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1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re : guidon plus plat |
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presque-honorable ;-)
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Salut, les changements des câbles ET des durites de frein/embrayage dépendent fortement de la hauteur du guidon et de son inclinaison, ce n'est pas évident de savoir s'il faudra les changer ou les faire raccourcir/augmenter avant d'avoir monté le nouveau guidon sur la moto...
Perso, sur ma verte j'ai monté un z-bar qui me va très bien niveau position de conduite et je n'ai pas dû changer les câbles ni les durites, même si ceux-ci sont un peu trop longs maintenant. Par contre sur ma orange ça a été tout autrement. J'y avait monté un corne quasiment tout plat et j'ai dû tout faire raccourcir (câbles et durites de frein), autrement ils restaient trop pliés quand on tournait le guidon à fond. Et pour finir, vu que cette position était un peu trop radicale pour mon dos, j'y ai mis aussi un z-bar, et là j'ai dû tout rechanger à nouveau car tout était trop court, mais la position est devenue optimale niveau conduite, comme sur la verte. Après, selon le guidon, il faut aussi changer les risers (ou les supprimer), voir si le guidon ou les commodos ne touchent pas le réservoir quand tu tournes à fond, etc. Et en dernier, dans l'idéal, le guidon devrait être homologué pour ta bécane, enfin, avoir les papiers d'homologation. Voilà en gros, en espérant avoir pu aider un peu. Ci-après une photo comparative que j'ai pris lors du changement de guidon sur ma orange. A+
Date de publication : 22/08/2018 22:32
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Re : guidon plus plat |
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Régulier
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merci beaucoup pour les infos, vraiment sympa!!!
au plaisir belle bécane que tu as :)
Date de publication : 22/08/2018 23:05
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