Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
14 Personne(s) en ligne (5 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 14

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Radio CB
#1
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Bonjour à tous !

Je fais appel à vous car une question me travaille depuis quelques temps !

Mon père roule en Electra Glide CVO (oui personne n'est parfait ^^, mais il se verrait bien prendre en plus ou à la place une interstate s'il en trouvait un belle noire et rouge :) )et cette machine est full équipée d'origine, avec notamment dans le système audio/intercom une CB/Cibi.

Ma question est donc de savoir si certains d'entre vous ont déjà monté ça sur vos machines ou si je serai le premier à me lancer là dedans, une des "problématiques" étant notamment le choix et le positionnement de l'antenne.
Pour le poste j'ai trouvé sur Amazon un modèle qui mesure dans les 10x10x3cm que je verrai bien fixé vers/sur les pontets (pour lesquels je vais peut être céder à la tentation d'en prendre des plus grands mais c'est un tout autre sujet).

Voilà le poste en question lien amazon

à vos claviers !

Merci d'avance pour vos réponse, et promis je me débrouille pour participer à un des prochains rassemblements pour vous rencontrer !

Bonne journée !




Date de publication : 31/08/2017 12:33
Flo
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Radio CB
#2
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ah la CB, l’ancêtre de Coyote et Waze dans les années 80

Date de publication : 31/08/2017 19:31
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Radio CB
#3
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
C'est pour quoi faire ? C'est dangereux de soutenir une conversation en conduisant, tu me copies l'ami? c'est quoi ton QRZ ?, T'as paumé les clés du camion ?

Date de publication : 31/08/2017 19:38
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Radio CB
#4
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
et les papas 22 à la tirelire ? t'en fait quoi !

Date de publication : 31/08/2017 20:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Radio CB
#5
honorable
honorable


Informations utilisateur
je me rappelle le gros bordel du samedi soir sur le canal 27 !

Date de publication : 31/08/2017 20:43
popol
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Radio CB
#6
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Flo, l'interstate dispose d'une radio Am et Fm avec canaux impairs ( il faut la modifier pour avoir les fréquences françaises). Cette radio est pré'équipée pour recevoir (en option) un lecteur de CD ou une CB mais cette derniere n'est absolument pas en série. De plus il faut acheter les haut parleur de casque et micro plus l'antenne specifique avec son support de trunk (introuvable maintenant). D'autre part cette CB vaut d'occasion trés chere (au moins 500 euros) car trés rare.
Un tel équipement a aussi existé pour la version standart mais est encore plus rare. L'antenne étant le moindre des problème.
Inconveniant : plus personne n'utilise ce type d'équipement en France, donc tu seras seul sur la ligne. Le prix et la qualité sont loin des casques intercom qui portent maintenant à plus de 2 km de moto à moto.


Fifi

Date de publication : 31/08/2017 22:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Radio CB
#7
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Je ne suis pas familier avec les expressions propres à l'utilisation de ce moyen de communication, mais j'ai lu qu'il y avait un jargon propre, et les papa 22 sont les képis il me semble ? ^^

Merci Fifi pour ces renseignements, mais j'ai du mal me faire comprendre, le but n'est clairement pas d'équiper une interstate ou de convertir mon Tourer de la sorte, j'ai déjà des écouteurs intégrés au casque que je pourrai relier au poste que j'ai trouvé sur Amazon, et le but est de pouvoir converser de moto à moto avec mon père quand on est en balade, dans qu'il ait à acheter un intercom sans fil puisqu'il a déjà le filaire d'origine avec le module CB sur sa Harley.

Visiblement je suis le seul à avoir des drôles d'idées pareilles ... (sont fous ces jeunes à vouloir utiliser des trucs à l'ancienne ^^ si je me lance je vous montrerai mon installation (le Tourer va vraiment finir en config flic entre les feux wig wag et peut être la CB ^^)

Merci de vos premières réponses, si d'autres ont déjà eu une idée du même type que la mienne je suis toujours preneur d'idées/conseils ! Sinon je vais tenter l'aventure

Date de publication : 01/09/2017 10:40
Flo
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Radio CB
#8
Membre du
Membre du


Informations utilisateur

Date de publication : 01/09/2017 13:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Radio CB
#9
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Citation :


ça me rappelle de bon souvenirs ! A l'époque , la CB m'a bien rendu service ( bouchons ,accidents ,etc ...)

Date de publication : 01/09/2017 15:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Radio CB
#10
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Après , pour le montage , je peux prendre en exemple la radio/usb/sd que j'ai mis en place sur ma tourer.
Pour cela , j'ai utilisé et modifié un support de smartphone , le tout relié au guidon par 2 rotules .
Situé à ma main gauche , j'y ai accès très aisément .
Je rappelle que c'est pour une radio , mais je pense que ça irai aussi pour une CB .

Date de publication : 01/09/2017 15:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Radio CB
#11
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
j'ai également des souvenirs d'installation de cb sur mon camion. Notamment l'antenne, parce qu'il y avait un appareil que l'on branchait, pour voir si la réception était bonne. Il fallait si je me souvient bien, une surface assez conséquente au pieds de cette antenne. (qui devait faire 2 mètres de haut), pour un principe de réflexion des ondes ou qlq chose comme ça. !, mais le full duplex , c'est quand même bien plus agréable !!

Date de publication : 01/09/2017 16:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Radio CB
#12
honorable
honorable


Informations utilisateur
pour trouver une inter homologué France cela va etre long , rouge et noire aussi...
après moi j'ai pas l'option CB sur la mienne, je ne l'utiliserai pas !
ton papa a bon gout en tout cas, j'ai rouler en élèctra c'est bien....mais quand je reprenais mon inter.... je me disait non je changerai pas !
les 45000 euros du Cvo aussi cela me frein vachement bien !

Date de publication : 04/09/2017 15:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Radio CB
#13
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Citation :

amideuche a écrit :
pour trouver une inter homologué France cela va etre long , rouge et noire aussi...
après moi j'ai pas l'option CB sur la mienne, je ne l'utiliserai pas !
ton papa a bon gout en tout cas, j'ai rouler en élèctra c'est bien....mais quand je reprenais mon inter.... je me disait non je changerai pas !
les 45000 euros du Cvo aussi cela me frein vachement bien !


Il a essayé le tourer, et c'est ça qui lui fait dire qu'un jour si l'occasion se présente il prendra une interstate ^^ mais le CVO, il l'a acheté il y a un an d'occasion, c'est un 2010 le sien, un black edition exactement, le prix neuf n'était clairement pas envisageable pour lui

Pour la CiBi, on doit faire un test ce soir pour confirmer qu'elle est bien fonctionnelle, qu'elle émet et reçoit correctement, du coup normalement je lance la commande ce soir, il faut que je regarde où fixer la future antenne, ce qui me guidera dans le choix aussi !

Je vous tiens au courant quand j'aurai reçu et installé le matériel

Date de publication : 07/09/2017 11:51
Flo
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project