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Accueil » Tous les messages (Mrpropre)

BasBas



Re : se garer à Paris
honorable
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Citation :

pascal a écrit :
Pas de panique s copains, ce n ´est pas nous qui polluons. A commencer par le fait qu on roule peu qu on garde nos bécanes longtemps elles même étant d1 grande solidité et faites pour durer.

Il manquerait plus qu on ait mauvaise conscience now .. la bonne blague !


Dans 20 ans quand tous les engins electriques seront surtaxés, qu il n y aura plus de charbon pour en fabriquer et que nos’centrales seront au bout du rouleau alors ils nous obligeront à virer nos bagnoles electriques pour des hydrogenes ou je ne sais quelle aute nouvelle energie qu 1 quidam aura eu le génie de trouver;
Bravo à lui car avec l électrique, le lithium, la fabrication et prélevement de tout ce petit monde et surtout le reclassement et les coûts finaux de traitement .. alors on n a pas fini de se faire mener à la baguette par 1 bande d ahuris.




Dans mon petit village de 2000 âmes, ce week-end, ce déroulait un rallye auto rassemblant 120 bolides. Toutes ces bagnoles aux pots de détentes râleurs et aux moteurs surgonflés, passaient devant chez moi à raison de 3 manches ce qui fait 360 voitures à cracher leurs émanations de gaz. Toutes ces engins ont nettement moins de 20 ans et pourtant le taux de pollution à été largement dépassé, bruit en plus.
Donc, chacun ces petits soucis, villes ou campagnes le bordel nous gagne.
Du coup j'ai sortie la moto et fait un tour, la conscience tranquille, à penser que ma Valk était inoffensive pour la respirabilité des concitoyens.
Merci, si je puis dire, aux sur-pollueurs, je me sent égoïstement moins responsable du réchauffement climatique. (Là je déconne).

Date de publication : 12/11/2018 15:41
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Re : Evolution sociologique du VRCC
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Moi c'est juste "Vieux" qui me chagrine.

Date de publication : 08/11/2018 15:06
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Re : Se garer au Pays Basque
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Citation :

Clyde_66 a écrit :
Citation :

Mrpropre a écrit :
Et quand tu es en ville, t'as qu'a prendre les transports en commun.


Je ne suis pas d'accord :
Pour aller chez mon client par les transports en commun, il me faut 1h30.
Avec ma super F6C " Bleu / Crème " , il me faut 15mn.

Choisis ton camp, camarade !
Change de client...



PS :
Et vivement la révolution bis !!

Date de publication : 07/11/2018 16:37
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Re : Se garer au Pays Basque
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La moto n'est-elle pas faite pour voyager, partir, fuir ces villes et ces lieux qui nous étouffe et nous bride la liberté. N'inspire t'on pas le week-end venu, à prendre notre bécane pour s'éloigner de tout ce capharnaüm, s'échapper, se libérer pour s'enivrer de bon air et de magnifiques paysages.
Et si tu veux t'arrêter pour pique-niquer et ben tu n'as pas de problème pour te garer et personne pour te verbaliser.
Et quand tu es en ville, t'as qu'a prendre les transports en commun.

Date de publication : 07/11/2018 15:07
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Re : dicton du jour
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Citation :

happyman a écrit :
Noël au balcon, Noël au balcon !

Noël au balcon, Mike Tyson.

Date de publication : 06/11/2018 15:15
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Re : dicton du jour
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Citation :

happyman a écrit :
Citation :

carine a écrit :
Citation :

noel a écrit :
Moto en novembre, bordel dans la chambre!


Je cherche le point commun : les rapports ? Ta vitesse ?


C'est parce qu'en Novembre, il range ses motos dans sa chambre !

Ou peut être qu'il dort dans le garage.

Date de publication : 06/11/2018 15:01
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Re : dicton du jour
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Si la Toussaint tombe en Novembre, Noël tombe en Décembre.

Date de publication : 03/11/2018 18:41
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Re : se garer à Paris
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Citation :

lepaps a écrit :
je viens de recevoir 2 PV à 35 euros, rédigés à 1 mn d'intervalle. 1 pour stationnement sur le trottoir, l'autre pour l'absence de la vignette verte...
ils n'ont que ça à foutre ou quoi ?

