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Accueil » Tous les messages (JeanBart)

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Re: vis cassée à ras impossible à extraire
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

gilles a écrit:
2010 commence mal pour toi l'ami.
bon si sa m'arrivais,je calerai la f6 comme ilfaut,j'enleverai la barre de cadre(qui supporte le moteur et le repose pied,ensuite sur une perceuse à colonne avec pour commencer un foret à centrer pour avoir un début de trou pile poil au centre.percer ensuite au diamètre inférieur à 8 pour pouvoir retarauder ensuite.sinon une fois enlevé ,chauffer la barre au chalumeau,mais refaire une peinture pour decoller la vis pete.prend le temps de la réflection et tu vas y arriver.

A+ gilles


perso, vu les dégâts sur ce foutu trou, je préfère changer le tube.

Si quelqu'un en a un...

Celui de gauche comme celui sur la photo plus haut mais dans le bon sens...

Date de publication : 07/01/2010 21:49
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Re: vis cassée à ras impossible à extraire
presque-honorable ;-)
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Citation :

666 a écrit:
aïe c'est la galère,

j'ai un tube de cadre mais je sais pas si c'est le bon coté,
regarde et si c'est le bon, je te le donne

bon courage



Ca a l'air d'être celui de droite... Moi, c'est le gauche qu'il me faut...

Merci tout de même...

A moins que je ne me gourre... Mais moi, c'est le gauche qui est foiré. Tu peux vérifier si le tien est réellement celui de droite ou pas ?

Date de publication : 07/01/2010 21:47
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Re: vis cassée à ras impossible à extraire
presque-honorable ;-)
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Quant aux cassandres, vous êtes bien aimables, mais sincèrement, j'ai plus le coeur à rire...


Ma voiture qui tombe en panne avec 760 € à la clef.

Celle de ma femme qui nous fait un embrayage au bout de 45000 km (pour l'embrayage) sans qu'on comprenne pourquoi, la facture n'est pas encore arrivée.

La moto de ma femme dont l'un des carbus pisse, et qui a des ratés moteurs, et qui va nécessiter une belle facture aussi.

Sans oublier ma Valk qui me fait ça...

Et encore, je n'ai même pas évoqué la télé qui déconne à bloc sans que les pros ne trouvent quoique ce soit (d'après eux). et d'autres emmerdes qui s'accumulent depuis 1 bon mois...

Je vous avoue, j'ai un peu de mal à sourire...

Date de publication : 07/01/2010 21:13
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Re: vis cassée à ras impossible à extraire
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Alors j'ai bien essayé de forer, mais le foret n'entre pas au milieu, il dévie à cause de la dureté du morceau de l'extracteur.

J'ai pris un foret cobalt-titane, le plus dur, mais il entre hyper lentement.

Je vois même le bord du trou en prendre plein sa tronche. Alors je me dis que remettre du 8 après, ce ne sera pas possible.

Du 10 ? Si je taraude ? Ou alors changer le tube du cadre qui est malade ? mais comment démonter ce truc sans que tout se casse la gueule ?

Date de publication : 07/01/2010 21:09
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vis cassée à ras impossible à extraire
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Bonsoir,

J'ai une vis de fixation de la platine du repose pied d'origine qui s'est brisée net à ras.

Tout allait bien, je l'avais déjà démonté et remonté plusieurs fois sans difficulté, et j'avais mis de la graisse graphitée pour être certain des démontages ultérieurs. "Ben me v'là bien avec ça !"

J'ai percé et utilisé un extracteur de vis, et ce foutu machin s'est brisé lui aussi à ras. Pourtant, c'était un bon.

Pourtant, j'y allais droit, sans trop forcer. la vis semble bloquée dedans.

Je tente depuis une demie-heure de percer par dessus, et mes fôrets neufs s'émoussent vite sur le métal de l'extracteur, ou dévient à côté au risque d'entamer l'acier taraudé du cadre.

A la limite, je peux re-tarauder mais comment extraire cette merde de vis ?

Je n'ai plus qu'un repose pied à droite, et impossible de me passer de celui de gauche pour des raisons évidentes...

