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1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re : controle alternateur |
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Membre du
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Il te faut un voltmetre.
Tu démarres avec ta batterie suspecte (pas trop chargée) et une autre avec cable. Quand tu as demarré, tu débranches tes cables. Quand tu donnes un coup d'accelerateur ton voltmetre monte au dessus de 14,5 volts. Dans ce cas ton alternateur charge. C'est donc sans doute ta batterie qui semble morte. A ce moment tu allumes le phare en plein phare et tu fais marcher le stop et un clignotant, moteur tournant : si la lumiere baisse avec d'autres consommateurs il y a des chances que ta batterie même à 12,5 volts ne puisse plus donner d'ampérage. Fifi
Date de publication : 31/03/2019 22:40
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Re : controle alternateur |
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Aspirant
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ok fifi
merci pour l'info je fait les tests dans la semaine bonne soirée
Date de publication : 31/03/2019 23:14
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Re : controle alternateur |
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Tu as une méthode très simple pour savoir si ton alternateur fonctionne ou pas. Ton compte tours est branché sur la borne w de ton alternateur, il lui donne des impulsions qui te renseignent au final la vitesse de rotation de ton moteur.
Aussi quand l’aiguille de ton compte tours ne bouge plus tu es presque assuré que ton alternateur est à rénover.
Date de publication : 15/04/2019 19:58
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Re : controle alternateur |
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Membre du
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Il y a un appareil qui te donne l état vital de ta batterie capacité de charge ampérage voltage comme ça tu sais ce qu elle vaut. Je viens de le faire sur mon bateau avec deux batterie de 130A l une à une capacité de démarrage à100/100 l’autre à 65/100 alors que les deux chargent à 14,5 comme le dit FIFI . Une batterie même neuve si tu la vides trop prend un coup dans la tronche et il y a aussi l humidité sur nos bécanes qui joue un rôle néfaste .
Date de publication : 15/04/2019 22:44
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born to be wild
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Re : controle alternateur |
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Aspirant
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bonjour
j'ai fait les contrôles batterie chargé , j'ai quand même du mettre les pinces contrôle au voltmètre voltage au dessus de 14,5v (18,2v exactement) et dés que j’accélère sa grimpe à 18,6v. contrôle avec le phare, clignotant et feu stop,la lumière du phare n'est pas régulière. il y a comme des manques d'intensités. ensuite moteur arrêté, contrôle au voltmètre 12,1 V résultat c'est bien la batterie qui est HS, la batterie n'a que 1 an et demi merci a tous pour les infos
Date de publication : 16/04/2019 06:14
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Re : controle alternateur |
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honorable
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Citation :
18,6V Régulateur HS . C'est ça qui a détruit ta batterie.
Date de publication : 16/04/2019 06:51
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Franky 44
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Re : controle alternateur |
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honorable
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Régulateur:Boitier noir sur le stator (support des balais ou charbons comme vous voulez)
Date de publication : 16/04/2019 07:03
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Franky 44
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Re : controle alternateur |
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Membre du
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Question à Franky
Peux tu me dire j ai un répartiteur de charge qui va alimenter en priorité la batterie la plus faible est ce qu il y a un risque de surchauffe si l une des batteries est HS ? et qd la batterie est HS est ce que le voltmètre monte en charge au dessus de 14,5 et dans ce cas est ce qu il faut mettre le coupleur de batterie sur celle qui est en bon état afin d éviter la surchauffe de celle qui est HS? Merci si tu peux m éclairer parce qu il y a qq années il y a un mec dont une des batteries a mis le feu à son bateau qui a coulé en dix minutes !!!! Et ce truc est ma plus grosse crainte en mer !!
Date de publication : 16/04/2019 07:18
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born to be wild
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Re : controle alternateur |
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Membre du
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Citation :
Pour recharger une batterie 14.4V max, avec un Ampérage d'environ 10% de la capacité de la batterie. C'est l'ampérage qui change suivant la capacité, pas la tension. A savoir, il vaut mieux charger avec un faible ampérage et plus longtemps Les chargeurs avec programme de désulfatation montent à 15,8 V mais sur une durée très limitée
Date de publication : 16/04/2019 07:46
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Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : controle alternateur |
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Aspirant
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Citation :
peut-on changer juste le régulateur ou faut-il l'alternateur complet? surtout que le prix pour un alternateur ne doit pas etre pour rien merci
Date de publication : 16/04/2019 17:20
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Re : controle alternateur |
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Membre du
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Citation :
Dans ce cas là, tu installes tes batteries dans une annexe que tu traines à 10 mètres, avec une bonne rallonge, et tu peux dormir tranquille ! enfin, moi c'est ce que je pense. Ou tu installe un coupleur / séparateur: http://www.discount-marine.com/forums/forum-moteur/le-coupleur
Date de publication : 16/04/2019 18:02
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Re : controle alternateur |
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Membre du
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Merci Happy j'ai déjà tout ça et Franky m'a donné la solution et c'est parfait
Date de publication : 16/04/2019 18:40
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born to be wild
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Re : controle alternateur |
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honorable
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peut-on changer juste le régulateur ou faut-il l'alternateur complet? surtout que le prix pour un alternateur ne doit pas etre pour rien merci Oui Réf : 31105-MN5-005 https://www.electrostator.com/fr/gl150 ... ldwing-31105-mn5-005.html
Date de publication : 16/04/2019 20:25
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Franky 44
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Re : controle alternateur |
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Aspirant
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Citation :
merci Franky pour l'info est-ce compliqué a changer?
