Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
52 Personne(s) en ligne (27 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 52

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Autoroute du Léman - CH
#1
honorable
honorable


Informations utilisateur
Ah, on va finir par l'envier, votre Sarko !

La news, toute chaude et opérationnelle depuis 1 semaine :

Autoroute Genève-Lausanne-Villeneuve (lac Léman côté Suisse), 42 radars oérationnels en permanence, dont 33 que pour le tronçon Genève-Lausanne (prennent dans les deux sens...!)

Alors gaffe pour mes amis visiteurs...
Et inutile de faire demi-tour avec le fusil à pompe (...), toutes les infos sont transmises immédiatement par fibre optique au bureau des contrôles, le "courrier" part dans les 24h...

Ah oui, aussi : ils sont réglés "sensibles" (entre 6 et 12 km/h de dépassement !)
Et comme depuis le 1er octobre mon pays a décidé de dénoncer le cas échéant au pays d'immatriculation... avec une plaque française (par exemple...) vous payez une fois l'amende au tarif suisse (salé, TRES salé !) et une fois "à bien plaire de l'autorité" au tarif français...

Pour rappel, nos amis Suisse-Allemands ont parfois des hélicoptères qui survolent les autoroutes, pour feinter les petits rigolos qui pensent pouvoir déjouer les divers radars planqués...

A bon entendeur...


Date de publication : 16/10/2006 05:56
Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Autoroute du Léman - CH
#2
ha ha ha ha ha ha ha déjà en 1980 quand je bossais dans tes contrées ,il y avait des radars sur les feux Rouges et autres conneries du genre qui font

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Autoroute du Léman - CH
#3
Merci du conseil l'ami Swordy !
on prendra le train, l'avion pour venir te voir ...
no problem !
comment veux-tu que toutes ces représailles donnent pas des idées à certains ! quel monde dans lequel nous vivons !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Autoroute du Léman - CH
#4
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
il y a une solution pour éviter tout ces radars...

swordy , viens nous voir !!!!!

Date de publication : 16/10/2006 21:35
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Autoroute du Léman - CH
#5
honorable
honorable


Informations utilisateur
Ah, ça fait du bien de se sentir compris par ses pairs...

En fait, comme l'argumente certains "bien pensants", il n'y a pas de problème puisque l'on roule aux vitesses légales, donc radar ou pas cela ne change rien !!

Sauf que sur 55km, 33 radars, ça fait pas mal quand même... Le pire, c'est qu'ils ont affirmé qu'ils seraient rentabilisés d'ici fin 2007 !!! Gasp !!!

Et gaffe de chez gaffe : la vitesse est parfois à 100, parfois 120, même parfois 80 !!...

Donc, cassés, détruits, pour ne pas dire castrés, il ne reste en effet qu'une solution : respecter strictement les limites de vitesses sur ce tronçon Genève-Lausanne et se défouler (c'est pas bon de garder en soi ses frustrations... ) sur les autres routes !!!

Donc (bis !), gaffe si vous empruntez certaines petites routes et que vous croisez des "fous", vous comprendrez un peu mieux...
Et contrairement à vous, nous n'avons pas de (vrais...) circuits pour aller se défouler, si ce n'est quelques karting...

Et comme le propose gentiment Osutra, j'en profite pour aller parfois virer un peu en des terres plus accueillantes...

Date de publication : 17/10/2006 03:28
Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Autoroute du Léman - CH
#6
oui, ben faut te défouler en jet-ski... là, pas de radar
(enfin pas pour le moment.) patience : la neige va arriver !
.. des fois que je leur donnerai des idées.. on ne sait jamais!)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project