Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
22 Personne(s) en ligne (12 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 22

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 (2)


Anonymes
Re: Cruise control
#51
tu as raison ...
donc pour équilibrer je conseille d'acheter deux brakeaway et d'en mettre un autre à gauche sur le guidon

non non Claude la poignée de gauche elle tourne pas mais c'est normal ...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cruise control
#52
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Alain a écrit:
question aux détenteurs du systeme Brakeaway , avez vous fait des modifs

1 ex : vous l avez mis sans modif sur le guidon et celui ci est plus large a droite qu a gauche !

2 ex : ou alors vous avez repercer le guidon pour remonter la cocotte vers le millieu du guidon pour avoir la meme longueur de chaque coté ?


Alain le brake away ne se pose pas sur le guidon mais sur la poignée, donc aucune piéce ne change de place ni le commodo ni l'ensemble "levier, cocote et maitre cylindre".

Il occupe en épaisseur que la partie chromée (en gros) de ta poignée (à gauche de celle ci, les nouveaux modéles sont compatibles avec les poignées standarts et les poignées Kuryakyn.

Le modele classique occupe la même place sur la poignée ni plus ni moins, par contre il necessite de repousser de quelque millimètres l'ensemble "levier, cocote et maitre cylindre" pour installer la partie de contre pression, cela a pour effet de diminuer la longueur utilisable de ton levier puisqu'il est legerement déplacé à gauche, mais rien d'insurmontable sauf avec des levier Kuryakyn chromés qui sont plus court déjâ que ceux d'origine.

Le contre balancement du modele Brake away lui est effectué par une fixation sur le dessous de l'axe du levier de frein et non pas sur le guidon directement. Mais il ne supporte pas mieux les leviers Kuryakyn car ils sont (oui moins longs) mais aussi plus hauts ou épais comme tu veux, de ce fait ils sont trés difficiles à regler bien en face de la fameuse sécurité qui fait décrocher le Brake away au freinage.



Pour Claude, oui comme toi je pense que si l'on freine de manière vraiment urgente on ne se pose pas de question on sert le total en bloc, et que quelque soit le modèle c'est pareil.
Mais tu prends tout de même le problème à l'envers.Ce qui suit correspond aussi à une expérience vécue en Italie, quand j'avais le modèle plastique je me suis retrouvé justement en situation d'urgence à cause de lui car il m'a fallu du temps pour le déconnecter certainement parce que j'étais dans la lune et je ne savais plus ou appuyer (c'est bien sur un bref instant mais qui te fout grandement les boules) alors que sur l'autre modèle, ben tu n'as absolument pas à y penser à aucun moment, c'est aussi simple que çà, il y a d'un coté une gestuelle qui est aussi naturelle que de descendre sa braguette avant d'aller pisser et de l'autre ben tu voudrais parfois tuer celui qui a eu l'idée de remettre des boutons à cet endroit, car tu viens de te pisser dessus alors que au départ il n'y avait pas forcément urgence.


FiFi

Date de publication : 30/07/2010 00:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cruise control
#53
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

Alain a écrit:
question aux détenteurs du systeme Brakeaway , avez vous fait des modifs

1 ex : vous l avez mis sans modif sur le guidon et celui ci est plus large a droite qu a gauche !

2 ex : ou alors vous avez repercer le guidon pour remonter la cocotte vers le millieu du guidon pour avoir la meme longueur de chaque coté ?


Attention,le Brakeaway ne convient pas aux interstates,elles ont une sortie de cables d'accélérateur par dessous la poignée
Perso,j'ai du^ changer mon comodo pour celui d'un F6 standard(merci à Jean )qui a la sortie de cables au dessus du levier de frein

Date de publication : 07/08/2010 14:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project