Date de publication : 07/01/2010 19:28
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Re: Problème de démarrage à froid sur une diesel.
presque-honorable ;-)
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Le verdict est tombé comme la hache sur le cou du condamné.

Une fuite d'huile correcte au cache-culbu et au reniflard (mais ça, c'est pas en rapport avec le problème), une prise d'air maousse au réchauffeur de gasoil derrière le moteur, et un joint spi de la pompe à injection qui fuit, donc distri à refaire dans la foulée...

Total ? 760 € !!!



Pour une caisse de 18 ans... Le moteur a 225 000 km, la caisse (en très bon état) a 486 000 km. Et j'ai pas les moyens de changer...

J'avais acheté la Valk pensant que ma caisse tiendrait, ce que ces moteurs sont censés faire en général, mais tout à coup, THE panne !

Fais chier !

Au fait, non Guy, je ne la vend pas ma Valk...




Date de publication : 05/01/2010 18:52
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Re: Poignées chauffantes pour F6C ?
presque-honorable ;-)
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Et j'avoue que l'idée des pare-mains transparents vendus chez Direct Line me plaisent bien finalement.

http://www.directlineparts.com/product.asp?pid=1445&str=2

Date de publication : 05/01/2010 07:34
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Re: Poignées chauffantes pour F6C ?
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Ben le week-end, si les routes ne sont pas gelées, ça m'arrive.

Il fut un temps pas si lointain que ça, j'allais même voir l'enduro du Touquet depuis la veille, en dormant sous une tente, dans le petit bois de conifères le long des dunes...

C'est qu'on n'est pas si frileux que ça les "vlams"... (flamands)

Date de publication : 05/01/2010 07:33
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Poignées chauffantes pour F6C ?
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Bonjour,

Un ami qui m'avait fait essayer sa F6C à l'époque, et qui m'avait refilé le virus, et qu'en plus Le Glode connait vaguement puisqu'il lui a racheté sa remorque (pour l'anecdote)possédait sur sa Valk des poignées chauffantes qui respectaient le style d'origine des poignées F6C.

J'en ai trouvé, mais des noires, en caoutchouc, sans embouts chromés, plus pour les sports, roadsters, et autres que les customs et autres cruisers comme la notre.

Avez-vous une solution à me proposer ? Je n'en trouve pas dans toutes les données des sites spécialisés, ou alors j'ai pas vu...

Bonne année à tous et à toutes !

Et ainsi que le disait mon grand père, un grand poète qui avait souffert de la faim durant ces jeunes années :

"Bonne année,
Bonne santé,
La crotte au cul toute l'année !"

(ce qui ne manquait pas de faire râler ma grand-mère, directrice d'école... ).

Date de publication : 03/01/2010 15:56
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Re: Problème de démarrage à froid sur une diesel.
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J'ai craqué, je l'ai brûlée !!!

Non, c'est pas vrai... J'ai pris rendez-vous avec mon dieséliste, ce qui m'oblige à louer une caisse pour la peine, mais au moins je serais peinard...

Il penche pour une très belle prise d'air, avec un endroit où le désamorçage se produit dans le circuit de façon forte. ce qui endommage le démarreur que je sollicite de trop à cause de ça...

Date de publication : 31/12/2009 18:11
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Re: Problème de démarrage à froid sur une diesel.
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Pas une côte de bile, comme on dit chez moi !


Passez de bonnes, de très bonnes fêtes de nouvelle année, et que cela vous apporte non pas le coeur gros, mais le foie gras !!!!!


A noste kee !


(Langue dunkerquoise, genre flamand francisé, qui veut dire : "A bientôt !")

Comme quoi, le film "Bienvenu chez les ch'tis" est quelque peu mensonger, à Bergues (région dunkerquoise, flandre maritime, on est flamands !!!!!!!!!!!).


Biz !


Date de publication : 30/12/2009 22:56
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Re: Problème de démarrage à froid sur une diesel.
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Ben ouais, c'est pour ça que j'avais mis ça là...

