Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
33 Personne(s) en ligne (16 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 33

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Aïe aÏe aïe !....
#1
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Voici une copie d'un document officiel datant d'il y a quelques semaines...

C'est copié en vrac, sans mise en page, mais en le lisant, c'est clair... On est mal...



INFORMATION CONFIDENTIELLE A MESSIEURS LES PREFETS
Suite aux dernières délibérations il a été décidé ce qui suit :
Suppression des panneaux de signalisation des radars fixes
A compter du 1er janvier 2010, les installations des panneaux annonçant la proximité des
radars ne seront plus systématiques à la demande des associations contre la délinquance
routière.
Cette nouvelle disposition devrait permettre de faire des économies substantielles quand on
sait le coût du panneau et de la pose (environ 10 000 €) et de positionner par ce biais
davantage de contrôles fixes. Je ne saurais trop vous conseiller de rester discret sur cette
nouvelle disposition au moins jusqu’aux élections régionales.
Par ailleurs dès 2010 les positionnements seront multipliés, l’objectif étant de mettre en place
des points fixes de contrôle tous les 10 kilomètres sur les axes principaux de vos régions pour
tendre vers un point tous les deux kilomètres d’ici 2015.
L’envoi à domicile des contraventions.
Le passage en société anonyme de la poste apporte également quelques modifications pour
améliorer la rentabilité des services, ainsi l’affranchissement ne sera plus pris en charge par
l’administration et les contraventions seront expédiées en port dû dès le 1er janvier 2010 ;
Si le contrevenant ne veut pas acquitter la taxe d’affranchissement et qu’il refuse le courrier,
l’amende sera doublée et réclamée par le trésor public.
En cas de non paiement ce sera alors aux gendarmes et policiers de se présenter au domicile
du susnommé pour encaisser les sommes selon la procédure actuelle en vigueur.
Pour application immédiate aux dates désignées,
Le chef de cabinet du ministre,
G. Ardeneau

Date de publication : 06/03/2010 21:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aïe aÏe aïe !....
#2
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Salut JeanBart,

Je suis heureux de te retrouver! Imagine un peu, depuis le temps...
Que ce soit un faux ou un vrai, je parle du document, pas du JeanBart, j'en retire une chose: ces maudites assos. de défendeurs des usagers de la route.

- Quel age ont-ils en moyenne?

- Qu'ont-ils à prendre comme revanche contre les soit-disant délinquants? ( pas ceux qui roulent sans casque sur une me..e non homologuée et à trois dessus, ce qui fait 4 me..es )

- Pourquoi ne visent-ils pas plus les mecs des banlieues qui roulent sans permis? La trouille???

- Qu'envisagent-ils contre les mougeots qui prennent l'autoroute à contresens? Il y a bien d'autres exemples...

Je dis "ils", mais la majorité est-elle vraiment masculine?

Ce n'est pas contre toi que je rouspète, mais contre ces faux jetons qui veulent nous pourrir la vie. Qu'ils aillent voir un psy pour faire remonter et verbaliser leur trauma avant de nous em....der.
En revanche, le psy ne pourra rien contre la conne..rie. Mais au moins il ramassera un peu plus de pognon.


Bien à toi, et au plaisir de te rencontrer, sincèrement.


Date de publication : 06/03/2010 22:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aïe aÏe aïe !....
#3
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
heureusement que j'ai une 125 !!!!
les valks et le reste je n'ai plu qu'à construire de belles vitrines dans mes garages

Ouf!! par chez nous il y a les montagnes et même à 90 on se fait déjà des belles frayeures à l'abord des virolos !!!!

Et puis si on ne roule plus , on n'en n'aura rien à foutre des controles techniques !!!

