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probleme electrique
#1
Semi pro
Semi pro


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au secours

je rencontre un gros probleme electrique sur ma valk:
je viens de recuperer aujourd hui mon permis apres six mois de supression , j ai fait une course ce soir milly la foret etampes soit 26 km 52 allez retour
allez sans probleme beau temps 17 degrés routes de campagne
au retour aprés 10 km je vois le compte tour qui tombe a zero sans aucun problemes moteur ( kmplus loin le moteur ratatouille et dans la derniere monté en doublant un poids lourd plus de jus tout coupé je me rabats d$sur le bas coté inexistant et pousse tant bien que mal le bestiau de 350 kg a l abris sur l herbe !! pas gagné !
j essaye de faire repartir .. plus de jus .. batterie vide.. j apelle au secours ma chere et tendre arrive avec les cables au premier coup le 6 repart et je redemarre... pour 5 KM ... sur la rute du retour ça ratatouille encore .. je retrograde dans la descente pour relancer ... rond point arrivée en 2 eme ... et ça calle plus de jus encore .. mon vehicule suiveur arrive et cables ça repart je coupê les phares principal et additionnels et ça a l air de tenir jusqu a la maison
oups rentré au garage ... mais c est quoi le probleme?
j ai prevu une virée dimanche " vallée de l yonne" avec palms mais dans ces conditions je ferais que l allé et le retour en poussant ..
est ce qu valkrider a deja connu une telle mesaventure ?

je suis a l ecoute de vos suggestions ..... pour noel j ai un pare brise et un fairing de tarlouze... et oui mais j ai des gros bras quand meme !!

merci d ' avance

dom

Date de publication : 06/05/2010 19:13
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Re: probleme electrique
#2
Membre du
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Citation :

idom77 a écrit:

je suis a l ecoute de vos suggestions ..... pour noel j ai un pare brise et un fairing de tarlouze...

dom


C'est ça qui fait trop de résistance au vent et fatigue la batterie

Sinon je dirai batterie morte, j'ai déjà eu ça et c'était la batterie qui se rechargeait plus du tout(plus l'oubli du passage en réserve? )

Date de publication : 06/05/2010 19:24
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Re: probleme electrique
#3
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
batterie neuve !!
on dirait qu elle se vide et le manque de jus mets l allumage en rideau
ce qui me fait tomber en panne !
l essence est ok je suis pas sur reserve
a la fin il me semble qu en eteignant les phare ça evite les problemes

Date de publication : 06/05/2010 19:44
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Re: probleme electrique
#4
Membre du
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Alors là, attends les réponses des bricolos ou Passage vite fait au garage, y'a pas de honte

Date de publication : 06/05/2010 20:01
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Re: probleme electrique
#5
Semi pro
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Date de publication : 06/05/2010 20:41
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Re: probleme electrique
#6
honorable
honorable


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Bizzzzzzz
My idea:
C'est normal que lorsque tu coupes tes phares tu retardes le problème.

Mets un multimètre sur ta batterie, moteur éteint, cle contact sur
tu devrais avoir au alentour de 12V

En laissant le multimètre sur la batterie, tu mets en route le flat 6.
Au multimètre, tu devrais avoir 14V voir 14,5V

Si tj à 12V ou moins, alternateur ou fusible qu'il y a sur la ligne.
Ca c'est une hypothèse probable

A suivre.....

Date de publication : 06/05/2010 20:42
Bien à vous les riders et...longue vie !!
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Anonymes
Re: probleme electrique
#7
Citation :

jacqueslne a écrit:
Bizzzzzzz
My idea:
C'est normal que lorsque tu coupes tes phares tu retardes le problème.

Mets un multimètre sur ta batterie, moteur éteint, cle contact sur
tu devrais avoir au alentour de 12V

En laissant le multimètre sur la batterie, tu mets en route le flat 6.
Au multimètre, tu devrais avoir 14V voir 14,5V

Si tj à 12V ou moins, alternateur ou fusible qu'il y a sur la ligne.
Ca c'est une hypothèse probable

A suivre.....

Maitre Jacques a bien causé
je penche aussi pour un défaut d'alternateur

Pour info :
à 12.8V une batterie est à 100% de charge
à 12.32V elle n'est plus qu'à 50% de charge
à 12.18V elle n'est plus qu'à 25% de charge
une batterie qui indique 12V au multimètre est entièrement déchargée

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Re: probleme electrique
#8
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
Tu te met dans le noir 'c'est mieux ' tu met la moto en route et tu allume le phare quand tu accelere l'intensite de l'eclairage doit augmenter si c'est le cas c'est la batterie qui a rendu l'ame sirien ne se passe c'est probablement l'alternateur ,voila pour mon avis.

