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Accueil » Tous les messages (hellboy59)

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Re : controle alternateur
#1
Aspirant
Aspirant


bonjour a tous

j'ai dessoudé l'ensemble comprenant le régulateur et le pont diode.
ensuite j'ai dessoudé la liaison du régulateur au pont diode
mais impossible de le retirer , chaque extrémités du régulateur est sur un petit arbre
le cote gauche est fixé sur le dessus du support et celui de droite est lui fixé par le dessous
faut-il retiré un des axes
j'ai regardé dans la doc d'atelier mais rien
je commence a désespérer, sa fait plus 1 mois que je suis dessus avec l'attente des commandes du régulateur et du fer a souder

merci a tous pour vos réponses

Date de publication : 29/05/2019 15:56
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Re : controle alternateur
#2
Aspirant
Aspirant


bonjour a tous

petite question

j'ai démonté l'alternateur de la bécane,c'est vrai qu'il a un sens pour sortir la bête.
j'ai ouvert l'alternateur, pour changer le régulateur et là je dois dessoudé les 3 fils de la bobine, pour avoir accés au régulateur.
mais je rencontre un problème impossible de dessouder ces trois fils.
j'ai utilisé un fer a souder de 100w mais pas moyen de faire fondre la soudure.
quel de quelle puissance de fer dois je utilisé?
faut-il pour ressouder un type d’étain ou puis-je utilisé celui que l'on utilise habituellement pour les soudures de circuits imprimés-fils autoradio etc
et lorsque le régulateur sera changer, est ce que je peux utiliser mon ancienne batterie qui est HS pour faire le contrôle lors de la remise en route de la bécane?

merci pour vos réponse

Date de publication : 09/05/2019 08:44
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Re : controle alternateur
#3
Aspirant
Aspirant


Citation :

FiFi a écrit :
Citation :

BODIC a écrit :
Il y a un sens à trouver pour sortir et remettre l alternateur
Souvenir souvenir avec Pat 33


Ah oui la manoeuvre, même avec un peu d'habitude n'est toujours pas simple.


Fifi

faut-il démonter d'autres pièces ou seulement l'alternateur pour pouvoir le sortir ?


Date de publication : 18/04/2019 06:38
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Re : controle alternateur
#4
Aspirant
Aspirant


Citation :

Balacha a écrit :
Citation :

hellboy59 a écrit :
Citation :

franky a écrit :



peut-on changer juste le régulateur ou faut-il l'alternateur complet?
surtout que le prix pour un alternateur ne doit pas etre pour rien

merci



Oui Réf : 31105-MN5-005

https://www.electrostator.com/fr/gl150 ... ldwing-31105-mn5-005.html



merci Franky pour l'info

est-ce compliqué a changer?



Non, c'est très simple, un petit coup de nettoyage sur les pistes en cuivre du rotor avant remontage, et c'est reparti.


ok merci balacha

merci a toi aussi Franky, pour le lien, j'ai passé commande aujourd'hui
dés réception du régulateur, je démonte l'alternateur de la moto et après remplacement du régulateur

bonne soirée



Date de publication : 17/04/2019 19:10
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Re : controle alternateur
#5
Aspirant
Aspirant


Citation :

franky a écrit :



peut-on changer juste le régulateur ou faut-il l'alternateur complet?
surtout que le prix pour un alternateur ne doit pas etre pour rien

merci



Oui Réf : 31105-MN5-005

https://www.electrostator.com/fr/gl150 ... ldwing-31105-mn5-005.html



merci Franky pour l'info

est-ce compliqué a changer?


Date de publication : 16/04/2019 22:59
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Re : controle alternateur
#6
Aspirant
Aspirant


Citation :

franky a écrit :
Citation :

hellboy59 a écrit :
bonjour
j'ai fait les contrôles
batterie chargé , j'ai quand même du mettre les pinces
contrôle au voltmètre voltage au dessus de 14,5v (18,2v exactement)
et dés que j’accélère sa grimpe à 18,6v.
contrôle avec le phare, clignotant et feu stop,la lumière du phare n'est pas régulière.
il y a comme des manques d'intensités.
ensuite moteur arrêté, contrôle au voltmètre 12,1 V
résultat c'est bien la batterie qui est HS, la batterie n'a que 1 an et demi

merci a tous pour les infos




18,6V Régulateur HS . C'est ça qui a détruit ta batterie.