Tu n'as qu'à retirer les essuies glace de ta moto et tu n'auras plus de PV.

Date de publication : 03/11/2018 11:01
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Re : se garer à Paris
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Citation :

Le-Outard a écrit :
Citation :

Mrpropre a écrit :
Citation :

Grand_Lu a écrit :
Citation :

didier a écrit :
Nos mobs sont interdites à Paris, le pb du stationnement est résolu.


Inexact
La plus part de nos mobs ne sont interdites que de circulation entre 08h00 et 20h00.
Celles immatriculées à partir de 2000 ou 2001 ( je ne sais pas exactement où se situe la limite ) peuvent circuler tout le temps ( hors épisode de pollution ) car elles sont Crit'Air n°4.

Ce qui veut dire que le gars qui a une moto de 20 ans et qui veut visité Paris, doit le faire que de nuit...
Sympas Paris la nuit, en plus il y a plus de place pour ce garer et personne pour verbaliser.



De nuit ou le weekend
Mais c'est pareil pour Bordeaux, Lyon, Grenoble.... etc sauf que pour le moment il n'y a que Hildago qui verbalise


https://www.crit-air.fr/fr/information ... es-environnementales.html

N'oubliez pas l'aspirine, car en France rien n'est simple (ZCR, ZPA, ... )

ça commence à prendre de l'ampleur cette histoire de zone, encore un peu de liberté de rouler librement qui s'évapore.

Date de publication : 02/11/2018 13:34
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Re : pré inscription terre des vosges
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Citation :

didier a écrit :
Citation :

cricri a écrit :
Petite reconnaissance sur la route des crêtes. Nous avons été un peut surpris dans le journée par le neige.


Idéal pour tester mes chaînes à neige moto ! ❄️

Plein gaz dans les courbes.

Date de publication : 01/11/2018 19:09
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Re : se garer à Paris
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Citation :

Grand_Lu a écrit :
Citation :

didier a écrit :
Nos mobs sont interdites à Paris, le pb du stationnement est résolu.


Inexact
La plus part de nos mobs ne sont interdites que de circulation entre 08h00 et 20h00.
Celles immatriculées à partir de 2000 ou 2001 ( je ne sais pas exactement où se situe la limite ) peuvent circuler tout le temps ( hors épisode de pollution ) car elles sont Crit'Air n°4.

Ce qui veut dire que le gars qui a une moto de 20 ans et qui veut visité Paris, doit le faire que de nuit...
Sympas Paris la nuit, en plus il y a plus de place pour ce garer et personne pour verbaliser.

Date de publication : 01/11/2018 19:04
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Re : se garer à Paris
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Citation :

didier a écrit :
Citation :

Mrpropre a écrit :
Citation :

didier a écrit :
Nos mobs sont interdites à Paris, le pb du stationnement est résolu.

Normalement je doit encore pouvoir circuler dans Paris pendant 2 mois avec la mienne, Elle est de 1999.
Bon faut dire que je ne compte pas monter à Paris en moto, donc je n'aurai pas à me soucier non plus du stationnement... Bref, tout ça pour rien dire d'intéressant en fin de compte.


C’est quand même plus cool d’avaler des km dans l’Aveyron

Tout à fait.
Est ce que ceci présage ta présence au rassemblement contre la Mucoviscidose de Juillet 2019?

Date de publication : 01/11/2018 18:58
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Re : se garer à Paris
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Citation :

didier a écrit :
Nos mobs sont interdites à Paris, le pb du stationnement est résolu.

Normalement je doit encore pouvoir circuler dans Paris pendant 2 mois avec la mienne, Elle est de 1999.
Bon faut dire que je ne compte pas monter à Paris en moto, donc je n'aurai pas à me soucier non plus du stationnement... Bref, tout ça pour rien dire d'intéressant en fin de compte.

Date de publication : 31/10/2018 16:17
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Re : se garer à Paris
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Citation :

Greycap a écrit :
ni remonter les files. ni avoir une moto modifiée par rapport à l origine...bientôt le contrôle technique moto comme il existe déjà en Suisse préparez vous

Et le port du gilet jaune; très classe.