Date de publication : 16/04/2019 22:59
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Re : controle alternateur |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
Non, c'est très simple, un petit coup de nettoyage sur les pistes en cuivre du rotor avant remontage, et c'est reparti.
Date de publication : 17/04/2019 11:14
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Re : controle alternateur |
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Aspirant
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Citation :
ok merci balacha merci a toi aussi Franky, pour le lien, j'ai passé commande aujourd'hui dés réception du régulateur, je démonte l'alternateur de la moto et après remplacement du régulateur bonne soirée
Date de publication : 17/04/2019 19:10
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Re : controle alternateur |
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Membre du
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Il y a un sens à trouver pour sortir et remettre l alternateur
Souvenir souvenir avec Pat 33
Date de publication : 17/04/2019 20:25
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born to be wild
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Re : controle alternateur |
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Membre du
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Citation :
Ah oui la manoeuvre, même avec un peu d'habitude n'est toujours pas simple. Fifi
Date de publication : 17/04/2019 23:23
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Re : controle alternateur |
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Aspirant
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Citation :
faut-il démonter d'autres pièces ou seulement l'alternateur pour pouvoir le sortir ?
Date de publication : 18/04/2019 06:38
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Re : controle alternateur |
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Aspirant
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bonjour a tous
petite question j'ai démonté l'alternateur de la bécane,c'est vrai qu'il a un sens pour sortir la bête. j'ai ouvert l'alternateur, pour changer le régulateur et là je dois dessoudé les 3 fils de la bobine, pour avoir accés au régulateur. mais je rencontre un problème impossible de dessouder ces trois fils. j'ai utilisé un fer a souder de 100w mais pas moyen de faire fondre la soudure. quel de quelle puissance de fer dois je utilisé? faut-il pour ressouder un type d’étain ou puis-je utilisé celui que l'on utilise habituellement pour les soudures de circuits imprimés-fils autoradio etc et lorsque le régulateur sera changer, est ce que je peux utiliser mon ancienne batterie qui est HS pour faire le contrôle lors de la remise en route de la bécane? merci pour vos réponse
Date de publication : 09/05/2019 08:44
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Re : controle alternateur |
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presque-honorable ;-)
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Il faut vérifier aussi si les pistes du rotor ne sont pas usées.
Date de publication : 09/05/2019 15:48
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Christian LEFEVRE 79 rue Gilbert Bize 54410 Laneuveville devant Nancy
Elle est pas belle la vie ? |
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Re : controle alternateur |
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honorable
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Citation :
Il te faut un fer de 300W mini Mais avant fait un contrôle des enroulements . Il va de soit que dans la foulé il te faut remplacer les roulements ainsi que les joints vu qu'il est ouvert Pour info : 1 roulement NSK-RHP 60/22 DDU 1 roulement SKF 6000 2RSH 1 Joint torique 0R4,00X86,00/FPM80 1 Bague double lévres 22,00X38,00X7,00 Bonne Bricole
Date de publication : 09/05/2019 19:46
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Franky 44
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Anonymes
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Re : controle alternateur |
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Ce que j'aime bien avec Franky, c'est qu'il parle peu, mais il est précis.
Bravo et merci man! |
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Re : controle alternateur |
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Aspirant
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bonjour a tous
j'ai dessoudé l'ensemble comprenant le régulateur et le pont diode. ensuite j'ai dessoudé la liaison du régulateur au pont diode mais impossible de le retirer , chaque extrémités du régulateur est sur un petit arbre le cote gauche est fixé sur le dessus du support et celui de droite est lui fixé par le dessous faut-il retiré un des axes j'ai regardé dans la doc d'atelier mais rien je commence a désespérer, sa fait plus 1 mois que je suis dessus avec l'attente des commandes du régulateur et du fer a souder merci a tous pour vos réponses
Date de publication : 29/05/2019 15:56
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