Date de publication : 30/12/2009 21:34
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Re: wd-40
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Citation :

Jean a écrit:
Citation :

cruiser a écrit:
Je l'ai utilisé pour l'embout de l'échappement de ma voiture; là, gros problème car la soudure a laché net au bout de 3 semaines et l'embout a joué les filles de l'air sur un périph. Du coup, j'ai l'impression de rouler en Porsche RS!

une porches RS quelle chance
ha ha ha ha , à mon avis t'en aurai pas mis qu'il aurait lâché de toute façon si le W 40 faisait lâcher les soudure ça se saurait non ?
aller .........répares avant que nos amis en bleu te prunent pour tapage



lol !!!!



Ca lui fera un repas de réveillon sympa :

Poulet aux "amendes", et en dessert une "prune" !

Date de publication : 30/12/2009 20:04
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Re: Problème de démarrage à froid sur une diesel.
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C'est justement ce qui me fait peur...

Je vais devoir louer une caisse et mettre la mienne chez le spécialiste, car je n'y strictement pas le temps en ce moment.

Nous avons 54 jours de permis annulés pour intempéries à rattraper rien que dans le 59. Et à raison de 12 candidats par jour...

C'est pas le moment de s'absenter...

Date de publication : 30/12/2009 07:26
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Re: Problème de démarrage à froid sur une diesel.
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Citation :

Michou a écrit:
Pour le pratiquer au quotidien, je dirais que tous les " non-pro" ont parfaitement fait le tour du problème.

Ca ressemble effectivement à un désamorçage du circuit de GO, peut être par l'aspiration au niveau du réservoir : contrôle que ton tube de jauge de soit pas fendu.

Au pire, essaie de tirer un tuyau directement du filtre au réservoir pour faire un essai.

Prise d'air possible aussi par la pompe d'aspiration interne a la pompe d'injection: assure toi de ne pas avoir de traces de GO sous le pompe, coté entrainement(distribution).

Le matin à froid, utilise la pompe d'amorçage sur le filtre, tu doit pouvoir la faire durcir et à ce moment la le démarrage doit être plus facile: si c'est le cas, il y a désamorçage.

Tu ne parle pas des bougies de préchauffe, je suppose que tu a fait le nécessaire de ce cotè là: assure toi qu'elle soit éffectivement alimentées et suffisament longtemps(temporisation du boitier).


Au démarrage, tu dois avoir un panache de fumée, non?
Quelle couleur , la fumée....

Courage, il va falloir tatonner car il n'y a pas de parole divine en la matère.

Michou





Le capteur de niveau, dont le système incorpore l'alimentation des durites qui vont et reviennent du moteur, est neuf.

Et j'ai ensuite pensé à une mise à l'air du réservoir bouché. je roule donc sans bouchon, pour tester. Ce soir, en quittant le boulot, même cata.

Mais quand je fais le plein, ça va presque bien.

Ensuite, une prise d'air se traduirait par un ralenti tremblant, or il n'en est presque rien. Quant au réamorçage, parfois la pompe est dure, parfois moins, mais je ne perçois pas tellement de changement.

Au fait, la tête d'amorçage Roto Diesel est neuve. je précise, que malgré le porte-filtre Roto Diesel Lucas, j'ai une pompe à injection BOSCH.

Quant aux bougies, elles ont 1 an, et 40 000 km maxi.

La vidange est faite, les filtres sont changés. Huile depuis 300 km, et air depuis 10 000 km maxi.

Date de publication : 29/12/2009 22:33
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Re: probleme batterie
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Surtout quand, comme moi, on a un klaxon à compresseur qui demande pas mal d'énergie...

Une batterie au top, c'est toujours mieux...

Date de publication : 28/12/2009 10:28
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Re: probleme batterie
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Attention, certaines batteries n'acceptent ps les rajouts d'eau déminéralisées ou autre...

J'en ai fait l'expérience aussi... On remet de l'eau, ça a l'air de repartir, et en fait on a tout bousillé, ou rien amélioré du tout.

Ce sont ces batteries qu'on achète avec les plaques sèches, auxquelles on ajoute l'acide prédosé en quantité, et on attend une demie-heure avant mise en service...

Ben j'vavais pas lu tout le mode d'emploi, et était resté moi aussi sur la vieille méthode de "l'eau à fer à repasser" (déminéralisée en fait).

Ben fallait pas !

Et vlan, une nouvelle batterie.