Date de publication : 31/10/2018 14:14
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Re : Vos avis sur des modifications
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Citation :

Moky a écrit :
Merci pour ta réponse.
Je pense en effet faire la modif vers la version US. J'ai lu tous les posts à ce sujet.
Il faut que je trouve quelqu'un pour me faire les gicleurs, je n'ai pas le niveau en mécanique pour faire ça.

Demande conseils au docteur Fifi.
Fifi l'ami des Valkyries.

Date de publication : 27/10/2018 16:36
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Re : Pare-cylindre gauche
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Citation :

pascal a écrit :
Citation :

Le-Outard a écrit :


Après que le sujet dérive à la plaisanterie n'est pas bien grave




Bin oui .. ils peuvent pas s 'empêcher de raconter des conneries .. ce sont des "terribles" ..

Tout à fait, nous sommes des gamins taquins pas très malins mais plein d'entrain du soir au matin.

Date de publication : 27/10/2018 16:33
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Re : triste nouvelle
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Toutes mes condoléances.

Date de publication : 27/10/2018 16:30
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Re : Hébergeur de photos pour le VRCC France
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Citation :

Clyde_Admin a écrit :
Citation :

Mrpropre a écrit :
Hello l'ami, pourrais je aussi bénéficier d'un login STP. Merci d'avance.


Hello l'ami, c'est fait

Impeccable, ça marche bien, même pour les nuls comme moi. Encore merci.

Date de publication : 25/10/2018 14:40
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Re : Juin 2019 : Inzane Europe en Italie
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Citation :

Le-Outard a écrit :
Citation :

Mrpropre a écrit :
Citation :

DenisleNormand a écrit :
Je trouve que les Français sont plutôt bons payeurs(ou plus motivés)

Nous sommes surtout très riche.


Économes

Nous sommes économes

C'est aussi une solution pour devenir riche.

Date de publication : 25/10/2018 14:04
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Re : dicton du jour
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Citation :

CrazyValk a écrit :
Citation :

cricri a écrit :
Comment se fait il que les riches n'aient que quatre roues à leur voiture,comme les pauvres ? Philippe Bouvard


En général, le diamètre et la largeur des pneumatiques diffèrent

L'avantage d'être riche c'est que, quand les pneus sont usés, ils changent la voiture.

Date de publication : 25/10/2018 13:53
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Re : dicton du jour
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C'est en écoutant des blagues de motards que la Valkyrie.

Date de publication : 24/10/2018 13:53
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Re : Juin 2019 : Inzane Europe en Italie
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Citation :

DenisleNormand a écrit :
Je trouve que les Français sont plutôt bons payeurs(ou plus motivés)

Nous sommes surtout très riche.

Date de publication : 24/10/2018 13:22
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Re : Hébergeur de photos pour le VRCC France
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Citation :

Clyde_Admin a écrit :
Hello All,

en phase de développement cet hébergeur de nos photos VRCC.

Merci pour vos remarque : " Cliquer ICI pour voir l'album "


Avantage :
-- C'est sur le même hébergeur que le forum
-- Sauvegardé par l’hébergeur et moi
-- Possibilité de récupérer une photos ou un album complet.

-- Seul les membres pourront y mettre des photos,
ATTENTION
==> après m'avoir demandé de leur créer un login + mdp pour ce site ( JE SUIS LE SEUL A LE FAIRE )

Défaut :
-- Merci de tester le site et me le dire ce que vous en pensez.



Clyde

Hello l'ami, pourrais je aussi bénéficier d'un login STP. Merci d'avance.

Date de publication : 23/10/2018 16:35
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Re : Pare-cylindre gauche
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Citation :

didier a écrit :
Citer 3 fois de suite un texte que personne ne lit, pffff
De plus en plus passionnants ces échanges sur le forum

Quoi que c'est toujours mieux que d'avoir un forum ou il n'y a rien à lire dedans. Dans celui-ci au moins, il y a des choses qu'on ne lit pas.

