Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
34 Personne(s) en ligne (22 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 34

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Rapport poids voiture et poids remorque + moto
#1
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Je viens de recevoir ma remorque type-top , une 600 kg maxi moto chargée sans frein mais avec immatriculation !

première chose le vendeur m'a dit que selon le type de voiture 600 kg cela fait trop par rapport à ce qui était marqué sur la carte grise du véhicule tracteur
je vais la mettre derrière un petit 4X4 TOYOTA RAV4 à 2 portes mais qui est assez court et assez léger
voici sa carte grise
Image redimensionnée











en toute lettre voilà ce qui est écrit au dos de sa carte d'immatriculation
F2: masse en charge maximale admissible du véhicule en service en kg
F3: masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service ( ce qui veut peut être dire pour un péquin comme moi :tracteur + remorque et chargement ou caravane , rien n'est dit )
G1: poids a vide nationale

Le Glode et John ou les autres , les pros de la règlementation , pouvez vous me dire si je me suis gourré quelque part :

_ soit G1 = 1210 kg masse vide c'est simple
et
_ F2 = 1565 kg ce qui voudrait dire que je ne pourrais mettre dans le RAV4 passagers compris ( je pèse déjà pas mal mais restons discret ) que 1565-1210=355 kg

et que F3= 3060 kg voudrait bien dire tout le toutim c'est à dire : ensemble tracteur + passagers + coffre de toit , + remorque + moto et là cette fois j'aurais du rab 3060 kg autorisé - 1210 kg ce qi donne 1850 kg de chargement et remorque donc ok pour tracter la moto sans toutefois touours dépasser 355 kg pour le tracteur


deuxième chose

j'ai demandé à mon assureur rapidement il m'a dit qu'il n'était pas necessaire d'assurer la remorque elle même et Dragon qui a la même l'a assurée ( une cotise par an )

Date de publication : 13/06/2010 11:48

Modifié par : guy74 le 13/06/2010 14:51:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Rapport poids voiture et poids remorque + moto
#2
Citation :
guy74 a écrit:
première chose le vendeur m'a dit que selon le type de voiture 600 kg cela fait trop par rapport à ce qui était marqué sur la carte grise du véhicule tracteur ...
c'est exact car le PTC de la remorque non freinée ne doit pas dépasser 50% du poids à vide (P.V.) du véhicule tracteur (Art. R-80)
mais toi tu es peinard car 1210 x 50% > 600


Citation :

guy74 a écrit:j'ai demandé à mon assureur rapidement il m'a dit qu'il n'était pas necessaire d'assurer la remorque elle même et Dragon qui a la même l'a assurée ( une cotise par an )
une remorque < 750kg est assurée par le véhicule tracteur donc tu n'as pas à l'assurer - en revanche tu le signales à ton assureur qui va te faire gratos une carte verte pour la remorque


Donc tu as tout bon Guy
et bravo pour cette acquisition

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rapport poids voiture et poids remorque + moto
#3
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Merci John !!!
sans toi on ne saurait pas quoi faire
en plus tu nous sors les n° des articles !!!
Ouf!!! j'ai bien cru que j'allais encore devoir payer une assurance même modique pour cette remorque
( 5 voitures et 7 motos on commence à en avoir marre de recevoir les quittances pour des engins qui ne roulent que très peu )

Date de publication : 13/06/2010 14:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rapport poids voiture et poids remorque + moto
#4
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

guy74 a écrit:

( 5 voitures et 7 motos on commence à en avoir marre de recevoir les quittances pour des engins qui ne roulent que très peu )


J'ai bien une solution pour régler ton problème ,mais quelque chose me dit que tu ne vas pas être d'accord
A+ DENIS

Date de publication : 13/06/2010 22:39
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rapport poids voiture et poids remorque + moto
#5
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
je sens que je vais aller faire mes contrôles techniques chez toi !!!!Malheureusement ça fait un peu loin,
bien qu'en Flat Six Porsche cabrio en cette période ce ne serait pas désagréable !!sauf pour le permis !

Heureusement nous on a de la montagne où les jumelles et les radars des pandors sont peu efficaces

Date de publication : 13/06/2010 23:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rapport poids voiture et poids remorque + moto
#6
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Vive les collectionneurs comme Guy ...
Et puis ça nous fait toujours une réserve de pièces ...

Je suis loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin

Date de publication : 14/06/2010 22:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project