Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
61 Personne(s) en ligne (37 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 61

plus...

Index du forum


Accueil » Tous les messages (BlackWidow)

BasBas



Re : Présentation de Vince
#1


Bienvenue Vincent



Appel de phare
David

Date de publication : 16/12/2015 21:11
Honda F6C 1832cc - BlackWidow
Haut


Re : Présentation de Claudius
#2


Bienvenue à toi Claudius!

Moi aussi j'suis un p'tit nouveau

Sinon, elle est noire ta F6C ??? ... des photos ???

Au plaisir de se rencontrer sur nos belles routes Françaises

Appel de phare
David

Date de publication : 16/12/2015 01:34
Honda F6C 1832cc - BlackWidow
Haut


Re : Après le choper ...
#3


Bonsoir,

La F6C GL 1800 c'est une Gold en jogging avec 20% de poids en moins... elle est donc bien plus joueuse et moins aseptisé que la Gold ;)
Elle a également ce côté très agréable de posséder un Flat 6 avec un agrément rare, fort d'un couple moteur impressionnant.

Cette F6C serait limite un peu sportive, ou du moins dans les accélérations linéaires, car elle fait tout de même 341Kg et dans les virages, même si la garde au sol est bien plus importante que la plupart des HD, la force centrifuge te rappelle rapidement que tu n'es pas au guidon d'une hyperSport de moins de 200kg et qu'il faut un minimum anticiper les courbes serrés sous réserve d'être gentiment écarté vers l'extérieur.

La F6C a du caractère, mais ça reste tout de même une Honda.
La sonorité est sobre mais pas démonstrative... Honda aurait pu donner un peu plus de voix au Flat6...merci aux normes antipollution :(
Le moteur même si il pousse pas mal, reste assez linaire dans l'absolu.
Donc de caractère c'est certain, mais ce n'est pas dans le même registre que Ducati.

Cela dit, elle fait partie des rares motos qui donnent la banane aux vitesses légales...
Dommage que le marketing Honda ne l'ait pas positionné directement à 15K€ elle aurait certainement été plus désirée.

Et après 3500Km au compteur, je me fais toujours aussi plaisir à son guidon

Et il y a un plaisir supplémentaire non négligeable avec cette moto,
elle ne laisse jamais indifférant : On aime ou on déteste, mais on la regarde

A bientôt sur la route


Appel de Phare
David

Date de publication : 16/12/2015 00:35

Modifié par : BlackWidow le 16/12/2015 00:53:46
Haut


Re : Présentation BlackWidow
#4


Merci pour votre accueil !
C'est très agréable et encourageant ;)

J'ai effectivement constaté que nous étions pas nombreux à posséder une F6C... 1832cc

Si la partie esthétique est discutable pour chacun, j'aime personnellement l'interprétation moderne de ce cruiser...
On est certes très loin des standards "custom" de la première est magnifique version F6C GL1500.

J'ai choisi de la faire full dark car même chez Harley Davidson ou Indian, cette nouvelle mode du tout noir est très présente et ou elle est présentée comme une solution de contournement à la problématique des chromes à entretenir... visuellement très tendance.

Je parle d'Harley Davidson et d'indian, car j'ai vraiment failli acheter une de ces marques...

En faite, Honda n'est pas bon en marketing avec ces modèles "new age" :

Honda a déjà fait l'erreur avec la CTX1300 :
la positionner à plus de 18000€ (bien trop cher) puis avec des ventes inexistantes,
la repositionner enfin dans le bon créneau de prix à 11500€ (mais trop tard) !!!
=> arrêt de l'importation en France avec un marché de l'occasion bloqué, modèle invendable pour les acquéreurs au prix initial.

Et Hop, Honda recommence avec la F6C GL1800:
Si la F6C est vraiment une très bonne moto, le manque d'aspect pratique et d'équipements,
la classe dans une catégorie de moto fun mais pas prémium.

Hors, lors de mon premier essai en juillet 2014, la F6C était vendue près de 22K€ !!!
La positionnement directement au niveau "prix", face à des HD ou Indian classiques
et face à des DIAVEL CARBON ou Vmax Carbon... bien plus "démonstratives" et esthétiques !?

J'avais alors indiqué au vendeur que le jour ou la F6C GL1800 serait vendue à 15K€,
j'en achèterais une, car c'était pour moi, sa vraie valeur neuve.

Et au moment ou j'allais m'orienter chez Indian avec la Dark Horse,
le vendeur d'Honda me recontacte en me disant "Elle est maintenant à 15490€ neuve".

On a fait le point avec mon épouse et le constat a été sans appel :
la F6C était 6 à 8000€ moins chère que les HD ou Indian convoitées !

=> en quelques jours, la promotion d'Honda de septembre 2015 a écoulé tout le stock d'invendus.
Normal la F6C était enfin à son juste prix.