Date de publication : 23/10/2018 14:06
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Re : Sortie dominicale VRCC IDF
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Comme c'est bon de rouler seul...

Date de publication : 23/10/2018 13:40
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Re : dicton du jour
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Citation :

carine a écrit :
Manque d'eau?
"Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources; dans la détresse, les bons amis. - Proverbe chinois"

Bises

Et dans les bras de tes amis tu peux aussi trouver ta femme...
Réflexion...

Date de publication : 23/10/2018 13:30
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Re : Pare-cylindre gauche
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Citation :

happyman a écrit :
Peut etre que tu vas trouver une réponse là:

Il y a choc mécanique lorsque le vecteur vitesse présente une brusque variation et que cela crée des régimes transitoires dans le système considéré. Cela correspond en général à la survenue d'une collision entre deux corps.
Dans le modèle du solide indéformable, cela correspond à une discontinuité du vecteur vitesse (fonction de Heaviside), qui entraîne une valeur infinie de l'accélération, sous la forme d'un dirac. En vertu du principe fondamental de la dynamique, un choc correspond également à un pic de Dirac (« infini ») de force ou de couple.
Dans la pratique, la variation de vitesse n'est pas instantanée ; par exemple, dans un accident entre deux voitures, on considère que la décélération dure environ 0,1 s. L'accélération, et donc la force ou le couple, prennent donc des valeurs finies mais potentiellement très importantes si les vitesses et inerties mises en jeu sont importantes. Cela peut générer des dommages matériels irréversibles (rupture de pièces), et des blessures pouvant entraîner la mort. Des chocs à faible vitesse et pour de faibles inerties ne posent en général pas de problème (par exemple jeu de bille).
Il faut distinguer le choc — discontinuité de vitesse — de l'à-coup — discontinuité de l'accélération (secousses).
Le choc élastique de deux objets est assez simple à décrire : en effet, animés de leurs vitesses initiales à l’exclusion de toute autre force extérieure, les deux objets échangent de la quantité de mouvement (= produit de la masse et de la vitesse), l’énergie cinétique (= 1/2 × masse × vitesse²) globale étant conservée. On parle de choc élastique (parfois improprement appelé choc dur), s’il n’y a aucune absorption d’énergie, et dans ce cas chaque masse repart avec une nouvelle vitesse, ou de choc inélastique (ou encore de choc mou), si les deux objets se lient au cours du choc pour ne plus former qu’un seul solide animé d’une nouvelle vitesse.
Au niveau des déformations subies par les corps entrant en collision, c'est sur l'énergie de déformation qu'il faut se fonder.
Les types de chocs sont très variés : collisions, percussions, chutes (lors des manutentions), ondes de choc (liées aux explosions ou aux séismes), etc.

