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Anonymes
Batterie F6
#1
Hello ! salut les potes

Bien un p'tit renseignement v'la ma batterie qui meure....elle est d'origne (1999)...donc c'est presque sa fin car elle ne tient plus la charge apres une semaine elle n'as plus de jus...je la recharge et.....sa va sur le moment ..puis de nouveau HS.....
Pouvez vous m'indiquer ou trouver une batterie de même type ou équivalent..et si il y a un truc particulier a faire gaffe.....lors de l'achat... merci d'avance !!

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Anonymes
Re: Batterie F6
#2
salut Vieux
j'ai changé la mienne au moins 3 fois déjà
rien de particulier, chez tout les concess bien attentionnés tu vas trouver ton bonheur, prête a l'emploie
ou bien si c'est toi qui met l'acide, bah tout doux puis une petite charge pendant 2heures et enroute ,cosses bien serrées
rien de plus
ref YTX 14 - BS
BONNE BRICOLE

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Anonymes
Re: Batterie F6
#3
Poussette dans l'air ?

BATTERIE.. PAS CHERE !

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Anonymes
Re: Batterie F6
#4
patrick

la parade c'est l'optimate chargeur à basse tension qui régule quand la batterie atteint sa charge maxi : l'hiver quand elle dort pendant plusieurs semaines je la branche !!
on en reparle la semaine prochaine..

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Anonymes
Re: Batterie F6
#5

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Re: Batterie F6
#6
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
" La mienne a tenue de 2000 à 2005 .J'ai mis une batterie prise chez un spécialiste de batterie ( J'en ai vendu pendant 3 ans ), ( bien moins chère que celles prises chez le concess) et elle donne tip top , il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas 150 fabricants de batteries en europe...je ne fais pas de pub , ni de contre pub , mais j'en ai aussi chargé en Italie , qui n'avaient pas de marque , à la même fabrique , toutes identiques et livrées chez deux vendeurs en Frances qui eux mêmes mettaient leur marque dessus ( et des grandes marques )....?.....
Dans le coin ici chez nous il y a Midi-Batteries ...Bons prix...Mais une batterie ça se soigne si on veut qu'elle dure...Genre , ne pas laisser le contact allumé quand le moteur ne tourne pas , ne pas démarrer avec les lumières ,garder les causses propres , s'inquiéter du problème quand une des causse sulfate , etc..etc....Et si la moto doit dormir quelques temps , ne pas oublier de débrancher la batterie (borne +) et encore et encore .....

Date de publication : 11/09/2006 01:14


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Re: Batterie F6
#7
honorable
honorable


Informations utilisateur
marrant, aucun signe de fatigue pour la mienne

Date de publication : 11/09/2006 08:53
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
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Anonymes
Re: Batterie F6
#8
moi la mienne de 1999 toujours ok....je touche du bois

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Re: Batterie F6
#9
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
j'ai toujours l'origine de 97 mais j'ai du acheté le petit chargeur HONDA comme beaucoup d'entre nous (moins chere qu'une batterie neuve)...

Date de publication : 11/09/2006 13:35
Le biker masqué
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Anonymes
Re: Batterie F6
#10
Ce que n'aime pas une batterie:
- un repos trop long (la décharge est inévitable)
- les démarrages fréquents

je crois (AMHA) que le meilleur entretien est de faire tourner sa Valk régulièrement (mini une fois par semaine).
Autre petit truc : s'assurer que le phare ou les phares sont coupés quand on lance le moteur.

Bien sûr le petit chargeur c'est le Top.

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Anonymes
Re: Batterie F6
#11
Daccord avec tout le monde : une batterie peut vivre 10 ans et plus si elle est bien entretenue. Le principal problème, c'est la décharge profonde : une batterie qui descend en dessous de 30% de sa charge est condamnée a + ou - court terme. Donc tout ce qui a été dit plus haut (Démarrage etc etc) est valable, mais surtout faire en sorte que la charge soit toujours maintenue pendant les périodes de non utilisation!! c'est primordial..

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Anonymes
Re: Batterie F6
#12
Citation :

yann a écrit: Donc tout ce qui a été dit plus haut (Démarrage etc etc)

oui ! sauf que pour certains comme moi les phares sont toujours allumés
et une batterie même neuve peu vous lacher sans raison
cela m'est arrivé et batterie changé en garantie par la concess


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Anonymes
Re: Batterie F6
#13

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Re: Batterie F6
#14
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Quand vous dites de ne pas démarrer Phares allumés, c'est bien des phares dont il s'agit, pas des codes ?

Date de publication : 11/09/2006 19:08
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Re: Batterie F6
#15
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
" L'un ou l'autre , ils doivent être éteints tous les deux et même les lenternes . Pour démarrer tu remets le bouton lumières à zéro...Il y en a qui disent que leur batterie dure longtemps , c'est normal et surtout ceux dont la bécane couche dans un garage bien fermé et même certains un garage "chauffé "... Bien sur c'est très bon pour la batterie car elle n'aime pas le froid non plus.....Moi je ne me pleint pas , le garage est seulement un abrit dans la cour et les températures hivernales le belle subit !.... Ha !...je vous entends , ne vous moquez pas il y a des hivert on est descendu jusqu'a - 10° c'est pas mal , et mauvais pour la batterie.
Le meilleur c'est de rouler tous les jour une ou deux heures.L'idéal , c'est de rouler une ou deux heures en démarrant dans une descente à la poussette et la la batteries est toujours à bloc.Moins elle travaille des gros coups mieux elle se porte.Ou alors installez le quick de démarrage !... ha!ha!ha!.... c'est comme pour la marche AR....

Date de publication : 11/09/2006 19:23


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Anonymes
Re: Batterie F6
#16
Ok merci a tous pour m'avoir rafraichie la memoire.....
pour la poussette le Glode heuu ba je planifie quelques route bien plate et même avec une bonne pente d'un coté comme de l'autre un coup pour essais de démarrage et si sa echoue un autre coup pour la marche arriére...style balacier grosse horloge et hop et re hop apres tout sa si sa marche toujours pas alors je meur.....par épuisement....mais houai..c'est sa le zeplin.....

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