Je pense donc être l'un des derniers en France a avoir pu acquérir ce model avant l'arrêt total de l'importation.
Je l'ai touché après négociation à 14800€ Clefs en main avec CG / Pare Brise boulevard / Kit mono selle.

J'aime l'idée de ne pas en croiser tous les jours sur la route.

Sinon après 3500 km, voici mes premières impressions...

j'aime :

- L'agrément moteur
- La sobriété sonore du Flat 6 (surtout en comparaison à HD)
- L'équilibre général à baisse ou à "haute" vitesse
- L'éclairage FUll LEDs
- L'esthétique revisité type "manga"
- La position de conduite "relaxe"
- Le Châssis Alu rigide
- Le mono bras / cardan / suspension arrière
- Le Freinage en adéquation avec les prestations moteur
- L'affichage numérique du compteur
- La consommation contenu en conduite ccol (360 Km d'autonomie minimum)
- Le bon rapport Qualité / Prestation générale / Prix

J'aime moins :

- La boite de vitesses (elle accuse l'âge de sa conception)
- La selle un peu trop ferme sur longues distances
- La tenue de route des pneus d'origine sous la pluie
(si ce n'est pas catastrophique, ça aide à garder toute sa vigilance dans les conditions de routes dégradées : ça burn très facilement et l'avant semble bien moins précis que sur le sec )
- Le plastique bien trop présent (la plupart des chromes sont des plastiques - sauf rétros et échappements -> d'où le full Dark)

J'aime pas :

- Une seule marque/modèle de pneu pour la roue avant (19" en 130)
- Pas d'indicateur de rapport engagé (même en option - accessoire seconde monte mais à essayer d'intégrer)
- Pas d'indicateur de température extérieure (même en option)
- Pas de régulateur de vitesse (même en option - c'est en standard sur la plupart des concurrentes)

Merci encore pour votre accueil et j'espère vous avoir donné un retour objectif de la "new" et déjà "old" F6C GL1800 ;)

A bientôt sur la route

Appel de Phare
David


Date de publication : 15/12/2015 23:32

Modifié par : BlackWidow le 15/12/2015 23:53:09
Modifié par : BlackWidow le 15/12/2015 23:54:51
Honda F6C 1832cc - BlackWidow
Haut


Présentation BlackWidow
#5


Bonsoir,

Je me présente, je m'appelle David, j'ai 43 ans, marié et un enfant.

J'ai toujours aimé le concept "Flat 6" de Honda, sans jamais osé franchir le pas... avant septembre 2015.

En termes en moto, j'ai eu dans le passé :

- Kawazaki 125 KMX neuve en 1989
- Honda CB neuve en 1992
- Kawazaki 750 ZR neuve en 1999
- Honda 1100 shadow occasion en 2001
- BMW R 850 RT (moi) & BMW F650 Scarver en neuves 2003 (mon épouse - accident en 2005 qui l'a fait arrêter)
- BMW R 1200 RT neuve en 2005
- Honda Transalp 600v occasion en 2012
- Honda F6C GL 1800 neuve en septembre 2015

BlackWidow, c'est le surnom que j'ai donné à ma nouvelle acquisition...

D'origine, elle est déjà en noir, mais je souhaite la faire "full back", d'où le surnom.


Une photo le premier jour en mode "mono place":


Deux photos plus récentes avec déjà des parties peintes en noir (satiné ou matt) :



Voici la liste des modifications déjà réalisées :

Peinture :
- Pédale de frein en noir satiné
- Poignées de maintien passager en noir satiné
- Levier de frein en noir satiné
- Lever d’embrayage en noir satiné
- Repose pieds passager en noir satiné
- Repose pieds conducteur en noir satiné
- Contour de phare ton carrosserie noir laqué
- Dessus de phare en noir mat
- Compteur en noir mat
- Dessus de réservoir en noir mat
- Fixation bulle en noir mat

Eclairage : (vu qu’elle va être Full dark, je préfère la rendre plus visible avec des éclairages supplémentaires)

- Logos latéraux encerclés d’une LED blanche circulaire
- Catadioptres arrières à LED rouge


Mais il me reste encore pas mal de choses à réaliser (en 2016) :

- Poignées de guidon en noir
- Rétroviseur en noir
- Echappement en noir laqué (peinture haute température)
- Culasses moteur en noir laqué (peinture haute température)
- Fourreaux de fourche en noir mat
- Indicateur de rapport engagé
- DRL LED/Antibrouillard LED avant
- Bulle plus haute
- Protections carter moteur - repose pieds highway
- Protection genoux HONDA
- Extension sabot moteur
- Alarme
- Et une réflexion sur l’intégration d’un GPS…

Au plaisir de vous lire et de se rencontrer sur la route.

Appel de phare
David







Date de publication : 14/12/2015 23:57
Honda F6C 1832cc - BlackWidow
Haut






Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project