Date de publication : 06/03/2010 22:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Aïe aÏe aïe !....
#4
cela s'appele un hoax ...
c'est à dire une ânerie destinée à faire peur ...juste avant les élections

j'en ai régulièrement sur ma boite mail et c'est toujours des trucs super confidentiels envoyés aux préfets, super confidentiels mais que toute la planète internet recoit ....

tout ce qui brille n'est pas or

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aïe aÏe aïe !....
#5
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Eh oui, bien vu John, j'allais le dire: hoaxbuster est ton ami

Date de publication : 06/03/2010 23:03
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aïe aÏe aïe !....
#6
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Désolé John , mais j'ai aussi entendu ça à la télé pour les radars (panneaux de signalisations ) et multiplication des radars et expédition par la poste aux frais du contrevenant...Maintenant que ce soit confidentiel ( c'est loupé)!...allez à vos poignées de gazzzzz!!!!! Mettre une butée à 1500 tours...

Faites un copier et allez sur ce lien
Hoax killer

et faites coller , si c'est un hoax il apparait.....

??? moi rien vue.. Peut être plus SOIFFFfffff!!!!

Date de publication : 06/03/2010 23:03


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aïe aÏe aïe !....
#7
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
S'ils l'ont dit à la télé alors, c'est que c'est vrai (comme Tchernobyl, la grippe A , ...)

Date de publication : 06/03/2010 23:08
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aïe aÏe aïe !....
#8
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
un radar tout les 2km impossible sinon c'est la fin des amendes car plus personne ne se fera prendre donc plus de fric

Date de publication : 06/03/2010 23:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aïe aÏe aïe !....
#9
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

John a écrit:
cela s'appele un hoax ...
c'est à dire une ânerie destinée à faire peur ...juste avant les élections

j'en ai régulièrement sur ma boite mail et c'est toujours des trucs super confidentiels envoyés aux préfets, super confidentiels mais que toute la planète internet recoit ....

tout ce qui brille n'est pas or



Alors, effectivement, tel qu'il est là, le texte est un hoax.

Les panneaux ne seront pas supprimés, mais considérablement reculés, et d'autres types de contrôles seront mis en place dans la distance intermédiaire, ou après, de façon plus systématiques.

La vitesse étant un facteur aggravant (et pas un facteur exclusivement déclenchant contrairement à ce qui se raconte en général) elle sera vérifiée partout, de plus en plus, et surtout dans les endroits où on pourrait avec le minimum de risque (les fameux radars pompe-à-fric).

Il apparaît que tous les gouvernements (quel que soit le vote que l'on fera) cherchent à copier le modèle britannique en terme de sécurité routière. Certes, c'est un pays où les chiffres sont moins élevés que chez nous et d'autres voisins européens, mais où les patrons de bistrot appellent les flics quand ils voient repartir un client éméché, sinon en cas d'enquête, c'est pour leur pomme.


Quant aux banlieues, le risque d'émeute bien réel fait hésiter n'importe quel homme ou femme politique. Sûr qu'à Villiers le Bel, s'il avaient maintenu un cordon de CRS autour de la zone, et fait entrer les fusilliers commandos de l'air basés à Taverny, ou Villacoublay (pour ce qu'il en reste), même si ce ne sont pas des commandos tels qu'on les conçoit dans les documentaires, les p'tits cons auraient réfléchi à deux fois avant de se fritter avec eux.

Mais là encore, les assos auraient crié à l'état martial, à la guerre civile et à la privation de liberté.

Vous voulez du grain à moudre pour vous mettre encore en rogne ?

Et c'est pas de l'intox : quand un délinquant se fait arrêter à conduire sans permis, s'il dit être inscrit dans une auto-école, la police appelle cette auto-école et cherche à savoir si c'est exact.

Si le délinquant a menti, on passe par la case tribunal correctionnel, et l'infraction étant un délit, la sanction tombe. Dans la plupart des cas...

Si le délinquant a dit vrai, on va toujours au tribunal correctionnel, mais la sanction correspond plus à un gros tirage d'oreille avec une forte recommandation de passer son permis au plus vite. Pourtant, c'est toujours un délit !

Les lois ne sont pas appliquées comme elles ont été conçues. Voilà pourquoi les délinquants se sentent forts, et la police faible et non soutenue...

