virer, sachant qu'il ne faut pas y aller comme un bourrin... et vu ou il est, sans pont.. je crois que je vais m'amuser.

En passant, ils avaient ça en stock dans le magasin, homologuée et tout et tout, 23 000e... je leur ai simplement dit que la peinture perso était particulière...


Joindre un fichier:



jpg  rhune1.jpg (265.87 KB)
199_50112cbab9cbd.jpg 640X480 px

jpg  rhune2.jpg (83.89 KB)
199_50112cc425733.jpg 480X640 px

Date de publication : 26/07/2012 13:40
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Re: passe le joint
#17
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
salut serge

si tu suis la manip décrite sur le site du vrcc

pour le joint de sélecteur ça le fait relativement bien

la seule chose que j'ai employé différemment

c'est les clefs articulées pour dévisser et resserre

le sélecteur

pas le choix juste avec la béquille latérale il faut ce

coucher à terre

a+

Date de publication : 26/07/2012 13:53
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Re: passe le joint
#18
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
1°) ou tu renverse la moto sur une moquette côté Droit !...

2°) Ou tu as le lève moto avec le support qui va bien de Pat .

3°) ou tu as le banc lève moto du Glode et la c'est aussi le pied .

Et comme cela tu ne te couches pas au sol..

En plus ce joint est très facile à lever et à remettre.Faut seulement tomber le sélecteur et hoooppp!!!! et on remet l'autre doucement et dans le bon sens et HOOOooppppp!!!C'set finiiii!!!!

Date de publication : 26/07/2012 15:24


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Re: passe le joint
#19
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Oui! ou tu couche la Moto sur le coté dans ton lit

Date de publication : 26/07/2012 17:06
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
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Re: passe le joint
#20
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
Côté droit, ça fuyait sur la mienne. C'était tout simplement le joint du bouchon de remplissage d'huile. Côté gauche, le joint de sélecteur doit coûter 2 ou 3 euro. Tout le monde peut le changer sans aide, même moi.

Date de publication : 28/07/2012 14:06
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Re: passe le joint
#21
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

didier030556 a écrit:
Depuis que les plaquettes sont sans amiante (belle lurette) les disques s'usent davantage et les plaquettes forment un épaulement (une empreinte)sur le disque.
3 solutions:
- Attendre que les plaquettes s'usent et épousent le profil des disques (env 1000km).
).


Bref.

Durant mon périple estival, les plaquettes AV n'ont pas arrêté de frotter. Retour à Paris, ça frotte... ça frotte même plus qu'avant. Le froid sans doute ?

Je suis retourné voir le mécano et surprise, les plaquettes sont niquées ! 3500 kms à peine !
( je vois déjà Yosh qui va me dire que ça sert à rien de freiner...)
C'était des plaquettes Honda achetées en gros aux US. Mes disques sont des EBC. Je pense donc que ce n'est pas compatible et, coup de bol, ce sont les plaquettes qui ont mangé et pas les disques.
J'ai acheté des plaquettes EBC et je vais voir la différence.

En revanche, le mécano m'a fortement conseillé de nettoyer les étriers, comme l'avait fait Jean. Effectivement, pas fait cet entretien depuis 100.000 km.

Pfffffffff....

Date de publication : 26/10/2012 09:32
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Re: passe le joint
#22
honorable
honorable


Informations utilisateur
le freinage, c'est pour les tapettes !

mouahahahahah !!!!

Date de publication : 26/10/2012 10:22
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
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