Parcourir cette discussion :
1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Améliorations F6C 1800 |
||||
---|---|---|---|---|
|
Salut les filles,
Un petit retour d'espérience (comme dirait Dédé) sur mon F6C de 2014. Un pote m'a ramené des US un Torq Loopz pour remplacer les catalyseurs des pots : https://www.torqmasterpipes.com/product/torq-loopz-2/ Un peu de taf à installer (3 heures de boulot)mais bon... Ajoutez à ça un filtre KN et une petite libération de l'échappement avec un foret métal de 10 de chaque côté dans l'une des fausses sorties. Résultat : - Plus ce ronronnement entêtant et casse-couille sur les long trajet - Un bruit plus sympa sans être dérangeant - Des montées en régime plus franches - Après passage au banc : 100 cv à la roue arrière (soit environ 115 au vilebrequin)soit a peu près la puissance du moulin en full et un rapport à l'injection un poil plus riche et une meule qui tourne à merveille. Pour la conso c'est un peu tôt pour tirer des conclusions. Je vous ai ajouté les courbes pour le fun Voilou Joindre un fichier: Dynojet F6C .jpg (187.03 KB)
Date de publication : 05/09/2018 13:28
|
|||
|
Re : Améliorations F6C 1800 |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
ce qui veut dire que tu as gagné combien ?
Date de publication : 05/09/2018 18:32
|
|||
|
Re : Améliorations F6C 1800 |
||||
---|---|---|---|---|
|
La version libre USA est donnée pour 115CV et un couple de 16,7 Nm à 4000 trs, la mienne donne en gros 100 cv et 15 Nm mais à 5000 trs (à la roue), ce qui est sensiblement équivalent. Le couple max est perché plus haut, c'est probablement la différence entre un "vrai" kit Full (plus dispo en France) et ma bidouille...
Date de publication : 06/09/2018 09:25
|
|||
|
Re : Améliorations F6C 1800 |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
J'ai aussi envisagé cette modif, mais est ce vraiment a peine sans changer la cartographie ???
D'autant que je trouve le moteur vraiment agréable une fois la réduction en sortie de collecteur virée
Date de publication : 06/09/2018 19:19
|
|||
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
|
||||
|
Re : Améliorations F6C 1800 |
||||
---|---|---|---|---|
|
J'étais parti pour mettre un Power Commander et faire une carto, mais les gars de Blackhat Motorcycle m'ont dit qu'un boitier ne donnerait rien de mieux et que la bécane carburait nickel.
Donc... J'en profite pour un petit hors sujet : les habitants du grand Toulouse on a depuis peu un centre agréé Dynojet à Coufouleux (entre Toulouse et Albi) avec du matos au top : BlackHat Motorcycle Les gars sont super sympas, font tourner le banc avec vous à côté et répondent avec plaisir à toutes les questions. Voilou
Date de publication : 06/09/2018 19:34
|
|||
|