Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
27 Personne(s) en ligne (16 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 27

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






coût plaques et assurance
#1


Informations utilisateur
Bonjour a vous tous
Je me nomme André (boubou)et membre vrcc depuis 10 ans.J'habite au québec(maniwaki)petite ville qui vit grace a l'industrie forestiere.Je possede un magnifique interstate noir et rouge acheter neuf en 2000.Notre saison de moto debutera bientôt malgré qu'il prevoit du temps froid encore cette semaine(-10 la nuit).

J'aimerais beaucoup savoir comment vous payer en frais pour mettre votre moto sur la route.Je paie mes plaques 628.00$ et s'ajoute 218.00$ pour les assurance pour un total de 846.00$ canadien.

Merci de ce renseignement car je pourrai maintenent argumenter le cout de la moto avec mes amis.

Date de publication : 22/03/2010 02:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: coût plaques et assurance
#2
salut Boubou
c'est très diffèrent ici
nous on achète la carte grise( la licence)et ce pour tout le temps ou l'on est propriétaire de la moto (ou auto c'est pareil)le cout est environ 170€ soit 233$Can
on ne paye qu'une fois (le 1er jour) après fini
puis tout les ans on ne paye que l'assurance
la aussi il y a plein de tarifs suivant la façon d'on on est assurés,et l'age du conducteur(chez nous les assurances c'est compliqué) pour moi 150€ soit 206$ Can
donc je reprend le 1er jour ou tu achètes la moto 170+150€
et tout les ans à suivre environ 150€ c'est tout...........

bon je reviens sur les assurance qui peuvent suivant les garantie et divers critères être en prix de 150 à 800€ et peu être plus , mais ça c'est un autre débat


si je me compare à toi hein !!!
ce sera diffèrent avec un autre valkyrie rider
tu paies 846$..... moi la 1ere année 440$
les années qui suivent tu paies toujours 846$ et moi je ne paie plus que 206$


Modifié par : Jean le 22/03/2010 12:44:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: coût plaques et assurance
#3
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Eclairez moi les loulous vous êtes en train de dire que nos cousins payent leurs "Plaques" tous les ans? moi je croyais au contraire que la carte grise était propriété de la personne pour toute la vie??

Pour confirmer ce que t'as dis Jean pour moi l'assurance est de 400 euros environ.



FiFi

Date de publication : 22/03/2010 09:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: coût plaques et assurance
#4
oui oui Fifi et c'est aussi pareil en Suisse
on est des nantis comme on dit

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: coût plaques et assurance
#5
Salut Boubou heureux de te retrouver sur notre forum (Boubou est un super Valkrider qui m'a dépanné de pièces introuvables chez nous)

Concernant la carte grise en France Jean a fait une erreur (ton Altesse tu me feras 2 ave et 3 pater... ).
La Valk fait 14CV mais les motos ne paient que 50% du tarif auto ---> donc pour moi 203euros soit 278 dollars canadiens

Concernant l'assurance je suis pas loin de FiFi avec 380 euros par an(571 dollars canadiens) en tout risques + garantie accessoires et le tout sans franchises

A bientôt Boubou
et si un jour tu viens en France .....je t'ai déjà dit la suite

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: coût plaques et assurance
#6
milles excuses autant pour moi cette nuit quand j'ai fait le post j'étais entre deux sommeil et turbulence ha ha ha ha ha ha ha ha
moi c'est pas 470 mais 170 erreur impardonnable vous en conviendrez donc je vais éditer mon post immédiatement en remettant les bons chiffres

Image redimensionnée


Modifié par : Jean le 22/03/2010 12:58:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: coût plaques et assurance
#7
carte grise,model 1998 acheté en 2006:323.00 euros.
assurance:238/an

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: coût plaques et assurance
#8


Informations utilisateur
Salut tout le monde
Merci beaucoup pour vos réponses.Si je comprend bien ,vous payer les plaques une seule fois tant que vous êtes proprio du vehicule,ensuite les assurance a tout les ans !!!Je crois que vous avez un meilleur systeme que le notre,comme vous dites vous êtes nantis.

Pour ce qui est de me rendre par chez vous,c'est un rêve depuis bien longtemps.Maintenant que mes deux filles ont terminer leurs études, je pourrai me mettre de l'argent de coté pour faire ce fameux voyage en europe,peut-être inzane europe 2011!!!

Date de publication : 23/03/2010 02:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: coût plaques et assurance
#9
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Alors il te faudra prevoir un voyage en Suede car le prochain Inzane sera surement la bas.

FiFi

Date de publication : 23/03/2010 02:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: coût plaques et assurance
#10
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
salut Boubou,on ira pas pecher chez vous cette annee comme le prix de l essence monte, le nord du michigan sera assez loin.viens- tu a l inzane x?
ici pour les plaques moto je paie $46.00 par an . c est un stiker (decal)que l on rajoute a la plaque . l assurance est $280 par an avec $250 de deductible par accident.
bonjour tout le monde.

Date de publication : 24/03/2010 19:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project