Les chocs correspondent la plupart du temps à une collision, mais ce n'est pas systématique. En effet, toute action mécanique changeant brutalement d'intensité est source de discontinuité d'accélération. Il peut s'agir par exemple :
d'un champ électromagnétique apparaissant ou disparaissant (on ouvre ou on ferme le circuit d'alimentation d'une bobine) ;
d'un contact avec un liquide, comme un amerrissage catastrophique ou d'un plat lors d'un plongeon ;
d'une came présentant un angle vif : il y a déjà contact galet/came donc pas de collision à proprement parler, bien que l'on puisse considérer que le galet entre en collision avec la partie inclinée de la came ;
de l'action d'un câble, comme une mise en route brutale d'un treuil, ou bien l'action du cordage retenant la chute d'un alpiniste ;
du freinage d'urgence d'une machine : certaines machine mécaniques doivent s'arrêter en un temps très court (typiquement moins d'une seconde), la rapidité de réaction empêchant un dommage corporel ou son aggravation, par exemple dans le cas d'une personne qui serait happée par un mécanisme ; les pièces du mécanisme subissent alors un choc ;
d'une brusque variation de pression ; par exemple, dans le cas du souffle d'une bombe, un corps (objet ou être vivant) est soumis à une brusque surpression du côté de l'explosion, tandis que la face opposée reste à pression atmosphérique, la différence des deux provoquant une force pouvant faire tomber ou propulser l'objet (blast secondaire) ; et lorsque le pic de pression passe sur l'objet, la différence entre la pression externe et la pression interne peut aussi provoquer des dégâts (blast primaire) ;
d'une brusque variation de débit d'un fluide, comme l'ouverture ou la fermeture brutale d'un robinet ; on parle de coup de bélier.
Si le choc résulte d'une action de contact, alors les parties du corps loin de la zone de contact conservent leur vitesse initiale, selon le principe d'inertie. La zone de contact allant à une vitesse différente du reste du corps, nous sommes donc en présence d'une déformation localisée. Il en résulte la création d'une onde de compression qui va propager l'accélération jusqu'à ce que le corps soit de nouveau à l'équilibre, c'est-à-dire jusqu'à ce que tous les points aillent à la nouvelle vitesse.
Il faut distinguer deux types de dommages : les dommages liés aux actions de contact, et les dommages liés à l'accélération.
Un choc étant une accélération brutale, il y a nécessairement une action mécanique brutale. Lorsqu'il s'agit d'une action de contact, alors cette action peut elle-même créer un dommage. Ce dommage est en grande partie lié à la pression de contact ; une manière de diminuer ce dommage consiste à augmenter la surface de contact. C'est ainsi que l'on évite les angles vifs au profit de chanfreins ou d'arrondis ; les avants de voiture sont maintenant conçus pour avoir des formes arrondies pour diminuer les dommage aux piétons et deux-roues.
L'accélération crée un champ de forces dynamique qui peut créer des dommages. Par exemple, lors d'un accident de voiture, la brusque décélération peut provoquer des arrachements d'organes.
L'amortissement d'un choc comprend en général deux parties :
une partie élastique, qui a pour effet d'allonger la durée de transition entre les vitesses, et donc de diminuer la valeur de l'accélération ;
on peut prendre comme exemple la chute sur un trampoline, la durée séparant le début du contact et l'annulation de la vitesse (position basse) est de l'ordre de 0,2 s, bien supérieure à la durée d'arrêt lorsque l'on saute sur un sol dur
une partie dissipation d'énergie, qui a pour but d'éviter un effet de rebond ;
il s'agit en général de phénomènes de frottements, souvent des frottements fluides, de la viscosité, parfois des phénomènes de déformation irréversible : déformation plastique d'une pièce (cas par exemple de la déformation du châssis d'une voiture en cas de collision) ou rupture (cas par exemple de la mousse rigide d'un casque de deux-roues qui absorbe le choc en s'écrasant).
Par exemple, les cordages utilisés en varappe sont des cordes dites « dynamiques », s'allongeant de l'ordre de 20 % lors d'une chute, et donc diminuant la valeur d'accélération et ainsi les dommages au grimpeur. Les tapis destinés à la réception de chute dans les pratiques sportives (saut, gymnastique, tatami) sont un autre exemple d'amortissement élastique ; les tapis de mousse épais ont par ailleurs de la dissipation (passage de l'air dans les pores).
La compréhension des mécanismes de blessure au cours d'un accident a fait évoluer de manière importante les automobiles, dans un sens d'un meilleur amortissement. Ainsi, on est passé de véhicules très rigides, donc ayant un très faible amortissement, à des véhicules dont la tôle se « plie » au cours du choc pour dissiper l'énergie. Le pare-chocs, auparavant massif, est devenu une simple coque en plastique destinée plus à éviter les rayures et protéger les piétons. Lors d'un accident de voiture, la ceinture de sécurité a pour but d'éviter une collision entre la personne et l'habitacle (ou le sol en cas d'éjection). Les dommages sont alors limités aux effets de l'action de contact de la ceinture (traumatisme de ceinture : brûlures, fractures de cotes) et de la décélération (coup du lapin, arrachement internes d'organes, choc du cerveau contre la boîte crânienne) — tant que la déformation de la voiture reste modérée. Par ailleurs, la déformation plastique de la tôle et la déformation élastique de la ceinture diminuent l'accélération subie par le corps.
Les brusques variations de la route (nids de poule, cassis, dos d'âne) provoquent des chocs. Les pneus et suspensions permettent d'amortir ces chocs, à la fois pour le confort des passagers, mais surtout pour garder un bon contact avec la route. La partie élastique est assurée par la compression des pneus et des ressorts, la partie dissipative est assurée par les amortisseurs.