Date de publication : 07/03/2010 10:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aïe aÏe aïe !....
#10
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

JeanBart a écrit:
Citation :

John a écrit:
cela s'appele un hoax ...
c'est à dire une ânerie destinée à faire peur ...juste avant les élections

j'en ai régulièrement sur ma boite mail et c'est toujours des trucs super confidentiels envoyés aux préfets, super confidentiels mais que toute la planète internet recoit ....

tout ce qui brille n'est pas or



Alors, effectivement, tel qu'il est là, le texte est un hoax.

Les panneaux ne seront pas supprimés, mais considérablement reculés, et d'autres types de contrôles seront mis en place dans la distance intermédiaire, ou après, de façon plus systématiques.

La vitesse étant un facteur aggravant (et pas un facteur exclusivement déclenchant contrairement à ce qui se raconte en général) elle sera vérifiée partout, de plus en plus, et surtout dans les endroits où on pourrait avec le minimum de risque (les fameux radars pompe-à-fric).

Il apparaît que tous les gouvernements (quel que soit le vote que l'on fera) cherchent à copier le modèle britannique en terme de sécurité routière. Certes, c'est un pays où les chiffres sont moins élevés que chez nous et d'autres voisins européens, mais où les patrons de bistrot appellent les flics quand ils voient repartir un client éméché, sinon en cas d'enquête, c'est pour leur pomme.


Quant aux banlieues, le risque d'émeute bien réel fait hésiter n'importe quel homme ou femme politique. Sûr qu'à Villiers le Bel, s'il avaient maintenu un cordon de CRS autour de la zone, et fait entrer les fusilliers commandos de l'air basés à Taverny, ou Villacoublay (pour ce qu'il en reste), même si ce ne sont pas des commandos tels qu'on les conçoit dans les documentaires, les p'tits cons auraient réfléchi à deux fois avant de se fritter avec eux.

Mais là encore, les assos auraient crié à l'état martial, à la guerre civile et à la privation de liberté.

Vous voulez du grain à moudre pour vous mettre encore en rogne ?

Et c'est pas de l'intox : quand un délinquant se fait arrêter à conduire sans permis, s'il dit être inscrit dans une auto-école, la police appelle cette auto-école et cherche à savoir si c'est exact.

Si le délinquant a menti, on passe par la case tribunal correctionnel, et l'infraction étant un délit, la sanction tombe. Dans la plupart des cas...

Si le délinquant a dit vrai, on va toujours au tribunal correctionnel, mais la sanction correspond plus à un gros tirage d'oreille avec une forte recommandation de passer son permis au plus vite. Pourtant, c'est toujours un délit !

Les lois ne sont pas appliquées comme elles ont été conçues. Voilà pourquoi les délinquants se sentent forts, et la police faible et non soutenue...







haaaaa!! JeanBart !
j aime bien t ecouter !
grace a toi j ai le moral qui remonte ,
je preds trois lexomil, quatre pastis, un saussisson, : : un cubi de rosé, et je fume trois petards en pensant a des jours meilleurs !!


Date de publication : 07/03/2010 11:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Aïe aÏe aïe !....
#11
Citation :

antoine a écrit:
haaaaa!! JeanBart !
j aime bien t ecouter !
grace a toi j ai le moral qui remonte ,
je preds trois lexomil, quatre pastis, un saussisson, : : un cubi de rosé, et je fume trois petards en pensant a des jours meilleurs !!



hahahahaha c'est vrai qu'après tout ça on roule plus détendu...
Image redimensionnée

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aïe aÏe aïe !....
#12
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
J'devrais p'tête changer de pseudo et prendre celui de Cassandre...

Non ?