peut-on changer juste le régulateur ou faut-il l'alternateur complet?
surtout que le prix pour un alternateur ne doit pas etre pour rien

merci

Date de publication : 16/04/2019 17:20
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Re : controle alternateur
#7
Aspirant
Aspirant


bonjour
j'ai fait les contrôles
batterie chargé , j'ai quand même du mettre les pinces
contrôle au voltmètre voltage au dessus de 14,5v (18,2v exactement)
et dés que j’accélère sa grimpe à 18,6v.
contrôle avec le phare, clignotant et feu stop,la lumière du phare n'est pas régulière.
il y a comme des manques d'intensités.
ensuite moteur arrêté, contrôle au voltmètre 12,1 V
résultat c'est bien la batterie qui est HS, la batterie n'a que 1 an et demi

merci a tous pour les infos

Date de publication : 16/04/2019 06:14
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Re : controle alternateur
#8
Aspirant
Aspirant


ok fifi

merci pour l'info

je fait les tests dans la semaine

bonne soirée

Date de publication : 31/03/2019 23:14
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controle alternateur
#9
Aspirant
Aspirant


bonsoir à tous

petite question
comment peut-on contrôlé si l'alternateur charge bien la batterie?
sans tout démonter.
voila j'ai charger ma batterie.
une fois charger je l'ai rebranché à la moto, j'ai mis le contact et lors de la mise en route le démarreur c'est lancé mais faiblement et ensuite une sorte de cliquetis.
Donc ni une ni deux ,câble de démarrage et la miracle du premier coup ça démarre.
pour vous c'est la batterie qui est hs, elle à un an acheté chez Honda
j'ai fait roulé 30 km environ et lorsque je veux redémarrer le même soucis, seule solution pousser pour la mettre en route

merci pour vos réponses.


Date de publication : 31/03/2019 21:00
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Re : demarre pas
#10
Aspirant
Aspirant


Citation :

agrimotard a écrit :

alors la !! si tu loupes le serrage avec tous ces conseils ..


ok pas de probléme ,

merci pour tout les renseignements.

Date de publication : 05/06/2017 08:42
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Re : demarre pas
#11
Aspirant
Aspirant


Citation :

MacGyver a écrit :
bougies = 16 Nm
Quelles bougies sont les meilleurs pour les F6C?



Honda ma vendu des NGK DPR7EA-9 réf: 98069-57916 6€ pièce





Date de publication : 03/06/2017 12:57
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Re : demarre pas
#12
Aspirant
Aspirant


bonjour a tous

batterie changer,démarrage nickel.

batterie acheté chez Honda, mis en charge par leur soin pour la garantie

le vendeur ma dit, qu'il faut minimum rouler 20 km pour que la batterie se recharge?

je vais changé les bougies est-il obligatoire de les serrés au couple

merci

et bonne journée à tous






Date de publication : 03/06/2017 06:45
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Re : demarre pas
#13
Aspirant
Aspirant


ok

changement de la batterie

y a t il une marque de batterie que vous me recommander ?

merci


Date de publication : 28/05/2017 08:18
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Re : demarre pas
#14
Aspirant
Aspirant


bonjour le outard

ma f6c ma f6c à 65000 km

j'ai branché les câble de voiture et au départ sorte de grésillement du relais et au bout du 2 eme essai elle a démarré
j'ai recharger la batterie et pas moyen que mettre en route
le relais fait un bruit de grésillement. il y avait de l'oxydation, nettoyage du relais.
et toujours le même résultat grésillement.
mais quand je mets les câble de démarrage , ben ça démarre
donc je vais change cette pièce et ensuite si sa continue je changerai la batterie.

bonne journée



Date de publication : 27/05/2017 12:11
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Re : demarre pas
#15
Aspirant
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merci

je vais attaquer ça la semaine prochaine, car j'ai du travaille par dessus la tête.
merci beaucoup le glode
je vous tiens au courant.