De rien

J'ai tenté de lire les 2 premiers paragraphes et je me suis suicidé.

Date de publication : 22/10/2018 14:12
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Re : dicton du jour
honorable
honorable


Vieux motard que j'aimais mais des fois j'aimais mieux la moutarde.

Date de publication : 19/10/2018 16:43
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Re : se garer à Paris
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Citation :

Le-Outard a écrit :
Arrêtez de râler

Y a pire dans le monde, certains n'ont ni à boire, ni à manger, donc ils n'ont pas de problème de véhicule

L’automobiliste (ou le motard) n'arrête pas de se plaindre, essence trop cher, trop de radars, péages, bouchons, contrôle technique,.... mais il y a toujours autant de monde sur les routes et pour 95% d'entre eux tout seul dans la bagnole

Vous faites quoi pour changer l'avenir ????
Le réchauffement climatique n'est plus une idéologie d'écologiste, c'est un fait, il suffit de regarder ce qui se passe dans le monde

Perso je pense faire parti d'une minorité de privilégiés et je sais l'apprécier à sa juste valeur
Je paye OUI, mais parce que je le peux et le veux bien le jour où je devrais vendre mes motos pour me loger ou manger je changerais d'avis

Bonne journée à tous
Aye pas la tête

Ouais mais quand tu ais garé, tu pollues pas...

Date de publication : 19/10/2018 14:36
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Re : Music.
honorable
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Sacré Jojo, c'est quand son prochain concert?

Date de publication : 19/10/2018 14:30
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Re : dicton du jour
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Toussaint en Novembre,
Noël en Décembre.
Eh oui!

Date de publication : 19/10/2018 14:27
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Re : histoire d'y voir clair
honorable
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Citation :

pascal a écrit :
Citation :

aymeric a écrit :
Citation :

Mrpropre a écrit :
Pour moi, la solution radicale c'est de retirer le pare brise, concevoir la moto comme un véhicule de liberté, (le peu qu'il nous en reste), ressentir les éléments, vivre en communion avec ce qui nous entoure, pas de cloisonnement, pas de contrainte matériel, retrouver cette moto comme elle a été conçue au départ, dépouillée mais majestueuse.
Bon, le problème de nettoyage se déplace du coup sur la visière du casque...


pas con comme solution !!!


Oui, bp de charme rouler com ça ..

c est bien raconté.
et si ya pas de visiére alors les bestioles se collent directement au pilote qui du coup est encore plus proche de la nature; en prime les écolos seront contents.

Finalement, les motards contribuent à l'équilibre naturel en réduisant le nombre d'insecte; un peu comme ces "braves" chasseurs avec le gibier et les Vttistes.

Date de publication : 18/10/2018 14:17
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Re : se garer à Paris
honorable
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Citation :

Greycap a écrit :
j ai vu un reportage récemment qui expliquait que des milliers de caméras dans Paris traquaiebt les stationnements les voies de bus et autres douceurs ...ça promet !! 66000 pv par camera en 1 an ou un chiffre du genre...un truc de fou ...bon il est vrai qu un des rares défauts de notre bécane c'est que garee sur un trottoir elle bouche bien le passage !! perso je fais toujours attention au une poussette ou un fauteuil roulant puisse passer, sinon je me gare ailleurs

Faut bien trouver des fonds pour payer des caméras pour faire encore plus de surveillance donc plus de PV qui paieront d'autres caméras pour plus de surveillance donc plus de PV.....
"France, ce pays de Liberté" .

Date de publication : 18/10/2018 14:13
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Re : se garer à Paris
honorable
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Citation :

Grand_Lu a écrit :
1ère contravention pour stationnement dans Paris, en 2009 déjà.

Moto garée Avenue Georges V même pas sur le trottoir qui lui est immense mais sur le noman's land entre l'avenue et sa contre-allée, c'est à dire à un endroit où aucun piéton ne va pour cause de troncs d'arbre presque aussi larges que cet endroit...