Date de publication : 06/05/2010 22:04
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Re: probleme electrique
#9
honorable
honorable


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Tout a été dis
Pour moi, Alternateur en rideau

Date de publication : 07/05/2010 07:12
Franky 44
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Re: probleme electrique
#10


Informations utilisateur
Salut,
J 'avais eu exactement les mêmes symptomes et la même panne :
Alternateur HS le bobinage du rotor qui se coupe.
Un conseil : va pas chez Honda j 'ai eu une facture de près de 800 euros avec un alternateur neuf.
Pour info la réparation chez un mécano spécialiste Goldwing et F6C à Arles, me serait revenu à moins de 300 euros.
Sinon j 'ai fait réparer mon alternateur chez un électricien Auto/Moto d 'Alès , il a refait le bobinage; maintenant te dire sa fiabilité, j 'en sais rien ; mais si ça t 'interresse je te le cède pour 60 euros hors frais d 'envoi c'est le prix de la réparation (prix pas cher car je suis client chez eux et qu'ils m 'ont arrangé le coup.
Si ça t 'interresse joint moi par MP.

Alain d 'Alès

Date de publication : 07/05/2010 14:07
Alain30
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Re: probleme electrique
#11
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
merci gilles je te tiens au courant
c est le cas de le dire !
pour le moment j ai tombé l alternateur , et je l ai passé a la souflette ça lui fait pas de mal vu son état
quelqu un sait ou se trouve le regulateur qui est soupçonné d etre en cause
j ai tout sorti tout démonté mais je ne sais pas a quoi ca ressemble ni ou je le trouve ?

merci

dom

Date de publication : 07/05/2010 18:09
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Re: probleme electrique
#12
Semi pro
Semi pro


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oups desolé merci alain , je sais pas pourqu oi je t ai baptisé gilles !

Date de publication : 07/05/2010 18:10
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Re: probleme electrique
#13
honorable
honorable


Informations utilisateur
Bizzzzzzzz

ca fait + de 25 ans que j'ai pas démonté un alternateur mais....je dis , mais....
Les pôles du collecteur resistance faible mais pas nulle

En sortie de cela, cela va sur des diodes de redressement, donc, qui dit diodes, dit passe d'un coté mais pas de l'autre pour schématiser(c'est un pont de Wiem....)

STOOOOP

Dans le manuel c'est marqué en pages 16-9-10-11...
Je viens de voir cela


Date de publication : 07/05/2010 20:27
Bien à vous les riders et...longue vie !!
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Anonymes
Re: probleme electrique
#14
Joli geste, Alain d'Alès!

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Re: probleme electrique
#15
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
appel aux parigots
quelqu un aurait il une adresse ile de france ou faire refaire / controler mon alternateur HS

merci
Dom

Date de publication : 08/05/2010 13:57
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Re: probleme electrique
#16
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
aprs avoir demonté et remonté mon alternateur apres nettoyage et verification que l alternateur toune librement. je constate que le demareur ne lance pas le moteur batterie trop faible ? ou probleme lié au remontage de l alternateur ?
qui connait la fonction du grand fusible 55A dans le cache fusible du cote
je viens de voir qu il etait mort ?

merci

dom

Date de publication : 08/05/2010 15:40
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Re: probleme electrique
#17
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
aprs demontage et remontage j ai eu un soucis de demarrage le demarreur ne tournais plus , j ai pensé que l alternateur bloquais , redemontage controle remontage tout ok mais tjrs pas de jus au demarreur puis en lisant les revues tech merici a jean pour le cd je vois le contacteur d inclinaison , eureka le petit boitier est fixé derriere la protection arriere sous reservoir et je l avais bien entendu demonter pour sortit l alternateur et il pendouillais la au bot de son fils coupant le contact en le redressant un peu et hop le moulin tourne impec
mesures prises :
A l arret 12,78 V
moteur lancé 13,88 V
on est pas a 14 ou 14,5 mais ca charge quand meme
je me demande toujours si mon probleme ne pourrais pas venir du fusible 55 A qui etait fondu ?

comme quoi c est un metier

merci a tous

Dom

Date de publication : 08/05/2010 18:05
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Re: probleme electrique
#18
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

idom77 a écrit:
aprs demontage et remontage j ai eu un soucis de demarrage le demarreur ne tournais plus , j ai pensé que l alternateur bloquais , redemontage controle remontage tout ok mais tjrs pas de jus au demarreur puis en lisant les revues tech merici a jean pour le cd je vois le contacteur d inclinaison , eureka le petit boitier est fixé derriere la protection arriere sous reservoir et je l avais bien entendu demonter pour sortit l alternateur et il pendouillais la au bot de son fils coupant le contact en le redressant un peu et hop le moulin tourne impec
mesures prises :
A l arret 12,78 V
moteur lancé 13,88 V
on est pas a 14 ou 14,5 mais ca charge quand meme
je me demande toujours si mon probleme ne pourrais pas venir du fusible 55 A qui etait fondu ?

comme quoi c est un metier

merci a tous

Dom

Si tj à 12V ou moins, alternateur ou fusible qu'il y a sur la ligne.
Ca c'est une hypothèse probable

Date de publication : 08/05/2010 22:16
Bien à vous les riders et...longue vie !!
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Anonymes
Re: probleme electrique
#19
moi aussi j'ai eu ma panne cette après midi.
un ami voulait entendre le son d'un flat six,impossible de démarer ma f6,plus de demareur il ne voulait rien savoir.après recherche de la panne,verdict batterie hs.

A+ gilles

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