bonne soirée

Date de publication : 17/05/2017 19:15
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demarre pas
#16
Aspirant
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bonjour a tous

voila j-ai un soucis avec ma f6, elle ne démarre pas,
lorsque j'appuie sur l'interrupteur pour démarrer, le démarreur à du mal à se lancer grésillement.
comme ci il rester coller
j’ai charger la batterie mon chargeur indique 12,6v et nouveau essai et le même résultat.
je me débrouille en mécanique, mais je ne suis pas un expert.
1°) est-ce compliqué à démonter le démarreur
2°) est-il possible de changer les charbons et comment procéder

en attente de réponse




Date de publication : 17/05/2017 16:49
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Re : Bonne et heureuse année 2017
#17
Aspirant
Aspirant


bonne année et surtout une bonne santé
a vous tous

Date de publication : 01/01/2017 21:56
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Re : Présentation
#18
Aspirant
Aspirant


bienvenue philo
on est voisin je suis de Lille
a bientôt



Date de publication : 23/10/2016 08:41
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Re : image du jour octobre 2016
#19
Aspirant
Aspirant


Citation :

motoherve a écrit :
Une petite bière ce midi, je crois que quelqu'un connait cet endroit, mais je n'ai pas la tartine, mais ça viendra.....

Image redimensionnée



très bon choix, bonne bière
comme la plupart des bières belges


Date de publication : 16/10/2016 19:07
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Re : VMAX
#20
Aspirant
Aspirant


bonjour VMAX

bienvenu, par nous
au plaisir de ce voir lors d'un rassemblement



Date de publication : 04/10/2016 06:34
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Re : Un mec de la Suisse
#21
Aspirant
Aspirant


Salut et bienvenue

Date de publication : 09/09/2016 14:12
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Re : Bonjour à tous !
#22
Aspirant
Aspirant


bien venu à toi et au plaisir se voir un jour


Date de publication : 31/08/2016 17:44
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Re : présentation de hellboy59
#23
Aspirant
Aspirant


Citation :

motoherve a écrit :
Bienvenue à toi, tu es du Nord mais de quel coin, il y a pas mal de gars du Norddddddd! dans le club.
Si tu passes en Lorraine, on ne sait jamais, on boira une mousse...
Au plaisir de se rencontrer.




bonjour
je reste 15 minute de Lille à Sequedin exactement petit village sympa et tranquille

au plaisir de se voir.

Date de publication : 28/08/2016 10:03
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Re : entretien echappement
#24
Aspirant
Aspirant


ok
merci a tous, pour les renseignements



Date de publication : 27/08/2016 22:48
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Re : présentation de hellboy59
#25
Aspirant
Aspirant


oh oui d'accord avec toi

au moins elle râle pas

Date de publication : 27/08/2016 20:06
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Re : présentation de hellboy59
#26
Aspirant
Aspirant


ouais

le moniteur d'auto école a halluciné, quand je lui est annoncé que j'avais un f6c dans le garage

Date de publication : 27/08/2016 19:40
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entretien echappement
#27
Aspirant
Aspirant


bonjour à tous

voila
je voudrais nettoyer les 2 silencieux et les caches chromés qui recouvrent l'échappement.
mais j'ai un gros soucis impossible de retirer c'est de vis.
j'ai mis la blinde de dégrippant et rien impossible de les retirer.

pour info

les vis des silencieux s'arrondissent donc pas moyen de les dévisser avec une clé
à part les coupées et repercés et taraudés, je ne vois pas d'autre solution.

si vous avez d'autre méthode pour retiré c'est satanés vis, je suis preneur

merci

Date de publication : 27/08/2016 17:31
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présentation de hellboy59
#28
Aspirant
Aspirant


bonjour à toutes et à tous

je me présente avec un peu de retard:

je suis du Nord (59) amateur de belles motos
j'ai 48 ans, marié et 1 enfant
je suis dessinateur industriel DAO
mes passions sont la moto, le bricolage la marche et les soirée entre amis
j'ai eu mon permis moto il y aura 4 ans en décembre
c'est ma première moto et je ne suis pas près de changer
c'est une f6c de 1997 noir
j'ai eu le coup de foudre en voyant c'est moto et franchement
ce n'ai que du bonheur à piloter.

au plaisir de vous rencontrer dans les environs ou à un rassemblement
salut a vous tous






Date de publication : 27/08/2016 17:12
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