Oui mais si tu as les moyens de te garer au Georges V, t'as les moyens de payer tes PV...

Date de publication : 18/10/2018 14:06
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Re : Solo rack ?
honorable
honorable


Citation :

Moky a écrit :
Merci Mrpropre, mais je ne les trouve pas terrible, et comme je voudrais aussi la barre pour remplacer le sissi bar, j'aimerais bien avoir les coordonnées du site en NZL.

Ok, c'est vrai que pour cela il faut s'adresser au grand spécialiste Fifi, le Wikipédia du F6c.

Date de publication : 17/10/2018 15:45
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Re : Présentation Moky
honorable
honorable


Citation :

Moky a écrit :
Bonjour,
Merci pour votre accueil.
Je vais peaufiner et trier la multitude de questions que j'ai à vous poser car en 20 ans, j'ai oublié pas mal de trucs sur la F6c.
Pour répondre au choix d'une Gold 1800, l'augmentation des kilomètres que je devais faire en a été la principale raison. Plus de sécurité (freinage, ABS), plus de confort
plus de contenance pour les bagages. Bref, une routière extraordinaire....et puis c'est moi qui roule hein...nanmého!
Ouais, peut être, mais il y 20 ans tu avais déjà tout ça sur la F6c... (suis un lourd comme mec).

@Le Outard, je ne crois pas, j'ai envoyé un message à un vendeur d'une F6C pour savoir ou il avait trouvé le solo rack installé sur sa moto mais malgré une relance, je n'ai jamais eu de réponse.
J'ai vu qu'il y avait un post sur un solo rack et je vais aller y mettre la photo de la moto.

Bonne journée à tous.

Date de publication : 17/10/2018 14:28
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Re : Modification du Menu Liens Utils
honorable
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Génial et pratique!

Date de publication : 17/10/2018 14:22
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Re : Solo rack ?
honorable
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Citation :

Valkhyeres a écrit :
Le rack ne touche pas le garde boue il y as l'epaisseur d'un doigt en dessous ,la photo a un effet d'optique et j'avais les sacoches en place ça fait pas le même effet.

Merci Valkhyères, c'est bien ce que je pensais, y plus qu'as commander.

Date de publication : 17/10/2018 14:19
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Re : Solo rack ?
honorable
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Citation :

Moky a écrit :
@Valkhyeres, ou as tu trouvé la barre chromée qui relie les 2 montants d'attache du sissibar ?
Merci

@ Fifi, merci pour l'info


Tu en trouves sur le site Valkyrie Part's, il y en a 2 différents, de 149€ à 169€.

Date de publication : 17/10/2018 14:16
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Re : histoire d'y voir clair
honorable
honorable


Pour moi, la solution radicale c'est de retirer le pare brise, concevoir la moto comme un véhicule de liberté, (le peu qu'il nous en reste), ressentir les éléments, vivre en communion avec ce qui nous entoure, pas de cloisonnement, pas de contrainte matériel, retrouver cette moto comme elle a été conçue au départ, dépouillée mais majestueuse.
Bon, le problème de nettoyage se déplace du coup sur la visière du casque...

Date de publication : 17/10/2018 14:13
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Re : Solo rack ?
honorable
honorable


Citation :

Valkhyeres a écrit :
Oui comme ça !
Image redimensionnée

Image redimensionnée

Salut Valkhyères, il me semblait que ton porte bagage était plus près du garde boue ou est ce un effet d'optique? Il parait plus plat sur Valkyrie Part.

Date de publication : 16/10/2018 16:49
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Re : Présentation Moky
honorable
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Bienvenue sur le forum des aficionados du F6c. Attention, sur ce forum plein de bonnes choses peuvent t'arriver pour encore mieux vivre ton bon choix de moto.
Cependant, je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu as choisi à l'époque de vendre ta splendide Valk au charisme inégalée, pour te prendre une moto plastifiée????? Fort heureusement ton bon goût a repris le dessus.
A bientôt!