J'ai aussi un chargeur intelligent qui gère la charge et l'entretien, c'est nickel. Un bon investissement.

Date de publication : 28/12/2009 10:27
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Re: Un belly tank de plus en France !
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Citation :

guy74 a écrit:
Bon se printemps on verra bien sur Annecy, car cette valk y réside, si on la suit à la trace avec l'essence qui fuirait du belly tank !



Toi, tu veux encore racheter une Valk... Elle serait pas noire aussi celle-là ?


Date de publication : 25/12/2009 22:29
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Re: Problème de démarrage à froid sur une diesel.
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Ok, je ne suis pas chez moi mais dès que je peux, j'appelle.


Quant à la pompe, elle a été vérifiée il y a 20 000 km lors du changement des injecteurs.

Et le spécialiste, auquel je fais confiance vu son savoir-faire, m'a dit qu'il ne voyait pas l'intérêt, à l'époque, de toucher à ce qui lui semblait bien fonctionner.

Ce qui n'est fondamentalement pas faux, quand ça tourne, on ne touche à rien.

Je vais chercher ailleurs avant d'envisager le pire. D'autant que c'est une pompe Bosch, réputée indestructible, pas comme les Lucas-RotoDiesel...

Date de publication : 25/12/2009 11:31
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Re: polishage des jantes
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Bon, je vais commencer par du papier à l'eau avec un grain suffisant. Pas trop fin pour ne pas que ça dure des semaines, pas trop gros pour ne pas entamer l'alu et me donner beaucoup de travail de rattrapage par la suite...

Ensuite, j'attaquerais par les disques et les pâtes...

Date de publication : 24/12/2009 16:34
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Problème de démarrage à froid sur une diesel.
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Bonjour,

Je m'adresse au pros de la mécanique. J'ai une 405 Turbo diesel de début 1992, avec le 1.8TD PSA, pas le 1.9TD.

J'ai changé la durite qui va de la pompe au porte filtre, la tête de réamorçage du porte filtre, le filtre, les joints, et même ceux des raccords banjos qui arrivent et repartent du porte filtre (j'ai mis des joints cuivres creux qui s'écrasent quand on serre).

J'ai aussi changé le capteur de niveau de carburant sous la banquette arrière par un neuf.

Quand j'ai le plein complet, tout va bien ou presque.

Dès que j'approche de la moitié du plein, à froid, pas moyen de démarrer ou alors en insistant comme un fou sur le démarreur et accélératuer à fond.

Le moteur ne réagit qu'au bout de 45 secondes (c'est long quand on insiste) en broutant, pour finalement et difficilement prendre quelques tours en continunant d'accélérer.

Puis quand c'est parti, parfois, toujours à froid, il y a des ratés. Tant au ralenti qu'en roulant.

Moteur chaud, plus d'emmerdes.

Je suis désespéré, et n'aurait pas le temps d'aller voir un dieséliste avant la 2ème semaine de février.

Auriez-vous des suugestions ?

Car emmener la famille avec une Valk, et par cette météo "glissante", je ne m'y vois guère...

J'ai bien posé la question sur des forums spécialisés, mais de nos jours, ce sont des gamins de 20 ans qui répondent.

Non pas qu'ils n'y connaissent rien, loin de là, leurs réponses sont très pros, mais il n'y a pas ce peit goût de "vieille expérience" que je trouve chez les membres du VRCC quand je lis les sujets mécaniques.

Aurez-vous la patience et le temps de me conseiller ?

Merci par avance pour ceux qui trouveront le temps, et je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d'année !



Date de publication : 24/12/2009 16:30
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Re: polishage des jantes
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Le pain marron, est certainement le plus gros "grain".

Est-il suffisant pour entamer le vernis ou dois-je me résoudre à y aller de manière plus "guerrière" ?

(Je vais profiter de l'hiver pour en faire le plus possible et être peinard pour en profiter au maxi dès le début de printemps...)

Date de publication : 24/12/2009 14:02
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Re: polishage des jantes
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Citation :

legazier21 a écrit:
photo polishage des jantes




Tu as fait comment pour le support de roue sur l'établi ?

Je n'ai pas trop pigé sur le lien de youtube...