Date de publication : 07/03/2010 12:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Aïe aÏe aïe !....
#13
Citation :

JeanBart a écrit:
Les lois ne sont pas appliquées comme elles ont été conçues. Voilà pourquoi les délinquants se sentent forts, et la police faible et non soutenue...


je me répète sans doute mais si notre sécurité intéressait nos chers gouvernants on serait souvent contrôlé pour l'alcoolémie (1ère cause de mortalité)...vous souvenez vous de votre dernier contrôle ...

mais si vous allez acheter le pain vous passez devant 3 ou 4 radars


De plus si les radars sont là pour nous faire ralentir pourquoi y en a t-il besoin de + en + ... cela voudrait -il dire qu'ils n'arrivent pas à nous faire ralentir...mais plutôt à nous plumer

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aïe aÏe aïe !....
#14
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

John a écrit:
Citation :

JeanBart a écrit:
Les lois ne sont pas appliquées comme elles ont été conçues. Voilà pourquoi les délinquants se sentent forts, et la police faible et non soutenue...


je me répète sans doute mais si notre sécurité intéressait nos chers gouvernants on serait souvent contrôlé pour l'alcoolémie (1ère cause de mortalité)...vous souvenez vous de votre dernier contrôle ...

mais si vous allez acheter le pain vous passez devant 3 ou 4 radars


De plus si les radars sont là pour nous faire ralentir pourquoi y en a t-il besoin de + en + ... cela voudrait -il dire qu'ils n'arrivent pas à nous faire ralentir...mais plutôt à nous plumer



pareil pour l'apero au bistro je suis dac avec toi sur toute la ligne(droite)

Date de publication : 07/03/2010 12:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aïe aÏe aïe !....
#15
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Moi aussi si je veux je vous pourri votre WE avec le Peak Oil, plus que quelques années à rouler,voire mois? avec un prix raisonnable

Image redimensionnée



PS: je ne réponds pas la dessus car ça sert à rien, tout le monde est dans le déni car c'est plus confortable et inimaginable, et pourtant...

Date de publication : 07/03/2010 13:10
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aïe aÏe aïe !....
#16
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

John a écrit:
Citation :

JeanBart a écrit:
Les lois ne sont pas appliquées comme elles ont été conçues. Voilà pourquoi les délinquants se sentent forts, et la police faible et non soutenue...


je me répète sans doute mais si notre sécurité intéressait nos chers gouvernants on serait souvent contrôlé pour l'alcoolémie (1ère cause de mortalité)...vous souvenez vous de votre dernier contrôle ...

mais si vous allez acheter le pain vous passez devant 3 ou 4 radars


De plus si les radars sont là pour nous faire ralentir pourquoi y en a t-il besoin de + en + ... cela voudrait -il dire qu'ils n'arrivent pas à nous faire ralentir...mais plutôt à nous plumer



Concernant l'alcoolémie, je suis d'accord. Je ne vois pas si souvent que ça des candidats au permis suite à une annulation pour alcoolémie dépassant le seuil autorisé. En revanche, j'en vois un paquet à cause du téléphone, de la ceinture, et de petits excès de vitesse cumulés au fil des ans et/ou ayant refusé systématiquement de faire ce foutu stage où ils perdent leur temps.

J'avoue personnellement, bien qu'étant souvent pour l'application de la loi, que je trouve bon nombre de stages de récup des points nuls et indignes du prix qu'ils font payer au malheureux qui s'est retrouvé là sans savoir comment ni pourquoi. J'ai eu l'occasion de parler un instant à un psy et à un BAFM (titulaire du Brevet d'Aptitude à le Formation des Moniteurs auto-école) car ce sont les qualifications indispensables pour animer ces stages, et le bilan est le suivant :

Je n'aime pas les gens qui vous regardent avec un sourire et réfléchissent trop longtemps avant de vous répondre... La réponse n'est pas, en général, si franche que leur pensée personnelle...

Une sale impression d'être devant Monsieur le Proviseur et d'avoir chopé une colle. Mais bon, il faut voir cela comme le moyen de consolider son permis plus que comme un stage utile.

Ceci dit, j'ai aussi assister bien plus souvent qu'à mon tour, au départ chaotique de saoulards au volant de leurs voitures, scooters, voire motos, sans que ceux-ci n'aient été inquiétés le moins du monde...

Il doit y avoir un bon dieu pour les crapules...

