Freinage 3 Pistons NISSIN
Catégorie : Améliorations
Publié par Le-Outard le 14-07-2015 02:15
Lors de L'Inzane à Praz sur Arly, plusieurs d'entre vous m'ont posé des questions sur la modification des freins du Roadster et j'avais promis de vous répondre.

J'ai profiter d'un après midi canicule pour aller me mettre au frais dans mon garage

1/Il vous faut trouver des Etriers de 600 ou 1000 CBF avec ABS, comme ceux-ci

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J'ai payé ceux du Roadster 100€00 dans une casse, et ceux-ci 80€ sur le boncoin.

Ceux de Varadero ressemblent aussi beaucoup, mais à vérifier, l'entraxe de fixation doit être de 80mm.

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2/Première chose, supprimer le support de capteur d'ABS, à moins que vous ne pensiez l'utilisez un jour
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3/Technique bien connue pour retirer les pistons : le chiffon et la soufflette.

ça sort tout seul sans risque d’abîmer les pistons, ni de les prendre par la tête.
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4/ Ensuite il vous faudra neutraliser le système Dual à moins que vous ne souhaitiez le garder comme l'a fait Michou, mais c'est une autre histoire
Pour cela, il faut que vous compreniez d'abord la différence entre les deux étriers.
Celui de gauche, a une seule entrée, et les 3 pitons fonctionnent ensemble.
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Celui de droite, a deux entrée, un pour le piston central, une pour les deux des extrémités.

La modif consiste à percer au fond du logement central pour que le conduit qui relie les deux extrémités débouche sur celui du milieu.
Sur les photos j'ai placé un fil rouge dans le conduit pour vous permettre de visualiser.
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Ensuite on remonte les pistons après les avoir plongé dans le liquide de frein pour ne pas abimer les joints.

5/ Denière étape, boucher l'entrée qui ne sert à rien avec une vis de M10-100, celle de fixation de la platine cale pied arrière est parfaite.

Vous voilà avec deux etriers prêts à être installé en lieu et place de ceux d'origine.

Le plus délicat est à venir, la purge du circuit
Perso, pour ne pas m'embêter avec les pistons qui bougent, et éviter de mettre du liquide sur les plaquettes, je place un petit morceau de liteau en lieu et place des plaquettes et du disque.

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Protection autour du maitre cylindre
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On réamorce, et on purge jusqu'à qu'il n'y ait plus aucune bulle.
Remontage de plaquettes, des étriers, on vérifie que tout est en place et sérré, et c'est parti pour le premier test sur route.
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