Date de publication : 24/12/2009 01:05
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Re: Un belly tank de plus en France !
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Citation :

antoine a écrit:
Hum ! quitte a passer pour un couillon, je pose quand meme la question, car ma curiosité est plus forte : un belly tank , c est quoi ?



T'inquiète, c'est en 2005, en croisant par hasard Sasha dans le sous-sol d'un immeuble (pas de conclusion hâtives !)qui sortait sa Valk à pneu arrière de bagnole, et réservoir ventral, que j'ai découvert l'engin.

Plus tard, j'ai eu ma F6C à moi (il y a fort peu d'ailleurs) et j'en ai commandé un sur ce site. Ils sont super sympas et très réactifs.

http://www.rmworksinc.com/

Voici d'ailleurs la notice pour te donner un aperçu du produit :

http://www.rmworksinc.com/files/Belly ... llation_Manuel_French.pdf

Bonne lecture !





Date de publication : 23/12/2009 11:32
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Re: polishage des jantes
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Citation :

legazier21 a écrit:
çà y est je viens de terminer ma premiere roue, j'ai voulu utiliser du decapex mais pas efficase,le mieux a été le papier à poncer à l'eau du 240 pour enlever le vernis ensuite du 600 et pour finir du 1000 c'est du boulot.Mais j'ai oublié de préciser j'ai fabriqué le systeme que le glode ma fait suivre (la perçeuse qui entraine la roue)J'ai passé un coup de bellecom pour alu et un coup de feu à polir le résultat me plait.Maintenant je me pose la question:est ce qu'il faut vernir pour protéger?



Tu peux essayer ce type de produit pour protéger le résultat.

Mais il faut suivre le mode d'emploi comme il faut :

http://www.restom.net/moteur-pont-boi ... bris-baguettes...-250.htm

Date de publication : 22/12/2009 23:41
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Un belly tank de plus en France !
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Bonsoir à tous !

Noêl est génial ! La période je veux dire, bien que le toubib du VRCC le soit aussi vu l'humour qu'il démontre lors de ses interventions sur le forum...

Je me suis commandé un belly tank, les professionnels sont très gentils et surtout très rapides à la réaction.

Même le dimanche, ils répondent !

Bref, le colis est en route, ils ont mes coordonnées, je suis impatient.

Je vous tiens au jus sur les suites...

Enfin, je pourrais mettre du gaz sans calculer les litres qui défilent sous mes fesses !!!

Yes !


Date de publication : 22/12/2009 21:46
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Re: Sélecteur de vitesse double... ?
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Je viens d'aller mesurer, en me basant sur la photo, l'écart entre le sélecteur et son renvoi à l'arrière.

Environ 30 cm.

Le pied ne passe pas une fois bottée, mais si on le met un peu de biais, ça devrait le faire...

Et ça me coûtera pas un oeil et un bras...

Fifi, c'est réglé.

Je t'ai envoyé un mp pour concrétiser.


Date de publication : 19/12/2009 19:48
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Re: Sélecteur de vitesse double... ?
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Citation :

FiFi a écrit:
Ben je suis de l'avis de Sacha, cette ensemble est laid (esthétiquement parlant : alu non poli et plateau plutot Goldwing que F6C en look, d'ailleurs il est destiné à l'origine à la gold 1500) et en plus il est cher.

Plutot que tu fasses une bétise, si tu es pressé, je te revend mon Rattlebar celui que tu avais mis en lien plus haut pour le prix d'occase auquel je l'ai eu rendu plus l'envoi chez toi, et si tu veux vraiment des plateaux je peux te trouver ou les demi lune de Kuryakyn (pas trop cheres):
Iso wing


ou les cobras en classique : Cobra Classique

ou en Swept : Cobra Swept

FiFi







Soit, le rattlebar me parait plus solide, et les platines cobra classiques me tentent bien.

On passe en mp ?

Mais juste une question : l'empattement entre le sélecteur d'origine et la partie arrière permet-elle de poser le pied entre deux, ou doit-on poser le pied en travers pour ne pas être gêné ?
En sachant tout de même que les plateaux pour le conducteur impose une position à l'arret fort peu pratique de jambes écartées (reservée aux plus de 1,8m) les wings Kurya sont plus petits et n'imposent pas cette posture délicate, même si ils sont plus grands que ceux d'origine.