Date de publication : 07/03/2010 13:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aïe aÏe aïe !....
#17
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit:
Moi aussi si je veux je vous pourri votre WE avec le Peak Oil, plus que quelques années à rouler,voire mois? avec un prix raisonnable

Image redimensionnée



PS: je ne réponds pas la dessus car ça sert à rien, tout le monde est dans le déni car c'est plus confortable et inimaginable, et pourtant...


wouah !! merci Noel , je me remets une tournéee !!

Date de publication : 07/03/2010 13:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Aïe aÏe aïe !....
#18
je viens de voir sur TMC un reportage sur les nouveaux Hors la loi (c'est nous les motards !!!)
et je viens d'entendre une grognasse du ministère qui nous dit : " si les accidents de 2 roues ne baissent pas c'est qu'ils ne sont pas assez flashés " ....



mais pôv tarée sais tu que le nombre d'immatriculations des 2 roues explosent chaque année et que cela influe sur le nombre d'accidents

Que va -t-on faire dans 5 ans quand il y aura un radar tous les 2km et que le nombre de tués va stagner autour de 3000 morts par an...
Sera t-il décrété que la vitesse n'est pas une cause d'accident mais seulement un facteur aggravant

john hors la loi parce qu'il est motard

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Aïe aÏe aïe !....
#19
vu qu'on va etre flashé tous les 100m,il va falloir étudier un système pour cacher la plaque d'immatriculation ,un systeme articulé par exemple .un mot rebellion

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Aïe aÏe aïe !....
#20
Pour la note confidentielle aux prefets: c'est une grosse farce!!!
Jean Bart,pas toi... Je partage tes positions sur pas mal d'idées exprimées ici, mais évite de colporter ce genre d'intox.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aïe aÏe aïe !....
#21
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

John a écrit:
je viens de voir sur TMC un reportage sur les nouveaux Hors la loi (c'est nous les motards !!!)
et je viens d'entendre une grognasse du ministère qui nous dit : " si les accidents de 2 roues ne baissent pas c'est qu'ils ne sont pas assez flashés " ....



mais pôv tarée sais tu que le nombre d'immatriculations des 2 roues explosent chaque année et que cela influe sur le nombre d'accidents

Que va -t-on faire dans 5 ans quand il y aura un radar tous les 2km et que le nombre de tués va stagner autour de 3000 morts par an...
Sera t-il décrété que la vitesse n'est pas une cause d'accident mais seulement un facteur aggravant

john hors la loi parce qu'il est motard



doucement john,ne t'enerve pas comme ça laisse les causer c'est le serpent qui se mord la queue
tu ne verras jamais un radar tous les 2km(trop de radar tue les radars )

Date de publication : 07/03/2010 22:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Aïe aÏe aïe !....
#22
Citation :

agrimotard a écrit:
doucement john,ne t'enerve pas comme ça laisse les causer c'est le serpent qui se mord la queue
tu ne verras jamais un radar tous les 2km(trop de radar tue les radars )


tant pis pour le serpent ...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aïe aÏe aïe !....
#23
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Chez nos amis suisses , n'y a t il pas entre Genève et Lauzanne un radar tous les deux kms sur l'autoroute ??? Don un jour chez nous c'est possible...

Quand à l'histoire de la moyenne horaire cela nous permettra de faire un peu les fous ...? et oui , il n'y aura qu'a rester arrêté quelques minutes et après de rattraper pour faire une moyenne inférieure à 130!...Non ?..

Date de publication : 08/03/2010 03:01


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aïe aÏe aïe !....
#24
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

Le_Glode a écrit:
Chez nos amis suisses , n'y a t il pas entre Genève et Lauzanne un radar tous les deux kms sur l'autoroute ??? Don un jour chez nous c'est possible...

Quand à l'histoire de la moyenne horaire cela nous permettra de faire un peu les fous ...? et oui , il n'y aura qu'a rester arrêté quelques minutes et après de rattraper pour faire une moyenne inférieure à 130!...Non ?..



