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1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: Le freinage, c'est pas ca . . . |
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presque-honorable ;-)
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Attention aux fuites des joints de fourche !!
Date de publication : 28/06/2006 14:21
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Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: Le freinage, c'est pas ca . . . |
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presque-honorable ;-)
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N'utiliser que des plaquettes d'origine !!
Date de publication : 28/06/2006 14:21
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Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Anonymes
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Re: Le freinage, c'est pas ca . . . |
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faut pas hésiter à tirer sur la poignée - normalement freinage efficace unanimement reconnu.
certains mettent des durites aviation pour avoir plus de feeling au niveau du mordant. |
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Anonymes
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Re: Le freinage, c'est pas ca . . . |
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ça freine nickel pour moi ,bon évidement pour arrêter le bestiau ,heu c'est pas comme une brouette hein ! fo un peu de distance tout de même vue le poids
c'est pas une sportive non plus ça pince pas pareil.... de toute façon !!! mais tout de même suffisament bien quand on sait anticiper |
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Re: Le freinage, c'est pas ca . . . |
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Président d'honneur
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" Plaquettes d'origines...Et ça freine OK!...
Date de publication : 28/06/2006 21:55
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Re: Le freinage, c'est pas ca . . . |
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honorable
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Idem, plaquettes de "substitution" = attention, plaquettes d'origine = freinage en confiance !
Ce n'est pas vrai pour toutes les bécanes, mais ça l'est pour la notre ! Et oui, les durites amélorent le feeling, mais surtout lors de multiples freinages (descentes de cols, etc.), parce qu'autrement, ça freine déjà bien assez velu sans les durites avia (je ne les ai pas sur ma moto, mais j'ai pu tester sur une autre F6) Et pour mon sentiment, moi qui parfois me laisse un peu "aller", je n'ai (raisonnablement !) jamais reproché à ma Valkye un manque de mordant... Evidemment, n'oublie pas de dérigidifier le cadre en aidant avec le frein arrière (1/3 - 1/4 AR, 2/3 - 3/4 AV....) Mais les potes ont raison, si tu veux vraiement tâter du freinage d'urgence, alors "écrase" ta poignée et c'est surprenant ce qu'une moto de ce poids arrive à faire ! OK, si ta référence, c'est une R1 Yam, ok, c'est pas comparable... Mais il y a largement de quoi se mettre par terre si tu t'y prends mal !!
Date de publication : 30/06/2006 03:01
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Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
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Re: Le freinage, c'est pas ca . . . |
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Régulier
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Tout freinage d'urgence est délicat quelques soit le véhicule, surtout sans ABS...
Si tu tires fort sur les freins avec la F6, t'es sûr de tout bloquer tellement, ils sont efficaces, tu penses bien qu'à la conception de cette bécane tout a été testé par des véritables " kamikazes " en tout genre. Tu peux vraiment leur faire confiance. A+.
Date de publication : 30/06/2006 11:33
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Anonymes
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Re: Le freinage, c'est pas ca . . . |
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Citation :
ça m'étonnerait que quelqu'un arrive à bloquer la roue en tirant fort. Essayez vous verrez... PS: j'ai fait un stage de conduite AFDM - une journée entière à apprendre à freiner ...je sais de quoi je parle |
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Anonymes
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Re: Le freinage, c'est pas ca . . . |
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non merci !!!
1/ tu bloques tout et tu te retrouve la gueule par terre 2/la meule est pliée une fois sur deux en freinage d'urgence (enfin tout dépend de la vitesse a laquelle on arrive mais une fois sur deux on est en vrac avec ce genre de meule |
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Anonymes
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Re: Le freinage, c'est pas ca . . . |
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ce que je veux dire c'est que pour bloquer la roue avant faut freiner comme un forcéné et c'est pas quelque chose de naturel - donc peu de chance de bloquer - vous pouvez tirer sur la poignée
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Re: Le freinage, c'est pas ca . . . |
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honorable
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Tout ça pour dire que le freinage de nos (gros...) bébés est irréprochable.
La plupart du temps, en freinage "sévère", les pneus lâchent avant, parfois la fourche... Certains jouent sur la viscosité de l'huile de fourche; ça aide en conduite rapide, mais aussi en freinage lorsque l'on est pas parfaitement dans l'axe... Après, c'est le difficile équilibre entre le confort et l'efficacité... D'où l'intérêt des stages comme celui auquel a participé John... Vivement recommandés !
Date de publication : 01/07/2006 04:05
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Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
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