Date de publication : 19/12/2009 19:05

Modifié par : JeanBart le 19/12/2009 19:43:11
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Re: Sélecteur de vitesse double... ?
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Bon, je me suis finalement décidé à commander celui-ci. je passe la commande demain samedi, avec un pote qui est rompu avec le commerce international via le net, et heureux titulaire d'un compte paypal.

http://www.gm-cycles.com/Items/mc3001 ... ds%20Heel%20Toe%20Shifter

Je sais, on m'a prévenu, c'est de l'alu, pas toujours bien poli, mais j'ai ce qu'il faut pour améliorer ça avant le montage.

Car d'une part, je ne veux pas patienter jusqu'au calendes grecques pour le système rattlebar, et le truc des platines larges me bottent côté look, d'autre part.

C'est Noël, je me fais plaisir. Na !

Date de publication : 18/12/2009 18:30
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Re: sachez anticiper ou bien bobo
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Elle déchire ta vidéo !

Très bien conçue, et ça marque l'esprit !

Date de publication : 12/12/2009 19:25
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Re: Pression des pneu qui baisse bizarrement ?
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Ho hé l'autre hein ?

Moi qui suit un régime drastique pour me maintenir à un bon 110 kg...


Date de publication : 12/12/2009 11:09
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Re: Pression des pneu qui baisse bizarrement ?
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Même pas dans tes rêves l'ami !

Y aura au moins une noire qui ne sera jamais à toi !

J'en ai rêvé tant que je préfère la brûler que de la céder. Nan... Je rigole...

Mais tu seras déjà avec un déambulateur que je ne la vendrais pas encore...


Date de publication : 12/12/2009 01:15
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Re: aimez vous du spéciale
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D'après un de mes collègues, globe-trotter à ses heures, c'est une bécane d'Afrique du sud. Il a vu ça aux plaques d'immat'.

Je lui fais confiance car il a énormément bourlingué, bien plus que bon nombre de membres du V.R.C.C réunis.

Pas moins de 90 pays différents, et il continue, car il est insatiable !

A moins que quelqu'un n'infirme son analyse ???

Ca me ferait bien sourire de le contredire, d'ordinaire, c'est un puit de connaissance géographique...

Date de publication : 11/12/2009 23:48
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Pression des pneu qui baisse bizarrement ?
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Bonsoir,

J'ai vérifié mes pneus. Rien. Pas de crevaison, usure un peu avancée, même beaucoup mais rien dans la bande de roulement.

Et pourtant... Je gonfle mon pneu arrière à 2.9 kg comme il est sagement conseillé sur le forum. mais après un mois sans rouler ou presque, et même après avoir revu le pneu à la loupe, la pression est descendue à 1.5 kg !!!


La valve ?

Une crevaison pernicieuse ?


Date de publication : 11/12/2009 23:26
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Re: Agression
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Deavant la maison, et à 05.30 en plus ????

Ce sont des lève-tôt tes gars, ou alors c'est une commande, et votre bagnole a été repérée.

Elle a déjà passé la frontière à mon avis...

J'ai passé 3 ans dans le Val d'Oise, un département superbe en passant, avec la région du Vexin, divine à visiter.

Ceci étant, j'étais sur le centre d'examen de Gonesse (si tu ne le sais pas encore, j'examine les permis de conduire auto et moto). Ce centre était sympa mais entouré de communes répondant au doux nom de Sarcelles, Garges-lès-gonesse, Arnouville-lès-gonesse, Goussainville plus loin, mais surtout en commune limitrophe, Villiers-le-bel et ses émeutes que tout le monde a suivi aux actus.

J'y étais ! Pas cool...

Tout ça pour te dire que là-bas, on m'avait appris plusieurs choses.

Si on te pique des pièces, ou ta caisse, ça peut être une commande passée à un "réseau parallèle de fournitures".

Leur technique est assez simple, ils repèrent la caisse, et quand ils ont pigé les bons crébeaux horaires, ils passent à l'action.

Ou alors, ils ont besoin d'une caisse pour faire une connerie (voiture bélier, casse avec poursuite, gymkhana...)