Date de publication : 16/10/2018 16:45
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Re : mousse du couvercle de la boite a air
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Citation :

Greycap a écrit :
comme un dingue dans un bruit bien plus sympa et pousse sans faiblir sans creux et avec une rage croissante jusqu au rupteur...c'est pas possible j'ai l impression d avoir gagné 50 chevaux !! et le bruit en haut fait comme les kawas des belles années je trouve...et en bas c'est rauque et grave ...1 2 3 et t es à 120...attention au permis

P'tain, j'ai déjà le poignet droit qui me démange.

Date de publication : 15/10/2018 13:35
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Re : Pare-cylindre gauche
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Citation :

motoherve a écrit :
Citation :

CrazyValk a écrit :
Il y a ça aussi:
https://www.youtube.com/watch?v=zxzi8zuic90


Moi ce n'est pas le guidon.....

Non toi il faut que tu démontes carrément un feu tricolore...

Date de publication : 15/10/2018 13:31
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Re : présentation aymeric
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Citation :

didier a écrit :
Citation :

aymeric a écrit :
des idées concernant le cliquetis à froid?

A noter aussi que le pare brise amplifie nettement les bruits divers et j'ai une sorte de sifflement
assez sonore lorsque je passe les 80 km/h, je ne vois pas trop d'ou cela vient. Une idée là aussi?


Prends un meilleur casque !...

Où met un casque...

Date de publication : 11/10/2018 14:08
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Re : Pare-cylindre gauche
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Citation :

CrazyValk a écrit :
Faut virer le side!

Je suis loiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!

Où il le met derrière...

Date de publication : 11/10/2018 14:04
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Re : image du jour octobre 2018
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Citation :

CrazyValk a écrit :
1500 cm3 , je me tâte!

Ah tiens! Quelqu'un a retrouvé mon rasoir!

Date de publication : 11/10/2018 14:01
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Re : Hoss Boss
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Citation :

lepaps a écrit :
Yo!
Petite ballade automnale sur Fontainebleau
Et je tombe directement sur ça et son proprio
On a bu un canon et échangé... très cool
Paraît qu’il y a des rassemblements de moto tous les dimanches à la Ferté Allais
C’est petit une valk finalement
++

Cette Hoss Boss est bien à l'image de la plupart des Américaines, elle est obèse...

Date de publication : 10/10/2018 14:30
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Re : mousse du couvercle de la boite a air
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Citation :

Croco a écrit :
justement ma moto sort de chez fifi, elle retrouve sa jeunesse petit à petit ^^et j'avais fais mon passage US chez lui l'année dernière hésite même pas, Fonce.
Passionné, méticuleux et un jolie garage avec tout pour bosser.

Merci Croco, décision prise, si Fifi le peux je lui porterai ma moto aux vacances de Noël.
De plus il me l'avais proposé quand il a changé mon cardan au printemps dernier.

Date de publication : 10/10/2018 14:16
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Re : Qui roule en 1832cc
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Citation :

Kaouito31 a écrit :
J'ai ma F6C 1800 depuis 6 mois, changé l'amorto pour de l'EMC, viré les catalyseurs, changé le filtre à air, et enfin fait refaire la selle et franchement, sans avoir les montées en régimes du 1500, elle sauce quand même sacrément, mais avec un comportement (cadre) et un freinage sans comparaison. Question confort plus aucun problème. Je fait régulièrement 400 bornes dans la journée sans avoir le cul en larme ou la dos en vrac.

Question de la gueule c'est hallucinant à quel point elle intrigue !
J'ai eu toute sorte de bécanes (BMW R100, Guzzi 1400 calif, 1300 CB, 1500 Valk, 1200 GS, Indian Chief) et pas une n'a attiré l'attention autant que ce 1800.
Les curieux la trouvent géniale ou ignoble, mais elle ne laisse personne indifférent...et je trouve ça plutôt cool, car plein de gens viennent spontanément poser des questions voir photographier.

Perso je suis vraiment super content de cette monture, et le plus important: à peine j'en descends que j'ai envie de repartir...

"Ignoble??" Le 1500 au moins, tous le monde la trouve belle et géniale, personne ne la trouve ignoble.

Date de publication : 08/10/2018 14:08
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