Oui, en Suisse, le système répressif quasi maxi est rentré (de force) dans les moeurs.

Chez les insulaires d'outre-manche, les radars de distance existent aussi. Mais imagine, ou plutôt calcule combien de temps il te faut t'arrêter en fonction de la pointe de vitesse, de sa distance parcourue, de la distance entre les radars,....etc) un sacré casse tête.

N'est-il pas ?

Date de publication : 08/03/2010 07:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aïe aÏe aïe !....
#25
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

didier030556 a écrit:
Pour la note confidentielle aux prefets: c'est une grosse farce!!!
Jean Bart,pas toi... Je partage tes positions sur pas mal d'idées exprimées ici, mais évite de colporter ce genre d'intox.



T'inquiète paupiette ! J'aime bien les bousculer les VRCC-VC et autres anciens qui ont connu une autre époque que la mienne, celle de presque toutes les libertés.

Ils râlent, mais moi j'me marre...

Et surtout, si tu lis bien entre les lignes, c'est pas con du tout c'qui disent parfois...

Moi aussi, j'ai parfois l'impression qu'on retourne en arrière, avant 68... Même si 68 est mon année de naissance...

Une future barricade en perspective ?



Date de publication : 08/03/2010 07:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aïe aÏe aïe !....
#26
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Le_Glode a écrit:
Chez nos amis suisses , n'y a t il pas entre Genève et Lauzanne un radar tous les deux kms sur l'autoroute ??? Don un jour chez nous c'est possible...

Quand à l'histoire de la moyenne horaire cela nous permettra de faire un peu les fous ...? et oui , il n'y aura qu'a rester arrêté quelques minutes et après de rattraper pour faire une moyenne inférieure à 130!...Non ?..



oui ok mais la Suisse elle est un peu plus petite que la france
alors on a de la marge

Date de publication : 08/03/2010 07:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aïe aÏe aïe !....
#27
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

agrimotard a écrit:
Citation :

Le_Glode a écrit:
Chez nos amis suisses , n'y a t il pas entre Genève et Lauzanne un radar tous les deux kms sur l'autoroute ??? Don un jour chez nous c'est possible...

Quand à l'histoire de la moyenne horaire cela nous permettra de faire un peu les fous ...? et oui , il n'y aura qu'a rester arrêté quelques minutes et après de rattraper pour faire une moyenne inférieure à 130!...Non ?..



oui ok mais la Suisse elle est un peu plus petite que la france
alors on a de la marge


Ben pas tellement, si on en juge les propos réac des vieux et vieilles qui sont à la tête des instances décisionnaires, style MERLI (pourvu qu'elle ne lise pas ça, c'est la fin de ma carrière).

Date de publication : 08/03/2010 07:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aïe aÏe aïe !....
#28
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Info ou intox, ne nous faisons aucune illusion! L'électronique pour nous surveiller a un avenir "radieux" devant elle.
J'ai entendu ce matin qu'il existait une ligne de sous-vêtements féminins avec GPS intégré. C'est ce qui s'appelle se faire marquer à la culotte...

Tout est prêt sur le plan technique pour nous suivre à la trace. Il suffit juste d'une décision politique pour mettre cela en oeuvre. Mais comme le bâton risque d'être un peu dur à faire entrer en une seule fois, cela ira progressivement.

L'idée est bien de nous donner un sentiment de culpabilité une ou plusieurs fois tous les jours ou de courber l'échine à tout jamais.

George Orwell et 1984 ne seront bientôt plus qu'à ranger dans la série des livres pour enfants au même titre que les aventures de Babar

Date de publication : 08/03/2010 10:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Aïe aÏe aïe !....
#29
Citation :

Le_Glode a écrit:
...il n'y aura qu'a rester arrêté quelques minutes et après de rattraper pour faire une moyenne inférieure à 130!...Non ?..


il y aura aussi des radars pour voir ceux qui s'arrêtent ...

et aussi des radars pour voir ceux qui ralentissent pour faire baisser la moyenne... nondediou

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project