Et si la voiture est "tracée" avec une puce, souvent les gros modèles, ils l'abandonnent quelques centaines de km, voire beaucoup moins, de là où ils l'ont piquée, et ils attendent deux ou trois jours.

Généralement, ils la mettent dans un quartier où elle ne jure pas avec le style des autres. Une caisse "tracée" est répérée en deux jours, c'est le contrat, d'où l'attente.

Ensuite, ils viennent la rechercher.

Et estimes-toi heureux. Un pote du 95 s'est fait piqué ses clefs chez lui, durant la nuit, alors que sa femme enceinte jusqu'aux yeux et lui dormaient tranquilles.

Le chien a tété shooté, et la bagnole a été sortie du garage sans souci.

Elle a été retrouvée à 150 km de là, entière, attendant la fin de la traque. heureusement, elle a été retrouvée.

C'était une Mercedes classe C 320 CDI équipée AMG. Pas un Scénic, bien sûr...

Mais dis-toi que la plupart de commandes concernent des véhicules classiques et passe-partout.



Fais chier pour vous !


Ce qui me laisse sur le cul, c'est que tu trouves encore la force de nous souhaiter de bonnes fêtes...

C'est plutôt à nous de te souhaiter de bien meilleures choses après de telles emmerdes...

Bravo pour le courage !

Date de publication : 11/12/2009 23:18
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Re: Feux additionnels : sont-ce les mêmes ?
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Citation :

fonctionnaire a écrit:
Le diametre est 12O mm
il y a une ref sur l emballage de celui qui est complet:clao-1002 mais il y a l ampoule voyant mais pas l autre ampoule
gege



AAAhhh... Moi, c'est 115...

Ou alors, j'ai merdé. Et de 5, faut y aller...

Zut !

Je vais voir avec les ricains alors...

Date de publication : 08/12/2009 20:41
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Re: 95 98 ?
presque-honorable ;-)
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Citation :

BODIC a écrit:
René et moi on roule au diesel lui avant moi et moi après lui ah ah ah !!!!!


Par curiosité...

C'est une blague ?

Comment vous avez fait ? Vous roulez réellement au gasoil ???

Date de publication : 08/12/2009 20:37
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Re: test motard
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Je connaissais, j'ai suivi le processus, et j'ai qund même bien ri.

Je me fais avoir à chaque fois !

Y a pas à tortiller du cul pour chier droit, la F6C, c'est le top !

Pourtant, parfois, je me prend à rêver devant certaines machines...

Une Rocket 3 Touring, ou une 1500 Drifter m'ont fait hésiter.

Mais lorsque j'ai mis en route le moteur de mon destrier après un sérieux nettoyage, j'ai eu comme un rappel à l'ordre. C'est elle, et pas une autre !

Date de publication : 08/12/2009 20:28
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Re: Feux additionnels : sont-ce les mêmes ?
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Citation :

fonctionnaire a écrit:
Pour repondre a FIFI le verre et la coupole ou vient se loger l ampoule ne font qu un ensemble
Si quelqu un est interesse je cede les deux pour 30 EU sans les frais de port
Prix du neuf il y a plus de dix ans:550FR

GEGE


C'est quel diamètre tes feux, je veux dire diamètre intérieur. 115 ?

Date de publication : 07/12/2009 20:36
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Re: Feux additionnels : sont-ce les mêmes ?
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Citation :

fonctionnaire a écrit:
Salut jean

Si tu es interesse je peux te proposer ceux ci qui sont, mise a part un sans le verre,nickel chrome avec temoin voyant bleu
Le tout c est de retrouver un interieur pour le 2EME.
Le tout a un prix motard bien entendu.



Très sympa mais effectivement, ils ne passent pas avec le "pare-brise PAS d'origine" que finalement je garde pour l'hiver ou les longues routes, voire même tout le temps tellement ça me gonfle de devoir re-régler mes feux après le démontage...

Je vais sans doute commander les fonds cobra d'ici peu car le budget total pour le moment ne me permet pas de changer tout le kit complet.

Et j'ai d'autres achats en vue (belly tank et kit sélecteur double branche).

Et j'aime beaucoup les supports Cobra avec l'interrupteur sur celui de droite.

Quoiqu'un kit complet avec un boitier de commande sur le maître cylindre pour commander des feux additionnels, des feux de route en plus, et peut-être autre chose, pourquoi pas ?

Mais ça totalise pas mal tout ça...

Pour l'instant, je me limite.

Date de publication : 06/12/2009 22:28
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Re: CD impossible à lire...?
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Citation :

Le_Glode a écrit:
Bon on revient expliquer comment le cd fonctionne.

Il démarre tout seul sous " internet explorer" et fonctionne parfaitement.Il est interactif.

Si tu as firefox , ouvrir à la main (souris clic droit) et faire avancer pas bien interactif...

Le mieux tu télécharge internet explorer....

Ou comme dit Agali par valdoc et internet explorer " par defaut "

Alez galère un peu et puis tu verra le sourire reviendra...





????

Comment tu sais que j'ai des lunettes ???

Date de publication : 06/12/2009 22:19
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Re: aimez vous du spéciale
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J'veux bien me proposer pour lustrer la carrosserie...



Date de publication : 06/12/2009 22:16
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Re: Feux additionnels : sont-ce les mêmes ?
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J'ai l'impression que je vais acheter un support de perceuse, le nécessaire de ponçage-polissage, et dégommer mécaniquement le chromage de supports, et polir l'alu pour que ça brille bien.

Ceci étant, sur le lien que j'ai mis plus haut, on dirait bien des coques de feux Cobra, non ?

Date de publication : 06/12/2009 20:06
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Re: envoi support bois pou lève moto
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T'inquiète paupiette !

Je me suis débrouillé pour la trouver ton adresse. le courrier est déjà prêt.

Merci encore !

Date de publication : 06/12/2009 19:59
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Re: Feux additionnels : sont-ce les mêmes ?
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Tu veux dire que l'acide chlorhydrique suffirait à décaper le chromage ?

Date de publication : 06/12/2009 14:47
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Re: Feux additionnels : sont-ce les mêmes ?
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Où puis-je trouver ces supports ?

J'ai peut-être pas les yeux en face des trous, ou alors comme diraient certains, j'ai peut-être mangé de la glaise...

La marque doit être Cobra je crois...

A la limite, le décalage est si minime que je m'en fous, mais comment rénover l'aspect ?

C'est du chrome ou de l'alu poli et verni ?

Date de publication : 06/12/2009 12:37
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Re: Feux additionnels : sont-ce les mêmes ?
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Mais les supports sont ternes, le vernis se barre, et l'un d'eux a cassé quand le mécano a refait les joints spi de fourche.

Il a percé et taraudé, mais il subsiste un décalage très leger, et surtout un rendu esthétique pas cool.

Joindre un fichier:



jpg  Patte phare additionnel 1.JPG (418.02 KB)
522_4b1b88f07a38a.jpg 1600X1200 px

Date de publication : 06/12/2009 12:35
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Re: Feux additionnels : sont-ce les mêmes ?
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Et j'ai trouvé ceux-ci sur Direct Line :


http://www.directlineparts.com/product.asp?pid=4566&str=2


Sont-ce les mêmes ?

Date de publication : 06/12/2009 12:33
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Feux additionnels : sont-ce les mêmes ?
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Bonjour,

Je voudrais redonner une seconde jeunesse à ma belle qui a 12 ans et fait son âge par endroits faute d'un entretien minutieux des anciens proprios.

Je me suis d'abord renseigné chez un chromeur, mais j'ai reculé devant les prix proposés.

Je viens de tomber sur certaines pièces en vente en neuf à un prix correct. Mais les frais de port étant ce qu'ils sont quand on achète aux states, je me dis qu'il vaut mieux commander plusieurs pièces d'un coup.

J'ai déjà mes feux additionnels qui font la tête côté chrome :

Joindre un fichier:



jpg  Phare additionnel.JPG (394.82 KB)
522_4b1b881be96df.jpg 1600X1200 px

Date de publication : 06/12/2009 12:32
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Re: envoi support bois pou lève moto
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Ca y est !

J'ai mon support !

Mais pas l'adresse de Pat33 pour le dédommager des frais d'envoi...


Date de publication : 05/12/2009 15:19
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